Comment améliorer votre frappe au cricket

Autor do artigo:Antoine Dubois

La batte est l'un des aspects essentiels du cricket. Cela peut paraître simple, mais devenir un batteur compétent demande beaucoup de travail. Prenez le temps de bien régler votre position, votre prise et votre élan, ainsi que d'autres repères de base. Au moment d'entrer sur le terrain, observez attentivement le lanceur pour essayer de prévoir son angle de lancer et gardez un œil sur la balle jusqu'à ce que vous entriez en contact avec elle. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez marquer plus de points et passer à la vitesse supérieure.

Étapes

Se mettre en position

  1. étape 1 saisissez fermement la batte des deux mains.1Prenez fermement la batte à deux mains. Enroulez vos deux mains autour du manche de la batte, votre main dominante étant la plus proche de la palette. Pour un maximum de contrôle et de précision, placez vos mains entre le milieu et le haut du manche et gardez-les assez proches l'une de l'autre pour que l'espace entre le pouce de votre main supérieure et l'index de votre main inférieure forme un V. Plus vous placez vos mains loin du manche, plus vous risquez de perdre le contrôle de la balle.
    • Plus vous placez vos mains loin du manche, plus il vous sera difficile de manœuvrer la batte.
  2. étape 2 adoptez une position confortable.2Assumez une position confortable. La plupart des batteurs préfèrent une position latérale. Si vous êtes droitier, tournez votre côté gauche vers le lanceur avec la batte sur votre côté droit. Si vous êtes gaucher, inversez simplement cette position. Plantez vos pieds à peu près à la largeur des épaules et pliez légèrement les genoux. Le poids est réparti uniformément sur la plante des pieds.
    • Une fois que vous êtes en position latérale de base, inclinez vos pieds ou le haut de votre corps pour adopter une position qui vous semble plus naturelle.
    • Il n'existe pas de position idéale pour le cricket. L'important est de choisir une position qui offre un maximum de stabilité et d'effet de levier afin de frapper avec plus de force.
    • Soyez prêt à modifier votre position pendant les matchs pour vous adapter aux différents coups. Si le lanceur envoie un bouncer juste devant vos pieds, par exemple, vous devrez être prêt à déplacer votre poids et à jouer une coupe sur votre pied arrière.
  3. étape 3 chambrer la batte à la hauteur de la taille jusqu'à ce qu'elle s'enfonce dans le sol.'s time to swing.3Chambrez la batte à la hauteur de la taille jusqu'au moment du swing. Tenez la batte sur le côté de façon à ce qu'elle soit parallèle au sol, ou gardez-la pointée vers le haut ou vers le bas avec un léger angle. La position exacte de la batte n'a pas d'importance tant que vous êtes capable de la déplacer rapidement et facilement pour initier votre élan.
    • Assurez-vous de tenir la batte avec le côté plat face au lanceur.
    • Comme la plupart des boules sont lancées plus près du sol, une batte de cricket ne doit pas être tenue aussi haut qu'une batte de base-ball.

Effectuer un swing correct

  1. étape 1 commencer à soulever la batte au moment où le lanceur envoie la balle.1Commencer à soulever la batte au moment où le lanceur envoie la balle. Amenez la batte vers le haut et vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle se trouve juste en dessous de la hauteur des épaules. À partir de là, vous pourrez avancer ou reculer tout en vous assurant que la batte reste en position de préparation. Gardez vos coudes pliés et vos épaules détendues mais prêtes à frapper.
    • Si vous attendez que le lanceur relâche la balle pour commencer à tirer en arrière, vous ne pourrez pas inverser le mouvement de la batte à temps pour établir le contact à la distance optimale.
    • Évitez de lever la batte à un angle trop prononcé, car cela pourrait nuire à la précision de votre élan.
  2. étape 2 balancer la batte tout droit vers le haut pour rencontrer la balle.2Lancez la batte tout droit vers le haut pour rencontrer la balle. Ramenez rapidement la batte le long de votre corps, la lame perpendiculaire au sol ou à l'horizontale. Efforcez-vous de frapper la balle aussi près que possible du centre de la batte. C'est la technique de base utilisée pour la plupart des coups de base, y compris les drives et les coups défensifs.
    • Observez attentivement la balle lorsqu'elle traverse le terrain pour déterminer le type de coup que vous devrez jouer.
    • L'action de frapper au cricket a plus en commun avec un swing de golf serré et contrôlé qu'avec l'arc large et horizontal d'une batte de baseball.
  3. étape 3 poursuivez votre mouvement pour augmenter la distance de votre coup.3Suivez votre élan pour augmenter la distance de votre coup. Au moment du contact, tournez vos hanches et ouvrez votre poitrine dans la direction de votre élan. Continuez à conduire la batte vers le haut sans retirer votre main non dominante du manche. Une rotation douce et bien synchronisée génère plus d'élan et envoie la balle plus loin.
    • Un suivi exagéré est surtout utile pour frapper les drives, et n'est pas forcément nécessaire lorsque vous essayez simplement d'empêcher la balle d'atteindre le guichet.

Frapper avec plus de succès

  1. étape 1 étudier le lanceur pour savoir ce qu'il dit.1Étudier le joueur pour savoir ce qu'il dit. Observez attentivement le joueur et étudiez la façon dont sa course, le placement de ses pieds et son lâcher changent lorsqu'il exécute différents types de tirs. Des indices subtils peuvent parfois vous mettre la puce à l'oreille sur le type de tir qu'il a en tête.
    • Par exemple, un lanceur peut modifier sa prise lorsqu'il a l'intention de lancer un Yorker, ou se pencher légèrement lorsqu'il joue large sur le côté de la jambe.
    • Un batteur d'élite réfléchit autant au jeu du lanceur qu'au sien.
  2. étape 2 gardez un œil sur la balle lorsqu'elle arrive sur le terrain.2Surveillez la balle pendant qu'elle descend le terrain. Une fois que la balle a quitté la main du lanceur, faites de votre mieux pour anticiper l'endroit où elle aboutira lorsqu'elle s'approchera de la zone de frappe. En suivant de près le mouvement de la balle, vous serez en mesure de prédire sa trajectoire et de réagir de manière appropriée.
    • La plupart des boules ont tendance à se déplacer très rapidement, alors essayez de ne pas quitter la boule des yeux ne serait-ce qu'une seconde.
  3. étape 3 avancez ou reculez si nécessaire pour rester derrière la boule.3Allez de l'avant ou de l'arrière si nécessaire pour rester derrière la boule. Au fur et à mesure que la balle se rapproche, soyez prêt à ajuster votre jeu de jambes afin de vous mettre dans la bonne position pour obtenir un bon swing. Cela vous obligera souvent à prendre la décision en une fraction de seconde de jouer vers l'avant ou vers l'arrière. En règle générale, il est conseillé de s'en tenir autant que possible à la distance avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.
    • En restant derrière la balle, vous réduisez également vos chances de l'arrêter avec votre corps plutôt qu'avec votre batte (faute de jambe avant le guichet).
  4. étape 4 attendre le moment idéal pour frapper.4Attendez le moment idéal pour frapper. L'objectif principal de la batte est d'accumuler des points, et non de frapper toutes les balles qui se présentent à vous. C'est pourquoi il est tout aussi important de savoir attendre le bon moment que de savoir s'élancer. Essayer de répondre à chaque livraison ne fera que gaspiller de l'énergie précieuse et vous fera devenir frustré.
    • Si frapper une balle vous oblige à vous mettre dans une position inconfortable ou à modifier radicalement votre position ou votre technique, il est généralement préférable de laisser tomber.
  5. étape 5 doubler après une frappe pour marquer plus de points.5Doublez après un coup de volant pour marquer plus de points. Une fois que vous avez atteint la zone de repos, faites demi-tour et revenez en courant à votre position de départ avant qu'un joueur de champ ne puisse envoyer la balle au guichet. Si vous réussissez, vous obtiendrez un point chaque fois que vous atteindrez le guichet opposé. Cette stratégie fonctionne le mieux lorsque vous avez réussi à frapper la balle suffisamment loin pour gagner du temps sur le terrain.
    • En faisant des allers-retours répétés sur le terrain (une stratégie parfois appelée 'courir entre les guichets'), vous pouvez marquer jusqu'à 4 runs sur une seule balle.
    • Vérifiez toujours que vous et votre compagnon de batte êtes en sécurité avant de tenter plusieurs courses. Si un joueur de champ s'empare de la balle alors que vous êtes encore en mouvement, il risque de toucher le guichet et de marquer un run-out.

Améliorer votre jeu

  1. étape 1 entraînez-vous régulièrement pour améliorer vos compétences.1Exercez-vous régulièrement pour améliorer vos compétences. Rien ne remplace l'entraînement. Assistez aux entraînements de l'équipe aussi souvent que possible et essayez de vous entraîner seul au moins deux fois par semaine. Ces séances vous permettront d'affiner votre technique, de corriger vos points faibles et d'acquérir de l'expérience dans la réalisation de différents types de tirs.
    • Faites un meilleur usage de votre temps d'entraînement en choisissant une ou deux compétences spécifiques à travailler. Vous pouvez par exemple vous entraîner à faire des off-drives lors d'une séance, puis vous concentrer sur les crochets ou les balayages lors de la suivante.
    • Le fait de balancer une lourde batte de cricket de façon répétée peut mettre vos épaules à rude épreuve, alors assurez-vous de prendre un jour de repos ici et là lorsque vous commencez à ressentir des douleurs.
  2. étape 2 essayez de soulever des poids ou de vous entraîner à la résistance pour augmenter la force totale de votre corps.2Essayez de soulever des poids ou de vous entraîner à la résistance pour augmenter la force totale de votre corps. Commencez à soulever des poids ou à faire une forme d'entraînement à la résistance 3 à 4 fois par semaine pour compléter votre entraînement à la batte. Concentrez-vous sur des mouvements tels que le développé couchéle développé couché, les épaulés, les rangées et les les flexions des biceps qui ciblent les principaux groupes musculaires utilisés dans la frappe. Plus vous êtes fort, plus vous serez en mesure de canaliser la puissance de votre élan.
    • Si vous n'avez pas accès à des poids libres, vous pouvez quand même vous entraîner efficacement en effectuant des exercices au poids du corps tels que pompes, tractions, dipset abdominaux.
    • La frappe ne se fait pas qu'avec le haut du corps. Afin de mettre toute votre puissance dans votre élan, vous avez également besoin d'une base stable et d'un tronc solide, alors assurez-vous d'incorporer quelques exercices pour le bas du corps et les abdominaux, tels que les squats, fentes, redressements assiset les planches.
  3. étape 3 affinez votre style de frappe préféré.3Affinez votre style de frappe préféré. Si vous n'avez pas d'égal en tant que batteur sur l'avant-pied, par exemple, il est inutile de vous obliger à jouer sur l'arrière-pied à moins que cela ne soit absolument nécessaire. De même, si vous avez des difficultés à frapper des coupes, tenez-vous en à des coups que vous pouvez réaliser à chaque fois pour augmenter vos chances de réussite.
    • Un entraînement régulier vous aidera à améliorer les points faibles de votre jeu, mais il est tout aussi important d'utiliser ce que vous savez faire. Continuez à affiner vos compétences les plus fortes jusqu'à ce que vous puissiez les exécuter de manière cohérente sous pression.
    • Les batteurs les plus compétents sont généralement ceux qui savent tirer parti des compétences qui leur sont les plus naturelles.
  4. étape 4 : apprenez à vous concentrer par à-coups brefs et intenses.4Apprenez à vous concentrer sur des périodes courtes et intenses. Le batteur doit faire preuve d'une concentration incroyable. Pour être au top de vos performances, vous devez être capable de faire taire les cris de la foule, les railleries de l'équipe adverse et le sentiment de déception que l'on ressent quand on rate un coup. Concentrez-vous sur votre technique et sur le suivi de la balle lorsqu'elle arrive à portée de frappe.
    • Essayez de ne pas laisser une ou deux mauvaises manches ébranler votre confiance. Lorsque vous sortez d'un jeu décevant, prenez quelques respirations lentes et profondes pour vous calmer et vous recentrer.
    • N'oubliez pas de vous amuser ! Après tout, vous ne joueriez pas au cricket si vous n'y preniez pas plaisir.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionJe n'arrive pas à jouer des drives droits. Que dois-je faire ? Placez une balle sur le sol et entraînez-vous à frapper le drive, ou placez la balle sur un tee de frappe. Plus vous vous entraînerez au drive, plus vous serez performant.
  • QuestionComment jouer à la balle Yorker ? Pour jouer une balle Yorker, vous pouvez ajuster votre position pour transformer la balle en un full toss.
  • QuestionQuelle est la façon la plus efficace de bloquer ? Gardez la batte près du coussinet lorsque vous jouez un coup défensif, et jouez avec des mains souples.

Vidéo

Conseils

  • Si vous transférez votre poids vers l'avant, vous frapperez au sol. Si vous transférez votre poids vers l'arrière, vous frapperez la balle en l'air.
  • Lorsque vous ne vous entraînez pas, regardez des matchs auxquels participent des batteurs connus et étudiez la façon dont ils manient la batte.
  • Envisagez de rejoindre une équipe de cricket si vous n'en faites pas déjà partie. S'entraîner sous la direction d'un entraîneur qualifié peut vous aider à améliorer considérablement vos compétences à la batte.