Comment gonfler un ballon de basket

Autor do artigo:Antoine Dubois

Jouer au basket-ball avec un ballon plat diminue votre jeu et entrave l'entraînement. Jouer au basket avec trop de rebond peut également endommager le ballon. Pour obtenir le meilleur ballon de basket possible, vous devez le gonfler à la bonne tension et en prendre soin. Il existe d'autres solutions si vous n'avez pas de pompe à ballon.

Étapes

Utilisation d'une pompe

  1. étape 1 obtenir une pompe à air.1Achetez une pompe à air. Achetez une pompe à air décente pour les ballons si vous ne l'avez pas déjà fait. Les pompes ne sont pas très chères et sont faciles à trouver. Vous pouvez même utiliser une pompe à vélo avec l'aiguille appropriée.
    • Vous devrez acheter une aiguille à balles si votre pompe n'en possède pas déjà une.
  2. 2Attachez l'aiguille à la bille. Connectez votre aiguille à la pompe. Humidifiez l'aiguille avec de l'eau et insérez-la dans le trou de la balle.
    • Le trou dans lequel vous insérez l'aiguille est un petit cercle de caoutchouc noir avec un trou plus petit. Consultez le fabricant si vous ne trouvez pas le trou correspondant à votre ballon.
  3. 3Commencez à pomper. Commencez à pomper votre ballon. Vérifiez la pression d'air après 3 à 5 intervalles en tâtant votre balle. Il s'agit de vérifier la quantité d'air que vous avez pompée. Comprimez le ballon avec vos doigts pour vérifier la pression de l'air.
    • Une autre façon de vérifier est de tenir le ballon au niveau de la poitrine et de le laisser tomber. Si le ballon rebondit au moins jusqu'à votre taille, c'est qu'il contient la bonne quantité d'air.
  4. étape 4 jouez au ballon à fond.4Balancer à fond. Une fois que vous avez un ballon de basket bien gonflé, vous êtes prêt à l'emmener sur le terrain. Appréciez votre jeu avec un ballon gonflé. Il n'y a pas de meilleure sensation qu'un ballon bien gonflé.

Gonfler votre ballon sans pompe

  1. étape 1 utilisez une bouteille d'air comprimé.1Utilisez une bouteille d'air comprimé. Oui, vous pouvez utiliser votre nettoyeur de clavier pour gonfler votre ballon. Retirez la rallonge en plastique attachée à la canette d'air comprimé. Humidifiez une extrémité du tube et insérez-la dans le trou d'air du ballon. Fixez l'autre extrémité du tube sur la buse de la bouteille d'air comprimé.
    • Maintenez la poignée enfoncée jusqu'à ce que le ballon soit gonflé à votre convenance.
    • Répétez l'opération et ajoutez de l'air si nécessaire.
  2. étape 2 gonflage au co2.2Gonflage au CO2. Fixez l'aiguille du ballon dans la prise d'air du ballon de basket. Vissez une tige de valve de pneu sans chambre à air à l'aiguille. Fixez une cartouche de CO2 à la tige de la valve. Vous devrez peut-être utiliser un tube pour relier les deux.
    • Desserrez la valve de CO2 pour libérer le CO2 comprimé dans le ballon de basket.
    • Testez le ballon et ajoutez de l'air si nécessaire.
  3. étape 3 utiliser un pneu ou une réserve d'air.3Utilisez un pneu ou une réserve d'air. Tant que vous avez l'aiguille qui s'insère dans le ballon, vous pouvez utiliser presque n'importe quoi avec les adaptateurs appropriés. Les autres fournitures dont tu auras besoin sont un tube et une valve de pneu. Attachez d'abord l'aiguille et le tuyau à votre ballon, puis à un pneu sain.
    • Vous pouvez également apporter votre balle et vos pièces de monnaie à la pompe à pneu d'une station-service. Le seul autre outil dont vous aurez besoin est une aiguille qui s'insère dans la balle.

Entretien du ballon

  1. 1Nettoyez votre ballon. Après une dure journée de basket, assurez-vous de bien essuyer votre ballon. Le nettoyer régulièrement empêchera la saleté de s'incruster dans le ballon. Utilisez un chiffon humide et laissez-le sécher.
  2. étape 2 rangez votre ballon.2Rangez votre balle. Cela dépend de la fréquence à laquelle vous aimez jouer au basket-ball. Si vous jouez souvent, gardez votre ballon bien gonflé et stockez-le à l'intérieur à température ambiante. Si vous ne jouez pas trop souvent, gardez votre ballon légèrement dégonflé. Cela augmentera la longévité du ballon.
    • Ne laissez jamais un ballon à l'extérieur et évitez la lumière directe du soleil pendant une trop longue période.
  3. 3Utilisez-le pour le basket-ball. Une bonne façon d'abîmer votre ballon de basket est de le faire tourner comme un ballon de football. On croit souvent à tort que n'importe quel ballon gonflable peut servir à n'importe quoi. La construction et la conception d'un ballon de basket sont très différentes de celles des autres ballons. Il a été conçu pour le terrain, alors apportez-le sur le terrain et non sur la pelouse.

Questions et réponses des experts

  • QuestionQuelle est la hauteur de rebond d'un ballon de basket ? Si vous laissez tomber le ballon de votre poitrine, il devrait revenir à votre taille ou un peu plus haut.
  • QuestionLa valve d'air du ballon est tombée à l'intérieur du ballon. Comment puis-je la retirer ? Il n'y a pas de moyen sûr de retirer la valve sans endommager le ballon.
  • QuestionQue dois-je faire si j'ai aéré une balle, mais qu'elle est encore molle ? Vérifiez la plage de pression requise pour votre balle. Effectuez un test de rebond. Tenez le ballon à deux mains devant vous, juste sous votre menton. Lâchez le ballon et notez la hauteur du premier rebond. Si le ballon rebondit à la hauteur de votre taille, il est parfait. Si le ballon rebondit au-dessus ou au-dessous de votre taille, gonflez ou dégonflez en conséquence.

Vidéo

Conseils

  • Veillez à humidifier l'aiguille et le trou avant d'insérer l'aiguille, sinon vous risquez d'endommager le ballon et l'aiguille.
  • Veillez à vous procurer un grand nombre d'aiguilles (pour la pompe à air), car elles risquent de se casser.
  • Vous pouvez vérifier si le ballon est correctement gonflé en effectuant un test de chute. Pour ce faire, tenez le ballon à 6 pieds du sol. Lorsqu'il est lâché, le ballon doit rebondir jusqu'à ce que son sommet atteigne une hauteur d'un peu plus de 4 pieds (49-54'). Si le ballon atteint une hauteur inférieure à la hauteur mentionnée, gonflez-le davantage et réessayez.