Comment rejoindre un club de motards

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous aimez les motos et souhaitez rouler avec d'autres personnes qui les aiment aussi, rejoindre un club de motards peut être très intéressant. Les clubs de motocyclistes vous offrent également une communauté et de nombreux événements sociaux qui deviennent une partie importante de votre vie. Si votre objectif principal est simplement de faire de la moto avec d'autres personnes, vous pouvez également envisager de rejoindre un club de motards moins formel. Dans cet article, nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes sur l'adhésion aux clubs de motards et aux clubs d'équitation.

Démarches

Quelle est la différence entre un club de motards et un club d'équitation ?

  1. étape 1 les clubs d'équitation sont uniquement axés sur la conduite de motos.1Les clubs d'équitation se consacrent exclusivement à la pratique de la moto. Les clubs de motards sont souvent des groupes informels de personnes qui se réunissent pour faire de la moto. Il n'y a généralement pas d'autres engagements ou exigences majeurs pour en être membre. Vous êtes libre de rejoindre ou de quitter un club de motards comme bon vous semble.
    • Vous pouvez choisir d'adhérer à un club de motards si vous souhaitez simplement trouver un groupe de personnes avec qui rouler ou si vous voulez apprendre des autres pour améliorer vos compétences en matière de conduite de moto.
  2. étape 2 les clubs de motocyclistes sont davantage axés sur la fraternité.2Les clubs de motards sont davantage axés sur la fraternité. Les clubs de motards, ou MC en abrégé, sont fortement axés sur les aspects sociaux de l'appartenance au club. Les membres sont considérés comme des membres de la famille et l'adhésion est généralement à vie. La conduite d'une moto n'est qu'une activité que les membres pratiquent ensemble et la possession d'une moto est obligatoire pour adhérer à un MC.
    • Vous pouvez choisir d'adhérer à un club de motards si vous recherchez un lien de fraternité avec d'autres motards ou si vous souhaitez être associé à l'image et à la réputation d'un club.
    • Certains clubs de motards sont appelés 'clubs de motards 1%' ou 'clubs de motards hors-la-loi'. Les membres de ces clubs sont parfois impliqués dans des activités illégales, il faut donc en être conscient si vous cherchez un club de motards à rejoindre.
    • Les Hells Angels, les Mongols, les Outlaws, les Bandidos et les Pagans sont quelques-uns des clubs de motards hors-la-loi les plus importants et les plus connus.

Comment rejoindre un club de motards ?

  1. étape 1 recherchez en ligne un club d'équitation près de chez vous qui semble vous convenir.1Recherchez en ligne un club d'équitation près de chez vous qui semble vous convenir. La plupart des clubs d'équitation ont des sites Web, alors essayez de chercher quelque chose comme 'club d'équitation moto près de chez moi' ou 'club d'équitation moto à Londres' pour trouver des clubs locaux. Lisez toutes les informations sur le club, telles que la page 'à propos' et la déclaration de mission, afin de déterminer s'il peut vous convenir.
    • Vous pouvez également consulter les forums de motards ou rechercher des groupes de clubs de motards sur Facebook.
    • Pour certains clubs, la seule condition est d'être titulaire d'un permis moto, quel que soit le type de moto que l'on conduit.
    • D'autres clubs n'acceptent que les membres qui conduisent certains modèles de motos, comme les motos de route à haute performance ou les choppers.
    • Certains clubs d'équitation ont d'autres exigences. Par exemple, il se peut que vous deviez avoir plus d'un certain âge pour adhérer.
  2. étape 2 remplir et envoyer une demande d'adhésion au club que vous souhaitez rejoindre.2Remplissez et envoyez une demande d'adhésion au club que vous souhaitez rejoindre. Fournissez vos informations personnelles ainsi que tout autre détail requis par le formulaire de demande. Suivez les instructions sur le site web du club pour envoyer le formulaire.
    • Certains clubs peuvent également demander une cotisation annuelle ou mensuelle.

Comment s'inscrire dans un club ?

  1. étape 1 trouvez un membre de l'association dont vous souhaitez faire partie et demandez-lui comment vous inscrire.1Trouvez un membre du club de motards dont vous souhaitez faire partie et demandez-lui comment vous inscrire. Les clubs de motards sont généralement très sélectifs quant au type de personnes qu'ils acceptent, et il ne suffit donc pas de remplir une demande d'adhésion. Cherchez quelqu'un qui porte l'écusson du club de motards auquel vous voulez adhérer, approchez-le et demandez-lui quelles sont les étapes à suivre pour adhérer.
    • Comme pour les clubs d'équitation, il existe des clubs de motocyclistes pour des personnes ayant des antécédents différents. Par exemple, vous pouvez trouver un club de vétérans, un club chrétien ou un club afro-américain.
    • On peut en savoir beaucoup sur un club en lisant les écussons sur la veste d'un membre. Vous pouvez également demander à un membre que vous voyez en quoi consiste son club afin de déterminer si vous souhaitez y adhérer.
    • Les clubs de motards hors-la-loi sont généralement reconnaissables au fait que leurs membres portent un écusson '1%' sur leur gilet de motard. Si vous n'êtes pas intéressé par l'adhésion à un club de motards hors-la-loi, n'approchez personne qui porte cet écusson.
    • Si le membre du club que vous abordez ne pense pas que vous ressemblez à quelqu'un qui pourrait rejoindre son club, il vous dira probablement de vous en aller. Respectez cette attitude si elle se produit et n'insistez pas.
  2. étape 2 devenez un prospect pour le club de motards.2Devenez un prospect pour le club de motards. La première étape pour rejoindre un club de motards après avoir trouvé un membre et lui avoir demandé comment faire est généralement de commencer à traîner avec le club lors de ses événements sociaux publics et de faire connaissance avec les membres. Si les membres du club vous apprécient après un certain temps, ils peuvent vous inviter à devenir un 'prospect' ou un membre à l'essai.
    • Pendant la période de prospection, vous devez prouver votre valeur et votre engagement envers le club.
    • Après une certaine période de prospection, les membres à part entière du club votent pour faire de vous un membre 'à part entière'.

Combien de temps faut-il pour prospecter un MC ?

  1. de trois mois à un an.De trois mois à un an. La durée exacte de la période probatoire peut varier d'un club à l'autre, mais il s'agit d'une bonne estimation. Pendant cette période probatoire, vous pouvez vous faire une idée du club et vous assurer que vous voulez toujours en faire partie. Les membres du club vous testent également pour s'assurer que vous êtes bien adapté au club. Au cours de cette période, vous ou les membres actuels du club pouvez décider que vous n'êtes pas fait pour le club.
    • Lorsque vous devenez prospect, vous vous engagez à participer à un certain nombre de randonnées, de réunions et de manifestations du club.
    • Tout comme dans d'autres organisations fraternelles, les membres patchés vous demanderont de faire des tâches pour eux pendant cette période probatoire, mais ils ne vous demanderont rien qu'un membre à part entière n'aurait pas à faire.
    • Par-dessus tout, lorsque vous prospectez un club de motards, n'oubliez pas que le respect est de la plus haute importance. Soyez toujours respectueux de chaque membre à part entière du club, et en retour vous gagnerez leur respect et potentiellement leur vote pour vous faire devenir un membre patché.

Faut-il avoir une Harley pour faire partie d'un MC ?

  1. pour certains clubs, oui.Pour certains clubs, oui. Cela s'applique particulièrement aux clubs de motocyclistes à 1%. D'autres clubs de motards peuvent simplement exiger que vous possédiez une moto de fabrication américaine ou un certain type de moto pour adhérer.
    • Par exemple, il existe des clubs de motards pour les motos tout-terrain et les motos de route.
    • Si vous souhaitez adhérer à un club dont les exigences sont moins strictes quant au type de moto que vous pouvez posséder, envisagez d'adhérer à un club d'équitation plutôt qu'à un club de motards.

Quels sont les grades dans un club de motards ?

  1. la plupart des clubs de motards ont un système hiérarchique strict qui va du président au prospect.La plupart des clubs de motards ont un système hiérarchique strict qui va du président au prospect. Les principaux dirigeants du club sont généralement un président, un vice-président, un sergent d'armes et un capitaine de route. Viennent ensuite un secrétaire, un trésorier et un responsable de l'application des lois. Viennent ensuite les autres membres à part entière et enfin les prospects. Certains clubs peuvent également avoir un aumônier.
    • Les membres fondateurs occupent généralement les postes les plus élevés du club s'ils sont encore actifs, ou le club vote pour que des membres accèdent à ces fonctions en fonction des besoins.
    • Les noms spécifiques des grades peuvent varier légèrement d'un club à l'autre, mais la plupart des CM suivent le même type de hiérarchie.
    • Les clubs peuvent également donner des titres à des non-membres qui s'associent au club, tels que 'hangarounds' ou 'friends of the club'.

Peut-on créer son propre club de motards ?

  1. oui, si vous obtenez l'autorisation du club local dominant.Oui, si vous obtenez l'autorisation de l'association locale dominante. Si vous voulez créer un club de motards, contactez le plus grand club existant dans votre région et demandez-lui d'abord la permission. Les clubs de motards sont très protecteurs de leur territoire, et vous pourriez avoir des problèmes avec eux si vous créez votre propre club sans demander la permission. Expliquez respectueusement les raisons qui vous poussent à créer votre propre club et précisez que vous n'avez pas l'intention de remettre en cause la position dominante du club existant.
    • Si le club de motards local dominant refuse votre demande de créer votre propre club, veillez à respecter cette règle. Dans le cas contraire, il pourrait considérer votre club comme un rival, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives pour vous.
    • Au lieu de créer un club de motards, vous pouvez librement créer votre propre club. Les clubs de motards n'ont généralement pas de problèmes avec les clubs d'équitation car ils ne les considèrent pas comme des rivaux.

Questions et réponses d'experts

Conseils