Comment identifier les piqûres de punaises de lit

Autor do artigo:Antoine Dubois

Nombreux sont ceux qui connaissent le refrain populaire 'bonne nuit, dormez bien, ne laissez pas les punaises de lit vous piquer', mais peu d'entre nous savent identifier les piqûres de punaises de lit. Cet article vous explique comment identifier les piqûres de punaises de lit sur votre peau et confirmer qu'il s'agit bien d'une infestation de punaises de lit (et pas d'autre chose).

Étapes

Examen des piqûres

  1. étape 1 recherchez des points rouges surélevés légèrement décolorés, semblables à des épingles.
    Recherchez des points rouges surélevés légèrement décolorés, semblables à des épingles. Ces points ont généralement un diamètre de 0,2 à 0,5 cm et peuvent être alignés. Vous pouvez également observer de l'urticaire ou des papules qui sont nettement plus rouges que la peau environnante.
    • Notez que 1 centimètre équivaut à 0,4 pouce.
  2. étape 2 vérifiez si vous avez de nouvelles piqûres d'insectes au réveil.
    Vérifiez si vous avez de nouvelles piqûres d'insectes au réveil. Si vous vous réveillez avec de nouvelles piqûres ou des démangeaisons, vous avez probablement des punaises de lit. Les piqûres de punaises de lit sont souvent rouges et légèrement enflées, elles provoquent des démangeaisons et des irritations comme les autres piqûres de punaises. Recherchez une série de piqûres qui apparaissent en ligne ou un regroupement aléatoire de piqûres, car une seule punaise de lit peut piquer plusieurs fois de suite.
    • Si vous avez de nouvelles piqûres au cours de la journée, il ne s'agit probablement pas de punaises de lit.
  3. étape 3 surveillez les signes d'allergie.
    Soyez attentif aux signes d'allergie. Si vous êtes allergique aux punaises de lit, vous risquez de développer de l'urticaire ou une éruption cutanée semblable à de l'eczéma ou à une infection fongique. Vérifiez également si les piqûres grossissent, si elles gonflent douloureusement ou si elles exsudent du pus. Il s'agit là de signes courants d'une allergie aux piqûres de punaises de lit.
    • Notez qu'il peut s'écouler jusqu'à deux semaines avant que votre corps ne réagisse complètement à une piqûre de punaise de lit.
    • Consultez un médecin si vous développez une réaction sévère à la piqûre.

Recherche de punaises de lit

  1. étape 1 recherchez des punaises vivantes dans votre lit.
    Recherchez des punaises vivantes dans votre lit. Recherchez des insectes bruns-rouges, sans ailes, plats, mesurant entre 0,1 et 0,7 cm. Examinez les plis des matelas et des draps pour trouver les insectes. Recherchez également les exosquelettes que les punaises de lit ont pu perdre. Recherchez de minuscules œufs blancs, des coquilles d'œufs ou des larves blanches de punaises de lit.
    • Rappelez-vous que 0,4 cm équivaut à 1/10e de pouce.
  2. étape 2 examinez vos draps.
    Examinez vos draps. Recherchez des taches rougeâtres ou rouillées sur vos draps. Celles-ci peuvent être causées par des punaises écrasées ou par les matières fécales des punaises. Essuyez les points sombres ou rouges que vous voyez sur votre literie. S'ils s'étalent ou se répandent, il s'agit probablement d'excréments de punaises de lit.
  3. étape 3 inspectez votre cadre de lit.
    Inspectez votre cadre de lit. Recherchez des signes de présence de punaises de lit dans le cadre du lit et dans l'espace entre le cadre du lit et le mur. Recherchez également des punaises de lit autour de la tête de lit. Recherchez les punaises dans les passepoils, les coutures et les étiquettes de vos draps, de votre matelas et de votre sommier. N'oubliez pas de regarder à l'intérieur des taies d'oreiller et sur les oreillers que vous pourriez avoir sur votre lit.
  4. étape 4 recherchez des punaises de lit dans d'autres meubles.
    Recherchez des punaises de lit dans d'autres meubles. Vérifiez sous les coussins des chaises, regardez dans les coutures des chaises et des canapés, et examinez les joints des tiroirs.
  5. étape 5 examinez les autres petits espaces.
    Examinez les autres petits espaces. Cherchez des punaises de lit sous le papier peint et les tentures murales décollées. Examinez les prises électriques et les espaces où le mur rencontre le plafond et le sol. Cherchez également les punaises dans les plis des rideaux.
  6. étape 6 recherchez une odeur de moisi légèrement sucrée.
    Recherchez une odeur de moisi légèrement sucrée. Si l'endroit où vous soupçonnez la présence de punaises de lit dégage une odeur bizarre, c'est une bonne indication de l'existence d'une infestation. Les punaises de lit libèrent des substances chimiques qui les aident à communiquer, ce qui peut entraîner une odeur sucrée dans votre chambre.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment traiter les piqûres de punaises de lit ?
    Traitez les piqûres comme n'importe quelle autre piqûre d'insecte. Utilisez un produit apaisant comme une lotion à la calamine en attendant qu'elles guérissent. Si vous avez une mauvaise réaction et que les piqûres ne disparaissent pas, consultez un dermatologue. Il vous recommandera probablement une crème stéroïdienne à appliquer sur les piqûres.
  • Question
    Quelles sont les bestioles qui peuvent être confondues avec les punaises de lit ?
    Les insectes les plus fréquemment confondus avec les punaises de lit sont les anthrènes des tapis, les nymphes de cafards, les araignées brillantes et les poux de bibliothèque.
  • Question
    Peut-on voir les punaises de lit à l'œil nu ?
    Absolument. Les punaises de lit, les nymphes et toutes leurs formes sont visibles à 100 %, à condition de disposer d'un éclairage adéquat. Les œufs de punaises de lit sont également visibles à l'œil nu et sont généralement de la taille d'une tête d'épingle.

Vidéo

Conseils

  • Les punaises de lit ne sont pas connues pour propager des maladies, ne vous inquiétez donc pas à ce sujet.
  • Avez-vous des punaises de lit ? Prenez des mesures pour vous en débarrasser avant que l'infestation ne s'aggrave ! Vous pouvez également traiter vos piqûres de punaises de lit pour atténuer les démangeaisons.