Comment faire une course de haies

Autor do artigo:Antoine Dubois

La course de haies est généralement pratiquée dans différentes épreuves : 60 mètres haies, 80 mètres haies, 100 mètres haies, 110 mètres haies, 300 mètres haies et 400 mètres haies. Les coureurs de haies participent à presque toutes les compétitions d'athlétisme, du collège aux Jeux olympiques. La course de haies est un sport formidable qui exige une bonne condition physique, de la souplesse, de la force dans le haut du corps et, surtout, de la persévérance et de la détermination.

Étapes

Avant l'épreuve

  1. étape 1 étirement....
    Étirez-vous. Si vous ne vous étirez pas, vous risquez de vous blesser gravement. (Les étirements des ischio-jambiers sont fréquents).
  2. Entraînez-vous à franchir quelques haies. Assurez-vous d'avoir déterminé vos jambes de tête et de queue avant le début de la course. La jambe d'attaque est la jambe qui franchit la haie en s'étirant devant le corps.
    • La jambe de tête est généralement la jambe que les gens utilisent pour se rattraper lorsqu'ils tombent. Les gens peuvent trébucher vers l'avant ou se faire pousser par quelqu'un pour trouver la jambe qui leur convient le mieux. De nombreuses personnes passent également d'une jambe à l'autre, ce qui est une possibilité.
  3. Comptez vos pas. Le nombre de pas que vous ferez dépendra de la longueur du parcours, ainsi que de la taille, du poids, de la vitesse de la personne, de la hauteur de son saut, de la longueur du saut et même de la longueur de sa foulée de sprint habituelle. Vous pouvez faire 4 à 5 pas avant la première haie sur un parcours de 60 mètres et 6 à 8 sur un parcours de 100 mètres.
    • Les pas entre les haies seront différents pour chaque personne. Une chose à noter, cependant, est que si les haies sont régulièrement espacées, vous devez faire le même nombre de pas entre chaque haie. Vous ne devez pas faire trois grands pas, puis huit petits pas... Au lieu de cela, vous pouvez faire 6 pas réguliers.
    • Imaginez-vous en train de franchir le saut d'à peine un centimètre. Tu découvriras peut-être qu'en essayant de descendre le plus bas possible, tu franchiras le saut de beaucoup, tout en augmentant ta vitesse. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Et le fait de se pencher vers l'avant ouvre un tout nouveau monde de vitesse.

Pendant l'épreuve

  1. Commencez la course par un sprint. Vous devez aller assez vite avant d'atteindre la première haie, et vous devez être capable d'atteindre la première haie à la bonne vitesse pour avoir votre pied préféré en avant.
  2. Ne ralentissez pas à la première haie : c'est votre élan qui vous permettra de la franchir. Lorsque vous êtes à environ 1 ou 2 pieds de la haie, amenez le pied qui n'est pas au sol (jambe de tête) jusqu'à vos fesses, puis étendez-le rapidement au-dessus de la haie.
  3. étape 3 faire glisser la jambe de course latéralement sur le côté de la haie après le passage de la jambe de tête.
    Faire glisser la jambe de course sur le côté de la haie après le passage de la jambe de tête. La cheville et le genou doivent être à la même distance du sol. La ligne droite le long du tibia entre la cheville et le genou doit être parallèle au sol et à la haie.
  4. Poursuivre la course en essayant de s'accélérer vers la fin. Franchir le dernier obstacle peut être difficile, mais si vous vous surmenez, cela ne posera pas de problème, mais cela peut faire mal à la fin.

Question : J'ai peur de sauter des haies.s et réponses de la communauté

  • Question
    J'ai peur de sauter par-dessus les haies. Que puis-je faire pour vaincre ma peur ?
    Essayez de sauter à côté de la haie, juste pour vous rendre compte que vous pouvez la franchir facilement. Essaie ensuite de l'enjamber, puis respire profondément et saute par-dessus, sans problème ! Rappelez-vous que les haies sont faites pour tomber si vous ne les franchissez pas, ce qui rend les choses plus sûres pour vous et vous permet de continuer à courir.
  • Question
    Je suis doué pour les arts plastiques, mais j'ai très peur lorsque je me produis devant des gens. Que dois-je faire ?
    Tout d'abord, tu ne cours pas pour les autres, mais pour toi. Même si tu te trompes, personne ne s'en souviendra le lendemain. Gardez à l'esprit qu'il faut du temps, de l'entraînement et de la persévérance. Ne stressez pas : vos entraîneurs ne vous auraient pas inscrit à cette épreuve s'ils ne pensaient pas que vous en étiez capable.
  • Question
    Comment puis-je améliorer ma vitesse à la course de haies ?
    Faites des foulées plus longues et essayez de ne pas bégayer avant la haie. Pensez également à vous chronométrer pendant la course et à battre votre temps à chaque séance. Par exemple, si vous avez un temps de 35,2, essayez de gagner ces 5 secondes supplémentaires et continuez ainsi.

Vidéo

Conseils

  • Les haies sont considérées comme une épreuve de saut, de sorte que de nombreuses personnes diraient techniquement qu'une personne saute ou franchit une haie. Cependant, les entraîneurs disent souvent qu'il faut courir les haies. Cela s'explique principalement par le fait qu'une fois qu'une personne réussit à franchir les haies, elle n'a plus besoin de sauter pour les franchir. Les débutants ont généralement besoin d'un grand saut pour les franchir.
  • N'oubliez pas de regarder votre montre. La bonne forme de bras consiste à amener le bras opposé à la jambe de tête devant soi, comme si l'on vérifiait sa montre. L'autre bras est neutre, c'est la forme normale de la course.
  • Faites-le sur l'herbe les deux premières fois au cas où vous tomberiez.

Avertissement

  • Lorsque vous atterrissez après avoir franchi une haie, assurez-vous que vos pieds sont dans votre couloir désigné. Même si personne n'est à côté de vous, vous serez disqualifié.
  • Lorsque vous franchissez une haie lors d'une rencontre, assurez-vous de bouger vos bras correctement lorsque vous franchissez la haie (bras opposé à la jambe de tête plié de l'autre côté). (Si vous ne le faites pas et que vous laissez vos bras se balancer au hasard, vous risquez de heurter et éventuellement de blesser le coureur qui se trouve dans le couloir à côté de vous.
  • Assurez-vous de bien connaître les principes de base de la course de haies, y compris la jambe dominante ou la jambe de tête, le pied avancé dans les blocs, le nombre de pas que vous êtes capable de faire avant la première haie et entre les haies, ainsi que la technique.
  • La course de haies peut entraîner des blessures, y compris des muscles froissés, ou des chutes.