Comment jongler avec un ballon de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Apprendre à jongler avec un ballon de football est un excellent moyen d'impressionner vos amis footballeurs, d'acquérir un meilleur équilibre et de contrôler le ballon pendant un match. Bien que le jonglage puisse sembler difficile au début, la clé du succès absolu est de s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner. Suis les étapes suivantes pour apprendre à jongler avec tes pieds, tes cuisses, ta tête et tes épaules - tu seras un pro du jonglage en un rien de temps !

Etapes

Commencer avec la balle dans les mains

  1. 1Tenez le ballon droit devant vous de façon à ce qu'il soit à la hauteur de votre poitrine. Lâchez-la et laissez-la rebondir. Lorsque le ballon commence à redescendre après ce rebond, donnez un coup de pied pour le faire remonter en l'air. Essayez de le frapper avec votre pied dominant assez fort pour qu'il atteigne la hauteur de votre poitrine. Essayez de de frapper de frapper le ballon avec le pied légèrement incliné vers le haut. Veillez à frapper le ballon avec vos lacets.
    • Veillez à ce que vos lacets ne soient pas doublement noués au début. Le ballon peut rebondir sur vos lacets dans un angle bizarre si vos lacets sont noués de manière importante.
    • Si vous dégonflez un peu le ballon de football, vous réduirez l'intensité de son rebond. Le ballon sera plus facile à contrôler et ne s'envolera pas chaque fois que vous manquerez un coup de pied. Une fois que vous avez maîtrisé la technique du jonglage, vous devez gonfler complètement votre ballon.
    • Gardez votre cheville 'verrouillée' de manière à ce qu'elle reste inclinée et solide. Une cheville bancale entraîne un coup de pied bancal.
  2. 2Maintenir les genoux légèrement fléchis. Cela vous permettra de mieux contrôler la balle. Ne bloquez pas vos genoux. Gardez le pied avec lequel vous ne donnez pas de coup de pied (votre pied de contrôle) à plat et fermement planté sur le sol.
    • Il est important d'être équilibré en jonglant avec le ballon. Entre les touches, il est risqué mais utile d'essayer de se rééquilibrer afin de garder le contrôle de la façon dont on frappe le ballon à chaque fois. Essayez toujours de rester en équilibre sur vos orteils, prêt à faire des mouvements rapides. La clé de l'équilibre est de garder les genoux pliés et les yeux sur la balle.
  3. 3Exercez-vous jusqu'à ce que vous puissiez facilement et régulièrement attraper la balle devant votre ventre. Vous ne devez pas avoir à vous pencher ou à tendre le bras pour attraper le ballon. Faites ensuite la même chose avec l'autre pied. Gardez à l'esprit qu'il sera plus difficile de jongler avec votre pied non dominant. Persévérez !
  4. 4Augmentez le nombre de fois où vous laissez la balle rebondir sur vos pieds. Au lieu d'attraper la balle à chaque fois que vous la frappez, frappez-la en l'air et lorsqu'elle tombe, frappez-la à nouveau en l'air au lieu de la laisser rebondir sur le sol. Essayez de garder le ballon sous contrôle. Concentrez-vous sur la jonglerie avec un pied jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise, puis passez à l'autre pied. Entraînez-vous jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise en jonglant avec les deux pieds.
    • Vous pouvez 'attraper' la balle sur votre pied en amortissant la chute de la balle et en la maintenant en place avec votre pied et votre tibia.

Alternance des pieds

  1. 1Laissez tomber le ballon et laissez-le rebondir. Frappez-le avec votre pied droit. Essayez de contrôler le coup de pied et de frapper le ballon droit en l'air. Essayez de ne pas le frapper plus haut que votre taille.
  2. 2Laissez tomber le ballon et remontez-le avec votre pied gauche. Là encore, essayez de donner un coup de pied léger et contrôlé pour que le ballon n'aille pas plus haut que votre taille. Les petits coups de pied sont plus faciles à contrôler et permettent d'apprendre à alterner les pieds. Préparez-vous à bouger beaucoup pendant que vous apprenez à alterner les pieds.
  3. 3Rattrapez le ballon une fois que vous l'avez botté une fois avec les deux pieds. Réajustez si vous avez bougé, puis lâchez le ballon à nouveau. Lorsque vous avez botté le ballon des deux pieds deux fois, attrapez-le. Essayez ensuite de le frapper trois fois avec les deux pieds, puis quatre fois, etc. Vous aurez maîtrisé cette étape lorsque vous pourrez rester debout au même endroit et continuer à jongler avec le ballon entre vos pieds indéfiniment.

Commencer avec le ballon sur le pied

  1. 1Placez le ballon à vos pieds. Prenez votre pied dominant et placez-le sur le ballon. Faites rouler votre pied sur le ballon juste assez fort pour créer un effet de recul sur le ballon. Placez votre orteil sous le ballon et laissez le ballon remonter le long de votre pied. Frappez immédiatement le ballon en l'air, comme si vous alliez l'attraper avec vos mains.
  2. 2Placez-vous de façon à pouvoir frapper le ballon avec votre autre pied. Faites-le lorsque le ballon redescend. Alternez les pieds et continuez à jongler comme vous avez appris à le faire dans la section précédente. Chaque fois que le ballon tombe, ne le ramassez pas - utilisez votre pied pour faire rouler le ballon sur vos lacets et recommencez à jongler.
  3. 3Gardez le pied avec lequel vous donnez le coup de pied près du sol. Si tu lèves la jambe trop haut pendant que tu tapes dans le ballon, tu perdras le contrôle du ballon. La puissance du ballon vient du pied, pas de la jambe.

Utilisation des genoux

  1. 1Soulevez un genou de façon à ce qu'il soit perpendiculaire à votre corps. Cela permet de garder la cuisse à plat. Il est beaucoup plus facile de jongler sur une surface plane que sur une surface angulaire.
    • N'essayez de jongler avec vos cuisses qu'après avoir maîtrisé la jonglerie avec vos pieds. Jongler avec les cuisses est un moyen d'ajouter de la polyvalence à vos compétences de jongleur. Cela vous permettra également de mieux contrôler la balle.
  2. étape 2 tenez la balle au-dessus de votre cuisse.2Tenez la balle au-dessus de votre cuisse. Laissez tomber la balle sur le milieu de votre cuisse. Si vous faites rebondir le ballon sur votre genou, il est presque certain qu'il s'envolera hors de portée.
  3. 3Jonglez avec vos cuisses comme vous le feriez avec vos pieds. Commencez par faire rebondir la balle sur votre cuisse et rattrapez-la. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous puissiez contrôler la direction du ballon et sa hauteur avec votre cuisse. Passez à l'autre cuisse et répétez le processus.
  4. 4Alternance entre les cuisses. Faites-le lorsque vous êtes sûr de pouvoir contrôler le ballon avec les deux cuisses.
  5. 5Alternance entre les cuisses et les pieds. Essayez de frapper le ballon avec les deux pieds, puis avec les deux cuisses. Lorsque vous pouvez le faire sans faire tomber le ballon, essayez de faire rebondir le ballon sur chaque pied et chaque cuisse deux fois, puis trois fois, et ainsi de suite.

Utilisation d'autres parties du corps

  1. 1Jugger le ballon avec la tête. Lancer ou frapper le ballon au-dessus de la tête et le faire rebondir sur le front. Inclinez votre visage vers le haut de façon à ce que le ballon frappe le haut de votre front. Gardez le cou détendu et pliez les genoux. Le fait de plier les genoux vous aidera à rester en équilibre pendant que vous vous concentrez sur la balle au-dessus de vous.
    • Vous pouvez utiliser le haut de votre tête pour jongler, mais vous aurez beaucoup moins de contrôle sur la balle. Jongler avec le haut de la tête peut aussi faire mal - essayez d'éviter de le faire.
  2. 2Utilisez vos épaules. Bien qu'il soit difficile de jongler avec les épaules parce qu'elles ne sont pas plates, vous pouvez les utiliser pour diriger la balle là où vous voulez qu'elle aille. Lorsque vous donnez un coup de pied au ballon jusqu'à votre épaule, déplacez votre épaule vers le haut et dans la direction où vous voulez que le ballon aille. Par exemple, vous pouvez frapper le ballon avec votre pied droit, puis frapper le ballon avec votre épaule droite de façon à ce qu'il forme un arc de cercle au-dessus de votre corps et qu'il retombe pour que vous puissiez frapper le ballon avec votre pied gauche.
    • Veillez à n'utiliser que vos épaules et non la partie supérieure de votre bras. Frapper le ballon avec une autre partie du bras que l'épaule est considéré comme un 'handball'.
  3. 3Exercez-vous à utiliser votre tête, vos épaules et votre poitrine. Utilisez le schéma pied-poitrine-cuisse-épaule-tête et répétez pour vous familiariser avec l'utilisation de vos épaules et de votre tête.
    • Pratiquez ces techniques avec un ami pour créer divers scénarios de jeu.
    • Lorsque vous vous sentez à l'aise avec ce schéma, changez et pratiquez un autre schéma comme tête-poitrine-pied-épaule-cuisse.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionCombien de temps faut-il pour apprendre à jongler avec un ballon de football ? Il faut le temps qu'il faut pour apprendre et chaque personne est différente. Si tu as besoin de deux mois, mais que ton frère a besoin de deux ans, ce n'est pas grave - ne t'inquiète pas, car tout le monde y arrive en son temps. Bien sûr, plus tu t'entraînes, plus tu as de chances d'apprendre rapidement.
  • QuestionJe joue au football depuis deux ans, mais le jonglage est la seule compétence que je n'ai pas réussi à acquérir. Avez-vous d'autres conseils utiles qui pourraient m'aider à maîtriser cette technique ? Commencez par travailler votre contrôle. Par exemple, vous pouvez frapper le ballon vers un mur et le contrôler. Une fois que vous l'aurez maîtrisé, lancez le ballon en l'air chaque fois que vous pensez ne pas pouvoir le contrôler, puis recommencez et continuez à frapper le ballon en l'air. Recommencez ensuite à frapper le ballon en l'air, puis faites quelques enchaînements. Vous devez d'abord avoir une bonne touche pour que les autres coups de pied se déroulent bien. Utilisez d'autres parties de votre corps, par exemple les genoux, la poitrine ou la tête.
  • QuestionQuelle partie du pied dois-je utiliser pour jongler avec un ballon de football ? Utilisez la partie plate de votre pied. Et n'oubliez pas, commencez toujours par votre pied dominant.

Vidéo

Conseils

  • Essayez de ne pas utiliser trop de puissance lorsque vous frappez le ballon.
  • Ne vous crispez pas. Soyez souple et détendu.
  • Évitez de jongler avec le ballon en utilisant votre pied dominant pendant une longue période ; même si c'est plus facile à faire, il est important de renforcer vos deux pieds et vos deux chevilles.