Comment identifier les tiques

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si les piqûres de tiques ne sont pas souvent douloureuses, elles peuvent entraîner des infections, voire des maladies chroniques comme la maladie de Lyme. Si vous n'êtes pas certain d'être en présence d'une infestation de tiques, vérifiez les caractéristiques qui distinguent une tique d'autres insectes. Certains insectes qui ressemblent à des tiques sont inoffensifs, mais les tiques doivent être éliminées immédiatement pour éviter les maladies ou les infections. En cas de doute, appelez un exterminateur pour obtenir l'avis d'un professionnel.

Étapes

Vérifier les caractéristiques distinctives des tiques

  1. étape 1 recherchez une forme ronde et ovale.
    La tique a une forme ronde et ovale. Avant qu'une tique ne soit gorgée de sang, son corps a la forme d'un ovale avec deux segments principaux. Lorsqu'une tique est gorgée de sang, sa tête reste petite, mais son corps devient plus rond et plus épais.
  2. étape 2 recherchez les insectes qui mesurent entre 1⁄2 et 2 in (1,3 et 5,1 cm) de long.
    Recherchez les insectes qui mesurent entre 1⁄2 à 2 pouces (1,3 à 5,1 cm) de long. La taille d'une tique au moment où vous la trouvez dépend du fait qu'elle s'est récemment nourrie de sang. Avant d'avoir bu du sang, la tique a la taille d'une tête d'épingle. Immédiatement ou plusieurs heures après, la tique atteint la taille d'un haricot de Lima.
  3. étape 3 examinez l'extérieur de la tique pour voir si elle a un corps dur et protecteur.
    Examinez l'extérieur de la tique pour voir si elle a un corps dur et protecteur. Dans la plupart des cas, les tiques ont un exosquelette dur. Ces tiques sont dites dures ou 'authentiques' et c'est généralement ce dont les gens parlent lorsqu'ils décrivent les tiques. Il existe des tiques molles dotées d'un exosquelette souple, mais on ne les trouve que dans certaines régions.
    • Les tiques molles se trouvent dans l'ouest des États-Unis et le sud-ouest du Canada.
  4. étape 4 recherchez un motif en forme d'étoile sur le dos.
    Vérifiez la présence d'un dessin en forme d'étoile sur son dos. Les tiques solitaires ont un dessin blanc en forme d'étoile sur leur exosquelette. Si l'insecte ne présente pas ce motif, il peut s'agir d'une tique. Ce motif n'est qu'une caractéristique de cette espèce de tique.
  5. étape 5 examinez l'insecte pour voir s'il a des pattes noires.
    Examinez l'insecte pour voir s'il a des pattes noires. Les tiques à pattes noires, comme leur nom l'indique, ont des pattes plus foncées que leur corps. Comme les pattes noires de la tique solitaire, il s'agit d'une caractéristique définissant les tiques à pattes noires et qui n'est pas forcément présente sur toutes les tiques.

Différencier les tiques des autres insectes

  1. étape 1 éviter de confondre les insectes dotés d'ailes ou d'antennes avec les tiques.
    Évitez de confondre les insectes dotés d'ailes ou d'antennes avec les tiques. Les tiques n'ont ni ailes ni antennes. Si vous avez trouvé un insecte avec l'une ou l'autre de ces caractéristiques, il ne s'agit pas d'une tique. Recherchez des insectes présentant des caractéristiques similaires à celles des tiques, mais dépourvus d'ailes ou d'antennes si l'insecte en question en est pourvu.
    • Les charançons du peuplier, que l'on confond souvent avec les tiques, possèdent à la fois des ailes et des antennes.
  2. étape 2 comptez le nombre de pattes pour la distinguer des insectes.
    Comptez le nombre de pattes pour la distinguer des insectes. Les tiques étant des arachnides, comme les araignées et les scorpions, elles ont 8 pattes. Si votre insecte en a 6, il s'agit d'un insecte et donc pas d'une tique.
    • Si votre insecte a moins de 6 ou plus de 8 pattes, il ne s'agit ni d'un insecte ni d'un arachnide, mais il ne s'agit en aucun cas d'une tique.
  3. étape 3 observez les insectes qui se nourrissent de sang et qui ne se déplacent pas en groupe.
    Soyez attentif aux insectes qui se nourrissent de sang et qui ne se déplacent pas en groupe. Les punaises sont souvent confondues avec les tiques en raison de leur apparence presque identique. Pour distinguer une tique d'une punaise, il faut les observer. Les punaises pullulent en groupe, alors que les tiques sont généralement seules. Les tiques se nourrissent également de sang, ce qui n'est pas le cas des punaises.
    • En règle générale, les punaises ne traînent pas autour ou sur les personnes et les animaux, contrairement aux tiques. C'est souvent le cas des tiques.
  4. étape 4 recherchez les insectes qui s'enfoncent dans la peau au lieu de se poser à sa surface.
    Recherchez les insectes qui creusent la peau au lieu de se poser sur sa surface. Les tiques et les punaises de lit s'accrochent aux animaux et aux humains. Leur méthode pour se nourrir des personnes et des animaux est cependant différente. Les tiques s'enfoncent dans la peau pour boire le sang d'un être vivant, tandis que les punaises de lit restent à la surface de la peau.
    • Assurez-vous de savoir s'il s'agit d'une tique ou d'une punaise de lit avant de la retirer de votre peau. avant de l'enlever de votre peau. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, vous risquez de retirer le corps d'une tique alors que sa tête reste logée dans votre peau.

Identifier les piqûres de tiques

  1. étape 1 vérifiez si la piqûre est légèrement douloureuse.
    Vérifiez qu'il n'y a pas de douleur légère autour de la piqûre. Les piqûres de tiques ne sont généralement pas douloureuses. Si vous ressentez une douleur vive, il est peu probable que vous ayez été piqué par une tique. Recherchez vos autres symptômes pour déterminer l'insecte ou l'arachnide qui vous a piqué et commencez le traitement.
    • Si vous avez été piqué par une tique molle, vous pouvez ressentir une douleur localisée immédiatement après la chute de la tique.
  2. étape 2 inspecter l'endroit de la piqûre pour vérifier qu'il n'y a pas de rougeur.
    Examinez le site pour voir s'il y a des rougeurs. Bien que les piqûres de tiques ne soient pas douloureuses, elles peuvent tout de même déclencher le système immunitaire de votre corps. Si la piqûre et la peau qui l'entoure sont rougeâtres, il peut s'agir d'une piqûre de tique. Gardez toutefois à l'esprit que la rougeur est un symptôme de nombreuses piqûres d'insectes.
  3. étape 3 surveillez l'apparition d'une éruption cutanée dans les jours et les semaines qui suivent la piqûre.
    Surveillez l'apparition d'une éruption cutanée dans les jours et les semaines qui suivent la piqûre. Bien qu'il ne s'agisse pas souvent d'un symptôme des piqûres de tiques, vous pouvez développer une éruption cutanée si la piqûre de votre tique s'infecte ou si vous avez contracté une maladie à la suite de la piqûre de la tique. Si l'éruption s'étend à d'autres parties du corps, appelez votre médecin ou rendez-vous dans un centre de soins d'urgence.
    • Certaines maladies transmises par les tiques, comme la maladie de Lyme, peuvent prendre des mois ou des années avant que les symptômes ne se développent.
  4. étape 4 recherchez une tique encore attachée à votre corps.
    Cherchez une tique encore attachée à votre corps. Comme les piqûres de tiques ne font généralement pas mal, la façon la plus courante de repérer une piqûre de tique est de voir la tique creusée dans la peau. Comparez l'insecte sur votre corps à d'autres insectes avant de l'enlever. l'enlever Vous pouvez ainsi utiliser une pince à épiler ou une carte de crédit pour la retirer de votre peau en toute sécurité. Si vous ne faites pas attention, les têtes de tiques peuvent rester logées dans votre peau.
  5. étape 5 reconnaître les symptômes d'une piqûre de tique qui nécessitent des soins médicaux immédiats.
    Sachez reconnaître les symptômes d'une piqûre de tique qui nécessitent des soins médicaux immédiats. Bien que la plupart des piqûres de tiques puissent être traitées à domicile, vous pouvez avoir besoin de soins d'urgence si vous développez une infection ou une réaction allergique. Demandez immédiatement une aide médicale d'urgence si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
    • bosses rouges surélevées (urticaire) sur tout le corps
    • Difficulté à respirer
    • Gonflement de la bouche, des lèvres, de la langue ou de la gorge
    • Étourdissements, vertiges ou perte de conscience.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Pour prévenir les infestations de tiques, gardez vos arbustes, vos herbes et toutes les autres plantes à l'état court. Les tiques préfèrent les zones ombragées et feuillues.
  • Retirez les tiques de votre corps dès que possible afin d'éviter toute infection ou transmission de maladie.

Avertissement

  • Si vous avez identifié un insecte sur votre corps comme étant une tique, ne l'enlevez pas avec vos mains. Sa tête peut se détacher de son corps et rester dans votre peau, ce qui peut provoquer des infections. Cherchez à savoir comment l'enlever correctement avant d'essayer.