Comment faire du patinage en ligne

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le patinage en ligne est communément appelé 'roller', car Rollerblade Inc. a été l'une des premières entreprises à fabriquer des patins en ligne dans les années 1970. Les patins à roues alignées sont amusants et polyvalents, comme du patin à glace sur du béton. C'est un excellent moyen de faire de l'exercice et de s'amuser. Si vous voulez apprendre l'équipement et les techniques de base, vous pouvez commencer à explorer ce grand sport de plein air.

Étapes

Obtenir l'équipement

  1. etape 1 : s'équiper d'une paire de patins.
    Faites-vous équiper d'une paire de patins. Dans la plupart des magasins d'articles de sport, vous devriez pouvoir trouver une paire de patins adaptée à votre pointure. Les patins à roues alignées doivent être bien ajustés, le talon contre l'arrière du patin, ce qui permet de maintenir les chevilles droites sans être inconfortable. Il est important d'éviter les patins trop lâches, qui peuvent facilement entraîner une fracture ou une entorse de la cheville.
    • Il existe différents types de patins en ligne : les patins polyvalents, les patins de vitesse, les patins de rue et d'acrobatie, et les patins spécialisés pour l'entraînement croisé. Les patins polyvalents de base conviennent parfaitement aux débutants. Essayez différentes paires pour voir lesquelles vous conviennent le mieux.
    • Tenez-vous debout dans le patin. Vos talons doivent être fermes et ne pas glisser dans la chaussure, et vous devez pouvoir bouger les orteils. Vérifiez que la doublure intérieure est épaisse et qu'elle comporte un rembourrage supplémentaire autour des orteils pour plus de confort.
  2. étape 2 acheter un casque approprié
    Achetez un casque approprié. Ne pratiquez jamais le patin à roues alignées sans porter un casque pour protéger votre tête des chutes. Ajoutez des bandes réfléchissantes pour signaler votre présence aux automobilistes en cas de mauvaise visibilité. Achetez un casque portant la marque de la norme de sécurité.
    • Les casques doivent être certifiés par la Consumer Product Safety Commission (CPSC) pour le patinage et doivent être bien ajustés à la tête. Achetez un casque avec une mentonnière réglable et serrez la sangle pour que le casque ne bascule pas sur la tête.
  3. étape 3 : achetez d'autres équipements de sécurité.
    Procurez-vous des équipements de sécurité supplémentaires. Vous verrez peut-être des gens patiner sans aucun équipement de sécurité, mais il est important d'utiliser l'équipement de sécurité de base lorsque vous débutez. Il est peu coûteux et vous évitera des blessures graves et coûteuses. Vous devez vous procurer
    • Des protège-poignets. Les protections standard couvrent la partie supérieure de la main. Certains protèges-poignets sont également dotés d'un 'patin' qui couvre la paume de la main.
    • Des coudières. S'adaptant à la zone du coude, elles protègent la région fragile du coude contre les chutes.
    • Genouillères. Veillez à ce qu'elles soient bien ajustées autour des genoux et qu'elles puissent être fixées rapidement pour éviter tout mouvement pendant que vous patinez.
  4. étape 4 : portez des vêtements de protection appropriés lorsque vous patinez.
    Portez des vêtements de protection appropriés lorsque vous patinez. Portez des manches longues et des vêtements confortables pour vous protéger des éraflures. Comme le patinage en ligne est un exercice, portez des vêtements qui respirent bien et choisissez des vêtements qui bougent facilement et qui ne sont pas trop lourds pour vous aider à rester au frais.
  5. étape 5 portez toujours un équipement de protection.
    Portez toujours un équipement de protection. Ce n'est pas parce que tu t'améliores en patinage que tu es invincible. Tu finiras toujours par trébucher sur un bâton ou un caillou. Tu tomberas toujours. L'équipement de protection est important pour éviter les cassures et autres problèmes liés aux chutes sur des surfaces dures. N'essayez pas de jouer les durs et de vous en passer, vous risqueriez de vous blesser gravement.

Pour commencer

  1. étape 1 trouvez une surface plane et sèche en béton pour vous entraîner à patiner.
    Trouvez une surface plane et sèche en béton pour vous entraîner à patiner. Les parkings vides, les sentiers pédestres et autres zones de béton plates et sèches sont parfaits pour s'entraîner au patinage. Assurez-vous que le patinage est autorisé afin de ne pas gêner les autres.
    • Cherchez des parkings inutilisés. Allez voir les entreprises le week-end pour trouver de grands espaces ouverts qui sont parfaits pour s'entraîner.
    • Cherchez dans les parcs locaux. Les allées et les aires de jeux peuvent être adaptées à la pratique du roller. Assurez-vous simplement que ce n'est pas interdit et que vous ne gênerez pas les autres utilisateurs du parc.
    • Les skate-parks spéciaux sont courants dans de nombreuses régions, mais évitez d'aller dans un skate-park lorsque vous débutez. Ils sont parfaits lorsque vous avez de l'expérience, mais ils peuvent être un peu intimidants et rapides lorsque vous débutez.
  2. étape 2 entraînez-vous à vous tenir debout et en équilibre sur vos patins.
    Entraînez-vous à vous tenir debout et en équilibre sur vos patins. Pour cet exercice, tenez-vous près d'un mur ou d'un autre support, en position ' prête ', les pieds écartés d'environ 15 à 25 cm, les genoux pliés et poussés vers l'avant en position V.
    • Une autre façon de se mettre debout est de commencer avec les genoux au sol et le reste du corps droit. Ensuite, en gardant un pied à genoux, amenez l'autre pied vers l'avant de manière à ce que le patin soit sur le sol (gardez le patin en position diagonale). En gardant les paumes sur le sol pour former un losange ou un triangle, répétez l'étape précédente avec l'autre pied. Placez ensuite vos paumes sur vos genoux et levez-vous lentement sans redresser complètement les genoux.
    • Penchez-vous légèrement en avant à partir de la taille et tendez les bras devant vous pour garder l'équilibre. Regardez droit devant vous. Entraînez-vous d'abord à tenir en équilibre dans cette position pour vous familiariser avec la position et les patins.
    • Gardez vos pieds écartés de la largeur des épaules et vos genoux légèrement fléchis pour rester en équilibre et stable.
    • Au début, vous pouvez essayer de vous habituer à la sensation de vos patins en marchant un peu sur l'herbe. Ensuite, revenez sur une surface lisse et adoptez la position de préparation.
    Liz Miller, monitrice de patinage Foremost

    Le patinage en ligne exige de développer l'équilibre et le contrôle avant la vitesse. Commencez par marcher sur place pour vous familiariser avec le roulement des patins. Accélérez progressivement tout en gardant une position centrée avec les genoux pliés. Évitez de vous pencher à la taille, ce qui est source d'instabilité.

  3. étape 3 faites de petits pas pour vous sentir à l'aise.
    Faites de petits pas pour vous sentir à l'aise. Lorsque vous commencez à patiner, vous aurez l'impression de marcher sur une paire de chaussures glissantes. Apprendre à garder son poids sur les patins est la meilleure façon d'apprendre. Faites de petits pas avant de pousser trop fort et de rouler vraiment, ou vos pieds se déroberont sous vos pieds.
    • Lorsque vous vous entraînez, essayez d'aller un peu plus vite à chaque fois pour encourager votre sens de l'équilibre avec le mouvement. Gardez une vitesse modérée.
    • Vous constaterez probablement que vos pieds s'écartent de plus en plus lorsque vous essayez de maintenir votre équilibre. Restez en équilibre et suivez le mouvement, puis entraînez-vous à rapprocher vos pieds.
    • Essayez la marche en V, qui consiste à faire un petit pas avec un pied en le plaçant en diagonale et à répéter l'opération avec l'autre pied de manière à ce qu'ils forment à nouveau un v. Cependant, ne les joignez pas de façon à ce que les patins se heurtent l'un l'autre et vous fassent tomber. Une fois que vous aurez maîtrisé cela, augmentez petit à petit le rythme et la taille des pas, sans perdre l'équilibre, et vous commencerez à patiner.
  4. étape 4 poussez lorsque vous vous sentez à l'aise.
    Poussez lorsque vous commencez à vous sentir à l'aise. Lorsque vous faites un pas en avant avec un pied, poussez avec l'autre et glissez vers l'avant sur le pied d'appui. Après le pas, amenez votre pied de poussée vers l'avant et transférez votre poids sur ce pied. Poussez ensuite avec l'autre pied. Continuez à alterner les pieds. Vous patinez.
    • Apprenez à vous équilibrer sur chaque jambe pendant que vous glissez. Transférez le poids de votre pied arrière sur votre pied avant lorsque vous faites le mouvement de poussée et de glisse. Faites-le très lentement au début, jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
    • Au bout d'un certain temps, entraînez-vous à patiner sur un seul pied. Plus vous serez à l'aise sur chaque pied indépendamment, meilleur sera votre patinage. Glissez sur le pied gauche, puis sur le pied droit, à tour de rôle, et gardez le pied qui ne glisse pas au sol pour être encore plus à l'aise.
  5. étape 5 apprendre à ne plus utiliser le frein.
    Apprenez à vous arrêter en utilisant la pédale de frein. Alors que certains débutants aiment s'arrêter en s'écrasant contre quelque chose, il y a plusieurs façons de s'arrêter une fois que vous avez commencé, sans s'écraser contre un mur. Vous serez plus à l'aise sur vos patins si vous apprenez à vous arrêter confortablement.
    • La plupart des patins à roues alignées sont équipés de patins de frein à l'arrière. Pour vous arrêter, mettez un pied devant l'autre et soulevez la pointe du pied avant tout en vous penchant vers l'arrière, afin d'aider le frein à talon à frotter sur le sol et à vous ralentir. Allez-y lentement pour vous entraîner.
    • Lorsque vous serez plus à l'aise sur vos patins, vous pourrez tourner vos chevilles vers l'intérieur ou l'extérieur pour former un V, ou placer un patin perpendiculairement à l'autre pour former un T. Cette technique est couramment utilisée sur les patins à glace, ce qui vous permet d'utiliser les roues comme des freins pour vous ralentir. Il s'agit d'une technique couramment utilisée sur les patins à glace, qui permet d'utiliser les roues comme des freins qui vous ralentissent.
      • Penchez-vous vers l'avant, en déplaçant le poids sur le pied avant en pliant le genou avant.
      • Placez le pied arrière de manière à ce que le genou soit tendu et que les roues du patin glissent contre le sol, presque à plat.
      • Augmentez la pression sur le pied arrière en donnant une pichenette et en bloquant fermement le pied dans cette position pour effectuer un arrêt en douceur
      • Commencez à pratiquer cette méthode lorsque vous êtes un patineur intermédiaire. Entraînez-vous en gardant le pied sans patin comme pied arrière et une fois que vous maîtrisez ce frein, vous pouvez retirer le patin et vous entraîner avec l'autre pied également.
    • Utilisez les patins de frein après avoir ralenti en utilisant d'autres méthodes si vous alliez à des vitesses très élevées. Sinon, les patins peuvent s'abîmer très facilement.
  • Penchez-vous en avant, en déplaçant le poids sur le pied avant en pliant le genou avant.
  • Placez le pied arrière de manière à ce que le genou soit tendu et que les roues du patin glissent contre le sol, presque à plat.
  • Augmentez la pression sur le pied arrière en donnant une pichenette et en bloquant fermement le pied dans cette position pour effectuer un arrêt en douceur.
  • Commencez à pratiquer cette méthode lorsque vous êtes un patineur intermédiaire. Entraînez-vous en gardant le pied sans le patin de freinage comme pied arrière et une fois que vous maîtrisez ce frein, le patin de freinage peut être enlevé et vous pouvez vous entraîner avec l'autre pied également.

Rester en sécurité

  1. étape 1 apprendre à tomber correctement.
    Apprenez à tomber correctement. Lorsque vous tombez, pliez les genoux, tendez les bras et tombez vers l'avant pour faire reposer votre poids sur vos protège-poignets et vous arrêter en glissant. Si vous vous y prenez bien, vous devriez tomber sur vos genouillères et autres protections, et vous serez capable de vous relever et de recommencer.
    • Tous les patineurs tombent un jour ou l'autre. En général, cela n'arrive pas au début, mais peut se produire lorsque vous devenez un peu plus à l'aise et arrogant. Il est important de toujours porter ses protections pour se protéger le plus possible.
  2. étape 2 allez-y doucement.
    Allez-y lentement. Il est important de patiner à une vitesse modérée, même si vous vous sentez de plus en plus à l'aise. C'est amusant d'aller vite, bien sûr, mais il est important de rester conscient des obstacles qui peuvent se trouver sur votre chemin afin d'assurer votre sécurité.
  3. étape 3 soyez vigilant...
    Soyez vigilant. En tant que patineur, c'est à vous qu'il incombe d'être attentif aux autres autour de vous, et non l'inverse. Montrez aux autres usagers des allées, des parcs et autres que votre patinage ne menace pas leur plaisir non plus. Voici quelques points à garder à l'esprit :
    • Gardez toujours un œil sur les piétons, les poussettes, les jeunes enfants, les personnes qui n'ont pas remarqué votre présence, les cyclistes et tout changement soudain autour de vous.
  4. étape 4 continuez à vous entraîner.
    Continuez à vous entraîner. Une fois que vous êtes à l'aise avec l'équilibre, la glisse et l'arrêt, vous pouvez commencer à apprendre des éléments plus avancés du patinage à roues alignées, tels que les virages et la préparation pour les rampes, les courses, le broyage et même la compétition.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Combien de temps faut-il pour apprendre le patinage à roulettes ?
    Cela dépend surtout de vous. De nombreuses personnes peuvent commencer à patiner, à tourner et à s'arrêter à faible vitesse dès le premier jour. La plupart des gens se sentent parfaitement à l'aise après un à deux mois. En revanche, il faut parfois des années pour parvenir à se déplacer avec fluidité et sans y penser.
  • Question
    Si je sais faire du roller, est-ce que le roller en ligne sera plus facile ?
    Dans une certaine mesure, mais le patin à roues alignées demande beaucoup plus d'équilibre, donc vous devrez probablement travailler un peu sur ce point.
  • Question
    Comment puis-je me concentrer et ne pas m'inquiéter de tomber ?
    Essayez de patiner avec un partenaire plus expérimenté. Accrochez-vous à lui si vous avez l'impression que vous allez tomber. Il vous aidera à garder l'équilibre.

Vidéo

Conseils

  • Après avoir appris à faire des pas, la meilleure façon de patiner pour un débutant est de former un 'v' en mettant les talons l'un contre l'autre. Commencez ensuite à avancer en formant un 'v' et vous remarquerez bientôt que vous glissez. Ne faites pas de pas trop hauts ou trop larges et gardez les genoux pliés.
  • Prenez de l'eau lorsqu'il fait chaud. Pensez également à vous munir d'une crème solaire, d'un chapeau et de vêtements couvrants.
  • Emportez de l'eau au cas où vous seriez déshydraté, ce qui vous permettra de nettoyer vos coupures suffisamment bien pour rentrer chez vous.

Avertissement

  • Ne roulez pas sur des routes mouillées, car vous risquez de tomber. Cependant, si une route mouillée se présente sur votre chemin, mettez vos patins en position de ciseaux en amenant un pied devant l'autre en ligne presque droite. La même méthode peut être utilisée pour franchir des obstacles tels qu'une zone parsemée de bâtons ou de rochers.
  • N'oubliez pas de vérifier vos patins de frein avant chaque sortie. S'ils sont usés, vous devez les remplacer.

Ce qu'il faut

  • Patins à roues alignées
  • Matériel de sécurité
  • De l'eau