9 façons efficaces d'améliorer la prise de décision et la prise de conscience au football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Ta capacité à prendre des décisions intelligentes sur le terrain de football est un élément clé de ta réussite. Toutes les compétences techniques du monde ne serviront à rien si tu ne sais pas comment les appliquer ! Heureusement, il est beaucoup plus facile d'apprendre à prendre des décisions intelligentes en tant que joueur que d'apprendre à faire un ciseau ou un coup de pied de coin. Il s'agit en grande partie d'adopter un état d'esprit plus positif et de garder la tête sur les épaules afin d'avoir le maximum d'informations à disposition à tout moment. Avec un peu de pratique et d'expérience, vous deviendrez rapidement un maître tacticien !

Étapes

Améliorez votre confiance en vous.

  1. plus vous...Plus vous croyez en vous, plus vos décisions seront fortes. La partie la plus importante du football est d'être capable de prendre des décisions créatives et intelligentes pendant que vous jouez. L'utilisation d'affirmations positives, comme ' Je peux le faire ' et ' Je joue de mon mieux aujourd'hui ', est un excellent moyen de se donner confiance en soi dans l'instant. S'entraîner dur pendant son temps libre est un excellent moyen de s'assurer que l'on est confiant au moment des matchs. Faire de l'exercice pendant votre temps libre vous aidera à vous sentir confiant sur le plan physique. Plus vous vous sentirez bien, plus vous serez fort au moment de faire des choix importants sur le terrain.
    • Une grande partie de vos décisions dépendent de l'idée que vous vous faites de vous-même en tant que joueur, et plus vous aurez confiance en vous, plus vous serez intelligent sur le terrain.
    • L'expression 'faire semblant jusqu'à ce qu'on y arrive' peut vraiment vous aider si vous n'êtes pas sûr de vous. Faites comme si vous étiez le meilleur joueur sur le terrain et agissez en conséquence. Agir de manière très confiante finira par vous rendre très confiant !
    • Si tu te trouves dans une impasse, essaie de faire quelque chose pour lequel tu sais que tu es vraiment doué pendant quelques jours. Il peut s'agir d'un jeu vidéo, d'un autre sport ou même des devoirs d'un cours dans lequel tu es fort. Parfois, le fait de te rappeler que tu es fort dans quelque chose peut te ramener dans un meilleur état d'esprit.

Restez calme sur le terrain.

  1. apprendre à faire face à des environnements très stressants vous permettra de garder les idées claires.Apprendre à faire face à des environnements très stressants vous permettra de garder les idées claires. Maîtriser ses émotions et garder son sang-froid est un excellent moyen de prendre des décisions judicieuses. Il s'agit en grande partie d'une question d'exposition. Ne craignez pas les situations difficiles sur le terrain et faites un effort actif pour être au cœur de l'action lorsque cela s'avère judicieux. Plus vous vous entraînerez dans des situations stressantes, moins elles seront effrayantes lors du grand match.
    • Pour vous calmer dans l'instant, inspirez profondément par le nez, concentrez-vous sur l'expansion de votre ventre et laissez lentement l'air s'échapper par la bouche. Concentrez-vous vraiment sur votre diaphragme et vous devriez sentir votre nervosité s'envoler !
    • Dans le feu de l'action, l'adrénaline prend le dessus. L'astuce consiste à garder les idées claires pendant les temps morts sur le terrain. N'analysez pas trop votre performance, réalisez que vous avez déjà pratiqué tout cela auparavant et rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu.
    • Vous pouvez également méditer pendant votre temps libre. La méditation est un excellent moyen d'entrer en contact avec vos émotions, et une méditation régulière vous aidera à garder votre sang-froid pendant les matchs.

Suivez mentalement le ballon à tout moment.

  1. savoir où se trouve le ballon doit guider chacune de vos décisions sur le terrain.Savoir où se trouve le ballon doit guider toutes les décisions prises sur le terrain. Il est essentiel de garder la tête sur les épaules et de suivre le ballon dans son esprit pour prendre des décisions intelligentes sur le terrain. Si vous perdez la trace du ballon, vous risquez de vous retrouver dans une situation de forte pression et il vous sera beaucoup plus difficile de prendre une décision intelligente à la volée.
    • Si vous courez en tournant le dos au ballon, tournez la tête toutes les deux secondes pour le chercher. Utilisez cette information pour planifier l'itinéraire que vous suivez afin de vous placer dans la meilleure position possible pour faire un jeu.
    • Lorsque vous gardez activement un adversaire, partagez votre attention entre le ballon et l'attaquant. Il est essentiel de couvrir le chemin entre l'attaquant et le ballon tout en couvrant le chemin de l'adversaire vers le filet, et perdre de vue le ballon et votre adversaire en même temps peut être désastreux.
    • L'objectif n'est pas de savoir tout ce qui se passe à tout moment, mais de s'assurer que l'on dispose de suffisamment d'informations pour réagir intelligemment au fur et à mesure que le jeu se déroule.

Anticipez les comportements de vos coéquipiers.

  1. le football est un jeu d'équipe et vos coéquipiers doivent éclairer vos décisions.Le football est un jeu d'équipe et vos coéquipiers doivent éclairer vos décisions. En attaque, si l'un de vos coéquipiers se comporte comme s'il était sur le point de réclamer le ballon, jouez en sa direction ! Si un coéquipier a l'air essoufflé, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour lui passer le ballon. En défense, communiquez avec vos coéquipiers pour demander de l'aide et couvrir chaque zone, et essayez d'identifier quand vos coéquipiers sont sur le point d'être battus.
    • Tenez également compte des matches. Si l'autre équipe a un attaquant gauche très fort et que vous jouez le défenseur gauche, vous pouvez peut-être jouer un peu sur le côté gauche du terrain pour aider votre ailier !

Jouez à l'écart avec vos coéquipiers.

  1. le jeu d'éloignement est un moyen simple de s'entraîner à réagir dans l'instant.Le jeu de l'éloignement est un moyen simple de s'entraîner à réagir dans l'instant. Prends deux coéquipiers ou amis et demande à l'un d'entre vous de jouer la défense. Ensuite, jouez à l'écart ! Les deux joueurs en attaque se passent le ballon dans les deux sens ou dribblent pour s'éloigner du défenseur. Chaque fois que le défenseur récupère le ballon, le joueur qui l'a perdu devient le nouveau défenseur. C'est un excellent moyen d'améliorer votre capacité à prendre des décisions dans l'instant, et c'est très amusant !
    • Essentiellement, tout exercice qui implique que quelqu'un exerce une pression sur vous pour que vous preniez une décision rapidement va vous aider à développer votre esprit critique sur le terrain. À la base, le keep away vous oblige à choisir entre 'dribbler' et 'passer' à chaque instant. Le défenseur doit choisir entre 'voler' ou 'garder'.

Faites des exercices d'attaque avec des joueurs sur les ailes.

  1. cet exercice simple vous aidera à faire des choix difficiles sur le moment.Cet exercice simple vous aidera à faire des choix difficiles sur le moment. Place deux coéquipiers ou amis de chaque côté de toi. Place un défenseur devant toi et demande-lui de te passer le ballon. Ensuite, dribblez et avancez avec le ballon vers le défenseur. Essayez de le battre. En fonction des mouvements de votre défenseur, choisissez de le contourner en dribblant, de lui faire une passe sur votre gauche ou sur votre droite. Cela vous permettra d'améliorer votre temps de réaction et votre prise de décision dans les moments de forte pression.
    • Vous pouvez échanger avec votre défenseur afin de vous entraîner également à la défense.

Demandez conseil à votre entraîneur.

  1. personne ne vous connaît mieux que votre entraîneur, alors demandez-lui son avis !Personne ne vous connaît mieux que votre entraîneur, alors demandez-lui son avis ! Prends ton entraîneur à part avant ou après l'entraînement et demande-lui simplement : 'Que penses-tu de mes décisions sur le terrain ?' Souvent, les joueurs sont leurs pires critiques, et personne ne voit ton jeu aussi objectivement que ton entraîneur. Il vous donnera des indications précises sur les points à améliorer. Écoute attentivement ce qu'il te dit, ne te mets pas sur la défensive si tu n'aimes pas sa réponse et demande-lui ce que tu peux faire pour améliorer tes compétences.
    • Par exemple, si votre entraîneur vous dit : 'Je pense que vous manquez parfois une ouverture pour passer le ballon lorsque vous attaquez', travaillez à dribbler rapidement tout en gardant la tête haute. Entraînez-vous à manier le ballon et à faire des passes. La prochaine fois que vous jouerez, gardez ces conseils à l'esprit au moment du grand match !
    • Il est possible que ta prise de décision soit en fait très bonne et que tu ne le saches pas !
    • Si ton entraîneur te dit que tu devrais d'abord concentrer tes efforts hors du terrain sur une compétence technique, fais-le. Tu développeras tes capacités de prise de décision au fil du temps, mais tu dois d'abord maîtriser les fondamentaux.

Regardez les professionnels jouer.

  1. l'analyse des matchs des professionnels vous en apprendra beaucoup sur la prise de décision.L'analyse des matchs professionnels vous en apprendra beaucoup sur la prise de décision. Ne restez pas assis à regarder le match - mettez vos lunettes de réflexion et étudiez les matchs comme un tacticien ! Suivez le joueur de chaque équipe qui joue à votre poste. Notez comment ils se déplacent lorsqu'ils n'ont pas le ballon et voyez comment ils s'inspirent des mouvements de l'équipe adverse. En regardant un joueur professionnel jouer à votre poste, vous saurez mieux comment vous positionner pour intercepter le ballon, vous aligner pour un tir puissant ou battre votre adversaire au ballon.
    • Par exemple, si vous voyez un attaquant marcher constamment en arrière avant de sprinter en angle vers le filet, observez la façon dont le défenseur le suit et lui laisse plus d'espace. Si le défenseur est battu, où s'est-il trompé ? S'il reste sur lui, où se trouve le défenseur par rapport au ballon ?
    • Notez la façon dont les joueurs réagissent à la pression. En attaque, quand passent-ils ? Quand essaient-ils de dribbler les défenseurs ? En défense, quand reculent-ils devant le ballon au lieu d'attaquer et de voler ?
    • Essayez de regarder jouer différentes équipes ; ne vous contentez pas de suivre votre équipe préférée. Chaque équipe professionnelle a un schéma unique et tu as plus de chances d'apprendre de nouvelles choses si tu regardes plusieurs équipes différentes.

Jouez à FIFA pendant votre temps libre.

  1. le jeu vidéo fifa t'obligera à penser au football d'une nouvelle manière.Le jeu vidéo FIFA vous obligera à envisager le football sous un angle nouveau. Cela peut paraître étrange, mais lorsque vous jouez à FIFA, c'est vous qui définissez les schémas et les jeux. Vous contrôlez également tous les joueurs sur le terrain. Cela vous donne une meilleure vue d'ensemble de ce qui se passe sur un terrain de football, et vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas d'un point de vue stratégique.
    • Cela ne veut pas dire que vous devez consacrer des dizaines d'heures par semaine à jouer à des jeux vidéo et espérer devenir un meilleur joueur. Cependant, si vous voulez faire quelque chose pendant votre temps libre pour vous amuser, ce n'est pas une mauvaise façon de procéder !

Questions et réponses d'experts

Conseils