Comment améliorer votre visée

Autor do artigo:Antoine Dubois

Dans la plupart des sports et jeux de compétition, la précision est aussi importante que n'importe quelle autre compétence. Lorsqu'il s'agit de viser dans les jeux vidéo, vos paramètres et votre équipement ont une grande importance. Si vous visez une balle ou lancez un objet, la mécanique et la forme de votre lancer sont essentielles pour vous aider à atteindre votre cible. Quel que soit le domaine dans lequel vous essayez d'améliorer votre visée, la pratique vous aidera toujours à vous améliorer, alors assurez-vous de passer beaucoup de temps à vous entraîner à la précision.

Étapes

Viser dans les jeux vidéo

  1. étape 1 suivez votre cible avec le réticule pendant que vous vous déplacez dans le jeu.1Suivez votre cible avec le réticule lorsque vous vous déplacez dans le jeu. Lorsque vous vous déplacez dans le jeu, déplacez le réticule, qui est votre croix de visée, de façon à toujours regarder la cible que vous visez, quelle que soit la direction dans laquelle vous vous déplacez. Même s'il n'y a pas d'adversaire ou d'ennemi devant vous, gardez le réticule orienté vers les coins et les portes où l'ennemi pourrait apparaître. Si un ennemi se trouve devant vous, gardez le réticule sur lui, même si vous ne tirez pas encore.
    • La vitesse des projectiles varie d'un jeu à l'autre. Selon le jeu, vous pouvez viser un peu en avant de votre adversaire s'il se déplace latéralement.
    • Si vous utilisez une arme dotée d'une lunette de visée, ne l'activez que juste avant de tirer. Si vous gardez la lunette allumée, vous obscurcissez votre champ de vision pour rien.
  2. étape 2 utilisez les tirs à la pichenette pour développer des réflexes précis et tirer sur des cibles mobiles.2Utilisez les tirs à la pichenette pour développer des réflexes précis et tirer sur des cibles en mouvement. Le tir à la volée est une technique courante pour les tireurs d'élite et les joueurs équipés d'armes non automatiques. Elle consiste à maintenir le réticule dans une position neutre sur l'horizon et à se déplacer rapidement vers la cible dès qu'elle apparaît dans le champ de vision. Après avoir tiré, ramenez immédiatement le curseur à la même position neutre. Vous entraînerez ainsi votre vision et vos réflexes à déclencher rapidement des tirs précis lorsque vous n'aurez qu'un ou deux tirs.
    • C'est une bonne stratégie générale si vous campez. Gardez votre position neutre sur le point de spawn, la porte ou le coin que vous couvrez et déplacez-la rapidement lorsque des cibles entrent dans la zone.
    • Il est difficile de s'y habituer. Attendez-vous à ce que ce soit un peu difficile à faire lors de vos deux premiers matchs.
    • Si vous utilisez une arme automatique, un fusil à pompe ou si vous jouez dans un style plus agressif, ce n'est probablement pas la meilleure façon de viser.
    • C'est également la meilleure façon de viser les tirs d'adresse dans les MOBA et les RPG.
  3. étape 3 accroupissez-vous lorsque vous tirez pour contrôler votre réticule et l'empêcher de bouger.3Accroupissez-vous lorsque vous tirez pour contrôler votre réticule et l'empêcher de bouger. Dans la plupart des jeux modernes, le rebond est considérablement réduit lorsque vous tirez en position accroupie. Si c'est le cas dans votre jeu, appuyez toujours sur le bouton d'accroupissement juste avant de tirer quelques coups.
    • Si vous n'êtes pas sûr que le fait de vous accroupir améliore ou non votre précision, observez la taille du réticule lorsque vous vous accroupissez. Si le réticule devient plus petit lorsque vous vous accroupissez, c'est qu'il contribue à la précision.
    • S'accroupir peut être une bonne idée même si cela ne réduit pas le recul. Dans un combat à 1 contre 1, s'accroupir vous rend plus difficile à toucher.
  4. étape 4 utilisez des tirs simples ou en rafale au lieu d'appuyer sur la gâchette.4Utilisez des tirs simples ou en rafale au lieu d'appuyer sur la gâchette. Dans la plupart des jeux, plus vous maintenez la gâchette enfoncée, plus votre champ de tir s'élargit. Cela réduit considérablement votre précision. Pour éviter cela, appuyez sur la gâchette une fois toutes les 1 à 2 secondes ou effectuez une série de tirs rapides et individuels au lieu de maintenir la gâchette enfoncée. Vous améliorerez ainsi considérablement votre précision.
    • Dans certains jeux, il est possible de modifier le mode de tir de certaines armes.
  5. étape 5 entraînez-vous à viser avec des simulateurs de visée ou des jeux de réflexe.5Exercez-vous à viser avec des entraîneurs de visée ou des jeux de réflexe. Les simulateurs de visée sont des jeux en ligne simples qui vous permettent d'exercer vos réflexes et votre visée. Il existe des centaines d'entraîneurs de visée en ligne, il vous suffit donc d'en choisir un pour le jeu auquel vous jouez. Vous pouvez également jouer à des jeux de réflexe comme OSU, Beat Aim ou Audiosurf pour améliorer vos compétences en matière de visée.
    • Jouer à un entraîneur de visée ou à un jeu de réflexe pendant 15 à 20 minutes par jour est un excellent moyen de s'améliorer au fil du temps.
  6. étape 6 réduisez la sensibilité si vous're using a game controller.6Baissez la sensibilité si vous utilisez une manette de jeu. Si vous jouez à un jeu sur une console, accédez aux paramètres du jeu. Réduisez la sensibilité des axes x et y du jeu de manière à ce que vos manettes soient plus lentes qu'elles ne le sont normalement. Il sera ainsi plus facile de contrôler vos mouvements et de viser dans votre jeu.
    • De nombreux joueurs pensent qu'une sensibilité plus élevée permet de mieux viser. Ce n'est pas le cas. Lorsque la sensibilité est élevée, la moindre erreur peut vous empêcher de viser. Si la sensibilité est plus faible, vous disposez d'une plus grande marge d'erreur. Il est également beaucoup plus difficile d'être désorienté lorsque les mouvements sont plus lents.
    • En tant que joueur de console, vous pouvez toujours bénéficier des techniques de visée du jeu, mais ne vous préoccupez pas des réglages de la souris, du DPI ou des astuces techniques.
    • Si vous souhaitez participer à des compétitions ou améliorer votre visée, passez à la souris et au clavier. Les manettes sont beaucoup plus difficiles à utiliser avec précision qu'une souris et un clavier.
  7. étape 7 acheter une souris filaire légère avec un dpi élevé pour les jeux sur pc.7Achetez une souris filaire légère avec un DPI élevé pour les jeux sur PC. Plus votre souris est légère, plus elle sera facile à déplacer. Évitez les souris sans fil, car elles ont tendance à avoir un léger retard. Lorsque vous envisagez d'acheter une souris, optez pour une souris dont le DPI est égal ou supérieur à 1 000. DPI est l'abréviation de dots per inch (points par pouce) et correspond au nombre de pixels que couvre le curseur lorsque vous déplacez la souris.
    • Un DPI élevé n'est pas toujours meilleur pour la visée, mais un DPI élevé combiné à une faible sensibilité dans le jeu est la recette du succès.
    • Certaines souris ont des DPI variables que vous pouvez modifier en appuyant sur un bouton de la souris. C'est une excellente option si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur les paramètres.
    • Les souris bon marché que vous pouvez acheter pour 5 à 10 dollars dans un magasin de fournitures de bureau ont souvent un DPI compris entre 400 et 600. En revanche, une souris de jeu haut de gamme peut atteindre 16 000 ppp. La plupart des gens n'ont pas besoin d'un DPI aussi élevé ; tant qu'il est supérieur à 1 000, tout devrait bien se passer.
    • Les tapis de souris sont tous plus ou moins identiques en termes de fonction, mais la taille est très importante. Choisissez le tapis de souris le plus grand possible pour votre bureau, afin de disposer d'une grande liberté de mouvement.
  8. étape 8 modifiez la sensibilité de votre jeu en fonction de votre souris's dpi.8Modifiez la sensibilité de votre jeu en fonction du DPI de votre souris. Lorsque vous ouvrez un jeu, allez dans le panneau des paramètres et réduisez la sensibilité de l'objectif. Plus votre DPI est élevé, plus vous devrez baisser la sensibilité. Bien qu'il s'agisse en grande partie d'une question de préférence personnelle, jouez avec les paramètres de sensibilité jusqu'à ce que votre curseur se déplace un peu plus lentement que vous ne le feriez normalement.
    • Dans la plupart des jeux, avec 1600 DPI, il est préférable de régler la sensibilité entre 10 et 30 %.
    • Tant que vous pouvez tourner à 180 degrés en déplaçant le tapis de souris d'un bord à l'autre, tout va bien.

Viser dans les sports de balle

  1. étape 1 utilisez votre gant et vos épaules pour cadrer les lancers au baseball.1Utilisez votre gant et vos épaules pour cadrer les lancers au baseball. Tournez vos pieds pour vous aligner sur votre cible. Lorsque vous sortez la balle de votre gant, dirigez le gant vers votre cible. Concentrez vos yeux sur l'endroit où vous voulez lancer la balle. Lorsque vous tournez votre torse pour lancer la balle, ramenez le gant vers votre poitrine et arrêtez de tourner vos épaules lorsqu'elles sont alignées avec la cible.
    • Vous pouvez utiliser votre coude au lieu de votre gant si vous préférez. Les lanceurs utilisent généralement le coude au lieu du gant.
    • Poursuivez en faisant un mouvement de poignet vers la cible et en laissant la balle rouler sur le bout de vos doigts.
  2. étape 2 se tenir en équilibre et garder les coudes serrés pour effectuer des tirs au basket-ball.2Equilibrez-vous et gardez vos coudes serrés pour réussir vos tirs au basket-ball. Alignez vos pieds sous vos épaules de façon à ce que vos orteils soient tournés vers le bord du terrain. Pliez les genoux et utilisez la force du bas du corps pour sauter en levant le ballon devant vous. Gardez les deux coudes rentrés et alignez votre coude de tir verticalement avec le rebord. Relâchez le ballon au-dessus de votre tête lorsque vous êtes à l'apogée de votre saut.
    • En même temps que tu lâches le ballon, fais claquer ton poignet de tir vers l'avant pour donner de l'effet au ballon.
    • Au basket-ball, vous devez utiliser les mêmes mécanismes pour chaque tir qui n'est pas un layup. Vous modifiez la force de votre tir pour contrôler la distance parcourue par le ballon.
  3. étape 3 tenez les lacets avec deux doigts et faites claquer votre poignet pour lancer un ballon de football.3Tenez les lacets avec deux doigts et faites claquer votre poignet pour lancer un ballon de football. Saisissez les lacets de manière à ce que votre petit doigt et votre annulaire se trouvent sur la moitié arrière des lacets. Tenez le ballon de l'autre côté avec votre pouce et placez votre index autour de la partie arrière du ballon. Alignez vos pieds sur la cible et levez votre coude avant pour viser. Lorsque vous lancez le ballon, faites claquer votre poignet en direction de votre cible pour libérer une spirale à l'endroit que vous visez.
    • Plus la spirale est nette, plus votre lancer devrait être précis. Si le ballon oscille dans l'air, il ne se déplacera pas dans un arc de cercle net vers votre cible.
  4. étape 4 plantez votre pied extérieur et levez le bras opposé pour botter un ballon de football.4Plantez votre pied extérieur et levez le bras opposé pour botter un ballon de football. Faites un grand pas avec votre pied non dominant et posez-le à côté du ballon. Pendant ce temps, levez votre bras dominant pour vous équilibrer. Regardez rapidement votre cible avant de regarder le ballon. Traversez le ballon avec votre pied dominant et faites-le pivoter vers votre cible.
    • La partie du pied que vous utilisez détermine la vitesse et la précision. Frappez le ballon avec le côté de votre pied pour que vos coups de pied soient précis. Si vous voulez plus de puissance, utilisez l'avant du pied.

Toucher des cibles avec des armes

  1. étape 1 saisissez une arme à deux mains et visez avec votre œil dominant pour tirer.1Prenez l'arme à deux mains et visez avec votre œil dominant pour tirer. Pour une arme de poing, placez vos deux mains sur la poignée et pointez votre index vers le bas du canon. Pour une carabine ou un fusil de chasse, placez votre main non dominante sur la poignée secondaire ou sous le canon. Tenez l'arme en l'air et utilisez le viseur situé à l'extrémité de l'arme pour aligner le canon sur votre cible. Appuyez doucement sur la gâchette au lieu de la presser fortement pour maintenir votre objectif pendant que vous tirez une balle.
    • Partez du principe que l'arme est toujours chargée et ne la pointez jamais vers quelqu'un. Ne touchez pas la gâchette et le pontet tant que vous n'êtes pas sur le point de tirer.
    • Si vous le pouvez, tirez pendant que vous expirez ou pendant une pause dans votre respiration pour éviter de déplacer accidentellement le viseur de votre cible.
  2. étape 2 stabilisez votre arc et tenez le fletch sous votre menton pour tirer une flèche.2Stabilisez votre arc et tenez la fletch sous votre menton pour tirer une flèche. Alignez vos pieds sur la cible et dirigez vos orteils vers l'extérieur à un angle de 90 degrés par rapport à la cible. Pliez très légèrement les genoux, tirez votre flèche et encochez-la contre la corde à l'aide de votre dragonne. Visez avec votre œil dominant et tirez la flèche vers l'arrière pour qu'elle repose sous votre menton. Alignez le tir avec la ligne de visée de l'arc et maintenez la position lorsque vous décochez la flèche.
    • Alignez la flèche de façon à ce que l'un des empennages pointe directement vers l'avant. Cela permettra à la flèche de sortir de l'arc à plat.
    • Vous n'avez pas besoin de tenir l'arc fermement pendant que vous visez. En fait, votre corps devrait être détendu pendant que vous visez pour garder la flèche alignée sur votre cible.
    • Tirez la flèche tout droit vers l'arrière. Si vous la tirez en biais, vous risquez de ne pas tirer une flèche nette. Si vous avez besoin d'augmenter la distance, augmentez l'angle de l'arc, pas de la flèche.
  3. étape 3 lancer un couteau en le lançant vers le bas comme vous le feriez avec un couteau.'re throwing a ball.3Lancez un couteau en le lançant vers le bas comme si vous lanciez une balle. Procurez-vous un couteau conçu pour le lancer. Tenez le manche en le plaçant entre le pouce et l'index. Soulevez lentement le couteau derrière votre oreille et concentrez-vous sur l'endroit où vous voulez lancer le couteau. Lancez le couteau vers l'avant et relâchez le manche en le laissant glisser de votre main sans bouger le poignet.
    • Vous devez utiliser un couteau conçu pour le lancer de couteaux. Ces couteaux ont des lames plus lourdes que les couteaux normaux. Comme vous devez lancer un couteau en le saisissant par sa partie la plus légère, vous devrez tenir la lame si vous utilisez un couteau normal. Ce n'est pas sûr !
    • Si vous faites un mouvement de poignet pendant que vous lancez, vous diminuez les chances que la lame reste suffisamment stable pour atteindre la cible proprement.
    • Le lancer de hache se fait presque de la même manière que le lancer de couteau. La seule différence est que vous pouvez utiliser vos deux mains pour saisir le manche. Vous la lancez toujours de la main comme une balle de baseball et votre objectif est de ne pas faire bouger votre poignet lorsque vous la relâchez.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment mieux viser en jouant au basket-ball ? Entraînez-vous à commencer plus près du filet et reculez d'un pas chaque fois que vous faites un panier. Essayez le jeu 'Autour du monde'. Tu commences à gauche ou à droite du filet et tu tires. Si vous réussissez, vous vous déplacez plus loin dans le terrain. Si tu rates ton tir, tu recommences. Continue à jouer jusqu'à ce que tu fasses le tour complet du terrain.
  • QuestionComment puis-je mieux viser avec un arc et des flèches ? Entraînez-vous à tirer à des distances plus courtes et augmentez progressivement les distances.
  • QuestionComment apprendre à mieux viser dans les jeux vidéo ? Entraînez-vous à mieux contrôler vos mouvements. Dans votre esprit, fixez-vous un objectif pour le centre de l'écran. Par exemple, si vous jouez à Apex Legends ou à Fortnite et que vous êtes dans le vaisseau de largage, définissez dans votre esprit une trajectoire sur la carte ci-dessous, puis déplacez votre manette ou votre curseur le long de cette trajectoire avec le plus de précision possible. Avec le temps, vous vous améliorerez, et cela est directement corrélé avec le combat au pistolet.

Astuces

  • Si vous lancez un objet sur une courte distance, un lancer en dessous de la main sera presque toujours plus précis qu'un lancer au-dessus de la main.
  • Si vous lancez quelque chose et que vous ratez toujours vos lancers, essayez de réduire un peu la puissance de votre lancer. Les lancers légèrement plus lents ont tendance à être plus précis que les lancers effectués à pleine puissance.

Avertissements

  • Si vous faites du sport, échauffez-vous et étirez-vous toujours avant de lancer quoi que ce soit. Cela diminuera les risques de blessure et augmentera vos chances de réussir vos lancers.