Comment identifier une morsure d'araignée

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il existe des milliers d'espèces d'araignées aux États-Unis, mais la grande majorité d'entre elles ont des crocs trop courts ou trop fragiles pour pénétrer la peau humaine. Même si vous êtes mordu par une araignée, les risques de réaction fatale sont faibles : seuls trois décès par an aux États-Unis sont attribués à des piqûres d'araignée. Cependant, les morsures d'araignées ne sont pas toujours mortelles, morsures d'araignée peuvent faire mal et parfois entraîner des réactions systémiques à cause de leur venin. Les deux espèces les plus dangereuses aux États-Unis sont la veuve noire et la recluse brune. Le fait de pouvoir distinguer leurs morsures de celles d'autres araignées et insectes vous permettra d'évaluer le degré de gravité de la situation et de savoir si vous devez ou non consulter un médecin.

Étapes

Identifier les morsures d'araignées communes

  1. étape 1 : recherchez une plaie perforante à deux dents.
    Observez une plaie perforante à deux dents. A morsure d'une veuve noire est souvent
    immédiatement douloureuse
    et se distingue des autres piqûres d'araignées et d'insectes par les
    deux marques de piqûre
    sur la peau. Bien qu'elle puisse être indolore, la morsure de la veuve noire est généralement au moins modérément douloureuse, car l'araignée possède de longs crocs acérés. La piqûre à deux crocs commence alors à rougir, à s'enflammer et à former un nodule.
    former un nodule.
    La sensibilité à l'endroit de la morsure tend à augmenter et à s'étendre dans l'heure qui suit.

    Conseils rapides sur la morsure de la veuve noireForme de la morsure : Réaction typique : Sensibilité à l'endroit de la morsure, puis douleur qui s'étend au bout d'une heure. Effets secondaires graves : fortes crampes musculaires (surtout dans l'abdomen), transpiration excessive autour de la morsure, nausées, maux de tête, délire, frissons et hypertension. Il s'agit de réactions au venin neurotoxique de l'araignée. Oui, il est possible de l'administrer si la morsure provoque des douleurs et des symptômes graves. Il est généralement injecté dans la cuisse ou administré par voie veineuse (intraveineuse) par un professionnel de la santé, bien que l'antivenin puisse provoquer des réactions allergiques graves, pires que les symptômes du venin.Identifier une veuve noire : L'araignée veuve noire est brillante, ronde et a une forme de diamant rouge (ou de sablier) sur son abdomen.Localisation:Régions tempérées, y compris les États-Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Europe du Sud, l'Asie du Sud, l'Amérique du Sud.

  2. étape 2 : recherchez un 'œil de bœuf'.
    Recherchez une morsure en forme d'œil de bœuf. Une morsure d'une araignée recluse brune est généralement indolore ou provoque une
    légère sensation de piqûre
    semblable à celle d'une piqûre de moustique. Cependant, au bout de 30 à 60 minutes, la zone de la piqûre devient rouge et enflammée, avec une lésion centrale appelée 'œil de bœuf'. Une rougeur et une douleur intense apparaissent dans les huit heures qui suivent, tandis que la plaie centrale s'élargit, se remplit de sang, se rompt et laisse place à un ulcère très sensible.
    un ulcère très sensible.
    À ce stade, une zone bleu foncé ou violette se forme souvent autour de la piqûre, généralement entourée d'un anneau rouge. Une intervention médicale n'est généralement nécessaire que si un ulcère se forme et dure plus de quelques semaines.

    Conseils rapides sur les morsures de l'araignée recluse bruneForme de la morsure : Réaction typique : Inflammation et rougeur dans les 30 à 60 minutes suivant la morsure. Douleur intense au cours des 8 heures suivantes, lorsque la plaie se remplit de sang et se rompt, laissant un ulcère sensible : Aucun, mais la victime peut mettre plusieurs mois à se rétablir complètement si son système immunitaire est affaibli. C'est souvent le cas des enfants et des personnes âgées. Traitement : nettoyer la plaie avec de l'eau et du savon doux. Appliquez des compresses froides et surélevez la zone pour réduire la douleur et l'inflammation. Prenez des analgésiques (acétaminophène) ou des anti-inflammatoires (ibuprofène) en vente libre si nécessaire. En général, l'ulcère se recouvre d'une croûte et disparaît en quelques semaines.Anti-venin ? Non, il n'existe pas d'antivenin. Le venin de la recluse brune est nécrosant, ce qui signifie qu'il tue les tissus environnants et les rend noirs ou bleus.Identification d'une araignée recluse brune : les araignées recluses brunes sont brunes ou jaunâtres. Elles ont de longues pattes fusiformes et un corps avec une tête et un abdomen ovale. Elles ont généralement une tache en forme de violon sur la tête.Localisation:Sud et Midwest des Etats-Unis

  3. étape 3 recherchez des poils en forme d'aiguille sur votre peau.
    Surveillez l'apparition de poils en forme d'aiguille sur votre peau. Bien que les tarentules fassent partie des araignées les plus effrayantes, les espèces originaires d'Amérique du Nord et du Sud ne sont pas venimeuses et mordent rarement. Cependant, ces tarentules du 'Nouveau Monde' lancent ou éjectent des poils noirs semblables à des aiguilles lorsqu'elles sont agitées ou menacées. Les espèces de tarentules originaires d'Afrique et du Moyen-Orient n'ont pas de poils en forme d'aiguille, mais elles sont plus agressives et produisent du venin.

    Conseils rapides sur les poils de tarentuleÀ quoi cela ressemble-t-il ? De petits poils en forme d'aiguille logés dans votre peauRéaction typique : Réaction typique : sensation initiale de piqûre.Effets secondaires graves : Anaphylaxie, qui entraîne de l'urticaire, un gonflement et des difficultés respiratoiresTraitement : En cas d'anaphylaxie, injection d'un stylo d'épinéphrine : Sud-ouest des États-Unis, Amérique du Sud et Amérique centrale.

  4. étape 4 identifier les autres piqûres d'araignées.
    Identifiez les autres piqûres d'araignées. Les morsures de la veuve noire et de la recluse brune sont les plus identifiables, principalement parce qu'elles ont le venin le plus puissant et qu'elles provoquent généralement le plus de symptômes. Cependant, d'autres piqûres d'araignées sont plus courantes et peuvent également provoquer des douleurs et des gonflements. Par exemple, l'araignée hobo est une grande araignée rapide avec des marques jaunes sur son dos brun. Lorsqu'elle mord une personne, elle injecte un venin neurotoxique qui peut provoquer la mort d'une partie de la peau environnante, mais pas autant que le venin de la recluse brune.
    • Les morsures d'araignées Hobo et Sac provoquent une gêne et des blessures qui imitent les piqûres d'abeilles ou de guêpes, bien que la douleur initiale soit beaucoup moins forte car les crocs de ces araignées sont loin d'être aussi grands ou puissants que ceux des abeilles ou des guêpes.
    • Pour identifier le type de piqûre d'araignée dont vous souffrez,
      capturez l'araignée ou prenez une photo avec votre téléphone
      et apportez-la à une clinique locale (quelqu'un pourra peut-être l'identifier) ou faites des recherches en ligne. La plupart des piqûres d'araignée sont inoffensives ou ne provoquent qu'une légère gêne qui disparaît au bout de quelques jours.
    • Il suffit généralement de traiter les piqûres d'araignée avec un gel antiseptique, de la glace et des médicaments en vente libre.
    • En règle générale, les araignées ne mordent que pour se défendre, notamment lorsqu'elles sont écrasées entre la peau et quelque chose d'autre.

Distinguer les piqûres d'araignées des autres piqûres d'insectes

  1. étape 1 rappelez-vous que de nombreuses...
    Rappelez-vous que de nombreuses piqûres d'insectes sont plus douloureuses que les piqûres d'araignée. Les patients soupçonnent souvent à tort les piqûres d'araignée parce qu'ils pensent que les araignées peuvent faire plus de dégâts que ce dont elles sont réellement capables. Par exemple, les insectes tels que les abeilles et les guêpes utilisent de puissants dards pour infliger des blessures à la peau, ce qui provoque des dégâts initiaux bien plus importants que les petits crocs des araignées. Une abeille laisse son dard dans la peau et meurt peu après, tandis que les guêpes (y compris les frelons et les vestes jaunes) peuvent vous piquer à plusieurs reprises.
    • Les réactions aux piqûres d'abeilles et de guêpes peuvent aller d'un léger gonflement de la peau et d'une rougeur (comme une petite contusion ou un bleu) à une réaction allergique grave (anaphylaxie) chez les personnes sensibles - des soins médicaux peuvent s'avérer nécessaires. Les abeilles et les guêpes n'injectent pas de venin, mais elles tuent chaque année beaucoup plus de personnes que les araignées en raison de réactions anaphylactiques non traitées.
    • L'anaphylaxie est généralement contrôlée par des injections d'épinéphrine (adrénaline)
      qui réduisent la réponse allergique de l'organisme. L'injection peut être administrée par votre médecin ou à domicile si vous disposez d'un 'stylo' d'adrénaline.
    • Les piqûres d'araignées les plus souvent confondues avec les piqûres d'abeilles ou de guêpes sont celles des araignées hobo et des araignées sacrées. Les piqûres de veuves noires peuvent provoquer des symptômes graves similaires, mais leur blessure par perforation à deux doigts ne ressemble pas à une piqûre d'abeille ou de guêpe.
  2. étape 2 observer l'apparition d'une...
    Attention aux piqûres douloureuses de piqûres de scorpion. Bien que les scorpions aient des pinces semblables à celles des crabes, ils piquent avec leur queue au lieu de pincer ou de mordre. Les piqûres de scorpion sont généralement douloureuses et provoquent une rougeur et une inflammation localisées, mais elles sont rarement graves et ne nécessitent généralement pas de soins médicaux. Cependant, le
    scorpion à écorce peut infliger des piqûres potentiellement mortelles
    car il produit un venin neurotoxique puissant.
    • Bien que les marques de piqûre des scorpions soient très différentes des blessures de la veuve noire, la douleur et les autres symptômes peuvent être très similaires car les deux espèces produisent un venin neurotoxique.
    • Il existe un antivenin (Anascorp), mais son utilisation n'est pas très répandue aux États-Unis en raison du faible taux de mortalité dans ce pays.
    • Comme la plupart des piqûres d'araignées, la grande majorité des piqûres de scorpions peuvent être traitées avec un gel antiseptique, de la glace et des médicaments en vente libre.
    • Le scorpion d'écorce est originaire d'Arizona, du Nouveau-Mexique et de certaines parties de la Californie.
  3. étape 3 don't confuse tick bites as spider bites.
    Ne confondez pas les piqûres de tiques avec les piqûres d'araignées. Les piqûres de tiques sont parfois confondues avec les piqûres d'araignées recluses brunes (et vice versa) parce qu'elles peuvent également produire une réaction cutanée qui ressemble à un œil de bœuf. Certaines
    tiques (comme les tiques du cerf) peuvent être porteuses de la maladie de Lyme
    Il ne faut donc pas les prendre à la légère. Les symptômes d'une piqûre de tique porteuse de la maladie de Lyme comprennent une éruption cutanée en anneaux concentriques, qui apparaît jusqu'à un mois plus tard, ainsi que de la fièvre, de la fatigue, des maux de tête et des douleurs musculaires et articulaires.
    • Les principales différences avec une morsure d'araignée recluse brune sont que les morsures de tiques ne font pas mal au début et ne provoquent jamais d'ulcération (nécrose) de la peau autour de la morsure.
    • Une autre différence est que les tiques s'enfoncent généralement dans la peau avant d'infecter l'hôte, de sorte que l'on peut parfois les voir sous la couche supérieure de la peau. En revanche, les araignées ne s'enfouissent pas et ne se nichent pas dans ou sur les personnes.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Pour éviter les piqûres d'araignées, portez des chemises à manches longues, des chapeaux, des gants et des bottes lorsque vous nettoyez les abris de jardin, les garages, les sous-sols, les greniers et les vides sanitaires sombres. N'oubliez pas de rentrer les poignets des chemises et des pantalons dans les gants et les chaussettes afin de minimiser les points d'entrée pour les insectes.
  • Inspectez toujours les gants, les bottes et les vêtements de jardinage qui sont restés inutilisés pendant un certain temps. Secouez-les bien avant de les enfiler.
  • La pulvérisation d'insectifuge sur les vêtements et les chaussures peut dissuader les araignées.

Attention

  • Les araignées peuvent être infectées par le tétanos et le transmettre lors d'une morsure. Il est donc important que vos vaccins contre le tétanos soient à jour (tous les 10 ans).