Comment améliorer sa vitesse de réaction ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous souhaitiez améliorer votre temps de réaction dans un sport de compétition ou réagir à la vitesse d'un super-héros lorsque vous jouez, travailler vos réflexes est une bonne habitude à prendre tout au long de votre vie. C'est aussi une habitude amusante : vous pouvez commencer par jouer à des jeux vidéo et à des jeux de réflexion pour améliorer votre flexibilité mentale, puis faire travailler votre corps avec des exercices de balle et d'agilité. Vous pouvez même travailler avec un spécialiste du sport pour créer un régime d'entraînement particulier. Préparez-vous à impressionner vos amis, votre famille et vous-même avec vos réflexes de chat !

Étapes

Jouez à des jeux vidéo.

  1. procurez-vous une console de jeu et des jeux vidéo d'action et jouez-y 30 minutes par jour.
    Procurez-vous une console de jeu et des jeux vidéo d'action et jouez-y 30 minutes par jour. Le rythme rapide des jeux vidéo peut augmenter la capacité de votre cerveau à traiter les informations. L'environnement de jeu peut également vous obliger à vous habituer à prendre des décisions rapides sur la base d'informations limitées.
    • Au cas où vous auriez besoin d'une motivation supplémentaire pour jouer aux jeux vidéo, des études montrent que les personnes qui jouent à des jeux vidéo d'action voient leur vitesse de prise de décision augmenter de 25 % par rapport aux personnes qui ne jouent pas.

Jouez à des jeux cérébraux.

  1. il existe un certain nombre de sites en ligne qui proposent un entraînement cérébral.
    Il existe un certain nombre de sites en ligne qui proposent un entraînement cérébral. Mélangez les activités pour éviter de vous entraîner de la même manière à plusieurs reprises, car votre esprit s'adapterait et vous perdriez votre avantage. Essayez plutôt des méthodes d'entraînement cérébral 'à l'ancienne', comme jouer aux cartes ou à l'ordinateur.
    • Vous pouvez également regarder une séquence de chiffres et essayer de les mémoriser. Voyez ensuite combien de temps vous pouvez vous souvenir des chiffres et les réécrire correctement. Choisissez les numéros de téléphone de vos amis et des membres de votre famille afin de travailler vos réflexes et de mémoriser leurs coordonnées en même temps.

Entraînez-vous à prendre des décisions rapides.

  1. dans la vie de tous les jours, essayez d'accélérer consciemment votre prise de décision.
    Dans la vie de tous les jours, essayez d'accélérer consciemment votre prise de décision. Si vous avez l'impression de retarder ou de prendre trop de temps, dites-vous 'plus vite, plus vite', jusqu'à ce que vous preniez une décision définitive. La répétition de ce processus vous aidera également à vous habituer au stress associé aux décisions rapides et à apprendre à garder votre sang-froid sous pression, une bonne compétence quelle que soit la rapidité de vos réflexes.
    • Essayez de jouer à des jeux en ligne où vous devez prendre des décisions rapides. Le chronomètre de ces jeux vous obligera à réfléchir plus vite afin de conserver un score élevé.

Apprenez à lire rapidement.

  1. celui-ci ressemble presque à un jeu :
    Celui-ci ressemble presque à un jeu : chronométrez-vous pendant que vous lisez des pages individuelles pour voir combien de temps il vous faut pour en venir à bout. Voyez ensuite si vous pouvez réduire le nombre de secondes tout en continuant à comprendre le texte. Faites-le avec différents types de lecture pour garder votre esprit flexible. Vous pouvez également suivre un cours de lecture rapide en ligne ou dans un établissement d'enseignement supérieur local. Bientôt, vous réduirez à la fois vos temps de réaction et vos séances d'étude.
    • Une autre façon de s'entraîner à la lecture rapide consiste à parcourir une page et à barrer une seule lettre à la fois. Ainsi, prenez un crayon et barrez tous les 'a' d'une page. Faites de même avec d'autres lettres jusqu'à ce que vous sentiez que votre vitesse augmente. N'oubliez pas d'effacer les marques lorsque vous avez terminé si d'autres personnes veulent profiter du livre !

Mâche quelque chose.

  1. prends un paquet de chewing-gum et mâche-le quand tu sais que tu dois être rapide.
    Prends un paquet de chewing-gum et mâche-le quand tu sais que tu dois être rapide. Ou encore, prenez une poignée de graines de tournesol. Il a été suggéré que la mastication stimule les muscles de la bouche et de la mâchoire, ce qui envoie du sang et de l'activité supplémentaire vers le cerveau. Il suffit de mâcher pendant 10 secondes pour que l'effet initial se produise, et vous serez stimulé pendant au moins 15 minutes. Profitez également de l'explosion de saveur !
    • Les avantages de cette étape ne sont souvent pas visibles à l'œil nu et se mesurent en millisecondes de différence. Cependant, pour les athlètes en particulier, le fait de gagner du temps, même de façon minime, peut avoir un effet positif.

Reconnaître l'importance de la vitesse.

  1. comme le disent toujours les entraîneurs :
    Comme le disent toujours les entraîneurs : mettez-vous dans le bain ! Asseyez-vous et réfléchissez à la manière dont vous devez être rapide et précis dans votre tâche à venir. Il est utile de visualiser la tâche à accomplir avant de commencer et de passer mentalement en revue tous les préparatifs que vous avez effectués. Le fait d'aborder une tâche de manière calme et précise peut vous aider à maîtriser vos nerfs de stress et à les utiliser à bon escient.
    • En vous rappelant que vous contrôlez la situation, vous pouvez également réduire le risque d'erreurs dues à la nervosité, comme le fait de sauter la ligne de départ.

Minimisez les distractions.

  1. si vous êtes...
    Si vous travaillez sur quelque chose qui exige de la concentration et de la rapidité, essayez d'éliminer toutes les autres choses qui pourraient attirer votre attention. Par exemple, si vous conduisez dans de mauvaises conditions et que vous devez réagir rapidement, éteignez la radio et parlez moins avec les passagers de la voiture. Ils ne seront pas gênés par le silence s'ils savent que le conducteur s'occupe bien d'eux.
    • Vous pouvez également combiner cet exercice avec d'autres exercices de vitesse. Par exemple, si vous jouez à un jeu vidéo, réduisez les distractions dans votre pièce pour pouvoir vous concentrer.

Faites des exercices pour les yeux.

  1. parfois's not your body that's lagging--it's your eyes!
    Parfois, ce n'est pas votre corps qui est à la traîne, mais vos yeux ! Pour les mettre en condition, choisissez deux objets similaires et placez-en un à proximité et un autre à distance. Tournez entre les deux, en essayant de lire chacun d'eux. Vous pouvez également demander à votre ophtalmologiste de vous proposer d'autres exercices.
    • Vous pouvez également discuter de l'entraînement à l'agilité oculaire avec un spécialiste de la vision sportive. Pour trouver un médecin près de chez vous, rendez-vous sur le site de l'American Optometric Association et effectuez une recherche de médecin.

Testez votre vitesse de réaction en demandant à un ami de faire tomber une carte.

  1. découpez un morceau de papier cartonné de façon à ce qu'il soit's about 8 inches (20 cm) long and 2 inches (5.1 cm) wide.
    Découpez un morceau de papier cartonné d'environ 20 cm de long et 5,1 cm de large. Demandez à un ami de le tenir verticalement par le haut. Alignez vos doigts sur le bord inférieur de la carte et demandez à votre ami de laisser tomber la carte sans prévenir. Lorsque la carte tombe, saisissez-la avec vos doigts aussi vite que possible. Cela vous montrera à quel point vous êtes capable de réagir rapidement.
    • Si vous saisissez la carte près du bas, vous avez probablement une bonne vitesse de réaction.
    • Si vous attrapez la carte près du haut ou si vous la manquez complètement, votre vitesse de réaction est probablement faible.

Faites des exercices avec le ballon.

  1. si vous vous entraînez pour un sport, c'est un excellent moyen de travailler vos compétences athlétiques et vos réflexes en même temps.
    Si vous vous entraînez pour un sport, c'est une excellente façon de travailler vos compétences athlétiques et vos réflexes en même temps. Faites une partie d'attrape, tapez dans un ballon de football ou pratiquez un autre exercice sportif. Vous pouvez également faire preuve de créativité et utiliser le ballon pour un autre sport. Ajoutez d'autres partenaires pour relever le défi. Par exemple, si vous êtes un receveur de baseball, demandez à votre partenaire de lancer le ballon derrière vous et voyez à quelle vitesse vous pouvez vous retourner et le récupérer.
    • Essayez de jongler. Les balles qui volent dans les airs vous obligent à réfléchir et à agir rapidement pour les attraper. En vous entraînant régulièrement, vous réduirez votre temps de réaction et augmenterez votre vitesse.
    • Vous pouvez également utiliser une balle de réaction. Cette petite balle à six faces se déplace de manière imprévisible lorsqu'elle est lancée ou qu'elle rebondit.

Essayez les exercices d'agilité.

  1. placez quelques cônes à une certaine distance les uns des autres et courez entre eux aussi vite que possible.
    Placez quelques cônes à une certaine distance les uns des autres et courez entre eux aussi vite que possible. Changez la position des cônes ou courez d'une manière différente pour varier les plaisirs. Si vous pratiquez un sport, demandez à votre entraîneur de vous proposer des exercices d'agilité spécifiques. Il sera impressionné par votre engagement et encore plus par les résultats.
    • Par exemple, essayez de vous faufiler dans les espaces entre chaque cône lors de votre première course. Lors de votre deuxième passage, passez par un espace sur deux.

Faites des exercices d'équilibre.

  1. améliorer votre équilibre peut vous aider à améliorer vos réflexes.
    L'amélioration de l'équilibre peut contribuer à l'amélioration des réflexes. Essayez de vous asseoir sur un ballon de yoga avec un seul pied au sol, de vous tenir sur une jambe et de sauter sur l'autre jambe, ou de faire passer un ballon d'une main à l'autre en vous tenant sur une jambe. Ces exercices renforceront vos capacités d'équilibre.
    • Vous pouvez également essayer de faire tenir des objets en équilibre sur votre tête ou sur le bout de vos doigts. Vous vous entraînerez ainsi à ajuster continuellement votre équilibre afin de ne pas laisser tomber l'objet.

Exercice.

  1. pour rester mentalement et physiquement rapide, vous devez prendre soin de vous.
    Pour rester mentalement et physiquement rapide, vous devez prendre soin de vous. Faites de l'exercice au moins trois fois par semaine, ou plus si possible. L'exercice augmente la circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans le cerveau. Votre corps vous remerciera en accélérant votre temps de réaction et en vous procurant une grande quantité d'endorphines.
    • Si vous n'avez pas l'habitude de faire de l'exercice, commencez par des exercices plus courts et plus simples. Commencez par une marche de 15 à 30 minutes, puis passez au jogging ou à la natation.

Mangez bien.

  1. prenez des repas sains, équilibrés et réguliers.
    Mangez des repas sains, équilibrés et réguliers. En mangeant bien, vous donnez à votre corps le carburant dont il a besoin pour donner le meilleur de lui-même. Intégrez des œufs et des épinards à votre régime alimentaire ; ce sont des super-aliments pour le cerveau, qui contiennent tous deux l'acide aminé tyrosine, dont il a été démontré qu'il augmentait la vitesse de réaction.
    • À l'inverse, la consommation d'alcool ou de substances illicites peut ralentir votre vitesse de réaction.

Dormez suffisamment.

  1. si vous êtes fatigué, vous'll respond sluggishly no matter how well you eat or exercise.
    Si vous êtes fatigué, vous réagirez mollement, quelle que soit la qualité de votre alimentation ou de votre activité physique. Veillez à dormir au moins 8 heures par nuit, sans être dérangé. Cela vous permettra de rester alerte plus longtemps.
    • La quantité de sommeil dont vous avez besoin dépend de vos besoins personnels. En règle générale, elle se situe entre 7 et 9 heures.
    • Ne dormez pas trop non plus. Si vous vous réveillez tôt, allez-y et commencez votre journée. La grasse matinée peut rendre votre corps et votre esprit léthargiques.

Limitez votre consommation de caféine.

  1. il est très tentant d'avaler une tasse de café chaque fois que l'on a besoin de rapidité et de concentration sur une tâche.
    Il est très tentant de boire une tasse de café chaque fois que l'on a besoin de rapidité et de concentration sur une tâche. Mais attention, cela peut se retourner contre vous ! Contrôlez votre consommation de caféine afin qu'elle augmente vos temps de réponse sans vous rendre agité ou dispersé. Contentez-vous d'une tasse avant d'effectuer une tâche nécessitant une réponse rapide, afin de ne pas devenir nerveux et de ne pas perdre votre concentration.
    • Cela vaut également pour les boissons énergisantes. N'abandonnez pas le café pour le remplacer par une boisson énergisante en boîte.

Surveillez vos médicaments.

  1. certains médicaments peuvent ralentir votre temps de réaction et vos réflexes.
    Certains médicaments peuvent ralentir votre temps de réaction et vos réflexes. Vous pouvez même ressentir des vertiges ou une vision floue. Si vous avez besoin d'une grande vitesse de réaction, n'oubliez pas de demander à votre pharmacien ou à votre médecin comment vos médicaments peuvent influer sur vos capacités.
    • Cette étape est particulièrement importante si vous êtes sur le point de conduire un véhicule à moteur. Même dans de bonnes conditions, vous devrez avoir des réflexes aiguisés.
    • Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas changer vos médicaments du tout au tout. En travaillant sur votre agilité mentale et physique, vous pouvez encore améliorer vos réflexes.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je améliorer ma vitesse de réaction au tennis ?
    Le mouvement au tennis consiste à faire les premiers pas et à être aussi explosif que possible pour atteindre la balle. Cela nécessite une bonne position de préparation. Pour chaque balle, reposez-vous sur la pointe de vos pieds, et non sur vos talons, et remettez-vous en position de préparation une fois votre coup terminé. Cela vous permet de faire des mouvements rapides et de changer de direction très rapidement. Vous pouvez améliorer votre jeu de jambes à l'aide d'exercices sur échelle. Si vous n'avez pas d'échelle, vous pouvez en créer une. Utilisez des bouteilles vides ou tout autre objet ménager qui vous tombe sous la main. Travaillez le mouvement rapide des jambes, mais n'oubliez pas de garder la tête haute.
  • Question
    Pouvez-vous vous entraîner à écouter des sons pour accélérer vos réactions ?
    L'écoute des sons peut vous aider à améliorer votre vitesse de réaction si vous effectuez un certain type de mouvement ou d'activité lorsque vous entendez un son spécifique. Par exemple, frappez ou lancez une balle contre un mur et rattrapez-la chaque fois que vous entendez un certain son, claquez des doigts lorsque vous entendez le klaxon d'une voiture, sautez en l'air ou claquez des talons lorsque vous entendez le gazouillis d'un oiseau. L'écoute seule peut améliorer votre concentration et votre attention, mais pas vos réactions.
  • Question
    Comment puis-je améliorer ma coordination œil-main ?
    Vous pouvez pratiquer des jeux de balle, comme le tennis. Vous pouvez aussi prendre un partenaire et vous passer la balle, en augmentant ou en diminuant la vitesse et en expérimentant de nouveaux angles. Si vous pratiquez un sport, demandez à votre entraîneur de vous donner des conseils. Veillez à prendre soin de votre corps en mangeant bien, en faisant de l'exercice et en dormant suffisamment.

Conseils

  • Une brève exposition à une lumière vive peut également contribuer à augmenter la vitesse de réaction. Portez des lunettes de soleil pour ne pas vous aveugler !
  • Jouez à des jeux de réaction dès votre réveil pour vous aider à être alerte pour la journée et à exercer votre cerveau pendant qu'il est encore dans un état suggestif et flexible.