Comment inventer un sport

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous en avez assez de pratiquer les mêmes sports ou si vous n'en avez jamais trouvé un qui vous convienne, inventez un sport bien à vous. Regarde ce que tu aimes dans les sports existants et adapte les objectifs et les règles pour qu'ils te conviennent mieux. Créez des règles, un équipement et un terrain de jeu. Demande à des amis d'essayer ce sport et de t'aider à l'améliorer.

Étapes

Inventer un jeu simple

  1. étape 1 rassemblez des équipements sportifs.
    Rassemblez des équipements sportifs. Si tu veux inventer un sport, tu dois voir quels types de ballons, de raquettes ou de bâtons, et d'équipements de type but tu as. Regarde chez toi et demande aussi à tes amis. Assure-toi d'en avoir suffisamment si chaque joueur doit utiliser son propre bâton ou sa propre balle.
    • Vous pouvez trouver une balle de golf, une batte de base-ball, un casque de football et une raquette. Tu n'es pas obligé de tout ramasser, mais fais au moins une liste de ce que tu as.
    • Si vous n'avez pas d'équipement sportif, créez un sport qui n'en a pas besoin. Utilisez uniquement votre corps et votre environnement. Adaptez la course à pied, le combat à mains nues ou l'exercice physique pour en faire un sport.
    • Utilisez du matériel non sportif pour le jeu. Cherchez des seaux, des balais, des pierres, des bâtons, des chaises, des boîtes, des couvertures ou tout autre objet ménager que vous pourrez utiliser pour créer un sport.
  2. étape 2 décrire le fonctionnement des points.
    Décrire le fonctionnement des scores. Imaginez comment les joueurs marquent des points dans le jeu. Demandez-leur de lancer un objet le plus loin possible ou de frapper une balle le plus grand nombre de fois. Veillez à choisir s'ils doivent atteindre un certain score ou si celui qui a le meilleur score ou la meilleure performance gagne.
    • Par exemple, vous pourriez avoir à marquer le plus de points pour gagner. Vous pouvez marquer des points en utilisant la raquette pour frapper la balle de golf dans le casque à différentes distances.
    • Il n'est pas nécessaire de marquer des points. Il peut s'agir d'accomplir une tâche en premier, de réaliser un exploit le mieux possible ou de faire quelque chose le plus souvent possible.
  3. étape 3 établissez des règles pour votre jeu.
    Définissez les règles de votre jeu. Il n'est pas nécessaire d'établir de nouvelles règles pour votre jeu, il suffit d'utiliser les règles d'autres jeux que vous connaissez. Assurez-vous que les règles indiquent aux joueurs ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire. Combinez les règles de différents sports pour qu'elles s'intègrent les unes aux autres.
    • Par exemple, la plupart des sports ont des lignes de démarcation que les joueurs doivent respecter. Si vous franchissez une ligne de démarcation, l'autre joueur ou l'équipe prend le contrôle du jeu.
    • Établissez des règles concernant les contacts entre les joueurs. Le football permet aux joueurs d'avoir des contacts physiques, avec des règles sur ce qui est acceptable. En revanche, au baseball, il y a très peu de contacts.
    • Inclure des règles sur la manière d'utiliser l'équipement, comme botter le ballon au football, lancer et attraper le ballon au football, ou toucher la base au baseball.
  4. étape 4 fixer le nombre de joueurs autorisés à jouer.
    Fixez le nombre de joueurs qui peuvent jouer. Décidez si votre jeu se joue en un contre un ou en équipe, ou s'il fonctionne avec l'un ou l'autre. S'il doit y avoir un nombre exact de joueurs, assurez-vous d'en connaître le nombre. Si le jeu fonctionne avec différents nombres de joueurs, cela vous donnera plus de liberté.
    • Par exemple, le tennis ne fonctionne qu'avec deux ou quatre joueurs, alors que le basket-ball fonctionne avec deux à dix joueurs ou plus.
  5. étape 5 trouver un endroit dégagé pour pratiquer le sport.
    Trouvez un endroit dégagé pour pratiquer le sport. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour jouer. Éloigne-toi des bâtiments et de tout ce qui pourrait te gêner. Pour la plupart des sports, tu auras besoin d'espace pour courir. Demande à tes parents avant de t'éloigner de ta maison.
    • Si tu as besoin de limites ou de lignes de départ, utilise les arbres ou le bord de la pelouse. Si tu as des cônes ou de la corde, utilise-les aussi pour établir des lignes.

Élaboration de lignes directrices avancées

  1. étape 1 parcourir les règles et les objectifs des sports existants.
    Consultez les règles et les objectifs des sports existants. Faites des recherches sur les sports que vous connaissez. Voyez comment ils sont pratiqués, quelles sont les règles, comment on gagne et quelles sont les pénalités. En vous renseignant sur de nombreux sports, vous pourrez voir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.
    • Commencez à dresser une liste des caractéristiques des différents sports que vous souhaitez voir figurer dans votre sport. Vous pourriez prendre la disposition d'un terrain de base-ball, les caractéristiques de jeu de la pétanque et les pénalités du football.
    • Ne prenez pas plus d'une ou deux caractéristiques de chaque sport, à moins que vous ne souhaitiez créer une variante d'un sport déjà existant.
  2. étape 2 définir l'objectif de base du sport.
    Décrivez l'objectif de base du sport. Décrivez comment le jeu se déroule et comment le vainqueur est déterminé. Soyez aussi précis que possible sur ce que chaque joueur ou équipe doit faire et ce qu'il n'est pas autorisé à faire. Décidez s'il y a une limite de temps ou si le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un certain score ou objectif soit atteint.
    • Décidez si les équipes jouent à tour de rôle ou si le jeu passe d'une équipe à l'autre de manière aléatoire.
    • Par exemple, au volley-ball, chaque équipe sert à des moments précis, mais le jeu passe d'une équipe à l'autre jusqu'à ce que l'une d'entre elles rate le ballon. Au baseball, les équipes se relaient à la batte et sur le terrain.
    • De nombreux sports, comme le football, ont une limite de temps et le gagnant est celui qui a le plus de points. D'autres, comme le tennis, sont pratiqués jusqu'à ce qu'un certain nombre de points soit atteint.
  3. étape 3 déterminer le nombre idéal de joueurs.
    Déterminez le nombre idéal de joueurs. Si vous voulez que le sport nécessite des équipes, décidez si le nombre de joueurs doit être fixe ou s'il peut varier. En revanche, planifiez le sport différemment si vous souhaitez qu'il s'agisse d'un jeu en tête-à-tête. Gardez à l'esprit que certains des sports les plus populaires sont adaptables à un large éventail de joueurs.
    • Des sports comme le football, le basket-ball, l'ultimate frisbee et le football sont conçus pour s'adapter à un nombre variable de joueurs. Ils requièrent généralement au moins deux personnes par équipe et jusqu'à dix ou onze, mais le jeu peut être joué avec n'importe quel nombre entre les deux.
    • Les jeux comme le ping-pong, le tennis et le racquetball nécessitent au moins deux personnes et pas plus de quatre, dans la plupart des cas.
    • Définissez le nombre idéal de joueurs, mais notez comment le jeu pourrait être adapté à un nombre différent de joueurs.
  4. étape 4 rédigez toutes les règles nécessaires au bon fonctionnement du jeu.
    Rédigez toutes les règles nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Commencez par les grandes lignes, puis développez les détails. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment de règles pour que le sport fonctionne, mais pas trop pour que les joueurs ne s'y retrouvent pas. Pour commencer, définissez cinq à dix règles de base.
    • Vous pouvez faire un brainstorming sur un grand nombre de règles et les classer par ordre d'importance. Procédez par élimination pour vous débarrasser de celles qui ne sont pas nécessaires.
    • Les règles comprennent ce que les joueurs doivent faire, ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire. Par exemple, les joueurs doivent marcher, sont autorisés à sauter, mais ne peuvent pas courir.
    • Incorporez diverses règles issues de sports existants, que vous avez étudiées au cours de la première phase de développement du sport.

Conception d'un nouveau terrain et d'un nouvel équipement

  1. étape 1 créer l'équipement nécessaire à la pratique de votre sport.
    Créez l'équipement nécessaire à la pratique de votre sport. Utilisez des balles, des raquettes ou des équipements utilisés dans d'autres sports, ou inventez quelque chose de complètement nouveau. Rationalisez l'équipement de manière à ce qu'il effectue les actions nécessaires à la pratique du jeu. Assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin, mais rien de plus.
    • Si votre sport se joue avec un ballon, trouvez-en un qui existe déjà dans un autre sport et qui s'adapte bien à votre sport. Si vous ne trouvez pas de ballon, essayez d'en fabriquer un en caoutchouc, en plastique, en cuir ou en tissu.
    • Construisez de nouveaux buts, des bâtons pour frapper ou lancer la balle, ou d'autres objets nécessaires au bon fonctionnement du jeu.
    • Adaptez des objets qui n'ont rien à voir avec le sport pour qu'ils puissent être utilisés dans votre sport. Utilisez des ustensiles de cuisine, des produits de nettoyage, des jouets ou d'autres objets de la vie quotidienne pour votre sport.
  2. étape 2 créer un uniforme efficace pour les joueurs.
    Créez un uniforme efficace pour les joueurs. Si votre sport exige un équipement ou un uniforme spécifique, vous devrez peut-être le fabriquer vous-même. Utilisez des vêtements de base comme des chemises et des pantalons pour créer un uniforme approprié. Veillez à inclure tout équipement de sécurité nécessaire dans votre uniforme.
    • Par exemple, on peut jouer au fer à cheval en tenue décontractée, tandis que le hockey sur glace nécessite au moins des patins, mais les joueurs portent généralement un casque, des protections et des couches supplémentaires pour se réchauffer.
    • Le racquetball et le tennis ne nécessitent pas d'uniforme spécifique, mais le port de vêtements ajustés et confortables facilite la pratique de ces sports.
    • Notez ce que vous pensez être la tenue idéale pour jouer, mais prévoyez des moyens pour qu'un joueur puisse changer d'uniforme si nécessaire.
  3. étape 3 : dessinez un modèle de base pour le terrain de jeu.
    Dessinez un plan de base pour le terrain de jeu. Parcourez les plans des terrains de sport existants. Choisissez la disposition la plus utile et adaptez-la. Prenez une grande feuille de papier et un crayon pour esquisser un dessin simple. Si vous disposez d'un logiciel de conception, dessinez une version détaillée.
    • Concevez la disposition du terrain en fonction de l'objectif du jeu. S'il y a beaucoup de courses, vous aurez peut-être besoin d'un long terrain de jeu. Si le jeu se déroule à l'arrêt, l'espace doit être réduit.
    • Indiquez les lignes de démarcation, les zones de score, les bancs de pénalité, les lignes de départ et tout autre aspect spécifique du terrain qui est essentiel au déroulement du jeu.
    • Veillez à noter les dimensions de chaque partie de l'aire de jeu, car votre dessin ne sera probablement pas à l'échelle.

Inciter les gens à pratiquer votre sport

  1. étape 1 donnez un nom à votre sport.
    Donnez un nom à votre sport. La dernière étape du processus d'invention consiste à donner un nom à votre nouveau sport. Essayez de le relier au jeu ou à l'objectif du sport. Donnez-lui un nom accrocheur qui intéressera les gens. Il doit être facile à prononcer et à mémoriser, sinon il ne sera pas retenu.
    • Ne le rendez pas trop compliqué, comme 'Hooskerdoodlerama', mais assurez-vous qu'il n'est pas non plus évident, comme 'Throwball'.
    • Pensez à des noms comme 'Prawdle', 'Malinny' ou 'Bindleboo'.
  2. étape 2 faire connaître le sport.
    Parlez du sport à votre entourage. Réunissez un groupe d'amis et décrivez-leur le sport. Parlez-leur de l'objectif, des règles et des objets que vous utilisez pour jouer. Demandez-leur leur avis sur le sport et sur les moyens de l'améliorer.
    • Laissez-les regarder les règles que vous avez rédigées et les dessins du terrain ou de l'équipement que vous avez. Cela leur permet de se faire une meilleure idée du fonctionnement du jeu.
    • Demandez-leur de vous résumer le sport pour voir s'il est logique et s'ils se souviennent de l'idée générale du jeu.
  3. étape 3 jouez au sport avec un groupe de personnes.
    Jouez au sport avec un groupe de personnes. Demandez à des personnes de se joindre à vous pour pratiquer le sport. Trouvez un lieu public pour installer une version simple du terrain. Dites aux participants ce qu'ils doivent porter ou fournissez-leur des uniformes. Apportez l'équipement dont vous avez besoin. Expliquez à tout le monde comment pratiquer le sport et commencez.
    • Si vous jouez avec eux, veillez à ce que tout le monde joue correctement et respecte les règles. Vous êtes l'inventeur, vous devez donc arbitrer et entraîner les joueurs.
    • Observez le déroulement du jeu et notez après coup ce qui s'est bien passé et ce qui s'est mal passé. Utilisez ces notes pour ajuster le jeu la prochaine fois que vous jouerez.
    • Demandez aux joueurs de vous donner leur avis sur le jeu. Demandez-leur si le jeu était facile à comprendre et à jouer. Demandez-leur s'ils se sont amusés et si le jeu était fluide ou trop compliqué.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment promouvoir le sport que j'ai inventé ?
    Partagez votre sport avec vos amis et votre famille, faites-en la publicité à l'école et invitez vos camarades de classe à jouer avec vous, et peut-être même partagez le jeu en ligne ! (N'oublie pas que d'autres personnes peuvent essayer de s'approprier le jeu s'il devient trop connu).
  • Question
    Le sport peut-il être composé de deux types de sports différents ?
    Oui, mais ne laissez pas transparaître les deux sports auxquels il ressemble.
  • Question
    Existe-t-il des sports de balle avec des ballons d'eau ?
    S'il y a des ballons d'eau, il ne s'agit pas d'un sport de balle en tant que tel. Cependant, il pourrait s'agir d'un sport plus proche du paint-ball ou du tag. Les ballons d'eau pourraient devenir un sport à part entière, alors bonne idée !

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