Comment améliorer votre jeu de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un professionnel ou un débutant, tout le monde peut apprécier une partie de golf. Le golf est un excellent moyen d'évacuer le stress et de rester sportif. Quelle que soit votre expérience, il est bon de faire des efforts pour s'améliorer au golf. Pour améliorer votre jeu, améliorez votre forme, apprenez les techniques de golf et gardez certaines stratégies à l'esprit.

Étapes

Améliorer votre forme

  1. étape 1 ancrez votre pied.
    Ancrez votre pied. L'un des conseils les plus élémentaires pour augmenter la distance est d'ancrer (en appuyant fermement sur le sol) votre pied et votre corps derrière la balle. Le pied que vous devez ancrer est celui qui se trouve derrière la balle. Pour les droitiers, ce sera le pied droit, et pour les gauchers, le pied gauche. Si vous levez le pied trop tôt en balançant le club, vous perdrez de la puissance et de la distance dans le coup.
  2. étape 2 touchez votre coude à votre hanche.
    Touchez votre coude à votre hanche. Si vous ne pouvez pas toucher votre coude à votre hanche, gardez au moins votre bras près de votre hanche. En gardant le bras droit près de la hanche, vous vous assurez que le corps entraîne vos bras et votre club lors de l'impact de la balle. Cela réduira les risques que vos mains n'influencent négativement le coup.
    • Gardez votre bras gauche près de votre hanche si vous êtes gaucher.
    • Placez vos mains et votre club à environ une largeur de poing de votre corps.
  3. étape 3 détendez vos muscles.
    Détendez vos muscles. Détendez-vous et gardez une prise légère. Au sommet de votre élan arrière, faites une légère pause et maintenez une prise légère tout au long de l'élan. Pour conserver une prise légère, détendez les muscles de vos avant-bras et de vos doigts. Vous obtiendrez ainsi un swing plus rapide et plus vif jusqu'à l'impact de la balle. Il en résultera un drive plus long.
    • Respirez profondément et régulièrement pour vous détendre.
  4. étape 4 faites pivoter vos hanches vigoureusement.
    Effectuez une rotation vigoureuse des hanches. En effectuant une rotation énergique des hanches lors du downswing, vous ferez entrer en jeu vos muscles abdominaux. Cela augmentera la vitesse de la tête du club, ce qui se traduira par un drive plus long. Veillez à le faire de manière contrôlée. Gardez votre pied ancré pour éviter de trancher la balle.
    • On parle de ' slicing ' lorsque la balle de golf s'incurve considérablement de la gauche vers la balle après un coup.
  5. étape 5 utilisez un backswing court et contrôlé.
    Utilisez un backswing court et contrôlé. Vous obtiendrez ainsi un drive plus long. Une erreur fréquente chez les golfeurs est de ramener le driver trop loin en arrière pendant le backswing. Cela entraîne une perte de contrôle du club. Un swing puissant et mieux contrôlé peut être obtenu en contrôlant vos poignets et en faisant pivoter votre corps dans le coup, ce qui permet d'augmenter la distance.
    • Vos mains doivent être au même niveau que vos épaules lorsque vous ramenez le club en arrière.

Apprendre les techniques de golf

  1. étape 1 laisser le club faire le travail.
    Laissez le club faire le travail. Les golfeurs pensent souvent à tort que plus ils frappent fort la balle, plus elle ira loin. Vous devriez en fait vous concentrer sur le milieu de la balle et sur le contrôle que vous avez sur votre swing. Vous obtiendrez ainsi de bien meilleurs résultats qu'en essayant d'augmenter la puissance de votre swing. Frapper la balle trop fort se traduira invariablement par un slice ou un coup à l'air libre.
  2. étape 2 don't rush the shot.
    Ne précipitez pas le coup. Ralentissez et concentrez-vous sur votre équilibre. La vitesse à laquelle vous frappez la balle n'a pas d'importance au départ, surtout lorsque vous apprenez à améliorer votre swing. Au lieu de vous précipiter, trouvez votre équilibre et ralentissez votre élan. Une fois que vous aurez maîtrisé votre swing, vous pourrez progressivement augmenter la puissance et la vitesse que vous utilisez pour frapper la balle.
    • Au lieu de muscler le tir, utilisez votre main gauche pour contrôler le club pendant le swing. Utilisez votre main droite si vous êtes gaucher.
  3. étape 3 visualiser le coup.
    Visualisez le coup. Lorsque vous effectuez vos swings d'entraînement, imaginez le coup que vous souhaitez frapper. Imaginez le vol de la balle lorsque vous effectuez votre swing d'entraînement. Assurez-vous que votre swing est confortable. Cette technique détendra votre corps et votre esprit. Ne faites jamais trop de swings d'entraînement, car l'idée d'avoir raté votre coup s'accumulera dans votre esprit et affectera votre confiance.
  4. étape 4 réduire les effets de rotation en plaçant la balle plus haut.
    Réduire l'effet de rotation en plaçant la balle plus haut. Frappez les drives avec un minimum d'effet sur la balle. Pour ce faire, vous pouvez placer le tee de départ de la balle plus haut. Cela réduira l'effet de la balle car vous la frapperez d'une position plus basse. Essayez également d'éviter d'avancer sur la balle au moment de l'impact. Cela réduira toujours l'effet de la balle.
  5. étape 5 entraînez-vous aussi souvent que possible.
    Entraînez-vous aussi souvent que possible. La régularité dans le nombre de fois où vous vous entraînez est cruciale pour un bon jeu. Pour perfectionner vos compétences de golfeur, vous devez jouer régulièrement. Vous ne vous améliorerez pas si vous ne vous entraînez pas. Vous apprendrez à peaufiner votre jeu un peu plus chaque fois que vous jouez, et vous apporterez les leçons que vous avez apprises la semaine précédente sur le parcours la semaine suivante.

Garder des stratégies supplémentaires à l'esprit

  1. étape 1 choisir un bon jeu de clubs.
    Choisissez un bon jeu de clubs. Même pour les professionnels, le type de clubs utilisé est important. Le type de clubs que vous choisissez dépend de votre niveau (débutant, intermédiaire ou avancé). Un jeu de trois bois et de huit fers est suffisant pour un débutant. La plupart des ensembles de clubs conviennent à un débutant. Assurez-vous que les clubs sont adaptés à votre force et à votre posture. Lorsque vous atteignez le niveau intermédiaire, un bon jeu de clubs est celui qui a été adapté à vos besoins.
    • Il est parfois préférable d'utiliser des clubs plus grands, car ils offrent une plus grande inertie.
    • Rendez-vous dans un magasin de sport ou de golf pour faire ajuster vos clubs. De cette façon, vos clubs seront de la bonne taille pour vous et vos besoins.
  2. étape 2 choisissez une bonne balle.
    Choisissez une bonne balle. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de balle, mais certaines balles sont meilleures que d'autres. Vous voulez une balle qui parcourt la plus grande distance possible. La distance est plus importante que l'effet. Cherchez une balle qui ne soit ni trop légère ni trop lourde.
    • Demandez conseil à un employé de votre magasin d'équipement sportif si vous ne savez pas quelles balles de golf choisir.
    • Il n'est pas nécessaire d'opter pour l'option la plus chère si vous jouez juste pour le plaisir.
  3. étape 3 prenez des leçons.
    Prenez des cours. Prendre des cours de golf est un moyen sûr d'améliorer votre jeu. Ils sont particulièrement utiles pour les débutants. Les leçons de golf peuvent vous aider à apprendre l'étiquette, à améliorer la technique, à apprendre les aspects techniques et à vous familiariser avec votre équipement. Cependant, cela ne convient pas à tout le monde, car les leçons peuvent être coûteuses.
    • Vous pouvez vous inscrire à des cours de golf dans les country clubs, les gold academies et auprès d'instructeurs privés.
  4. étape 4 gardez la forme.
    Restez en forme. Comme pour tout jeu, vous devez avoir un certain niveau de forme physique pour maintenir votre capacité à bien jouer. Pour garder la forme, vous pouvez vous étirer, aller à la salle de sport et/ou pratiquer toute autre activité physique. Étirez vos ischio-jambiers, vos quadriceps, vos bras et votre dos avant de jouer. Essayez d'aller à la salle de sport au moins deux fois par semaine. Pour les activités physiques, vous pouvez courir, faire du yoga ou pratiquer d'autres sports.
    • En dehors du golf, ne pratiquez que l'activité physique qui vous convient. Ne sollicitez pas trop votre corps.

Question : Comment arrêter de bouger mes pieds lorsque je joue au golf ?s et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je arrêter de bouger mes pieds lorsque je fais mon swing ?
    Veillez à ce que vos pieds soient bien posés. La majeure partie de votre poids doit reposer sur votre pied arrière (pied dominant), puis se transférer sur votre pied avant (pied non dominant) au fur et à mesure que vous avancez dans votre élan.
  • Question
    Je n'arrive pas à partir du tee ou à frapper le 1er coup après le tee. Que dois-je faire ?
    Il semble que le problème vienne de votre swing. Prenez le temps de pratiquer votre swing et concentrez-vous sur l'endroit où vous frappez le club sur la balle.
  • Question
    Pourquoi le golf est-il si difficile ?
    Comme tout sport, il faut du temps et des efforts pour rendre le jeu plus facile. Le golf est difficile pour tout le monde au début.

Conseils

  • Jouez avec le vent plutôt que contre lui. Adaptez votre swing à la direction et à la force du vent.
  • Faites-vous accompagner d'un ami plus expérimenté. Demandez-lui de vous donner des conseils et des critiques utiles pendant le jeu.

Avertissement

  • Jouer au golf peut être coûteux. Ne vous sentez pas obligé de dépenser beaucoup d'argent pour améliorer votre jeu.
  • Il est bon de s'entrainer, mais ne le faites pas au point de vous épuiser. La fatigue entraîne des blessures.

Vidéo