Comment installer une clôture anti-limaces

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le ruissellement des sédiments d'une colline est l'un des moyens les plus faciles de perturber un chantier de construction ou de polluer une source d'eau douce. Les clôtures anti-érosion utilisent un matériau spécial qui retient les sédiments et les filtre hors de l'eau. Vous devriez installer une clôture anti-sédiments au bas d'une pente si vous essayez de limiter le ruissellement de l'eau. Pour installer une clôture anti-érosion, vous aurez besoin de piquets en bois et d'un tissu anti-érosion. Si vous suivez les bonnes étapes, vous pourrez installer une clôture efficace.

Étapes

Installation d'une clôture anti-érosion en tissu

  1. étape 1 creusez une tranchée de 4 à 8 pouces (101,6 à 203,2 mm) de profondeur.
    Creusez une tranchée de 101,6 à 203,2 mm de profondeur. À l'aide d'une pelle ou d'un tractopelle, creusez une tranchée de 101,6 à 203,2 mm de profondeur et de 101,6 mm de largeur au bas d'une pente, là où l'eau risque de s'accumuler. La tranchée doit être incurvée ou ressembler à un crochet en J afin que l'eau s'accumule derrière la toile.
  2. étape 2 marteler des piquets en bois sur la pente descendante de la colline.
    Martelez des piquets en bois sur la pente descendante de la colline. Achetez des poteaux de 2 pouces d'épaisseur (50,8 mm) et de 4 pieds de long (1,21 m) à la quincaillerie. Les piquets doivent être placés dans la partie inférieure de la tranchée. À l'aide d'un marteau, enfoncez les piquets d'un pied (0,30 m) (304,8 mm) dans le sol. Placez chaque piquet à 3-5 pieds (0,91-1,5 m) (1 - 1,5) mètres l'un de l'autre et faites courir les piquets de bois sur toute la longueur de la tranchée.
  3. étape 3 placez deux piquets de 0,5 m (45,72 cm) à chaque extrémité de la tranchée.
    Placez deux piquets de 0,5 m (45,72 cm) à chaque extrémité de la tranchée. Ces piquets se trouveront à l'extrémité de votre clôture et empêcheront l'écoulement de contourner les côtés de la clôture. Enfoncez ces poteaux à l'aide d'un marteau, comme vous l'avez fait pour les autres piquets en bois. Votre clôture devrait maintenant avoir un aspect quelque peu incurvé.
  4. étape 4 enroulez et agrafez la clôture autour des piquets.
    Enroulez et agrafez la clôture autour des piquets. Vous pouvez acheter du matériel de clôture en quincaillerie ou en ligne. Mesurez la longueur de la clôture souhaitée afin de connaître la quantité de tissu nécessaire pour l'ensemble de la clôture. Déroulez la toile et enroulez-la autour des piquets de manière à ce que le bas de la toile repose dans la tranchée. Lorsque vous enroulez la clôture de limon d'un côté des piquets, utilisez une agrafe ou un pistolet à marteau pour fixer le tissu aux piquets.
    • Le tissu de la clôture anti-érosion est fait d'un matériau spécial qui peut filtrer les sédiments tout en permettant à l'eau de s'écouler.
    • 100 pieds (30,48 m) de tissu couvrent la plupart des clôtures anti-érosion.
  5. étape 5 remplir la tranchée de terre.
    Remplissez la tranchée de terre. Gardez le bas du tissu dans la tranchée tout en utilisant une pelle pour remplir la tranchée de terre. Tassez la terre sur le matériau de la clôture de manière à ce que le matériau s'écoule sous le sol. Continuez sur toute la longueur de la tranchée jusqu'à ce qu'elle soit entièrement remplie. Votre clôture de limon est terminée lorsque vous avez tassé toute la terre.
  6. étape 6 ne placez pas les clôtures de limon en travers de fossés ou de cours d'eau.
    Ne placez pas de clôtures anti-érosion en travers de fossés ou de cours d'eau. L'eau qui coule en permanence est trop abondante pour une clôture anti-érosion. Il est préférable de placer les clôtures anti-érosion là où l'eau s'accumule, et non là où l'eau s'écoule.

Entretien de la clôture anti-érosion

  1. étape 1 réparer la clôture si elle se brise ou éclate.
    Réparez la clôture si elle se brise ou éclate. En cas de fortes pluies, il est possible que votre clôture se brise ou éclate. Dans ce cas, vous devez remplacer les planches tombées par de nouvelles et vous assurer qu'il n'y a pas de déchirures dans le tissu de la clôture. Si c'est le cas, achetez un nouveau tissu de clôture et remplacez l'ancien.
  2. étape 2 surveillez la clôture pour vous assurer que l'eau s'accumule.
    Surveillez la clôture pour vous assurer que l'eau s'accumule. Si l'eau s'écoule autour des extrémités de la clôture, celle-ci est pratiquement inutile. Assurez-vous que l'eau s'accumule derrière le tissu de la clôture et qu'elle est filtrée par le tissu de la clôture. Si ce n'est pas le cas, vous devez revoir votre conception et vous assurer que vous avez placé des piquets en amont à chaque extrémité de la clôture.
    • Si l'eau s'écoule aux extrémités de la clôture, vous devrez trouver un meilleur emplacement.
  3. étape 3 inspectez la clôture avant et après une forte pluie.
    Inspectez la clôture avant et après une forte pluie. Examinez la clôture avant et après une pluie pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement et qu'elle n'est pas endommagée. Les clôtures en terre battue sont plus susceptibles de se briser après de fortes pluies.
  4. étape 4 remplacer la clôture tous les 5 à 8 mois.
    Remplacer la clôture tous les 5 à 8 mois. Les clôtures à limon auto-installées durent généralement de 5 à 8 mois. Passé ce délai, il faudra remplacer le tissu de limon ainsi que les piquets en bois moisis ou endommagés.

Questions et réponses d'experts

Conseils