Comment améliorer vos compétences en football et devenir un meilleur joueur ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsque vous jouer au footballles compétences mentales, physiques et techniques entrent en jeu. Si vous voulez améliorer votre jeu, il ne suffit pas de vous concentrer sur un seul de ces aspects. Les meilleures compétences en matière de maniement du ballon n'auront pas d'importance si vous êtes en mauvaise condition physique et que vous êtes essoufflé 10 minutes après le début du match. De même, un joueur habile et en bonne condition physique ne pourra pas réussir s'il n'a pas la bonne stratégie et la bonne concentration. Élaborez un programme d'entraînement axé sur les compétences techniques, la stratégie footballistique, la condition physique générale et la concentration mentale afin d'améliorer considérablement votre jeu. Le maintien d'une bonne hygiène et d'une routine d'exercice régulière est l'un des principaux moyens pour les joueurs de football de rester en bonne santé.

Ce qu'il faut savoir

  • Entraîne-toi à jongler avec le ballon pour améliorer ton contrôle du ballon. Placez des cônes en ligne droite pour améliorer votre dribble.
  • Faites des étirements dynamiques comme des fentes de marche et des accroupissements pour améliorer votre souplesse et l'amplitude de vos mouvements. Ensuite, développez votre endurance en faisant de l'entraînement par intervalles.
  • Regardez des matchs de football professionnel pour étudier la position des joueurs sur le terrain et la façon dont ils conservent le ballon.

Étapes

Améliorer les compétences techniques

  1. étape 1 entraînez-vous à jongler pour améliorer votre contrôle du ballon.
    Entraînez-vous à jongler pour améliorer votre contrôle du ballon. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace pour travailler le jonglerie. Même si tu ne jongles pas spécifiquement avec le ballon pendant les matchs, être capable de bien jongler avec le ballon te donne un meilleur contrôle et de meilleures compétences en matière de maniement du ballon.
    • Trouvez une position sur laquelle vous voulez vous concentrer et étudiez ce que cette position fait principalement. Essayez de jongler un peu plus longtemps à chaque fois sans perdre le contrôle du ballon. Si vous pouvez jongler pendant 5 minutes de façon régulière, essayez de le faire pendant 10 minutes. Réglez un minuteur sur votre smartphone ou utilisez un minuteur de cuisine analogique.
    • Jongler vous permet également d'améliorer votre capacité à contrôler et à arrêter le ballon.
  2. étape 2 installez des cônes ou des drapeaux pour les exercices de dribble.
    Installez des cônes ou des drapeaux pour les exercices de dribble. Vous pouvez vous procurer des cônes ou des drapeaux pour les exercices dans n'importe quel magasin d'articles de sport ou sur un site de vente en ligne. Même si vous n'avez pas beaucoup d'espace, vous pouvez faire des exercices dans un petit coin de cour. Placez les cônes ou les drapeaux en rangée et dribblez à travers et autour d'eux en avançant.
    • Si vous y êtes autorisé, vous pouvez également vous entraîner à dribbler à l'intérieur de la maison, même si vous ne voudrez probablement pas porter vos chaussures à crampons à l'intérieur. Dribbler à l'intérieur te donne beaucoup d'obstacles et d'occasions de changer de direction.
  3. étape 3 frappez le ballon contre un mur pour améliorer votre première touche.
    Frappez le ballon contre un mur pour améliorer votre première touche. Trouvez un mur solide en briques ou en ciment afin qu'il ne soit pas endommagé par des coups de pied répétés. Placez-vous à environ 0,61 m pour commencer et frappez le ballon aussi fort que possible contre le mur. Mettez-vous en position pour recevoir le ballon, le contrôler et le renvoyer immédiatement contre le mur.
    • Au fur et à mesure que vous vous améliorez, éloignez-vous progressivement du mur. Essayez de frapper le ballon aussi fort à partir d'une distance plus longue que vous l'avez fait à partir d'une distance plus courte.
  4. étape 4 créer un programme...
    Établissez un programme d'entraînement régulier. Même si tu t'entraînes régulièrement avec ton équipe, tu dois aussi t'entraîner seul si tu veux vraiment améliorer ton jeu. Trouve un moment où tu peux consacrer de 30 minutes à 1 heure chaque jour pour t'entraîner à jouer au soccer.
    • Prévois au moins 5 minutes au début et à la fin de ton entraînement pour t'échauffer et te calmer afin de prévenir les blessures.
    • Tu peux programmer différents exercices afin de t'entraîner constamment à des compétences différentes. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez adapter les exercices que vous apprenez lors des entraînements d'équipe afin de pouvoir les faire vous-même.
    • Si tu as un ami proche dans ton équipe qui habite à proximité, tu peux aussi planifier des séances d'entraînement communes avec lui.
  5. étape 5 développer une compétence spécialisée.
    Développez une compétence spécialisée. Pensez à un aspect du football que vous aimez vraiment et que vous maîtrisez relativement bien, ou qui vous semble naturel. Concentre-toi sur cette compétence lors de tes séances d'entraînement personnelles et transforme-la en un mouvement caractéristique.
    • Le perfectionnement d'une compétence ajoute de la valeur à ton jeu et donne à tout entraîneur une raison de t'avoir dans son équipe. Par exemple, si vous êtes défenseur, vous pouvez travailler sur votre cap défensif.
    • Trouver l'occasion d'utiliser une compétence spécialisée que vous avez perfectionnée peut également améliorer votre estime de soi et vous aider à prendre confiance en vous en tant que joueur.

Amélioration de la condition physique

  1. étape 1 améliorez l'amplitude de vos mouvements grâce à des étirements dynamiques.
    Améliorez votre amplitude de mouvement avec des étirements dynamiques. Les étirements dynamiques, tels que les fentes de marche et les squats au poids du corps, constituent un bon échauffement avant un entraînement ou une séance de conditionnement physique. souplesse et l'amplitude des mouvements de vos articulations.
    • Avant de vous étirer, échauffez vos muscles en faisant des sauts d'obstacles ou en trottinant sur place. Faites de grands cercles avec les bras pour faire circuler le sang. Ensuite, prévoyez 5 minutes pour des étirements dynamiques avant de vous entraîner ou avant un match.
  2. étape 2 utilisez l'entraînement par intervalles pour développer l'endurance.
    Utilisez l'entraînement par intervalles pour développer l'endurance. De nombreux joueurs de football font du jogging ou de la course à pied pour améliorer leur endurance cardiovasculaire. Cependant, s'il est vrai que l'on court beaucoup pendant un match de football, il ne s'agit pas d'une course ininterrompue. Au contraire, vous démarrez et vous arrêtez, vous faites du jogging, vous sprintez, vous marchez et vous changez fréquemment de direction.
    • L'entraînement par intervalles comprend naturellement des activités d'intensité élevée et faible, de la même manière que vous vous déplacez pendant un match.
    • Lorsque vous choisissez des exercices par intervalles, privilégiez ceux qui imitent les mouvements que vous seriez susceptible d'effectuer pendant un match de football. Pendant l'intersaison, une séance d'entraînement par intervalles de 30 minutes, 3 ou 4 jours par semaine, peut vous aider à rester en forme.
  3. étape 3 incorporer des exercices composés pour la musculation.
    Incorporez des exercices composés à votre entraînement musculaire. Les exercices composés, tels que les squats, les fentes et les pompes, font travailler plus d'une articulation et plus d'un groupe musculaire. Ces exercices équilibrent automatiquement la force des groupes musculaires opposés, ce qui peut contribuer à prévenir les blessures.
    • La majorité de vos exercices doivent être des exercices au poids du corps, ou utiliser des poids libres pour la résistance. Essayez de faire de la musculation 2 ou 3 jours par semaine pendant l'intersaison. Pendant la saison, vous pouvez toujours faire au moins une séance de musculation par semaine, mais n'en faites pas trop.
    • Bougez tout votre corps pour renforcer tous les groupes musculaires, mais concentrez-vous surtout sur le bas du corps et le tronc.
  4. étape 4 sauter à la corde pour améliorer la coordination des pieds et la vitesse.
    Sautez à la corde pour améliorer la coordination des pieds et la vitesse. Alternez les sauts à deux pieds, à un pied et les sauts croisés, en augmentant progressivement la vitesse à laquelle vous sautez. Même si vous n'avez pas de corde à sauter, vous pouvez imiter le mouvement.
    • L'utilisation d'une corde à sauter lestée vous permet de renforcer la force et l'équilibre du haut du corps et du tronc.
    • Commencez à sauter à la corde pendant 15 minutes 3 ou 4 jours par semaine. Augmentez progressivement la durée de l'exercice. Vous pouvez également incorporer la corde à sauter dans un intervalle si vous faites de l'entraînement par intervalles.
  5. étape 5 faites des exercices pliométriques pour améliorer votre vitesse et votre agilité.
    Faites des exercices de pliométrie pour gagner en vitesse et en agilité. Les exercices de pliométrie utilisent des mouvements explosifs tels que les sauts pour développer les fibres musculaires à contraction courte, ce qui vous donne plus de puissance et de vitesse. Parmi les exercices pliométriques de base, citons les jump squats et les burpees.
    • En plus des exercices pliométriques, entraînez-vous à sprinter pour améliorer votre vitesse. Un joueur de football professionnel peut sprinter sur 30 yards (27 m) en 4 secondes environ.
    • Pendant l'intersaison, faites de la plyométrie et des exercices de vitesse au moins deux jours par semaine pendant 20 ou 30 minutes. Vous pouvez réduire cette séance pendant la saison.

Construire une tactique et une stratégie

  1. étape 1 regarder des matchs professionnels et nationaux.
    Regardez des matchs professionnels et nationaux. Étudiez attentivement les mouvements des joueurs d'élite et décortiquez la façon dont ils conservent la possession du ballon et mettent leurs joueurs en position de marquer. Réfléchissez aux occasions où vous pouvez utiliser des stratégies similaires dans votre propre jeu.
    • Observez des équipes aux styles de jeu très variés - ne vous limitez pas à une ou deux équipes que vous appréciez personnellement. Il peut également être intéressant d'étudier une seule équipe jouant contre plusieurs équipes différentes. Déterminez comment elle adapte sa stratégie pour tirer parti des faiblesses de l'autre équipe.
    • Les matchs au cours desquels un outsider a battu une équipe mieux classée peuvent être de bons exemples de stratégie.
  2. étape 2 utiliser la largeur du terrain en attaque.
    Utiliser la largeur du terrain en attaque. Lorsque votre équipe est en possession du ballon, étalez-vous et utilisez la largeur du terrain pour briser la défense de l'autre équipe et créer des occasions de marquer. Utilisez des passes courtes et longues et des courses pour faire circuler le ballon.
    • Si tu gardes le ballon en mouvement, la défense n'aura pas l'occasion de se rapprocher de toi et de te rendre la tâche difficile pour passer le ballon.
    • Passe la balle aux joueurs extérieurs pour étirer la défense et ouvrir des brèches pour mettre un coéquipier dans une position avantageuse.
  3. étape 3 se resserrer pour défendre en bloc.
    Resserrez-vous pour défendre en tant qu'unité. Lorsque l'autre équipe a le ballon, votre stratégie générale est l'inverse de ce qu'elle était lorsque vous étiez en possession du ballon. Déplacez-vous davantage vers le milieu du terrain et formez une masse impénétrable.
    • L'équipe adverse essaiera de vous étirer, mais maintenez votre position, surtout lorsqu'elle passe le ballon à un joueur situé à l'extérieur. Si le ballon est joué à l'ailier droit, par exemple, toute l'équipe doit se déplacer en bloc vers la droite.
  4. étape 4 appliquer la stratégie de l'équipe de manière cohérente.
    Appliquez votre stratégie d'équipe de manière cohérente. Votre entraîneur vous communiquera, ainsi qu'à vos coéquipiers, la stratégie globale de l'équipe. En cas de doute, adoptez cette stratégie par défaut, quelles que soient les compétences relatives de votre adversaire.
    • Votre stratégie d'équipe doit maximiser les forces de votre équipe et minimiser les faiblesses. Si vous voyez des moyens d'améliorer votre stratégie d'équipe, parlez-en à votre entraîneur et à vos coéquipiers.
    • Travaillez avec votre entraîneur pour comprendre votre rôle dans la stratégie globale de l'équipe, en particulier si vous changez de poste.
  5. étape 5 étudier les forces et les faiblesses des adversaires.
    Étudiez les forces et les faiblesses de vos adversaires. Avant chaque match, vous adapterez votre stratégie globale pour limiter les forces de votre adversaire et exploiter ses faiblesses. Étudiez attentivement leur façon de jouer, en vous intéressant non seulement aux joueurs individuels, mais aussi à la façon dont l'équipe joue dans son ensemble.
    • Comprendre comment vos adversaires agissent généralement dans différents types de situations vous permet d'anticiper leur réaction et d'être proactif sur le terrain.
  6. étape 6 communiquer avec ses coéquipiers.
    Communiquez avec vos coéquipiers. Parlez à vos coéquipiers lorsque vous êtes sur le terrain et écoutez-les lorsqu'ils vous parlent. Faites-leur savoir si un joueur se dirige vers eux pour les mettre sous pression ou si vous êtes libre. Si vous en avez l'occasion, demandez le ballon et participez au jeu.
    • Communiquez avec votre langage corporel autant qu'avec votre voix. Pivotez la tête pendant que vous jouez afin de savoir où se trouve le ballon et d'être en mesure d'anticiper ce qui peut se passer n'importe où sur le terrain.
    • Vous pouvez également utiliser la force de votre passe pour communiquer. Une passe plus douce indique généralement que le destinataire a plus de temps, tandis qu'une passe plus vive peut indiquer que le destinataire est sous pression.

Développer la bonne mentalité

  1. étape 1 jouer pour l'équipe.
    Jouez pour l'équipe. Le football est un sport d'équipe et vous ne réussirez pas si vous ne jouez que pour vous. Tous les mouvements que vous faites sur le terrain doivent être conçus pour mettre l'équipe en meilleure position pour marquer, et non pour vous mettre en valeur.
    • Si vous avez un problème personnel avec un membre de l'équipe, n'en parlez pas sur le terrain. Une fois le match commencé, mettez de côté toute animosité personnelle et concentrez-vous sur l'équipe dans son ensemble.
  2. étape 2 utilisez un monologue intérieur encourageant pour rester concentré.
    Utilisez un monologue intérieur encourageant pour rester concentré. Garder un mantra encourageant dans votre tête peut améliorer votre confiance et vous aider à rester dans le moment présent. Si vous avez envie de vous critiquer, laissez tomber et revenez à vos encouragements.
    • Par exemple, vous pouvez vous répéter : 'C'est bon. Tu te débrouilles très bien. C'est un simple coup, tu l'as déjà fait. Un bon coup net'.
  3. étape 3 visualisez vos meilleurs matchs.
    Visualisez vos meilleurs matchs. La visualisation et la méditation peuvent contribuer à renforcer la confiance en soi et à améliorer l'image que l'on a de soi. Réservez 5 à 10 minutes par jour pour vous asseoir tranquillement et vous visualiser en train de jouer à votre meilleur niveau ou de marquer le but de la victoire.
    • Pensez à la sensation des mouvements et à celle de votre corps. Mettez-vous dans l'ambiance du moment en repassant votre visualisation dans votre esprit.
  4. étape 4 essayez des techniques de respiration et de relaxation pour améliorer votre contrôle.
    Essayez des techniques de respiration et de relaxation pour améliorer votre contrôle. Les exercices de respiration profonde peuvent vous aider à rester calme sous la pression. Le football peut être un jeu intensément personnel, et les adversaires essaient souvent de déclencher vos émotions pour vous distraire.
    • Entraînez-vous à réagir de manière positive et utile aux événements du match qui, normalement, déclencheraient une réaction de colère ou d'énervement. Par exemple, au lieu de vous mettre en colère ou de contester une décision de l'arbitre, secouez-la et passez à autre chose.
  5. étape 5 apprendre de ses erreurs et les laisser passer.
    Tirez les leçons de vos erreurs et laissez-les passer. Vous ne pouvez pas améliorer votre jeu - au football ou dans tout autre sport - sans faire quelques erreurs en cours de route. Lorsque l'inévitable se produit, respirez profondément et revenez au moment présent.
    • Vous aurez le temps, après le match ou à la fin de l'entraînement, d'analyser votre erreur et d'en tirer des leçons. Sur le moment, oubliez-la. Si vous vous y attardez, vous ne pensez plus au match et vos performances en souffriront.

Comment devenir un bon défenseur au football ?

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je devenir un bon défenseur au football ?
    Tout d'abord, vous devez aimer défendre. Quand vous défendez, c'est plus une question de mentalité que de compétences. Vous devez comprendre quand il faut avancer ou reculer et quand il faut presser l'adversaire ou non. Vous devez également être présent tout au long du match, en vous référant constamment au ballon et à vos adversaires.
  • Question
    Quel genre d'exercices dois-je faire lorsque je m'entraîne au soccer à la maison ?
    Lorsque tu t'entraînes, tu dois vraiment connaître et comprendre les règles du jeu. Tous les exercices que tu utilises dans tes entraînements de soccer doivent respecter les règles du jeu.
  • Question
    Comment jongle-t-on avec un ballon de soccer ?
    Commence par tenir le ballon dans tes mains et plie légèrement les genoux. Entraîne-toi à lâcher le ballon et à le relancer avec chaque pied, en alternant les côtés. Enfin, vous pouvez essayer de commencer avec le ballon sur vos pieds et de le frapper d'un pied à l'autre.

Vidéo

Conseils

  • Utilisez l'équipement approprié lors de vos entraînements, notamment les crampons, les protège-tibias et les chaussettes. Tu t'habitueras ainsi à porter l'équipement adéquat et tu pourras prévenir les blessures.
  • Buvez beaucoup d'eau pendant que vous jouez au football pour rester hydraté. La déshydratation peut entraîner de la fatigue et des blessures.

Conseils de nos lecteurs

  • Avant les matchs et les entraînements, il faut toujours s'échauffer correctement avec des étirements dynamiques afin d'augmenter la souplesse et l'amplitude des mouvements tout en réduisant le risque de blessure. Consacrez également deux jours par semaine à la musculation du tronc et du bas du corps. Ces piliers de la condition physique vous apportent la vitesse, l'agilité, l'endurance et la puissance dont vous avez besoin.
  • Encouragez le respect et l'esprit d'équipe auprès de tous les joueurs, qu'il s'agisse de coéquipiers ou d'adversaires. Il n'y a pas de place dans le football pour les comportements agressifs tels que les cris, les jurons ou les manœuvres dangereuses intentionnelles. Restez sportif en vous conduisant de manière juste et réfléchie. Cet état d'esprit vous mènera loin.
  • Lorsque vous commettez inévitablement des erreurs, considérez chacune d'entre elles comme une occasion d'apprendre plutôt que comme un échec. Respirez, laissez passer l'erreur pour rester présent, puis notez-la pour l'analyser par la suite lorsque vous examinerez les points à améliorer. Le fait de s'y attarder maintenant ne fera qu'aggraver les performances.
  • Prenez l'habitude d'étudier de près les matchs de football professionnel et les joueurs d'élite. Prêtez attention à la façon dont ils gardent le contrôle du ballon et placent stratégiquement leurs coéquipiers en position de marquer. Inspirez-vous de certains de leurs mouvements les plus intelligents pour ajouter des outils à votre propre ensemble de compétences.
  • Prenez l'habitude de vous parler positivement et de vous encourager chaque fois que vous sentez que vous perdez confiance en vous ou que vous vous déconcentrez. Si un mauvais jeu se produit, réorientez votre pensée immédiatement avant de vous laisser emporter par la spirale. Dites-vous : 'Je m'en occupe' ou 'Je peux m'en sortir'.
  • Croyez en vos capacités et restez positif, même en cas de revers. Ignorez les commentaires trop critiques et concentrez-vous sur les conseils constructifs qui peuvent vous aider à vous améliorer. N'oubliez pas que vous pouvez vous améliorer avec de l'entraînement.

Avertissements

  • Si vous vous blessez, que ce soit à l'entraînement ou lors d'un match, prenez quelques jours de repos pour permettre à votre corps de récupérer avant de tenter de vous entraîner à nouveau.