Comment faire du patin à glace

Autor do artigo:Antoine Dubois

Bien que patiner sur la glace semble intimidant, avec le bon équipement et un peu de patience, vous pouvez apprendre à patiner. Choisissez le bon matériel pour vous assurer que vous serez en sécurité sur la glace. Apprenez quelques mouvements de base. Travaillez votre technique. Si vous êtes déterminé à apprendre le patinage artistique, prenez des cours.

Étapes

Comment choisir les bons matériaux

  1. étape 1 portez des vêtements plus légers.1Portez des vêtements plus légers. Lorsque vous patinez, portez des vêtements dans lesquels vous pouvez vous déplacer facilement et qui ne s'alourdissent pas lorsqu'ils sont mouillés. Le patinage étant un exercice, votre corps se réchauffera lorsque vous vous déplacerez, ce qui vous évitera d'avoir froid sur la glace. Optez pour un haut ajusté avec des justaucorps, des collants ou des leggings.
    • Si vous patinez sur une patinoire extérieure, portez une tenue similaire. Cependant, vous pouvez choisir des tissus un peu plus épais ou ajouter des couches. Par exemple, portez un débardeur léger sous un pull ajusté.
  2. étape 2 portez un pull ajusté ou un manteau léger.2Portez un pull ajusté ou un manteau léger. Comme vous ne bougerez pas aussi vigoureusement pendant les mouvements de débutant, optez pour une veste ou un manteau léger. Il doit s'agir d'une tenue facile à mettre et à enlever, au cas où vous seriez en sueur, et suffisamment légère et mobile pour ne pas vous gêner dans vos mouvements sur la glace.
    • Par exemple, un pull ajusté est un excellent choix pour une tenue de patinage sur glace.
  3. étape 3 trouver des patins à la bonne taille.3Trouver des patins à la bonne taille. Les patins doivent être adaptés au confort et sont disponibles dans la plupart des tailles de chaussures. Lorsque vous commencez à patiner, vous pouvez louer des patins. Cela vous permet d'explorer différentes marques et tailles pour trouver ce qui vous convient. Allez dans un magasin professionnel pour vous faire ajuster.
  4. étape 4 : enfilez des chaussettes ou des collants.4Mettre des chaussettes ou des collants. Pour garder vos pieds au chaud, portez des collants de patinage ou des chaussettes en microfibre. Il est important que vos pieds soient exposés à un minimum d'humidité pour vous garder au chaud. Utilisez des collants ou des chaussettes en microfibres lorsque vous patinez.
    • Ne portez pas de chaussettes en coton. Ces chaussettes n'absorbent pas bien l'humidité et laisseront vos pieds froids.
  5. étape 5 portez un casque pour votre sécurité.5Portez un casque pour votre sécurité. Cela vous évitera de vous blesser à la tête si vous tombez sur la glace.

Comment maîtriser les bases

  1. étape 1 entraînez-vous à tomber.1Exercez-vous à tomber. Les chutes font partie du sport et il est donc naturel qu'elles se produisent. Tomber avec la bonne technique vous évitera de vous blesser. La première chose à faire est de vous entraîner à tomber. Pour tomber correctement, faites ce qui suit lorsque vous sentez que vous perdez l'équilibre :
    • Si vous prévoyez de devoir tomber, pliez les genoux et accroupissez-vous en position d'immersion.
    • Tombez de côté, en vous penchant en avant, et placez vos mains sur vos genoux. Dès que vous tombez, retournez sur vos mains et vos genoux.
    • Placez vos pieds l'un après l'autre entre vos mains. Puis, poussez-vous doucement vers le haut.
  2. étape 2 apprendre à s'arrêter.2Apprenez à vous arrêter. Une fois que vous êtes à l'aise pour patiner sur la patinoire en faisant des swizzles, des glissades et des caresses, vous devez savoir comment vous arrêter. Tenez-vous debout, les pieds joints. Écartez vos pieds pendant que vous patinez et sortez un patin sur le côté. Cela poussera un peu de givre sur la glace et provoquera l'arrêt de votre corps. Le mouvement est similaire à celui du ski.
  3. étape 3 effectuez quelques mouvements de glisse de base.Faites quelques mouvements de glisse de base. La glisse est une forme de marche sur la glace qui vous aidera à passer au patinage. Avancez de deux pas et laissez votre corps glisser légèrement vers l'avant. Faites-le jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. Ensuite, commencez à soulever un pied pendant que vous glissez.
    • En patinage artistique, vous alternez entre la levée d'un pied et celle d'un autre. Le fait de glisser vous permet d'être à l'aise avec cette sensation.
  4. étape 4 essayez de faire des caresses.4Essayez de caresser. La caresse est la même chose que le glissement, sauf que vous prolongez le mouvement plus longtemps. Après la marche, soulevez un pied pendant que vous glissez, posez ce pied et soulevez l'autre. C'est la base du patinage de base. Répétez le processus jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
  5. étape 5 faites des swizzles.5Faites des swizzles. Après avoir appris à glisser, placez vos talons l'un contre l'autre. Ensuite, écartez vos pieds. Ensuite, pointez vos orteils l'un vers l'autre. Répétez ce mouvement, en laissant sur la glace une trace qui ressemble à un sablier.
    • Les swizzles vous permettent d'effectuer les mouvements généraux du patinage tout en gardant les pieds sur la glace.
    • Continuez à pratiquer les swizzles jusqu'à ce que vous vous sentiez complètement à l'aise avec le mouvement. Éventuellement, vous pouvez commencer à soulever vos patins de la glace en alternant les mouvements pendant que vous patinez.

Comment utiliser la bonne technique

  1. étape 1 commencez par vous échauffer.1Échauffez-vous d'abord. Vous devez vous échauffer rapidement avant de patiner. Cela vous évitera d'avoir des courbatures pendant que vous êtes sur la glace, car votre corps n'est peut-être pas habitué au froid. Au début, les crampes peuvent être plus fréquentes en raison du temps. Il suffit d'étirer chaque jambe au-dessus des barrières de la patinoire pour s'échauffer avant de patiner.
  2. étape 2 ne regardez pas en bas.2Ne regardez pas en bas. Au début, vous aurez peut-être tendance à regarder vos jambes pour vous assurer que vous faites les bons mouvements. Cela ne vous aidera pas à mieux patiner et peut même causer des accidents. Veillez à garder la tête haute pour ne pas heurter quelqu'un sur la glace.
  3. étape 3 se pencher vers l'avant pendant que l'on patine.3Se pencher vers l'avant en patinant. Penchez-vous toujours légèrement en avant lorsque vous patinez. Pliez les genoux et gardez votre poids vers l'avant. Si vous vous penchez en arrière, vous risquez de tomber sur la glace.
  4. étape 4 entraînez-vous fréquemment.4Exercez-vous fréquemment. Le patinage sur glace est difficile et demande des années de pratique. Bien que vous puissiez vous sentir dépassé au début, entraînez-vous quelques fois par semaine. Vous finirez par maîtriser le patinage artistique.
    • Il est difficile de juger sa propre technique car on ne peut pas s'observer soi-même. Voyez si vous pouvez trouver des cours professionnels dans votre région et dans votre gamme de prix. Vous pouvez regarder en ligne ou chercher des prospectus dans votre patinoire locale.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionLorsque je suis monté sur la glace pour la première fois, j'ai eu une crise d'angoisse. Qu'est-ce qui pourrait m'aider ? Essayez d'y aller avec un ami ou un membre de votre famille qui a l'habitude de patiner et qui peut vous aider.
  • QuestionVous oublierez le patinage sur glace si vous ne l'avez pas pratiqué depuis longtemps ou vous vous souviendrez de tout ? Si vous n'avez pas patiné depuis longtemps, cela peut prendre un certain temps pour vous y remettre, mais avec le temps, votre mémoire musculaire se mettra en place. Cela peut être difficile au début, mais vous vous apercevrez que vous parviendrez à faire bouger les choses avec plus de facilité que lors de votre première expérience. Plus vous avez patiné dans le passé, plus vous vous en souviendrez. Si vous avez beaucoup d'expérience, vous vous en souviendrez plus vite.
  • QuestionComment tourner sur la glace ? Vous vous arrêtez lentement, puis vous tournez votre corps dans la direction où vous voulez aller. Tu pousses avec ton patin avant dans la direction où tu veux aller, puis tu glisses jusqu'à cette direction.

Vidéo

Conseils

  • Lorsque vous tombez, essayez d'atterrir sur vos fesses. Si vous tombez vers l'avant, ne tendez pas les mains pour rattraper votre chute, ou vous pourriez vous casser les poignets.
  • N'ayez pas peur de tomber, regardez les choses en face, vous tomberez, mais ne vous laissez pas décourager.
  • Le fait de rester sur les patins ou de patiner librement tout en parlant à un ami est un bon moyen d'apaiser ses angoisses et de se sentir plus à l'aise sur les patins.

Avertissements

  • Faites attention aux autres patineurs dans la patinoire.

Ce qu'il vous faut

  • Des patins
  • Patinoire
  • Vêtements d'extérieur