Comment tenir un arc de tir à l'arc ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous souhaitez perfectionner vos talents de tireur à l'arc, mais vous n'êtes pas sûr de la bonne façon de tenir votre arc ? Vous n'êtes pas seul. Il existe de nombreuses idées fausses sur la prise d'arc, et nous sommes là pour les dissiper. Développer une bonne prise d'arc est assez simple, mais cela a un effet considérable sur votre capacité à tirer des flèches ! Lisez la suite pour obtenir un guide complet sur la tenue d'un arc de tir à l'arc.

Etapes

Tenez l'arc perpendiculairement au sol.

  1. réglez votre prise tout en tenant l'arc afin d'éviter de fatiguer votre main.
    Définissez votre prise tout en tenant l'arc pour éviter de forcer sur votre main. Prenez votre arc et tenez-le droit. L'archet doit être aligné verticalement avec les cordes et l'ensemble doit être orienté vers le sol à un angle d'environ 90 degrés. Le fait d'adopter une prise et de tirer sur la corde avant de tenir l'arc peut entraîner une tension supplémentaire. Attendez que l'arc soit levé pour finaliser votre prise !
    • Résistez à l'envie de 'serrer la main' de votre arc. En d'autres termes, ne le saisissez pas directement à partir d'un angle droit, car cela peut décentrer votre main par rapport à la poignée.

Saisissez l'arc avec votre main non dominante.

  1. vous avez besoin de votre main dominante la plus forte pour tenir et viser la flèche.
    Vous avez besoin de votre main dominante la plus forte pour tenir et viser la flèche. Cela peut sembler contre-intuitif, mais c'est votre main dominante qui doit tenir et viser la flèche, tandis que votre main non dominante tient l'arc. Votre prise sur l'arc sera légère, vous n'aurez donc pas besoin de votre bras dominant pour le tenir correctement.
    • Il faut beaucoup de force et de puissance pour tirer la flèche, viser et tirer. Votre main dominante est beaucoup mieux adaptée que votre main non dominante.

Détendez votre main et placez-la sur la poignée.

  1. faites glisser votre main vers l'avant sur la poignée aussi loin que possible.'ll go to get in position.
    Faites glisser votre main vers l'avant sur la poignée jusqu'à la butée pour vous mettre en position. Une poignée d'arc est très utile car elle est conçue pour guider votre main en position. Faites simplement glisser votre main vers l'avant en plaçant votre pouce d'un côté de l'arc et vos autres doigts du côté opposé. Continuez à faire glisser votre main jusqu'à ce que vous ne puissiez plus la déplacer et que l'arc entre en contact avec la boule de l'articulation de votre pouce.
    • L'objectif est de tenir l'arc de manière à créer le moins de couple possible. Le couple est une force qui fait tourner un objet sur un axe - et lorsque vous tirez une flèche, un couple trop important peut perturber votre visée.
    • La meilleure façon de réduire le couple est tout simplement d'avoir une prise légère sur votre arc. C'est pourquoi il est si important de garder votre main détendue lorsque vous la mettez en position.
    • La boule de l'articulation du pouce est située à la base du pouce. Tant que votre main est détendue lorsque vous la faites glisser vers l'avant, vous entrerez naturellement en contact avec l'arc au bon endroit !

Alignez le bord de la poignée avec votre ligne de vie.

  1. votre ligne de vie's ridge is a handy guide to making your grip more precise.
    La crête de votre ligne de vie est un guide pratique pour rendre votre prise plus précise. Tout d'abord, trouvez votre ligne de vie sur votre paume - c'est le pli qui s'enroule autour de votre pouce au centre de la partie inférieure de votre paume. Ajustez ensuite votre prise sur l'arc de façon à ce que votre ligne de vie et le bord de la poignée de l'arc coïncident. Gardez la poignée de l'arc bien calée dans la poche en forme de V entre votre pouce et votre index.
    • Essayez de placer un morceau de ruban adhésif sur la ligne de vie de votre paume avant de saisir l'arc, afin de sentir l'endroit où votre main et l'arc doivent se connecter.
    • Si vous saisissez la poignée de l'arc avec une autre partie de votre main, celle-ci changera probablement de position lorsque vous exercerez une pression.
    • Si vous ne sentez pas la poche en forme de V, il se peut que vous forciez vos doigts à s'ouvrir trop largement. Les muscles de la paume s'étirent et se contractent, ce qui fait disparaître la poche.

Alignez votre pouce sur le bord intérieur de la poignée de l'arc.

  1. pointez votre pouce vers la cible pour vous aider à viser.
    Pointez votre pouce vers la cible pour vous aider à viser. Plutôt que d'enrouler votre pouce, gardez-le droit lorsque vous le positionnez de l'autre côté de l'arc, à l'écart de vos autres doigts. Laissez-le reposer très légèrement sur le bord intérieur de la poignée de l'arc. Une fois le pouce en place, ajustez-le de façon à ce qu'il soit droit et pointé dans la direction de votre cible.

Positionnez votre coussin de pouce contre la poignée de l'arc.

  1. votre paume's position on the bow's grip greatly affects accuracy.
    La position de votre paume sur la poignée de l'arc influe grandement sur la précision. Inclinez légèrement votre paume vers le bas pour appuyer le pivot de votre paume (l'endroit où votre pouce et votre index se croisent) et les points de pression (la zone de votre coussin de pouce située directement sous le point de pivot) sur la poignée de l'arc. N'oubliez pas que toute votre paume ne doit pas appuyer sur la poignée, mais uniquement sur le coussinet du pouce.
    • Une fois que votre paume est bien installée, essayez de tracer une ligne droite entre votre point de pivot et le bas de votre pouce, à l'endroit où votre main touche l'arc. Si vous le pouvez, votre main est au bon endroit !

Placez vos articulations à un angle de 45 degrés par rapport à l'arc.

  1. cette prise est utile si vous avez du mal à tenir l'arc trop serré.
    Cette prise est utile si vous avez du mal à tenir l'arc trop fermement. Plutôt que d'enrouler tous vos doigts autour du devant de l'archet, comme vous le feriez naturellement, tirez votre index, votre majeur, votre annulaire et votre petit doigt vers l'arrière et laissez-les reposer doucement contre le côté de la poignée, en descendant en diagonale à un angle de 45 degrés par rapport à l'archet. Le pouce doit rester normalement appuyé sur l'autre côté de l'archet.
    • Comme vos doigts ne s'enroulent pas autour de l'arc avec cette prise, il s'agit d'un bon entraînement pour vous aider à maintenir une prise détendue lorsque vous tirez.
    • La force de l'arc repose principalement sur le pouce et l'index, qui doivent être fermes mais non tendus. Ces deux doigts sont les seuls qui contrôlent réellement la direction de l'arc.

Posez doucement vos doigts sur le devant de l'arc.

  1. utilisez cette prise si vous pouvez plier vos doigts sur l'arc sans les serrer.
    Utilisez cette prise si vous pouvez plier vos doigts sur l'archet sans les serrer. Enroulez votre index autour de l'avant de l'archet, de manière à ce qu'il rencontre à peine votre pouce de l'autre côté. Enroulez vos trois autres doigts autour de l'avant de l'archet, mais ne serrez pas l'archet trop fort. Laissez vos doigts s'agripper confortablement et naturellement lorsque vous tenez l'archet.
    • Il se peut que vous deviez jouer avec le placement des doigts pour trouver quelque chose de ferme et de confortable, mais comme pour les autres types d'archets, la majeure partie du contrôle viendra toujours du pouce et de l'index.
    • Si votre pouce et votre index se serrent l'un contre l'autre, vous risquez d'étrangler l'arc, ce qui provoque des douleurs à la main et nuit à la précision de votre tir.
    • Vous pouvez tout à fait enrouler vos doigts autour de l'avant de votre arc, mais vous trouverez peut-être plus facile de ramener vos doigts à un angle de 45 degrés (comme indiqué à l'étape précédente) si vous avez tendance à serrer l'arc.

Maintenez une prise détendue sur l'archet.

  1. gardez vos doigts au même endroit lorsque vous tirez et relâchez l'arc.
    Gardez vos doigts au même endroit lorsque vous tirez et relâchez l'arc. Lorsque vous tirez une flèche, laissez toute la tension exister dans votre main tandis que votre poignet, votre bras et votre épaule restent détendus. Veillez à ce que la partie gauche de votre paume ne touche pas la poignée de l'arc lorsque vous tirez et décochez. Gardez-la orientée vers le sol lorsque vous tirez.
    • Testez votre prise en essayant de remuer vos doigts lorsque votre arc est complètement tendu. Si vous pouvez les remuer, votre prise est correctement détendue.
    • Si votre paume touche l'arc (au-delà de votre ligne de vie et du coussinet du pouce), vous ne pourrez pas tourner le bras d'arc vers l'intérieur, ce qui peut entraîner un mauvais tir.
    • Appuyez toute la pression sur la boule de votre pouce lorsque vous tirez, en gardant votre poignet aussi droit que possible.

Utilisez votre main dominante pour tenir et tirer une flèche.

  1. encochez une flèche dans votre arc et saisissez-la fermement avec trois doigts.
    Encochez une flèche dans votre arc et saisissez-la fermement avec trois doigts. Pour tenir correctement une flèche, commencez par la placer au point d'encochage de votre arc, qui est généralement un anneau en laiton ou en caoutchouc ou un point marqué sur votre corde d'arc. Saisissez ensuite l'extrémité de la flèche en plaçant votre index au-dessus de la flèche et votre majeur et votre annulaire en dessous, afin d'obtenir une prise ferme sans trop serrer la flèche.
    • Pour tirer la flèchePour tirer la flèche, tirez la corde de l'arc vers l'arrière tout en tenant la flèche entre vos doigts jusqu'à ce que votre main repose près de votre visage. Visez l'arcpuis relâchez la corde de l'arc et laissez la flèche s'envoler.
    • Relâchez vos doigts doucement et rapidement une fois que vous vous sentez sûr de votre visée. Il n'est pas nécessaire de se crisper à quelque moment que ce soit du processus de tir !

Utilisez une dragonne sur votre arc.

  1. une dragonne maintient l'arc en place après le tir d'une flèche.
    Une dragonne maintient l'arc en place après le tir d'une flèche. Comme votre prise sur l'arc sera extrêmement légère, une dragonne peut faire le gros du travail, de sorte que votre arc ne tombe pas après le tir. Procurez-vous une dragonne et passez une boucle sur votre index ou votre majeur. Tirez ensuite la dragonne autour de la poignée de votre arc et passez l'autre boucle sur votre pouce, pour maintenir votre arc en place.
    • Si vous préférez, vous pouvez également fabriquer une courroie de doigt avec un lacet de chaussure.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment dois-je tenir la flèche ?
    Tu n'as pas besoin de tenir la flèche. Il suffit de tenir la poignée, de mettre la flèche dans son support et de l'attacher à la corde droite devant la boucle. Si vous avez un déclencheur, attachez-le à la boucle elle-même. Ensuite, tirez sur le loquet du déclencheur, ou utilisez vos doigts et lâchez. (En supposant que vous ayez un arc à poulies).
  • Question
    Je suis ambidextre. Quelle main dois-je utiliser ?
    Cela dépend si votre arc est pour gaucher ou pour droitier. Si cela ne fait pas de différence, choisissez le côté le plus confortable. Je vous conseille d'utiliser votre main gauche sur la poignée de l'arc car la plupart des arcs sont conçus pour cette main - je dirais que la majorité de la population est droitière et que, dans certains pays, la main gauche est 'impie'.

Conseils

  • Les éléments de base d'une bonne prise en main sont les mêmes pour les arcs recourbés, les arcs à poulies et les arcs longs. Quel que soit l'arc que vous utilisez, maintenez la même prise légère et détendue et la même position de la main pour une précision maximale lors du tir !