Comment installer des queues de billard
Autor do artigo:Antoine DuboisLorsque le scion d'une queue de billard devient fin et usé, vous pouvez le remplacer et l'installer vous-même afin d'améliorer et d'entretenir votre jeu de billard. Un embout de queue de billard peut être installé à l'aide de quelques articles ménagers courants.
Etapes
Utilisez une lame de rasoir, un couteau bien aiguisé ou une pince pour couper ou retirer le vieux procédé de l'extrémité de la queue. Le procédé de la queue est entièrement en cuir et se trouve à l'extrémité de votre queue de billard, au-dessus de la virole, qui est l'anneau ou le capuchon métallique situé juste en dessous du procédé.
Enlevez les restes de colle de la virole à l'aide d'une lame ou d'un couteau.
Utilisez du papier de verre de 60 à 80 pour poncer et lisser l'extrémité de la queue de billard afin de rendre la surface aussi uniforme que possible.
Appliquez une petite quantité de dissolvant de vernis à ongles sur une serviette en papier. Le dissolvant pour vernis à ongles contient de l'acétone, qui est un solvant permettant d'enlever et de dissoudre les restes de colle et les résidus de l'ancien embout.
Essuyez les résidus restants sur le procédé de la queue de billard et sur la partie inférieure du manche à l'aide de l'essuie-tout afin de préparer l'installation d'un nouveau procédé de queue de billard.
Placez le nouvel embout à plat sur un morceau de papier de verre à grain fin de 400 à 600.
Exercez une pression légère mais régulière pour poncer l'embout à l'aide du papier de verre jusqu'à ce que l'embout soit lisse sur la face arrière.
Placer l'embout sur l'extrémité de la queue pour vérifier que l'embout est bien à plat sur le dessus de la virole.
Appliquez quelques gouttes de colle sur le haut de la queue de billard. La colle doit pouvoir recouvrir complètement le procédé au moment où le procédé est appliqué.
Placez le procédé de queue à plat sur la flèche et faites les ajustements nécessaires pour que le procédé s'aligne au centre.
Utilisez une serviette en papier pour essuyer tout résidu de colle qui s'échappe des côtés de la queue de billard et du manche.
Laissez le manche reposer pendant au moins une heure ou jusqu'à ce que la colle sèche.
Utilisez le papier de verre à grain fin pour poncer délicatement les bords du procédé afin de le rendre lisse pour le jeu de billard.
Utilisez du papier de verre ou un outil de façonnage pour façonner la queue comme vous le souhaitez. Votre queue de billard est maintenant prête à être utilisée.
Questions et réponses de la communauté
- QuestionQuelle est la forme appropriée d'un procédé de queue de billard ?Rond et crayeux, avec une légère convexité pour améliorer l'adhérence à la boule blanche. Les pointes bon marché sont plus grosses et moins précises. Les tips professionnels sont fins, précis et permettent une frappe plus nette de la bille blanche.
- QuestionQuel type de colle dois-je utiliser ?Une super colle ordinaire de bonne qualité, ou mieux encore, une colle en gel comme Loc-Tite. La colle Tiger est également de bonne qualité.
- QuestionComment enlever les bouts blancs des queues de billard pour les remplacer par de nouveaux embouts ?Si vous disposez d'un outil sophistiqué tel qu'un tour, vous pouvez 'tourner vers le bas' (jusqu'au bois sous-jacent). Je n'ai pas de tour, alors ce que j'ai fait (sur plusieurs queues maintenant) c'est d'utiliser une lime et de limer un côté de la virole (c'est l'extrémité blanche que vous avez mentionnée) jusqu'à ce que le bois apparaisse à peine, et alors je peux commencer à remuer la virole et l'enlever. (Au moins une fois, j'ai fait cela sur les deux côtés de la virole, ce qui peut s'avérer nécessaire à l'occasion).
Conseils
Ce qu'il vous faut
- Lame de rasoir ou couteau bien aiguisé
- Pince
- Papier de verre de 60 à 80 grains
- Papier de verre à grain fin 400 à 600
- Dissolvant pour vernis à ongles
- Serviettes en papier
- Colle cyanoacrylique sous forme de gel