La durée de vie d'une batterie de voiturette de golf (et quand la remplacer)

Autor do artigo:Antoine Dubois

La batterie de votre voiturette de golf ne dure plus aussi longtemps qu'avant ? Que vous traversiez le terrain de golf ou une autre grande propriété, le fait de vous assurer que votre batterie est chargée et en bon état vous évite d'être bloqué. Heureusement, il existe des signes avant-coureurs qui permettent de savoir si votre batterie commence à se dégrader. Poursuivez votre lecture pour savoir combien de temps la batterie de votre voiturette de golf restera en bon état et quels sont les facteurs qui peuvent affecter sa durée de vie globale.

Ce qu'il faut savoir

  • Les batteries de voiturettes de golf durent environ 4 à 5 ans si elles sont au plomb et environ 10 ans pour une batterie lithium-ion moyenne. Comptez 8 à 10 heures pour une seule charge.
  • Une charge lente, une faible accélération, une durée de conduite réduite et des fuites de la batterie sont des signes que votre batterie est en train de se dégrader.
  • Maintenez la batterie chargée, nettoyez les bornes et évitez les pentes lorsque vous conduisez afin de prolonger la durée de vie de la batterie de votre voiturette de golf.

Étapes

Durée de vie d'une batterie de voiturette de golf

  1. 4 à 10 ans
    4-10 ans Les anciennes voiturettes de golf sont généralement équipées de batteries au plomb, tandis que les modèles plus récents sont dotés de batteries lithium-ion plus efficaces. Les batteries au plomb standard durent généralement 4 à 5 ans avant de commencer à se détériorer. Avec les batteries lithium-ion, vous aurez normalement au moins 10 ans d'utilisation avant de remarquer qu'elles fonctionnent moins bien.
    • Les batteries lithium-ion peuvent durer jusqu'à 20 ans si elles sont correctement entretenues, mais elles s'usent généralement plus tôt que cela.

Combien de temps dure la charge d'une batterie de voiturette de golf ?

  1. 8 à 10 heures
    8-10 heures Bien que de nombreux facteurs influent sur l'autonomie de la batterie de votre chariot de golf, celle-ci est suffisante pour une journée sur le terrain de golf ou pour se déplacer pendant quelques heures. Si vous utilisez régulièrement votre chariot de golf, vous pourrez généralement parcourir 25-45 miles (40-72 km) avec une seule charge.
    • Évitez de vider complètement la batterie de votre voiturette de golf, car cela l'endommagerait et l'empêcherait de se recharger complètement.

Facteurs affectant la durée de vie

  1. étape 1 surcharge
    Surcharge Lorsque vous laissez votre batterie branchée alors qu'elle est déjà complètement chargée, les plaques métalliques à l'intérieur commencent à se corroder plus rapidement. Comme les plaques intérieures sont endommagées, elles ne retiennent plus autant la charge et peuvent se vider plus rapidement.
    • Testez la charge de la batterie en plongeant un hydromètre dans l'un des orifices supérieurs de la batterie pour vérifier la densité. Comparez cette valeur à celle indiquée sur l'étiquette de la batterie.
  2. étape 2 utilisation fréquente
    Utilisation fréquente Si vous utilisez votre voiturette de golf pour vous déplacer tous les jours, la batterie ne durera pas aussi longtemps que si vous ne l'utilisiez qu'une fois par semaine pendant que vous jouez au golf. Si vous faites beaucoup de trajets avec votre voiturette, la durée de vie de votre batterie sera plus courte.
  3. étape 3 conduite sur terrain difficile
    Conduite sur terrain difficile Lorsque vous conduire votre chariot de golf en haut d'une colline, la batterie est davantage sollicitée, car le chariot a besoin de plus de puissance pour gravir le terrain escarpé. Comme la batterie fait des heures supplémentaires pour maintenir votre vitesse et franchir la colline, elle risque de s'épuiser plus rapidement que d'habitude.
  4. étape 4 températures froides
    Températures froides Lorsque les températures commencent à descendre en dessous de 0 °C, les électrolytes à l'intérieur de la batterie de votre voiturette de golf peuvent geler et endommager le boîtier de la batterie. Une fois la batterie endommagée, elle ne tiendra pas correctement la charge et vous pourrez constater un changement dans les performances de votre chariot de golf.
  5. étape 5 accessoires du chariot
    Accessoires du chariot Si votre chariot de golf est équipé de phares, d'une radio ou d'autres appareils électroniques, le fait de les faire fonctionner en permanence réduit l'autonomie de la batterie. Bien que les accessoires ne consomment pas beaucoup d'énergie, ils peuvent quand même décharger votre batterie si vous les laissez accidentellement allumés.

Signes d'une batterie défectueuse

  1. étape 1 temps de charge plus longs
    Temps de charge plus longs La batterie de votre voiturette de golf vieillit, elle perd de son efficacité et ne tient plus très bien la charge. Si votre chariot de golf prend plus de 8 à 10 heures pour se recharger complètement, il se peut que la batterie commence à s'épuiser.
  2. étape 2 diminution de la puissance et de la distance
    Diminution de la puissance et de la distance Pendant que vous conduisez, faites attention à la façon dont votre voiturette de golf accélère et franchit les collines. Si le chariot de golf ne va plus aussi vite qu'avant ou si vous ne pouvez plus rouler aussi loin avant de perdre de la puissance, il est temps de remplacer la batterie.
  3. étape 3 fuites de la batterie
    Fuites de la batterie Avez-vous remarqué des flaques de liquide sous votre voiturette de golf après qu'elle soit restée au repos pendant un certain temps ? Il se peut que la batterie soit endommagée et qu'elle fuie. Les batteries plomb-acide ont besoin de liquide à l'intérieur pour fonctionner correctement, il faut donc les remplacer lorsqu'elles commencent à se vider d'elles-mêmes.
  4. étape 4 batterie déformée ou bombée
    Batterie déformée ou bombée Si une batterie est endommagée ou exposée à des températures extrêmes, la partie intérieure peut se dilater et pousser contre les bords du boîtier. Si vous remarquez que votre batterie est bombée ou que des fissures se développent autour du boîtier, c'est le signe qu'elle est en train de se détériorer.
  5. étape 5 diminution de l'éclairage ou problèmes d'accessoires
    Si votre batterie ne tient pas la charge ou ne fonctionne pas aussi efficacement, il se peut qu'elle ne fournisse pas assez d'énergie aux autres appareils électroniques de votre voiturette de golf. Si les phares commencent à s'éteindre ou si la radio n'émet pas clairement, c'est peut-être le signe que votre batterie ne fonctionne pas correctement.

Entretien de la batterie

  1. étape 1 conduisez sur un terrain plat et facile.
    Conduisez sur un terrain plat et facile. Que vous conduisiez votre voiturette sur le terrain de golf, au camping ou ailleurs, essayez de vous en tenir au terrain le plus plat afin de ne pas solliciter la batterie. Suivez les routes ou les chemins et essayez de contourner les collines si vous le pouvez. Si vous devez monter une pente, essayez de trouver un endroit en pente douce plutôt qu'en pente raide.
    • Il n'y a pas de mal à conduire votre voiturette de golf en descente puisque vous ne sollicitez pas la batterie pour accélérer. Veillez simplement à surveiller votre vitesse afin de garder le contrôle du véhicule.
  2. étape 2 chargez la batterie lorsque vous avez fini d'utiliser votre voiturette de golf.'re done using your golf cart.
    Chargez la batterie lorsque vous n'utilisez plus votre voiturette de golf. Plutôt que de laisser votre batterie se décharger jusqu'à ce qu'elle soit complètement à plat, branchez votre chariot de golf sur votre chargeur dès que vous avez fini de conduire. Une fois que la batterie a atteint sa pleine charge, débranchez-la pour éviter qu'elle ne se surcharge et ne s'endommage.
    • Si vous laissez la batterie de votre voiturette de golf partiellement déchargée, elle risque de perdre lentement de sa puissance. Lorsque vous chargez complètement votre batterie, elle conservera sa charge.
  3. étape 3 nettoyez les bornes de la batterie pour éviter la corrosion.
    Nettoyez les bornes de la batterie pour éviter la corrosion. Pour commencer à nettoyer votre batterie, débranchez les fils des bornes. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude sur les bornes de la batterie et aspergez-les d'un peu d'eau. Frottez les bornes avec une vieille brosse à dents ou une brosse à poils durs pour casser la rouille ou la corrosion qui reste à la surface.
    • Appliquez une fine couche de vaseline sur les bornes avant de rattacher les fils pour éviter encore plus la rouille.
  4. étape 4 remplir les batteries au plomb avec de l'eau distillée une fois par mois.
    Remplissez les batteries au plomb avec de l'eau distillée une fois par mois. Si vous avez des batteries au plomb, commencez par les charger complètement. Mettez des lunettes de sécurité et des gants en caoutchouc avant de retirer le couvercle de la batterie. Remplissez vos batteries avec de l'eau distillée jusqu'à ce que les plaques métalliques à l'intérieur soient complètement immergées.
    • Les piles ont généralement 3 ou 4 puits d'eau à remplir, veillez donc à vérifier le niveau de chacun d'entre eux.
    • Évitez d'utiliser l'eau du robinet, car elle contient des imperfections qui pourraient endommager votre batterie.
    • Lorsque vous faites fonctionner votre voiturette de golf, l'eau se mélange à l'acide de la batterie pour maintenir la charge. Comme l'eau s'évapore naturellement ou se transforme en gaz hydrogène lorsque vous conduisez, les niveaux diminuent naturellement d'eux-mêmes.
  5. étape 5 mettez votre chariot de golf en mode de stockage lorsque vous conduisez.'re not using it.
    Mettez votre chariot de golf en mode stockage lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous rangez votre chariot de golf pour la saison ou si vous ne prévoyez tout simplement pas de l'utiliser, recherchez un interrupteur près du compartiment de la batterie. Si l'interrupteur est réglé sur ' Run ' (Marche), changez-le pour ' Storage ' (Stockage) afin d'éteindre tout appareil électronique qui pourrait tirer de l'énergie de la batterie.
    • Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre chariot de golf dans les 60 à 90 jours, branchez la batterie à un chargeur d'entretien. Ce chargeur n'utilise qu'un faible courant pour entretenir lentement la batterie sans la surcharger.
  6. étape 6 remplacez les batteries de votre voiturette de golf lorsqu'elles commencent à se détériorer.
    Remplacez les batteries de votre chariot de golf lorsqu'elles commencent à se détériorer. Coupez l'alimentation de votre chariot de golf. Déconnectez les fils électriques des bornes négatives et positives principales ayant le plus de connexions. Débranchez ensuite tous les câbles restants des autres batteries. Retirez toutes les batteries de votre chariot de golf et installez de nouvelles batteries de même tension. Rebranchez tous les câbles, en terminant par les bornes positives et négatives principales.
    • Étant donné que les chariots de golf sont généralement équipés de 4 à 8 batteries et qu'il est préférable de les remplacer toutes en même temps, attendez-vous à payer entre 800 et 1 500 USD pour un jeu de batteries au plomb, ou 2 000 USD ou plus pour des batteries au lithium-ion.
    • De mauvaises batteries peuvent tomber en panne à tout moment, il est donc important de les changer si vous ne voulez pas tomber en panne ou être bloqué pendant que vous utilisez votre chariot de golf.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils