Comment faire du Hula Hoop

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le hula hooping est un excellent moyen de s'amuser et d'impressionner ses amis. Pour devenir un expert du hula hooper, il suffit de s'entraîner ! C'est également un excellent moyen de faire de l'exercice si vous souhaitez perdre du poids et vous mettre en forme. Cet article vous apprendra comment faire du hula hoop pour les débutants et des techniques avancées plus amusantes.

Étapes

Le hula hooping pour les débutants

  1. étape 1 : enfilez des vêtements de sport.
    Mettez des vêtements de sport. Portez une chemise et un pantalon bien ajustés pour faciliter le hula hoop et pour que le cerceau ne se prenne pas dans les vêtements amples.
    • Des chaussures confortables vous faciliteront également la tâche. Il n'est pas nécessaire de porter des chaussures de sport, et le choix de porter des chaussures est facultatif. Cela n'influencera ni ne nuira à votre tentative de faire du hula hoop.
    • Évitez de porter des bracelets ou des bijoux pendants qui pourraient se prendre dans le cerceau.
  2. Posez le cerceau sur le sol. Choisissez un cerceau qui vous arrive à la poitrine ou à la taille lorsque vous le placez sur le côté. Les cerceaux plus grands sont idéaux pour les débutants car ils tournent plus lentement, ce qui vous donne plus de temps pour vous adapter au rythme du cerceau.
    • Si vous êtes vraiment décidé à pratiquer le hula hooping, vous pouvez essayer des cerceaux de poids et de taille différents pour voir ce qui vous convient le mieux.
  3. Entrez dans le cerceau. Bien que vous puissiez entrer dans le cerceau lorsqu'il est posé à plat sur le sol, vous trouverez peut-être plus facile de prendre le cerceau par l'avant, en gardant les mains écartées à la largeur des épaules, tout en laissant l'arrière du cerceau toucher le sol. Lorsque vous soulevez le cerceau, passez à l'intérieur de celui-ci de façon à ce que vos pieds se trouvent juste à l'intérieur de l'arrière du cerceau.
  4. Déplacez vos mains vers les bords du cerceau. Faites glisser vos mains vers les côtés du cerceau tout en soulevant le reste du cerceau du sol. Gardez les mains écartées à une distance confortable.
  5. étape 5 amener le cerceau au niveau de la taille.
    Amenez le cerceau au niveau de votre taille. Avancez un pied devant l'autre pour garder l'équilibre.
  6. étape 6 saisir fermement le cerceau à deux mains.
    Saisissez fermement le cerceau à deux mains. Détendez le cerceau contre un côté de votre torse.
  7. Faites tourner le cerceau. Si vous êtes droitier, faites tourner fermement le cerceau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si vous êtes gaucher, faites-le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
  8. Commencez à bouger votre taille dans un mouvement circulaire. Poussez votre ventre vers l'avant lorsque le cerceau se déplace sur votre ventre. Repoussez le cerceau lorsqu'il passe sur votre dos. Vous pouvez aussi faire tourner votre taille en petits cercles et lorsque le cerceau touche votre gauche, déplacez votre taille vers le côté gauche et lorsque le cerceau touche votre droite, déplacez-la vers le côté droit.
    • Vous finirez par trouver le mouvement parfait pour pomper votre torse.
  9. Continuez à faire tourner le cerceau. Continuez à bouger votre taille dans un mouvement circulaire lorsque vous lâchez prise et essayez de faire en sorte que le cerceau s'enroule autour de votre taille comme une perche de barbier, en tournant, tournant et tournant.
    • Si le cerceau tombe en dessous de votre taille ou même sur le sol, ramassez-le et essayez à nouveau.
    • Lorsque le cerceau tombe, essayez de le faire tourner dans l'autre sens. Bien que les droitiers préfèrent faire tourner le cerceau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que les gauchers préfèrent le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, vous devez toujours trouver le sens qui vous convient le mieux. La direction que vous préférez est appelée votre 'première direction' ou votre 'flux entrant'.
  10. Attendez-vous à ce que le cerceau tombe lors des premiers essais, le temps de vous habituer au mouvement. Reprenez simplement le cerceau et continuez. Il s'agit autant d'acquérir la sensation du mouvement que de suivre les instructions.
    • Une fois que vous aurez acquis plus d'expérience, vous découvrirez des astuces pour récupérer un cerceau qui tombe.
  11. Amusez-vous ! Maintenez le mouvement de base aussi longtemps que vous le pouvez.

Le hula hooping avancé

  1. Apprenez à récupérer un cerceau qui tombe. Si vous avez l'impression d'avoir pris le coup et que vous ne voulez pas continuer à ramasser le cerceau par terre, vous pouvez aussi apprendre à récupérer le cerceau lorsqu'il est sur le point de tomber. Cela vous donnera l'air d'un pro et vous permettra de faire tourner le cerceau plus longtemps. Voici quelques trucs à essayer si le cerceau tombe en dessous de votre taille :
    • Pliez vos genoux sous le cerceau tout en poussant vos hanches très rapidement pour faire remonter le cerceau jusqu'à votre taille.
    • Tournez votre corps dans la direction du flux du cerceau en poussant vos hanches très rapidement.
    • Déplacez votre corps beaucoup plus rapidement que d'habitude pour retrouver la position du cerceau.
  2. Maîtriser d'autres techniques de hula hooping. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, vous pouvez enrichir votre répertoire de cerceau en essayant de nouvelles techniques. Voici ce que vous pouvez faire :
    • Entraînez-vous à aller plus vite. Vous pouvez le faire en déplaçant le poids entre vos jambes plus rapidement, ou en pompant votre torse d'avant en arrière plus rapidement.
    • Déplacez-vous en faisant du hula hoop. Pour ce faire, tournez votre corps dans la direction du cerceau. Bougez vos pieds dans la bonne direction.
    • Essayez le 'booty bump'. Au lieu de déplacer le cerceau autour de votre taille, essayez de le déplacer le long de vos fesses.
    • Essayez de déplacer le cerceau de haut en bas de votre corps. Un hula hooper expérimenté peut faire bouger le cerceau au-dessus ou au-dessous de sa taille tout en le récupérant.
    • Si vous voulez vraiment passer à la vitesse supérieure, vous pouvez essayer de faire tourner le cerceau autour de votre tête ou de vos bras, ou même autour d'une seule de vos jambes. Les cerceaux plus légers conviennent mieux à ce tour.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Combien de calories brûle-t-on en faisant du hula hooping pendant une heure ?
    En supposant que vous utilisiez un cerceau lesté (le bon type pour faire de l'exercice) et que vous fassiez à la fois des mouvements de cerceau et des torsions autour des bras, des jambes et de la taille, une étude de l'American Council on Exercise a montré que vous brûliez environ 7 calories par minute. Sur une heure, cela représente environ 420 calories, ce qui n'est pas mal si vous pouvez continuer pendant toute l'heure !
  • Question
    L'utilisation d'un hula hoop est-elle un bon exercice ?
    Oui, c'est un bon moyen de faire de l'exercice, surtout pour tonifier et renforcer les muscles de la taille. Le simple fait de faire du hula hoop pour s'amuser est en soi un bon exercice et une excuse pour s'amuser, mais pour obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé d'utiliser des cerceaux lestés pour un bon entraînement, ainsi que de suivre un programme d'entraînement conçu spécialement pour le hula hoop.
  • Question
    Le hula hooping peut-il faire maigrir la taille ?
    Certainement, en tonifiant les muscles de la taille. Sachez simplement que pour obtenir les effets amincissants, vous devrez suivre les exercices de hula hoop appropriés pour encourager à la fois le renforcement et la tonification. Consultez la rubrique Comment faire du hula hoop pour perdre du poids pour plus de détails sur la façon d'affiner votre taille à l'aide d'un hula hoop.

Vidéo

Conseils

  • Les cerceaux plus grands tournent moins vite et sont plus faciles à utiliser. Pour une personne de 1,80 m, il est recommandé d'utiliser des cerceaux de 3,5 à 4 pieds de diamètre. Les cerceaux plus lourds seront également plus faciles à utiliser, mais ils ne doivent pas être si lourds que vous ayez du mal à les maintenir en l'air.
  • Si le hula hoop passe en dessous de votre taille, remontez-le très rapidement avec vos hanches.
  • Le hula hooping est un excellent moyen de pimenter un entraînement abdominal traditionnel. Si vous en avez assez de faire des redressements assis, essayez plutôt le hula hooping.