Comment identifier une araignée de trappe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les araignées à trappe (famille des Ctenizidae) construisent des terriers doublés de soie dans le sol, avec des trappes recouvertes de terre et de végétation. Lorsque les araignées ressentent les vibrations provoquées par le passage d'une proie, elles bondissent, capturent la proie et la descendent dans le terrier. La variété des espèces fouisseuses rend difficile une identification correcte, mais la compréhension de certaines caractéristiques et habitudes communes vous donnera une idée générale de la manière de déterminer si vous avez rencontré une araignée à trappe.

Étapes

Identifier une araignée à trappe

  1. étape 1 prendre note de l'araignée's length.
    Notez la longueur de l'araignée. Les araignées de trappe mesurent entre 1 et 3 cm de long. Cela correspond à peu près à la taille de l'ongle du petit doigt et de l'ongle du pouce.
  2. étape 2 : observer l'araignée's body.
    Regardez le corps de l'araignée. Les araignées des trappes sont noires ou brunes, avec un corps et des pattes robustes. Certaines espèces ont des marques de couleur plus pâles, ou peuvent avoir une couverture soyeuse de poils. Leur corps est divisé en deux parties : le thorax (contenant la tête et les pattes) et l'abdomen. L'abdomen est généralement plus clair et d'une couleur légèrement différente.
    • Bien qu'elle soit difficile à voir en raison de sa petite taille, une araignée à trappe possède 6 yeux disposés en 3 groupes, alors que la plupart des autres araignées ont 8 yeux.
    • Les araignées à trappe sont apparentées aux tarentules, mais elles sont moins poilues et ont un corps plus petit et plus brillant.
  3. étape 3 observer l'araignée's jaws move.
    Observez le mouvement des mâchoires de l'araignée. Les mâchoires d'une araignée à trappe sont attachées à l'avant de sa tête. Elles se déplacent de haut en bas, contrairement à la plupart des autres araignées, dont les mâchoires se déplacent d'un côté à l'autre.
  4. étape 4 recherchez les différences entre les sexes.
    Recherchez les différences entre les sexes. Les femelles sont plus grandes que les mâles, mais vous les verrez rarement car elles quittent rarement leur terrier. Par conséquent, si vous voyez une araignée de trappe, il s'agit très probablement d'un mâle. Recherchez les caractéristiques suivantes qui permettent d'identifier les araignées de trappe mâles :
    • Des filières courtes et émoussées. Elles produisent de la soie et sont situées à l'extrémité de l'abdomen.
    • Un double éperon à peu près à mi-chemin des pattes avant.
    • Une carapace poussiéreuse ou terne (zone plus dure recouvrant une grande partie du thorax) légèrement recouverte de soies.
    • Des pédipalpes (petits appendices près des mâchoires) qui ressemblent à des gants de boxe.
  5. étape 5 s'attendre à des variations.
    Attendez-vous à des variations. Il existe de nombreuses variétés d'araignées à trappe, chacune présentant des caractéristiques physiques légèrement différentes. D'autres variétés d'araignées à trappe sont encore découvertes. Si vous pensez avoir vu une araignée à trappe, recherchez les variétés spécifiques qui vivent dans votre région, afin de savoir à quel type de marques spécifiques vous attendre.

Reconnaître les habitats des araignées à trappe

  1. étape 1 : sachez où l'on trouve les araignées à trappe dans le monde.
    Sachez où l'on trouve les araignées à trappe dans le monde. La répartition géographique des araignées trappe est irrégulière et est attribuée à la dérive des continents. Diverses espèces d'araignées à trappe peuvent être trouvées dans le monde entier. Cherchez des araignées à porte-trappe en :
    • Amérique du Nord : Canada, États-Unis (États du sud-est et du Pacifique, et au nord jusqu'au Colorado)
    • Amérique centrale (Guatemala, Mexique, etc.)
    • Asie (Chine, Japon, Thaïlande, etc.)
    • Afrique du Sud et Madagascar
    • l'Australie.
  2. étape 2 recherchez les endroits où les araignées à trappe aiment se terrer.
    Recherchez les endroits où les araignées à trappe aiment se terrer. Dans le monde entier, les araignées à trappe préfèrent les environnements chauds, tels que les forêts tempérées et les déserts. Elles creusent dans les zones herbeuses, les flancs de colline et les talus de terre.
  3. étape 3 reconnaître les signes d'un terrier d'araignée à trappe.
    Reconnaissez les signes d'un terrier d'araignée à trappe. Les araignées à trappe creusent un terrier dans le sol (d'environ 0,75 pouce de large et jusqu'à 8 pouces de profondeur) et recouvrent leur terrier d'une ' trappe ' à charnière en soie, camouflée par des bâtons, des cailloux et d'autres matériaux naturels. Comme les terriers sont camouflés, ils peuvent être très difficiles à voir.
    • Les plus grands terriers peuvent avoir plusieurs trappes.
    • En général, le terrier est orienté vers la lumière du soleil et se trouve près de la végétation.
  4. étape 4 recherchez de la nourriture pour les araignées des trappes.
    Cherchez de la nourriture pour les araignées de trappe. Les araignées de trappe sont timides, parfois nocturnes, et on les voit rarement loin de leur terrier (les mâles peuvent toutefois se promener pendant la saison des amours). Vous pouvez cependant en apercevoir une lorsqu'elle mange. Les araignées attendent dans leur terrier jusqu'à ce qu'elles perçoivent des vibrations dans le sol causées par des insectes (notamment des grillons, des papillons de nuit, des coléoptères et des sauterelles) et d'autres araignées. Les araignées bondissent alors hors de la trappe, attrapent l'un de ces animaux et le ramènent dans leur terrier.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Les araignées à trappe grimpent-elles sur les murs ?
    Les araignées à trappe vivent au sol. Elles ne peuvent pas grimper aux murs.
  • Question
    D'où sont originaires les araignées à trappe ?
    Elles sont originaires d'Australie, mais elles vivent dans des climats chauds. On les trouve également dans plusieurs régions d'Afrique, d'Europe de l'Est, d'Asie et dans certaines régions du Mexique.
  • Question
    Les araignées trappe sont-elles venimeuses ?
    Les araignées trappes mordent rarement, mais si elles le font, cela peut être très douloureux. Leur morsure n'est cependant pas venimeuse.

Conseils

  • En général, les araignées à trappe ne sont pas agressives. Cependant, lorsqu'elles sont acculées, elles peuvent tenter de se protéger. Elles peuvent mordre et provoquer des irritations, mais leur venin ne semble pas dangereux pour l'homme.
  • Certaines araignées à trappe peuvent vivre jusqu'à 25 ans.
  • Comme la trappe à l'entrée d'un terrier est recouverte de végétaux et de terre et qu'elle est très difficile à voir, il est conseillé de porter des gants si vous nettoyez le feuillage.

Avertissement

  • Les araignées-entonnoirs et les araignées-souris sont souvent confondues avec les araignées-pièges.