Comment identifier les guêpes

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les guêpes sont l'un des insectes les plus mal compris. En fait, la plupart des gens n'imaginent qu'une seule espèce de guêpe - la guêpe jaune - lorsqu'ils pensent à une guêpe ! En réalité, les guêpes constituent l'un des groupes d'insectes les plus divers et il existe toutes sortes d'espèces de guêpes. Bien que vous puissiez certainement déterminer l'espèce que vous observez en inspectant ses couleurs, ses marques et sa ruche, vous ne devez pas vous en approcher de trop près. Contrairement aux abeilles, les guêpes ne meurent pas lorsqu'elles piquent, alors assurez-vous de votre sécurité en inspectant à distance !

Étapes

La guêpe jaune

  1. ce sont les guêpes les plus courantes (et les plus agressives).
    Ce sont les guêpes les plus communes (et les plus agressives). Il s'agit de guêpes sociales, il est donc possible d'en voir plusieurs au même endroit. Ces insectes sont généralement 3⁄8-5⁄8 pouce (0,95-1,59 cm) et ont des motifs jaunes et noirs distinctifs. Elles créent de petits nids avec des nids d'abeilles, souvent dans les arbres, les arbustes, les greniers et les pelouses. Les guêpes jaunes sont les guêpes les plus communes en Amérique du Nord, mais elles sont assez agressives, alors n'y touchez pas !
    • Les guêpes jaunes ont tendance à être très agressives lorsqu'il s'agit de défendre leur ruche, alors ne passez pas sous une ruche pour la voir de plus près si vous essayez de les identifier. En général, c'est à la fin de l'été et à l'automne qu'elles sont le plus agressives.
    • Les guêpes jaunes sont des butineuses et elles mangent à peu près n'importe quoi. Par conséquent, elles ont tendance à harceler les gens lorsqu'ils mangent à l'extérieur, et elles peuvent envahir une poubelle si vous laissez le couvercle ouvert à l'extérieur.
    • Lorsque de nombreuses personnes utilisent le mot 'guêpe', elles imaginent une guêpe jaune.

Guêpe à papier européenne

  1. les guêpes à papier européennes sont des guêpes sociales, mais elles ne sont pas des guêpes sociales.'t very aggressive.
    Les guêpes à papier européennes sont des guêpes sociales, mais elles ne sont pas très agressives. Elles ressemblent beaucoup aux guêpes jaunes, car elles ont des marques noires et jaunes presque identiques. Elles se trouvent souvent dans les environs de 3⁄4 C'est une guêpe sociale, et vous en verrez donc un grand nombre autour de la ruche. La meilleure façon de repérer une guêpe à papier est d'observer la ruche. Elles construisent des structures volumineuses ressemblant à du papier, généralement en hauteur sur des bâtiments ou dans des arbres.
    • Les guêpes jaunes et les guêpes à papier européennes se ressemblent beaucoup ; il faut trouver la ruche pour les différencier.
    • Contrairement aux guêpes jaunes, les guêpes à papier européennes sont assez calmes. Elles peuvent piquer si elles se sentent menacées, mais elles n'attaquent pas aveuglément comme peuvent le faire les guêpes jaunes.
    • Bien qu'elles soient connues sous le nom de guêpes à papier européennes, elles sont en fait extrêmement communes en Amérique du Nord.

Guêpe à papier du Nord

  1. ces guêpes sont principalement brun foncé, avec des marques jaunes très discrètes.
    Ces guêpes sont principalement brun foncé, avec des marques jaunes très discrètes. Comme la guêpe à papier européenne, elles sont sociales et construisent des structures en papier en haut des bâtiments et dans les arbres. Elles sont cependant un peu plus grandes que leurs cousines européennes et sont généralement plus grandes que ces dernières. 3⁄4-11⁄4 in (1,9-3,2 cm) de long. Elles ont également tendance à être moins agressives que de nombreuses espèces de guêpes, et le mâle de la guêpe à papier du Nord ne pique même pas ! En général, ces guêpes ne posent pas beaucoup de problèmes.
    • Les guêpes à papier sont surtout présentes dans la moitié est des États-Unis et au Canada.

Tueur de cigales

  1. ces guêpes intimidantes sont de grands chasseurs solitaires.
    Ces guêpes intimidantes sont de grands chasseurs solitaires. Comme leur nom l'indique, ces guêpes survivent en chassant les cigales et en y pondant leurs larves. Par conséquent, si vous voyez un insecte volant saisir ou attaquer une cigale, il s'agit probablement d'une guêpe tueuse de cigales. Ces guêpes sont plus grandes et peuvent atteindre 5,1 cm de long. Elles sont noires et brun foncé, avec des marques jaunâtres et des ailes rougeâtres.
    • Si vous vous demandez pourquoi il y a un tas de carcasses de cigales dans votre jardin, il se peut que l'une de ces guêpes soit responsable. Ces guêpes s'enfouissent dans le sol et vivent totalement seules, de sorte que vous ne vous rendez peut-être même pas compte de leur présence !
    • Ces guêpes piqueront si vous les dérangez et elles peuvent être assez agressives, alors ne vous en approchez pas trop !

Frelon européen

  1. les frelons européens ressemblent à de grosses guêpes jaunes, mais avec une tête rougeâtre.
    Les frelons européens ressemblent à de grosses guêpes jaunes, mais avec une tête rougeâtre. Ces insectes atteignent jusqu'à 11⁄2 in (3,8 cm), ce qui en fait le plus grand frelon indigène des États-Unis. Ils sont sociaux, mais ils cachent généralement leurs nids en les construisant à l'intérieur d'arbres creux, de greniers ou de structures abandonnées, de sorte que vous pouvez ne pas savoir d'où ils viennent. Le meilleur moyen de repérer une guêpe est son comportement. C'est l'une des seules guêpes actives la nuit et attirées par la lumière.
    • Si vous apercevez une guêpe volant contre votre fenêtre tard dans la nuit, lorsque les lumières sont allumées, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un frelon européen.
    • Ces guêpes attaquent agressivement toute personne qui s'approche de leur nid. Malheureusement, comme leurs ruches sont rarement visibles, il se peut qu'elles vous envahissent sans crier gare. Si vous pensez avoir une ruche à proximité, faites appel à un expert pour résoudre ce problème.

Les barbouilleurs de boue

  1. il existe de nombreuses espèces de barbouilleurs de boue, mais elles ont toutes la même apparence et le même comportement.
    Il existe de nombreuses espèces de dauphins de boue, mais elles ont toutes la même apparence et le même comportement. Elles sont solitaires et rarement agressives envers les humains. Ces guêpes sont parmi les plus faciles à identifier, car elles ont un aspect assez étrange par rapport aux autres guêpes. Elles sont généralement 3⁄4-1 po (1,9-2,5 cm), mais elles sont incroyablement minces. Leur abdomen et leur dard semblent presque déconnectés de la partie supérieure de leur corps. Elles ont l'air un peu bizarres, mais elles sont surtout inoffensives.
    • Les guêpes de boue construisent leurs nids avec de la boue et de la terre. Leurs nids ont tendance à être plus petits, car ces guêpes sont solitaires.
    • Certaines d'entre elles construisent des nids en forme d'organe, qui ressemblent à une série de tubes parallèles.

Frelon à face blanche

  1. ces frelons sont presque entièrement noirs, avec des accents jaunes blanchâtres.
    Ces frelons sont presque entièrement noirs, avec des accents jaunes blanchâtres. Ces marques blanches/jaunes n'apparaissent que sur la partie supérieure du corps, de sorte qu'un abdomen noir est généralement un indice. Ces guêpes sont souvent 1⁄2-3⁄4 Ces guêpes mesurent souvent entre 1,3 et 1,9 cm de long. Elles sont sociales et il est donc possible que vous en voyiez beaucoup grouiller autour de leur nid. Elles construisent souvent leurs nids en hauteur dans les arbres et leurs ruches ressemblent à des structures de papier en forme de ballon de football.
    • Ces guêpes s'attaquent activement à d'autres espèces de guêpes agressives, mais elles n'attaquent pas les gens à moins que vous ne vous trouviez à quelques pas de leur nid. Comme leurs nids sont souvent situés en hauteur, ces insectes sont généralement utiles.

Frelon géant asiatique

  1. également connues sous le nom de frelons meurtriers, ces guêpes envahissantes sont énormes.
    Également connues sous le nom de frelons meurtriers, ces guêpes envahissantes sont énormes. Elles mesurent souvent 5,1 cm de long ou plus, mais leur envergure est de 7,6 cm. C'est le plus grand frelon du monde et il a tendance à effrayer les gens lorsqu'ils le rencontrent. Avec leurs marques orange et noires distinctives, ces frelons sont difficiles à manquer. Leurs piqûres sont très douloureuses, mais ils ne vous attaqueront pas s'ils ne se sentent pas menacés.
    • Ces guêpes sont sociales et vivent dans des nids, mais elles les construisent sous terre dans des endroits isolés.
    • En Amérique du Nord, ces guêpes ne se trouvent actuellement que dans l'État de Washington et dans le nord-ouest du Canada. Elles sont cependant très répandues en Asie.
    • Cette espèce est envahissante, ce qui signifie qu'elle nuit activement à l'écosystème. Si vous tombez sur des frelons géants asiatiques, faites appel à un professionnel pour les éradiquer.
    • Si vous habitez en dehors de l'État de Washington, de l'Asie ou de la Colombie-Britannique et que vous voyez ces guêpes, contactez le département agricole de votre État et le programme de vulgarisation universitaire le plus proche. Si ces guêpes continuent à se répandre, elles peuvent causer de sérieux dégâts.

Guêpe fouisseuse

  1. ces étranges guêpes creusent des galeries souterraines.'re common in gardens.
    Ces étranges guêpes creusent sous terre et sont courantes dans les jardins. Il existe plusieurs espèces de guêpes fouisseuses, mais elles sont généralement plus foncées et portent des marques jaune vif ou orange sur l'abdomen. Elles sont solitaires, donc vous ne les verrez pas en grand nombre, sauf si vous avez un jardin en bonne santé ! Ces guêpes chassent les larves qui se nourrissent de plantes saines, alors si vous les voyez, ne les tuez pas. Les guêpes fouisseuses semblent effrayantes pour certaines personnes, mais elles n'attaquent que très rarement les gens.
    • Les guêpes fouisseuses mesurent généralement environ 2,5 cm de long.

Guêpe porteuse d'herbe

  1. ces guêpes solitaires construisent des nids entièrement faits d'herbe.
    Ces guêpes solitaires construisent des nids entièrement faits d'herbe. Il existe quelques sous-espèces, mais l'étrange faisceau d'herbe qu'elles utilisent pour construire leur nid est un signe révélateur que vous êtes en présence d'une guêpe porteuse d'herbe. Elles se trouvent généralement aux alentours de 3⁄4 po (1,9 cm) de long et sont d'un noir brillant. Elles ne s'attaquent pas aux personnes et sont généralement considérées comme des insectes utiles puisqu'elles contribuent à la diffusion du pollen.
    • Les guêpes porteuses d'herbe ont tendance à construire leurs nids dans des endroits bizarres. Vous les trouverez peut-être dans votre gouttière, dans le collecteur d'eaux pluviales ou sur le rebord de votre fenêtre. Certaines construisent même leur nid sur le sol, à la vue de tous !

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment peut-on faire la différence entre un nid de guêpes et une ruche ?
    Un nid de guêpes est beaucoup plus petit qu'une ruche. Ils sont généralement attachés à des structures en surplomb et leur taille varie de quelques centimètres à environ un pied.

Vidéo

Conseils

  • Certaines guêpes mesurent moins de 2/10 de millimètre ! Cela signifie qu'il existe des bactéries plus grandes que certaines espèces de guêpes. Heureusement, vous n'avez pas à vous inquiéter de ces petites bêtes : elles ne s'intéressent pas aux humains.
  • De nombreux scientifiques pensent que les abeilles et de nombreuses guêpes ont évolué pour s'imiter les unes les autres, puisqu'elles piquent toutes les deux. On pense que la combinaison des couleurs noire et jaune signale aux autres insectes et animaux qu'il ne faut pas se méfier d'elles !

Avertissements

  • Si vous êtes piqué, appelez votre médecin si la piqûre ne guérit pas dans les jours qui suivent, si vous êtes piqué dans la bouche ou les yeux, si la peau autour de la piqûre commence à gonfler ou à développer du pus, ou si vous présentez des symptômes grippaux.
  • De nombreuses guêpes sociales, comme les guêpes jaunes, émettent une phéromone lorsqu'elles se sentent menacées. Cela signifie qu'elles peuvent appeler des renforts si elles commencent à attaquer, alors sortez de là le plus vite possible.
  • Les gens peuvent être allergiques aux piqûres de guêpes de la même manière qu'ils peuvent être allergiques aux piqûres d'abeilles. Si vous êtes allergique et que vous êtes piqué, consultez immédiatement un médecin. Les piqûres de guêpes non traitées peuvent provoquer de l'hypertension, des réactions cutanées, voire une perte de conscience.