Comment accrocher une crevette

Autor do artigo:Antoine Dubois

Mortes ou vivantes, fraîches ou congelées, les crevettes sont l'un des meilleurs appâts pour la pêche côtière en eau salée. Le tambour noir, le bonefish, la plie, le mérou, le jackfish, le pompano, le sébaste, le snook, la truite de mer, le sheepshead, le tarpon et le merlan font partie des espèces que vous pouvez attraper avec ce crustacé. Il existe également plusieurs façons d'accrocher une crevette, selon que vous la pêchez vivante ou morte et selon la façon dont vous la présentez.

Étapes

Méthodes de montage des crevettes vivantes

  1. étape 1 accrocher la crevette par la tête lors de la pêche au lancer ou à la traîne.
    Accrochez la crevette par la tête lorsque vous pêchez au lancer ou à la traîne. De nombreux pêcheurs aiment accrocher leurs crevettes par la tête. Il y a deux façons de procéder.
    • Insérer l'hameçon sous la tête de la crevette et faire sortir l'ardillon par le haut, en évitant les organes vitaux. Cette méthode est préférable lorsque l'appât est pêché sur le fond.
      étape 1 accrocher la crevette par la tête lors de la pêche au lancer ou à la traîne.
    • Insérez l'hameçon par le haut de la tête de la crevette, en faisant passer la pointe sous les organes vitaux avant de la faire ressortir ailleurs sur le haut de la tête. Cette méthode est préférable pour la pêche de fond.
      étape 1 accrocher la crevette par la tête lors de la pêche au lancer ou à la traîne.
    • Il y a un inconvénient à accrocher une crevette par la tête : elle a plus de chances de tomber de l'hameçon.
      étape 1 accrocher la crevette par la tête lors de la pêche au lancer ou à la traîne.
  2. étape 2 pour la pêche à la dérive ou au flotteur, accrochez la crevette en travers de sa carapace.
    Pour la pêche à la dérive ou au flotteur, accrochez la crevette en travers de sa carapace. Piquez l'hameçon juste sous la pointe de la carapace, en évitant l'estomac et le pancréas (qui apparaissent comme des taches sombres sur le corps de la crevette). (Cette méthode permet de tirer parti de l'action de nage de la crevette.
    • Vous pouvez également accrocher la crevette juste en dessous de sa tête et l'enfiler de façon à ce que l'hameçon sorte au centre de la carapace, entre ses organes vitaux. Cela vous permet de lancer plus loin et de récupérer la crevette plus facilement, mais elle mourra plus tôt que si elle est accrochée en travers de la carapace.
      étape 2 pour la pêche à la dérive ou au flotteur, accrochez la crevette en travers de sa carapace.
  3. étape 3 accrocher la crevette par la queue pour pêcher au lancer des poissons de croisière.
    Accrochez la crevette par la queue lorsque vous pêchez au lancer des poissons de croisière. Cette méthode vous permet de lancer encore plus loin, car la tête de la crevette, où se trouve la majeure partie de son poids, propulsera l'appât plus loin sans arracher le corps de la crevette de l'hameçon. Cassez l'éventail de la queue de la crevette, puis enfilez l'hameçon à travers le centre de la queue pour le cacher et faites-le ressortir par le dessous de la queue, suffisamment loin pour que le corps de la crevette recouvre l'œillet de l'hameçon.
    • Vous pouvez utiliser un hameçon à ardillon pour mieux maintenir la queue de la crevette en place.
      étape 3 accrochez la crevette par la queue lorsque vous lancez pour pêcher des poissons de croisière.
    • La rupture de l'éventail de la queue de la crevette libère une odeur qui attire les poissons.
      étape 3 accrocher la crevette par la queue lors de la pêche au lancer pour les poissons de croisière.
    • Vous pouvez également accrocher la crevette en croix à l'extrémité de sa queue. Cette méthode est préférable lorsqu'il s'agit d'attraper des obstacles lourds sur le fond, autres que les mauvaises herbes.
      étape 3 accrochez la crevette par la queue lorsque vous lancez pour pêcher des poissons en croisière.
  4. étape 4 enfouir l'hameçon dans la crevette's body when fishing in a lot of weeds.
    Enfouissez l'hameçon dans le corps de la crevette lorsque vous pêchez dans un grand nombre d'herbes. Cette méthode de montage d'une crevette est similaire au montage sans herbes que les pêcheurs de bar utilisent pour pêcher des vers en plastique. Cassez l'éventail de la queue, puis faites passer la pointe complètement à travers l'extrémité de la queue. Retirez la tige et tournez l'hameçon de façon à ce que sa pointe soit orientée vers le dessous de la crevette, puis enfouissez la pointe dans la partie charnue de la queue.
    • Ce type d'hameçon peut être utilisé sur un montage de type 'Carolina'. Enfilez un plomb coulissant de 1/4 d'once (7,09 g) sur votre ligne, puis fixez un émerillon. À l'autre extrémité, attachez un bas de ligne de 15 à 30 cm et votre hameçon, puis appâtez-le avec une crevette. Le poids amènera l'hameçon appâté au fond, tandis que l'émerillon l'empêchera de glisser jusqu'à l'hameçon et que le bas de ligne permettra à l'appât de s'élever juste au-dessus du fond.
    • Vous pouvez également utiliser cet arrangement avec un émerillon à trois voies. Attachez votre ligne à une extrémité de l'émerillon, votre appât et votre bas de ligne à une deuxième extrémité, et un plomb de 7,09 à 56,7 g (1/4 à 2 onces) à la troisième extrémité.

Méthodes de montage des crevettes mortes ou congelées

  1. étape 1 démembrez le corps.
    Démembrez le corps. Alors que les crevettes vivantes attirent les poissons par leur nage, les crevettes mortes attirent les poissons par leur odeur. Pour cette raison, vous pouvez casser la tête, les pieds et l'éventail de la queue avant d'enfiler le reste du corps sur l'hameçon - et certains pêcheurs ne prennent même pas la peine de faire cette étape.
  2. étape 2 : enfilez à partir de la tête ou de la queue.
    Enfilez par la tête ou par la queue. Les deux méthodes sont valables ; vous devez simplement vous assurer que toute la tige de l'hameçon est couverte.
  3. étape 3 sucrez votre jig avec des crevettes mortes.
    Adoucissez votre turlutte avec des crevettes mortes. Les crevettes mortes sont idéales pour ajouter le test d'un vrai crustacé à une turlutte, qu'elle soit munie d'une jupe ou d'un corps en plastique souple. Si vous décidez de donner une pointe à votre turlutte, coupez les crevettes à l'aide d'un couteau en morceaux de la longueur d'une hampe d'hameçon. Cela permettra de s'assurer que l'appât est de la bonne longueur et, en coupant plutôt qu'en brisant, la chair restera plus ferme et restera plus longtemps sur l'hameçon.
    • Pour les morceaux de crevettes mortes particulièrement charnus, vous pouvez ajouter un hameçon de remorquage pour vous assurer que le poisson ne prend pas l'appât et ne manque pas d'être accroché.
    • Certains pêcheurs préfèrent pincer l'éventail de la queue et le joint au-dessus, puis enfiler la crevette queue première sur la tête de la turlutte, en veillant à ce que le corps de la crevette soit bien à plat lorsque l'hameçon est enfoncé à travers le corps.

Conservation des crevettes vivantes

  1. étape 1 choisissez judicieusement votre seau.
    Choisissez bien votre seau. Vous pouvez conserver les crevettes vivantes dans un seau à une couche ou dans un seau à vairons à deux couches. Un seau à vairons à deux couches permet de changer l'eau plus facilement si nécessaire.
    • Certains guides utilisent des seaux de 5 à 15 gallons (18,9 à 56,8 l).
  2. étape 2 sachez ce que votre seau peut contenir - et ne le remplissez pas trop.'t overfill it.
    Sachez ce que votre seau peut contenir - et ne le remplissez pas trop. Trop de crevettes dans l'eau signifie que certaines d'entre elles commenceront à mourir - et lorsque certaines meurent, d'autres suivront rapidement.
  3. étape 3 gardez l'eau fraîche.
    Gardez l'eau fraîche. Vérifiez régulièrement la température et ajoutez de la glace si nécessaire pour la maintenir. Changez l'eau de temps en temps pour que les crevettes restent dans une eau fraîche et propre.
  4. étape 4 oxygéner.
    Oxygéner. Comme toutes les autres créatures marines, les crevettes ont besoin d'oxygène pour rester en vie. Il y a deux façons de leur fournir de l'oxygène :
    • Utiliser un aérateur.
      étape 4 oxygéner.
    • Utilisez un comprimé libérant de l'oxygène. Ces deux produits sont disponibles pour les seaux à ménés et fonctionneront tout aussi bien avec les crevettes.
      étape 4 oxygéner.

Conservation des crevettes mortes et congelées

  1. étape 1 conservez les crevettes mortes comme de la couenne de porc.
    Conservez les crevettes mortes comme de la couenne de porc. Les crevettes mortes peuvent être conservées dans de la saumure et transportées dans de petits bocaux, de la même manière que les pêcheurs en eau douce transportent de la couenne de porc dans leur boîte à outils. Voici la procédure à suivre :
    • Procurez-vous 1/2 à 1 livre (226,8 à 453,6 g) de crevettes fraîches.
      étape 1 conservez les crevettes mortes comme de la couenne de porc.
    • Retirez les carapaces, les têtes et les queues.
      étape 1 conserver les crevettes mortes comme de la couenne de porc.
    • Coupez-les en morceaux de deux fois la taille à laquelle vous les pêcheriez vivantes.
    • Placez une couche de sel au fond d'un petit bocal.
      étape 1 conservez les crevettes mortes comme de la couenne de porc.
    • Placez un morceau de crevette coupée sur le sel.
      étape 1 conserver les crevettes mortes comme de la couenne de porc.
    • Placez une couche de sel sur les crevettes coupées.
    • Placez un autre morceau de crevettes coupées sur les crevettes salées.
    • Répétez l'opération en alternant les couches de sel et de crevettes jusqu'à ce que le bocal soit plein. Le sel préservera et durcira les crevettes pour qu'elles restent plus longtemps sur l'hameçon.
  2. étape 2 recongeler les crevettes congelées non utilisées.
    Recongelez les crevettes congelées inutilisées. Les crevettes congelées inutilisées peuvent être emballées et recongelées pour être utilisées lors d'une autre sortie de pêche, à condition qu'elles ne soient pas avariées. Il est préférable d'en discuter avec votre conjoint et de séparer soigneusement les paquets de crevettes congelées des aliments congelés et de les étiqueter comme étant des crevettes appâts congelées.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quel type d'hameçon convient le mieux ?
    Lorsque vous pêchez des crevettes pour l'appât, les hameçons de type J sont sans aucun doute les plus efficaces !
  • Question
    Comment éviter que la crevette ne s'envole de l'hameçon ?
    Utilisez du fil à coudre et attachez la crevette à l'hameçon pour qu'elle ne s'envole pas lors du lancer. La couleur du fil doit correspondre à la couleur de la crevette - l'orange est la couleur #1 que j'utilise.
  • Question
    Comment attirer plus de poissons avec des crevettes ?
    Une fois l'ancre jetée, précipitez-vous à l'avant du bateau et lancez votre ligne avec les crevettes. Laissez-la couler au fond de l'eau, où il y aura beaucoup de poissons en train de fouiller le fond à cause du nuage de débris que l'ancre a créé.

Vidéo

Conseils

  • Lorsque vous pêchez des crevettes vivantes, utilisez l'hameçon le plus petit et le plus léger possible pour l'espèce de poisson que vous recherchez afin de permettre à la crevette de nager aussi librement que possible et aussi longtemps que possible. En règle générale, plus la bouche du poisson est dure, plus l'hameçon doit être gros et solide, et vous pouvez également préférer un hameçon triple à un hameçon simple dans ce cas. En général, vous n'aurez pas besoin d'utiliser un hameçon plus grand que 3/0 ou 4/0.
  • Renseignez-vous sur la zone où vous comptez pêcher pour savoir s'il existe des magasins d'appâts qui vendent des crevettes d'appât. Renseignez-vous également auprès de la juridiction concernée pour connaître les éventuelles réglementations concernant l'utilisation des crevettes comme appâts.