Combien de temps faut-il pour jouer 9 trous de golf et quels sont les facteurs qui influencent le temps de jeu ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous souhaitez intégrer une partie de golf dans votre emploi du temps, mais vous ne savez pas combien de temps cela prendra ? Si vous n'avez pas le temps de faire un parcours complet de 18 trous, un parcours de 9 trous est le moyen idéal de faire une partie de golf. Bien qu'il existe quelques facteurs qui accélèrent ou ralentissent votre jeu de golf, nous vous aiderons à déterminer le temps que vous devez consacrer à votre jeu, quel que soit votre niveau d'habileté. Poursuivez votre lecture pour découvrir les facteurs qui modifient le temps de jeu et le temps qu'il vous faudra pour terminer chaque trou.

Ce qu'il faut savoir

  • Attendez-vous à passer environ 1½ à 2 heures sur le parcours pour jouer 9 trous.
  • Prévoyez de passer 2¼ à 2¾ heures sur le green si vous jouez avec un partenaire, et jusqu'à 3½ heures si vous jouez avec un groupe de 4 personnes.
  • Un niveau de compétence inférieur, la présence de plusieurs groupes de golfeurs et la difficulté du parcours peuvent ralentir votre jeu de golf.

Étapes

Temps de jeu moyen pour 9 trous

  1. 1 ½-2 heures pour un joueur
    1 ½-2 heures pour 1 joueur Si vous avez un niveau de compétence moyen et que vous jouez à un rythme normal, vous terminerez normalement le parcours en 2 heures, soit environ 13 minutes par trou. Le 9 trous est donc l'activité idéale lorsque vous avez quelques heures à tuer ou si vous voulez aller sur le parcours avant la tombée de la nuit après une longue journée de travail.
    • Pour 2 joueurs, il faut compter jusqu'à 2¼ heures pour jouer 9 trous (ou 2¾ heures si vous n'utilisez pas de voiturette de golf).
    • Pour 3 joueurs, il faut compter jusqu'à 2 heures et 45 minutes pour terminer la partie de golf.
    • Avec 4 personnes dans votre groupe, il vous faudra peut-être 3½ heures pour jouer 9 trous, car vous devez attendre que tout le monde ait fini avant de passer au trou suivant.
    • Certains parcours fixent également des limites de rythme pour éviter que vous ne passiez trop de temps sur un trou ou que vous ne retardiez les autres groupes derrière vous.

Facteurs influençant le temps de jeu

  1. étape 1 niveau de compétence du joueur
    Niveau de compétence du joueur Si vous êtes un golfeur expérimenté, vous connaissez déjà la bonne technique pour conduire la balle et réussir des coups difficiles sur le green, ce qui vous permettra d'avancer plus rapidement sur le parcours. Si vous venez de commencer à jouer au golf ou si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour aligner vos coups et faire avancer la balle vers le trou.
    • Prenez le temps d'améliorer votre jeu de golf entre les parties. Entraînez-vous au practice, alignez vos putts sur un putting green, ou demandez à quelqu'un au clubhouse du parcours s'il y a des entraîneurs qui peuvent vous enseigner.
  2. étape 2 autres joueurs sur le parcours
    Autres joueurs sur le parcours Si aucun groupe ne joue devant vous, vous pouvez passer au trou suivant et conduire immédiatement. Si vous êtes sur le parcours un jour de grande affluence, il se peut que vous deviez attendre qu'un groupe ait terminé le trou avant de prendre le départ.
    • Si vous avez un groupe important, laissez les groupes plus petits et plus rapides 'passer' s'ils arrivent derrière vous. De cette façon, ils peuvent continuer à avancer à un rythme régulier pendant que vous prenez un peu plus de temps.
  3. étape 3 marcher sur le parcours
    Marcher sur le parcours Bien que la plupart des parcours proposent des voiturettes de golf pour vous permettre d'atteindre rapidement votre balle, vous pouvez choisir de marcher pour faire un peu plus d'exercice. La marche ajoute généralement 15 à 30 minutes à votre temps de jeu total, mais cela peut varier en fonction de la qualité de votre frappe de balle.
  4. étape 4 taille du parcours
    Taille du parcours Comme les parcours de type par-3 ont tendance à avoir des distances plus courtes entre le départ et le trou, votre partie de golf peut durer 20 à 30 minutes de moins que la durée moyenne. Si vous jouez sur un parcours de type par-4 ou par-5, chaque trou peut prendre quelques minutes de plus car les fairways sont plus longs.
    • Si le parcours de golf est plus long que 6 400 m, il vous faudra généralement 2 ½ heures ou plus pour jouer.
  5. étape 5 difficulté du parcours
    Difficulté du parcours Si le parcours comporte beaucoup d'obstacles d'eau ou de bunkers, il y a plus de chances de perdre une balle ou de se faire prendre dans le sable. Chaque fois que votre balle atterrit dans l'un de ces obstacles, cela ajoute quelques minutes supplémentaires à votre temps de jeu, car vous essayez de revenir sur le fairway ou le green.
  6. étape 6 mauvais temps
    Mauvais temps La plupart des terrains de golf vous empêcheront de jouer et retarderont votre partie s'il y a des orages à proximité. En règle générale, si la foudre frappe et que vous entendez le tonnerre dans les 30 secondes, le parcours retardera votre partie de golf jusqu'à au moins 30 minutes après le dernier éclair.
    • Vérifiez la météo avant de vous rendre sur le terrain de golf pour vous assurer qu'il n'y a pas de risque de pluie, de vents violents ou d'autres conditions météorologiques difficiles.

Jouer au golf plus rapidement

  1. étape 1 créer une limite de temps de 20 secondes pour tous les joueurs.
    Fixez une limite de temps de 20 secondes pour tous les joueurs. Que vous jouiez seul ou en groupe, réglez un chronomètre sur 20 secondes chaque fois que quelqu'un prend son tour sur le green - ce qui inclut le choix d'un club et la prise d'un swing d'entraînement. Plus vous êtes rapide, plus le jeu progresse rapidement.
  2. étape 2 conduire des voiturettes de golf're available.
    Conduisez les voiturettes de golf si elles sont disponibles. Demandez à l'employé du clubhouse de louer une voiturette de golf pour votre partie afin de pouvoir rechercher rapidement votre balle après chaque coup. La location d'un chariot de golf pour votre partie coûte généralement entre 10 et 20 USD et peut vous faire gagner jusqu'à 30 minutes sur votre temps de jeu total.
  3. étape 3 : suivez le 'buddy system' (système de jumelage) buddy system if you use a golf cart.
    Si vous utilisez une voiturette de golf, suivez le 'système de jumelage'. Au lieu de rester dans la voiturette pendant que votre partenaire ou un membre du groupe joue son tour, marchez jusqu'à votre balle (en emportant quelques clubs avec vous). Ensuite, jouez votre coup dès que votre tour arrive et attendez que votre partenaire vienne vous chercher en voiture.
    • Vous pouvez également vous rendre à votre balle en voiturette pendant que votre partenaire ou le membre de votre groupe joue son tour. Une fois que vous avez joué votre coup, revenez vers eux et récupérez-les.
  4. étape 4 essayez
    Essayez le 'Ready Golf' si vous avez plusieurs joueurs. Lors d'une partie de golf classique, la personne la plus éloignée du trou tire normalement en premier, mais cela peut ralentir votre jeu. Après le départ, allez immédiatement chercher votre balle et prenez votre élan dès que vous êtes prêt. De cette façon, vous n'attendez pas qu'une personne cherche sa balle avant de tirer.
    • Avant de faire ton swing, assure-toi qu'il n'y a personne entre toi et le trou pour éviter de toucher quelqu'un avec ta balle de golf. Si la balle se dirige vers quelqu'un, crie 'Fore !' très fort pour que la personne sache qu'elle doit faire attention.
  5. étape 5 fixez une heure de départ pour vous assurer de commencer tout de suite.
    Fixez une heure de départ pour être sûr de commencer tout de suite. Appelez le terrain de golf en début de semaine et demandez quelles sont les heures disponibles pour commencer à jouer. Choisissez l'une des heures de départ disponibles pour votre groupe et arrivez au moins 15 minutes à l'avance pour vous assurer d'être prêt à prendre le départ à l'heure prévue.
    • De nombreux terrains de golf fixent les heures de départ à intervalles réguliers afin de permettre aux golfeurs d'avancer à un rythme régulier. Ils planifient également à l'avance, de sorte que si vous prenez le dernier départ de la journée, vous pourrez terminer avant la tombée de la nuit.
  6. étape 6 jouez à partir du tee de départ correspondant à votre handicap.
    Jouez depuis le tee de départ correspondant à votre handicap. Calculez votre handicap à l'aide de vos scores de golf antérieurs. Lorsque vous atteignez le tee de départ de chaque trou, vérifiez quel tee utiliser en fonction de votre handicap. Si vous êtes un golfeur moins expérimenté, utilisez le tee le plus proche du trou. Si vous avez plus d'expérience, vous pouvez commencer à l'un des tees les plus éloignés.
  7. étape 7 évitez les mulligans.
    Évitez les mulligans. Les mulligans sont en fait des reprises lorsque vous n'êtes pas satisfait de votre dernier coup, mais le fait de les prendre vous fait gagner du temps. Plutôt que de refaire votre coup, acceptez le premier que vous avez joué et continuez à avancer vers le green.
    • Si vous avez du mal à frapper la balle à un bon endroit, prenez un 'gimme'. Ramassez votre balle et rapprochez-la du green ou des autres joueurs de votre groupe. Comptez le ramassage de la balle comme un coup et continuez le jeu à partir de là.
  8. étape 8 passez 3 minutes ou moins à chercher les balles perdues.
    Passez 3 minutes ou moins à chercher les balles perdues. Si vous avez perdu votre balle dans le rough ou si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où elle a atterri, ne passez que quelques minutes à la chercher. Si vous ne parvenez pas à retrouver votre balle dans ce laps de temps, prenez une deuxième balle de golf et déposez-la quelque part à proximité, puis prenez votre swing.
    • Si vous jouez avec une autre personne, demandez-lui de vous aider à chercher votre balle si elle a déjà joué son prochain coup.
    • Si vous participez à un tournoi ou à une partie professionnelle, vous devrez peut-être ajouter un coup supplémentaire à votre score pour avoir perdu une balle.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si vous voulez jouer 18 trous de golf, attendez-vous à passer environ 3 ½ - 4 heures sur le parcours.
  • Essayez de frapper la balle au milieu de la face du club à chaque fois pour qu'elle prenne une direction et une distance cohérentes.
  • Avant de putter, prenez une seconde pour lire le green. Trouvez le point le plus bas du green et vérifiez la pente pour voir dans quelle direction la balle peut rouler.