Comment chasser l'écureuil

Autor do artigo:Antoine Dubois

De nombreux jeunes chasseurs commencent par chasser l'écureuil avec des armes à feu de calibre 22, plus maniables. Nombreux sont ceux qui pensent que la chasse à l'écureuil devrait être facile, mais en raison de l'importance accordée aux mouvements silencieux et aux tirs de précision, un expert a même qualifié la chasse à l'écureuil de 'chasse au cerf en miniature'. Avec les bons permis, les bonnes préparations et les bonnes tactiques, vous pouvez vous préparer à la prochaine saison de chasse à l'écureuil dans votre État.

Étapes

Préparation de la chasse

  1. étape 1 obtenir un permis de chasse au petit gibier.
    Obtenez un permis de chasse au petit gibier. Les écureuils sont considérés comme du petit gibier dans la plupart des États (il est intéressant de noter qu'ils sont considérés comme des animaux nuisibles au Royaume-Uni) et sont donc soumis aux lois relatives à la chasse au petit gibier. Pour obtenir une licence de chasse au petit gibier dans un État donné, il faut généralement remplir un formulaire en indiquant son adresse, son numéro de permis de conduire et d'autres informations, et payer une somme modique.
    • Bien que les permis de chasse au petit gibier ne soient généralement pas aussi réglementés, de nombreux États n'accordent qu'un nombre déterminé de certains types de permis chaque année.
    • Pour toute question concernant les permis, les saisons, les limites, etc., contactez l'organisme compétent de votre État. Le service de réglementation de la chasse de chaque État porte une désignation différente. Par exemple, au Nevada, il s'agit du Nevada Department of Wildlife, tandis qu'à New York, l'équivalent est le New York State Department of Environmental Conservation (département de la conservation de l'environnement de l'État de New York).
  2. étape 2 recherchez les écureuils que vous pouvez chasser.
    Renseignez-vous sur les écureuils que vous pouvez chasser. De nombreux États réglementent en outre les races spécifiques d'écureuils que vous pouvez chasser au cours d'une saison donnée. En Caroline du Sud, par exemple, vous pouvez chasser l'écureuil gris, mais de nombreuses régions n'autorisent pas la chasse à l'écureuil renard.
    • Ces réglementations spécifiques varient d'un État à l'autre et d'une région à l'autre en fonction des populations existantes.
    • De nombreux États peuvent également faire une distinction entre les races d'écureuils qui nécessitent un permis. Par exemple, le code californien de la pêche et de la chasse classe les écureuils terrestres dans la catégorie des mammifères non gibier, qui peuvent être chassés sans permis s'ils constituent une nuisance pour les cultures ou les propriétés ; en revanche, tous les écureuils arboricoles de l'État sont classés dans la catégorie du petit gibier et nécessitent un permis approprié. Si vous souhaitez chasser les écureuils sur votre propre propriété parce qu'ils endommagent votre maison ou votre propriété, vérifiez auprès du département de réglementation de votre État pour obtenir des précisions. Il peut également être nécessaire de faire appel à un professionnel pour identifier la race.
  3. étape 3 respecter les saisons de chasse.
    Respectez les saisons de chasse. Les saisons de chasse à l'écureuil varient considérablement d'un État à l'autre. Par exemple, la saison de chasse à l'écureuil commence en Virginie en septembre, mais dans le Missouri, elle commence bien plus tôt, à la fin du mois de mai.
    • Faites également attention aux saisons 'sans armes à feu', pendant lesquelles vous pouvez chasser l'écureuil avec des chiens, mais où il est illégal de se faire prendre avec une arme à feu sur soi.
  4. étape 4 familiarisez-vous avec les limites de prises.
    Familiarisez-vous avec les limites de prises. Outre les périodes de chasse, les États réglementent également les quantités que vous pouvez chasser. Les limites de prises sont généralement affichées sous forme de limites journalières et varient également d'un État à l'autre. Par exemple, l'État de New York et la Virginie fixent une limite de six écureuils par jour, tandis que le Missouri fixe une limite quotidienne plus élevée de dix écureuils.
  5. étape 5 choisissez votre arme.
    Choisissez votre arme. Il existe plusieurs types d'armes adaptées à la chasse à l'écureuil. Toutefois, votre État peut réglementer le type d'arme que vous pouvez utiliser et peut également vous demander de spécifier votre type d'arme sur votre demande de permis. Veillez à n'utiliser que des armes avec lesquelles vous êtes à l'aise, pour lesquelles vous avez un permis et que vous savez manier en toute sécurité. Les options pour la chasse à l'écureuil sont les suivantes
    • Arc et flèche - Le tir à l'arc est la technique de chasse qui demande le plus d'habileté. Apprendre à tirer à l'arc n'est pas une tâche facile, et la maîtriser demande beaucoup de dévouement et de pratique. Le tir à l'arc est peut-être difficile, mais c'est aussi l'une des meilleures façons de chasser l'écureuil. Il est pratiquement silencieux, même plus silencieux que les armes à air comprimé, et vous pouvez donc souvent chasser une famille entière d'écureuils sans qu'ils s'en rendent compte. De plus, les flèches sont généralement réutilisables, à moins que vous ne les cassiez, et sont très modulables en ce qui concerne les pointes. Il existe plusieurs types de flèches. L'arc droit est un arc de faible puissance que l'on trouve généralement chez les particuliers ou dans les clubs de tir à l'arc pour les jeunes. L'arc recourbé est un arc plus puissant, très précis, mais plus difficile à tirer et à retenir. Les arcs à poulies sont très puissants, faciles à retenir et leur précision peut être redoutable, mais ils sont très chers, nécessitent beaucoup d'entretien et sont très sensibles aux chocs (ils n'apprécient pas d'être malmenés).
    • Carabine à air comprimé - Les carabines à air comprimé sont peu coûteuses et efficaces si elles sont tirées avec une bonne précision. Elles sont également très silencieuses, ce qui en fait l'arme de prédilection des chasseurs d'écureuils de banlieue. Une simple carabine à plombs .177 daisy peut être achetée chez Walmart ou dans certains magasins d'armes pour environ 50 $, et les carabines de meilleure qualité peuvent coûter beaucoup plus cher. Quel que soit votre choix, vous devez expérimenter pour trouver le type de plombs que votre fusil tire avec le plus de précision, car le placement précis des plombs est plus important que des différences mineures dans la pénétration ou l'expansion des plombs.Les carabines à plombs exigent un tir de premier ordre de la part du chasseur, car un écureuil blessé peut généralement encore grimper à un arbre. Les carabines à plombs sont généralement plus efficaces dans ce cas.
    • Arme à feu de calibre 22 - Le calibre 22 est probablement la cartouche la plus utilisée pour la chasse à l'écureuil. Sa petite taille permet d'éviter les excès qui détruisent une grande quantité de viande. Sa longue portée et sa grande précision lui permettent d'atteindre les écureuils de beaucoup plus loin que les carabines à air comprimé, les fusils de chasse et le tir à l'arc. De nombreuses armes de calibre 22 sont également à chargement automatique, ce qui vous permet d'effectuer un tir de suivi rapide si nécessaire. Toutefois, comme toute arme à feu (ou tout appareil projetant des projectiles), sa qualité dépend de celle du tireur derrière le viseur. Le point d'impact n'est qu'à 0,22 pouce. La précision compte énormément, mais cela fait partie du défi qui attire les gens vers ce sport.
    • Fusil de chasse - Si vous désirez une plus grande distance, ne cherchez pas plus loin que le fusil de chasse, bien que vous devrez être plus près de votre proie que le calibre 22 ne peut le faire. Si vous choisissez de chasser avec un fusil de chasse, la taille de balle recommandée est de 5 ou 6 sur un fusil de chasse dont la longueur du canon est de 28 ou 30 pouces. Les cartouches de fusil de chasse sont généralement plus chères que les autres munitions et prennent beaucoup de place dans votre équipement. Le recul important peut également limiter l'endurance de certains chasseurs de petite taille. Les fusils de chasse sont également plus bruyants que les 22 et les carabines à air comprimé, ce qui signifie que vous risquez davantage d'effrayer les écureuils de la région.
  6. étape 6 prenez toutes les mesures de sécurité qui s'imposent.
    Prenez toutes les mesures de sécurité qui s'imposent. Quelle que soit l'arme que vous choisissez, vous devez vous entraîner longuement dans un environnement sûr et contrôlé avant d'essayer de chasser avec. Familiarisez-vous avec les réglages de sécurité de chaque arme et veillez à ce qu'ils soient toujours activés, sauf lorsque vous êtes prêt à tirer.
    • En outre, gardez votre arme épaulée ou pointée vers le sol avec votre doigt à l'extérieur du pontet, sauf lorsque vous êtes prêt à tirer.
    • Ne pointez jamais une arme sur quelque chose si vous n'avez pas l'intention de tirer.
    • N'oubliez pas qu'une flèche peut être tout aussi dangereuse qu'une balle ; prenez donc toutes les précautions de sécurité avec un arc également.
    • Pour plus d'informations sur la sécurité des armes à feu, consultez le site Comment manipuler une arme à feu en toute sécurité

Chasser les écureuils

  1. étape 1 choisissez un bon moment pour chasser.
    Choisissez un bon moment pour chasser. Les écureuils sont plus actifs pendant la journée, et le matin comme la fin de l'après-midi peuvent être des moments très productifs pour la chasse à l'écureuil. De nombreuses saisons de chasse à l'écureuil commencent à la fin de l'été ou au début de l'automne, la période de l'année joue donc également un rôle. Vous pouvez utiliser le bruissement des feuilles qui ne sont pas encore tombées pour vous aider à localiser les écureuils dans les arbres, bien que les mêmes feuilles qui indiquent leur position les aident également à se camoufler.
  2. étape 2 choisissez la bonne zone de chasse.
    Choisissez la bonne zone de chasse. Les écureuils aiment particulièrement les glands, les faînes et les noix de caryer. En recherchant des chênes, des hêtres et des caryers, vous avez beaucoup plus de chances de vous trouver dans des zones d'activité intense.
  3. étape 3 cherchez et écoutez les traces de coupe.
    Cherchez et écoutez les traces de coupe. La coupe fait référence au bruit de broyage que vous entendrez et qui est la preuve qu'un écureuil coupe l'écale des noix qu'il mange, et qui est suivi par le bruit jumelé de ces mêmes écales qui tombent typiquement à travers les feuilles de l'arbre et tombent sur le sol. En observant et en écoutant les indices de coupe de l'écureuil, vous pouvez choisir un endroit idéal pour vous installer et attendre.
  4. étape 4 choisissez d'attendre ou de traquer.
    Choisissez d'attendre ou de traquer. Les deux camps principaux pour la chasse à l'écureuil sont ceux qui jouent le jeu de l'attente et ceux qui décident de traquer les écureuils. Si vous choisissez le bon endroit pour vous installer, l'attente peut être productive ; cependant, de nombreux experts ont plus de chance en adoptant une approche à l'affût, car vous pouvez suivre les signes révélateurs de la coupe de l'écureuil.
    • Quelle que soit votre approche, la patience est de mise. Si vous optez pour la chasse à l'affût, vous devez toujours vous déplacer très lentement et silencieusement. Ne faites que deux ou trois pas à la fois, puis faites une pause pour écouter les mouvements.
  5. étape 5 utiliser un camouflage au sol.
    Utilisez un camouflage au sol. Les vêtements de camouflage sont très utiles. Si vous pouvez vous offrir ou fabriquer une tenue de camouflage, c'est encore mieux. Mais une sorte d'affût est inestimable, même s'il ne s'agit que d'un tronc derrière lequel vous vous cachez. Les écureuils qui vivent dans la forêt sont extrêmement timides, et si vous parvenez à vous approcher à moins de 15 yards (13,7 m) de l'un d'entre eux, vous vous en sortez très bien. Pour vous rapprocher des écureuils, vous devez donc vous installer dans un endroit que vous pouvez facilement camoufler. Vous devrez être en mesure de vous déplacer vers une position de tir en dérangeant le moins possible la zone qui vous entoure. Si vous avez un compagnon de chasse, demandez-lui de se tenir à quelques mètres de vous pour voir s'il peut vous repérer à l'affût et se mettre en position de tir.
  6. étape 6 : imiter les bruits de l'écureuil.
    Imiter les bruits de l'écureuil. Si les écureuils entendent des bruits inconnus, ils ont tendance à faire de longues pauses dans leurs arbres pour attendre que le danger potentiel disparaisse. En imitant le bruit d'autres écureuils en train de manger, vous pouvez convaincre les écureuils gelés qui se trouvent à proximité qu'ils peuvent reprendre leurs activités.
    • Un moyen facile d'imiter le bruit de la découpe de l'écureuil consiste à prendre deux quartiers, l'un plat et le bord cannelé de l'autre contre lui, et à les frotter l'un contre l'autre en exerçant une légère pression. Cela reproduit très fidèlement le bruit de broyage de l'écureuil.
    • Une autre façon d'imiter le bruit de l'écureuil consiste à plonger la main dans la litière sous un chêne et à faire bruisser les feuilles à intervalles aléatoires. Répétez cette opération sans faire aucun autre bruit.
  7. étape 7 poser un piège pour l'écureuil.
    Posez un piège pour l'écureuil. Il existe une grande variété de pièges et de méthodes de piégeage pour les écureuils. Cependant, les États réglementent fortement le piégeage des écureuils, alors contactez le service de réglementation de votre État pour savoir quelles méthodes de piégeage sont autorisées dans votre État, le cas échéant.
  8. étape 8 effectuez des tirs en toute sécurité.
    Tirez en toute sécurité. Tirer dans un arbre pour attraper un écureuil signifie toujours tirer vers le haut, vous devez donc vous assurer que vous tirez en toute sécurité. Vous devez viser de manière à ce que la balle atteigne l'arbre si vous la ratez.
    • Il vous sera également plus facile d'effectuer des tirs sûrs et précis si vous gardez toujours le soleil dans votre dos lorsque vous traquez.
  9. étape 9 visez la tête.
    Visez la tête. Pour tuer l'écureuil en un seul coup et conserver le plus de viande possible, vous devez viser la tête. Les écureuils sont, en effet, des écureuils, et le fait d'en toucher un ailleurs qu'à la tête peut lui donner le temps de monter plus haut dans l'arbre ou de s'enfoncer dans un trou avant que vous ne puissiez viser votre deuxième coup.
  10. étape 10 soyez patient.
    Soyez patient. Prenez votre temps pour attendre les écureuils et préparer votre tir, surtout si vous êtes un nouveau chasseur. Si vous vous déplacez trop rapidement, vous risquez de faire plus de bruit et si vous tirez trop vite, vous risquez de rater votre coup. Les tirs manqués, ainsi que le bruit que vous faites, peuvent effrayer l'écureuil. Après un tir, vous devrez peut-être attendre jusqu'à une demi-heure avant que l'écureuil ne sorte de sa cachette.
  11. étape 11 nettoyez vos prises.
    Nettoyez vos prises. Après avoir réussi à chasser un écureuil, vous devrez le dépecer et l'éviscérer afin de conserver la viande. Pour en savoir plus sur le processus de nettoyage d'un écureuil, consultez le site suivant : Comment nettoyer un écureuil.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Où dois-je tirer sur un écureuil si je veux l'empailler ?
    Idéalement dans la poitrine, car cela causera un minimum de dégâts et vous pourrez facilement recoudre le trou. Un tir dans la tête endommagerait la tête et serait difficile à restaurer.
  • Question
    Un pistolet à air comprimé de 800 fps peut-il perforer le crâne d'un écureuil ?
    À une distance d'environ 10 à 20 pieds, une balle de 800 fps ferait l'affaire, mais plus loin, je suggérerais une balle de 1000 fps.
  • Question
    L'écureuil sur lequel j'ai tiré a secoué sa queue et s'est enfui. Cela signifie-t-il que je l'ai touché ?
    Pas nécessairement, l'écureuil peut avoir été effrayé par le bruit de l'arme. Si l'écureuil était dans un arbre, il serait tombé si vous l'aviez touché.

Conseils

  • Essayez de vous accroupir lorsque vous tirez. La position accroupie est plus précise que la position debout et plus silencieuse que la position allongée.
  • Soyez un bon sportif. Quel que soit le type de chasse que vous choisissez, ne tuez que ce que vous avez l'intention de manger, ce qui constitue une nuisance pour l'agriculture ou la propriété, ou en cas de légitime défense. Rien ne mérite de mourir sans raison.
  • Ne vous découragez pas en cas d'échec ou de journée calme. N'oubliez pas qu'il s'agit de 'chasser' et non de 'tuer'.

Avertissements

  • N'oubliez pas que l'équipement de tir à l'arc est tout aussi dangereux qu'une arme à feu.
  • Si la chasse est l'un des sports les plus sûrs, c'est grâce au comportement responsable des chasseurs eux-mêmes qu'il en est ainsi. La chasse peut être très dangereuse.
  • Soyez conscient des règles de sécurité du maniement des armes à feu et respectez-les. Gardez toujours le doigt sur la gâchette jusqu'à ce que vous soyez prêt à tirer, et ne pointez jamais l'arme vers quelque chose que vous n'êtes pas prêt à tuer ou à détruire.
  • Au Royaume-Uni, il est illégal de tirer sur des écureuils rouges.