Comment accrocher les vers en plastique

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les vers en plastique sont faciles à attacher à une large gamme d'hameçons, fonctionnent bien dans la plupart des conditions de pêche et sont parfaits pour attraper le bar et plusieurs autres poissons populaires. Bien qu'il soit possible d'accrocher des vers en plastique de différentes manières, il existe deux options très courantes. La première consiste à accrocher la pointe du ver dans le cadre d'un montage 'Texas' ou 'Carolina'. L'autre option consiste à laisser le ver pendre librement des deux côtés de l'hameçon dans le cadre du 'wacky rig', avec ou sans 'drop shot'. Alors, choisissez votre montage, votre équipement et essayez les vers en plastique !

Étapes

Ajouter le ver à un montage Texas ou Carolina

  1. étape 1 insérez 6,4 mm de la pointe de l'hameçon dans la tête du ver.
    Insérez 6,4 mm de la pointe de l'hameçon dans la tête du ver. Percez soigneusement le centre de la partie supérieure du ver en plastique avec la pointe de l'hameçon, puis enfoncez l'hameçon un peu plus profondément dans le centre du corps du ver. Veillez à ne pas vous accrocher le bout du doigt en cours de route !
    • Un hameçon décalé, qui a une courbure en forme de L juste en dessous de l'œillet, fonctionne bien ici parce qu'il permet au ver de pendre librement à côté de la tige et de la pointe de l'hameçon.
  2. étape 2 faire sortir la pointe de l'hameçon du côté du ver en plastique's body.
    Faites sortir la pointe de l'hameçon par le côté du corps du ver en plastique. Maintenez le ver stable juste au-delà de la pointe de l'hameçon inséré, puis guidez la pointe de l'hameçon hors du côté du ver. La pointe de l'hameçon doit émerger à 6,4 mm du haut de la tête du ver.
    • Si l'hameçon est enfoncé à moins de 6,4 mm dans le corps du ver en plastique, il risque de se détacher trop facilement. Il n'est cependant pas nécessaire de l'enfoncer de plus de 6,4 à 12,7 mm.
  3. étape 3 faites glisser le ver en plastique le long de l'hameçon jusqu'à ce que sa tête touche l'œillet de l'hameçon.
    Faites glisser le ver en plastique le long de l'hameçon jusqu'à ce que sa tête touche l'œillet de l'hameçon. Une fois que vous avez atteint le milieu de l'hameçon, tournez l'hameçon de 180 degrés de façon à ce que la pointe de l'hameçon soit tournée vers le corps du ver. Terminez ensuite de faire glisser le ver le long de la tige jusqu'à ce qu'il atteigne l'œil de l'hameçon, c'est-à-dire l'anneau où vous attachez la ligne de pêche.
  4. étape 4 poussez la pointe de l'hameçon au centre du ver en plastique.
    Poussez la pointe de l'hameçon au centre du ver en plastique. Ou bien, poussez le centre du ver sur la pointe de l'hameçon - ça marche dans les deux cas ! Dans tous les cas, gardez la pointe de l'hameçon enfoncée dans le ver, plutôt que de la laisser dépasser.
    • À ce stade, la partie de l'hameçon située juste en dessous de l'œillet doit traverser la tête du ver, la tige de l'hameçon doit longer le ver et la pointe de l'hameçon doit être enfoncée au milieu du ver.
  5. étape 5 pousser la pointe de l'hameçon jusqu'à ce qu'elle s'enfonce dans la tête du ver.'s just below the surface of the worm.
    Poussez la pointe de l'hameçon jusqu'à ce qu'elle soit juste en dessous de la surface du ver. Vous devriez pouvoir voir la position de la pointe de l'hameçon car la plupart des vers en plastique sont au moins partiellement transparents. Manœuvrez soigneusement la pointe de l'hameçon de manière à ce qu'elle dépasse légèrement la surface extérieure du ver sans la percer.
    • En gardant la pointe de l'hameçon enfoncée dans le ver, il est moins probable que vous accrochiez l'hameçon à des mauvaises herbes ou à d'autres débris. En même temps, le fait d'approcher la pointe de l'hameçon très près de la surface du ver facilite l'accrochage du poisson.
    • L'incorporation de l'hameçon dans le ver en fait un montage 'sans herbe'.
  6. étape 6 utilisez cet hameçon pour un montage texas ou carolina.
    Utilisez cet hameçon pour un montage Texas ou Carolina. Pour un montage Texas, enfilez un 'bullet sinker' - un plomb métallique en forme de balle - à l'extrémité de la ligne avant d'attacher l'hameçon décalé avec le ver accroché. Une fois le montage terminé, la plombée doit toucher ou presque le sommet de la tête du ver en plastique.
    • Le montage Carolina, quant à lui, sépare la plombée et l'hameçon. Glissez votre plombée et une perle d'espacement sur la ligne principale, puis attachez un émerillon à l'extrémité de la ligne. Attachez un bas de ligne de 25 à 76 cm de l'autre côté de l'émerillon, puis attachez votre ver à l'extrémité du bas de ligne.

Accrocher un Wacky Rig et un Drop Shot optionnel

  1. étape 1 introduisez la pointe de l'hameçon de votre choix directement au centre du ver en plastique.
    Introduisez la pointe de l'hameçon choisi directement au centre du ver en plastique. En dépit de son nom 'farfelu', c'est la façon dont quelqu'un qui n'a jamais appâté un hameçon auparavant supposerait que vous fassiez le travail. Il suffit d'enfoncer la pointe de l'hameçon directement dans le centre du ver, de le traverser et d'en ressortir, et de laisser les moitiés supérieure et inférieure du ver pendre librement sur les côtés. C'est une façon simple et utile d'accrocher un ver en plastique !
    • Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel type d'hameçon, mais les hameçons à large ouverture (qui ont un diamètre plus large à l'intérieur de la courbe de l'hameçon) peuvent être un peu plus faciles à utiliser pour un débutant.
  2. étape 2 utilisez des joints toriques pour augmenter la durée de vie de votre ver.
    Utilisez des joints toriques pour augmenter la durée de vie de votre ver. Percer le centre de votre ver avec un hameçon peut le rendre plus susceptible de se déchirer, surtout après avoir ferré quelques poissons avec. Une autre solution consiste à glisser un joint torique sur le ver, puis à guider l'hameçon entre le joint torique et le ver.
    • Pour poser un joint torique, achetez un applicateur de joint torique - un dispositif qui ressemble un peu à un stylo coupé en deux - chez le même détaillant. Introduisez la moitié du ver dans l'applicateur, puis faites glisser un joint torique préchargé depuis l'extrémité de l'applicateur jusqu'au centre du ver. Ensuite, glissez la pointe de l'hameçon sous le joint torique pour mettre en place votre montage farfelu.
    • Vous pouvez acheter les joints toriques et l'applicateur correspondant chez les détaillants de matériel de pêche.
    • Tous les pêcheurs ne pensent pas que l'utilisation de joints toriques vaille la peine, surtout si vous utilisez des vers en plastique peu coûteux.
  3. étape 3 ajoutez un pare-herbe, si vous le souhaitez, pour protéger la pointe de l'hameçon contre les accrochages.
    Ajoutez un pare-herbe, si vous le souhaitez, pour protéger la pointe de l'hameçon contre les accrochages. La pointe de l'hameçon étant exposée, le wacky rig standard peut s'accrocher aux herbes et autres débris. Pour le rendre 'sans herbes', utilisez un hameçon avec un 'garde-herbe' attaché - un petit fil qui passe dans l'œillet de l'hameçon et se verrouille sur la pointe de l'hameçon. Le garde-herbe est suffisamment solide pour éviter la plupart des accrochages sur l'hameçon, mais il cède lorsqu'un poisson mord l'hameçon.
    • Vous pouvez acheter des hameçons préchargés avec des dispositifs de protection, acheter des dispositifs de protection préfabriqués ou fabriquer vos propres dispositifs de protection avec du fil de fer ou du fil de pêche. Si vous achetez des pare-herbes, fixez-les en suivant les instructions du produit.
    • Certains amateurs de pêche pensent que les dispositifs de protection contre les mauvaises herbes rendent plus difficile l'accrochage d'un poisson. C'est une question de préférence personnelle.
  4. étape 4 : ne pas utiliser de plomb pour le montage classique du wacky rig.
    Le montage classique d'un montage farfelu se fait sans plomb. En général, un montage farfelu utilise uniquement le poids de l'hameçon et le ver en plastique comme plomb, ce qui signifie qu'il coule très lentement tandis que le faux ver s'agite de façon 'farfelue'. Dans ce cas, il suffit d'attacher la ligne directement dans l'œillet de l'hameçon à l'aide du nœud de votre choix.
    • Le montage classique du wacky rig est un bon choix pendant ou après la saison de frai, lorsque les poissons ont tendance à se tenir dans des eaux moins profondes et à se déplacer plus lentement.
  5. étape 5 ajoutez un plomb pour utiliser la configuration 'drop shot'.
    Ajoutez un plomb pour utiliser la configuration 'drop shot'. Utilisez un nœud palomar pour fixer l'hameçon farfelu à une distance choisie - par exemple, 2 pieds (61 cm) - de l'extrémité de la ligne. Attachez ensuite un poids sphérique à l'extrémité de la ligne.
    • Cette configuration permet de suspendre l'appât et l'hameçon au-dessus du fond de l'eau. Comme vous pouvez régler la hauteur à laquelle l'appât est suspendu, vous pouvez utiliser le drop shot dans un grand nombre de scénarios de pêche, en fonction de la profondeur à laquelle se rassemblent les poissons que vous ciblez.

Choisir le bon équipement

  1. étape 1 essayez différentes tailles et différents styles de vers en plastique pour le bar et d'autres poissons.
    Essayez différentes tailles et différents styles de vers en plastique pour l'achigan et d'autres poissons. Si vous cherchez à pêcher le bar, qui est la cible pour laquelle les vers en plastique ont été conçus à l'origine, essayez un ver de 15 à 18 cm d'une couleur foncée comme le violet ou le marron. Pour les autres types de poissons, achetez plusieurs variétés différentes et essayez-les, puis choisissez celle qui vous convient le mieux !
    • À l'origine, les vers en plastique étaient relativement standardisés et mesuraient 15 cm de long. Aujourd'hui, la longueur des vers en plastique varie de 11 cm à 25 cm. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et certains ont des appendices qui les font ressembler davantage à des salamandres ou à d'autres formes d'appâts.
    • Les vers en plastique sont également pesés différemment, de sorte qu'ils coulent plus ou moins facilement d'eux-mêmes.
  2. étape 2 choisissez un hameçon et un plomb qui conviennent à la pêche à l'achigan ou à votre cible préférée.
    Choisissez un hameçon et une plombée adaptés à la pêche à l'achigan ou à votre cible préférée. Si vous pêchez l'achigan, par exemple, essayez un hameçon à tige décalée de 3/0, ainsi qu'un plomb de 1,8 à 21,3 g (0,062 à 0,75 oz). Cependant, comme les vers en plastique sont si adaptables, ils peuvent être utilisés avec la plupart des variétés d'hameçons et de plombs, ou sans plombs du tout.
    • Comme pour le choix du ver en plastique le mieux adapté à vos besoins, le choix de l'hameçon et de la plombée doit dépendre en grande partie de vos préférences et de vos expériences de pêche.
  3. étape 3 utilisez une canne à pêche d'action lourde et une ligne de test moyenne pour pêcher le bar.
    Utilisez une canne à pêche d'action lourde et un fil d'essai de moyenne portée pour pêcher le bar. Si vous utilisez un ver en plastique pour attirer les bars, choisissez une canne à pêche de 2,1 m à action forte. De nombreux pêcheurs d'achigan utilisent un fil d'essai de 5,4 à 7,7 kg (12 à 17 lb) pour compléter ce dispositif.
    • Gardez toujours à l'esprit que les vers en plastique sont très adaptables à de nombreux types de matériel et à de nombreux types de pêche. Utilisez ce qui vous convient le mieux !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi placez-vous l'hameçon au centre du ver en plastique ? Comment le poisson sera-t-il attrapé si l'hameçon est au centre ?
    Lorsque vous accrochez le ver au centre, le ver peut encore s'agiter aux deux extrémités. Cela a plus de chances d'attirer les poissons.
  • Question
    Les appâts durs sont-ils meilleurs que les appâts en caoutchouc ?
    Pas nécessairement. Cela semble varier en fonction de la période de l'année. Certaines personnes pensent que les appâts souples en plastique sont les meilleurs.

Conseils

Ce qu'il vous faut

Gréement Texas ou Carolina

  • Hameçon
  • Ver en plastique
  • Plongeur ou plombs (facultatif)

Wacky Rig et Drop Shot optionnel

  • Hameçon
  • Ver en plastique
  • Joint torique (optionnel)
  • Protection contre les mauvaises herbes (optionnel)
  • Plomb sphérique (optionnel)