Comment empêcher un stand de sac de frappe de bouger

Autor do artigo:Antoine Dubois

Ugh ! Il n'y a rien de pire qu'un support de sac de frappe qui n'arrête pas de se déplacer et de glisser alors que vous êtes en pleine séance d'entraînement. Ne perdez pas votre sang-froid et ne vous en prenez pas au sac (ou à un mur voisin). Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour empêcher le support de bouger et vous permettre de vous concentrer sur vos coups de poing.

Étapes

Peser le support

  1. étape 1 remplissez un support de sac autoportant avec du sable plutôt qu'avec de l'eau.
    Remplissez un support de sac de frappe autoportant avec du sable plutôt qu'avec de l'eau. Un sac de frappe autoportant utilise une base que vous remplissez d'un matériau pour l'aider à peser. Si vous en avez un, utilisez du sable plutôt que de l'eau, qui est beaucoup plus lourd et qui empêchera le support de bouger et de glisser.
    • Vous pouvez acheter du sable dans votre magasin de bricolage ou de jardinage.
    • Le sable se déplace moins que l'eau, ce qui peut aider à réduire le balancement et le mouvement du sac.
  2. étape 2 glissez 3 plaques de poids sur chaque cheville si le support en est équipé.
    Glissez 3 plaques de poids sur chaque cheville si le support en est équipé. Si votre support de sac de frappe a des chevilles fixées au fond, utilisez-les pour fixer des plaques d'haltérophilie (du type de celles qui s'adaptent aux haltères) qui empêcheront le support de bouger. Glissez au moins trois plaques de 11 kg chacune sur les chevilles pour stabiliser et alourdir votre stand.
    • Les plaques d'haltérophilie peuvent être chères à l'achat, mais vous pourrez peut-être en trouver d'occasion dans des friperies, des vide-greniers ou sur des sites d'annonces en ligne tels que Craigslist.
    • Si c'est moins cher, vous pouvez utiliser des assiettes de 20 kg, mais elles risquent de dépasser davantage du support.
  3. étape 3 placez 3 à 4 sacs de sable sur le support s'il n'a pas de chevilles.'t have pegs.
    Placez 3 à 4 sacs de sable sur le stand s'il n'est pas équipé de piquets. Si votre stand n'a pas de chevilles fixées à la base pour accueillir des plaques de poids, placez des sacs de sable sur les pieds ou la base pour aider à le maintenir en place. Utilisez au moins 3 ou 4 sacs de sable et posez-les sur le support pour qu'ils soient stables et ne glissent pas.
    • Vous pouvez acheter des sacs de sable dans votre magasin de bricolage, votre quincaillerie, votre magasin d'articles de jardinage ou même dans certains grands magasins.
    • Essayez d'utiliser des sacs de sable pesant environ 23 kg pour stabiliser votre support.
  4. étape 4 utilisez des parpaings ou des briques à la place des sacs de sable.
    Utilisez des parpaings ou des briques pour remplacer les sacs de sable. Si votre stand n'a pas de piquets et que vous n'avez pas de sacs de sable, vous pouvez également placer des objets lourds sur le stand pour le stabiliser. Utilisez des parpaings, des briques ou même de la terre de notre jardin remplie dans des sacs. Placez-les sur les pieds ou la base de votre stand pour le peser.
    • Gardez à l'esprit que si vous utilisez un objet trop gros, vous aurez du mal à vous déplacer et à utiliser votre sac de frappe.

Autres stratégies

  1. étape 1 choisissez un support lourd ou avec des pieds plus longs pour une meilleure stabilité.
    Choisissez un support lourd ou avec des pieds plus longs pour une meilleure stabilité. Si vous êtes à la recherche d'un support pour sac de frappe et que vous souhaitez qu'il ne bouge pas trop, choisissez-en un qui vous permette d'ajouter du poids pour le maintenir immobile. Vous pouvez également opter pour un support dont la base est plus large et les pieds plus longs, ce qui contribuera à le stabiliser et à le maintenir immobile.
    • Rendez-vous dans votre magasin de sport ou recherchez en ligne des supports lestés ou des supports munis de chevilles qui vous permettent d'y ajouter des plaques d'haltérophilie.
  2. étape 2 placez des tapis en mousse sous le support pour l'empêcher de glisser.
    Placez des tapis en mousse sous le stand pour l'empêcher de glisser. Utilisez deux paquets de tapis en mousse antidérapants qui s'emboîtent les uns dans les autres pour aider à maintenir votre stand en place et l'empêcher de glisser. Placez les tapis sur le sol à l'endroit où vous prévoyez d'utiliser votre sac de frappe, puis placez le support dessus.
    • En prime, le sol autour de votre sac de frappe sera agréable et amorti. Vous pouvez même travailler pieds nus.
    • Vous pouvez utiliser les tapis sur un sol dur à l'intérieur ou sur du béton à l'extérieur.
  3. étape 3 placez le support contre un mur ou un coin pour minimiser les mouvements.
    Placez le support contre un mur ou un coin pour minimiser les mouvements. Glissez votre support contre un mur ou dans un coin de la pièce. Placez-le contre le mur afin qu'il ne glisse pas ou ne recule pas lorsque vous frappez le sac.
    • Le fait de placer le support contre un mur permet également de le confiner dans une zone de la pièce, plutôt que d'occuper tout l'espace au milieu.
    • En plaçant le stand dans un coin, vous risquez d'avoir du mal à vous déplacer autour du stand, mais cela l'empêchera également de bouger. Si vous souhaitez un peu plus de mouvement, placez plutôt le support contre un mur.
  4. étape 4 attachez un poids d'ancrage au sac lourd pour le stabiliser.
    Attachez un poids d'ancrage au sac pour le stabiliser. Un poids d'ancrage est un coussin lesté qui aide à maintenir le sac stable et à minimiser ses mouvements lorsque vous le frappez. Reliez l'ancrage au fond de votre sac de frappe pour éviter que votre support ne bouge ou ne glisse.
    • Vous pouvez vous procurer des poids d'ancrage pour sacs de frappe dans les magasins de matériel de boxe ou en les commandant en ligne.
    • Les poids d'ancrage sont destinés aux stands qui ont des sacs suspendus et ne peuvent pas être attachés aux sacs de frappe autonomes.
  5. étape 5 accrocher le sac à un ressort de sac lourd pour contrôler le balancement.
    Accrochez le sac à un ressort de sac lourd pour contrôler le balancement. Un ressort de sac est un ressort qui relie votre sac de frappe à votre stand et aide à absorber l'impact de vos coups de poing, ce qui réduit le balancement et l'oscillation du sac. Si votre stand utilise un sac de frappe suspendu, attachez un ressort de sac au stand et suspendez-y votre sac pour minimiser ses mouvements.
    • Les ressorts pour sacs de frappe lourds coûtent entre 10 et 20 USD et vous pouvez les trouver dans votre magasin d'articles de sport ou dans votre magasin de matériel de boxe. Vous pouvez également les commander en ligne.
  6. étape 6 utiliser une bonne...
    Utilisez une bonne technique de frappe pour éviter que le support ne se déplace. Concentrez-vous sur le fait de donner des coups de poing de qualité avec une technique précise plutôt que des coups super forts ou des coups de foin sauvages, qui peuvent faire osciller le sac et déplacer le support. Si vous êtes novice en matière de boxe ou d'utilisation d'un sac de frappe, essayez de suivre un cours de boxe pour apprendre à donner un bon coup de poing.
    • Le fait de donner de bons coups de poing vous permettra également de mieux vous entraîner et de réduire les risques de blessure.
    • Il n'y a pas de mal à donner un coup de poing violent de temps en temps, mais si vous ne faites que frapper le sac, vous n'utilisez peut-être pas une bonne technique et vous risquez de faire glisser et bouger votre support.
    • Vous pouvez également consulter des tutoriels de boxe en ligne pour apprendre à donner un bon coup de poing.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si votre support de sac se déplace facilement, essayez de vous concentrer sur des frappes plus légères et d'utiliser une technique propre.
  • Une autre façon de réduire les mouvements du sac de frappe est de s'entraîner avec un ami et de se relayer pour maintenir le sac immobile.

Avertissement

  • Donner un coup de poing violent sans une bonne technique peut causer une blessure. Essayez de travailler avec un entraîneur ou un coach pour apprendre à donner des coups de poing de la bonne façon.