Comment garder les yeux ouverts sous l'eau

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les lunettes de protection peuvent être inconfortables ou présenter des défauts d'étanchéité qui les rendent inutiles pour le nageur moyen. Garder les yeux ouverts sous l'eau peut provoquer une irritation des muqueuses (yeux, nez). Cependant, cela est nécessaire dans de nombreux cas. S'adapter à un environnement sous-marin et à ses distorsions visuelles est essentiel pour passer du temps sous l'eau, et ouvrir les yeux sous l'eau est la première étape.

Étapes

S'entraîner à la maison

  1. étape 1 allez dans votre salle de bain et remplissez votre lavabo d'eau.1Allez dans votre salle de bains et remplissez votre lavabo d'eau. Il est préférable de commencer par l'eau du robinet plutôt que l'eau de la piscine ou l'eau douce et l'eau salée. Le lavabo doit être suffisamment rempli pour que vous puissiez immerger votre visage au moins à moitié. Pour faciliter le processus, évitez les températures froides ou chaudes qui choquent ou ébouillantent la peau.
  2. étape 2 : plongez votre visage dans l'eau, les yeux fermés.2Insérez votre visage les yeux fermés. Laissez votre visage s'adapter à la température et assurez-vous que vous vous sentez à l'aise et calme lorsque vous êtes immergé sous l'eau. Si votre nez est irrité à ce stade, vous devriez arrêter, car vos yeux risquent d'être davantage irrités par le chlore ou les sous-produits des nettoyants à base d'halogène.
  3. étape 3 s'immerger dans une baignoire.3Submergez-vous dans une baignoire. Entraînez-vous à garder les yeux ouverts sous l'eau aussi longtemps que vous pouvez retenir votre respiration. La température de l'eau doit être modérée ou froide, comme dans les piscines ou les éviers. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous n'ayez plus de problème et que l'irritation liée à l'exposition de vos yeux à l'eau ne vous dérange plus.

Ouvrir les yeux en nageant

  1. étape 1 trouvez une source d'eau peu traitée.1Trouvez une source d'eau peu traitée. Entraînez-vous à nager dans une piscine qui utilise des nettoyants sans chlore ou de l'eau douce. Bien qu'il n'ait pas été prouvé que le chlore provoque des irritations oculaires ou des lésions de la cornée, on a constaté qu'il augmentait cette activité dans les sous-produits des nettoyants pour piscines. Les grandes piscines doivent être évitées, car elles utilisent probablement de l'hypochlorite ou du chlore élémentaire pour maintenir la qualité de l'eau.
  2. étape 2 s'immerger et ouvrir les yeux.2Submergez-vous et ouvrez les yeux. Si vous êtes dans de l'eau douce, vous devez vous attendre à un minimum d'irritation, mais l'eau traitée ou salée est beaucoup plus susceptible de contenir des irritants. Bien que vos yeux puissent être irrités et votre cornée irritée, il est peu probable que vous perdiez votre acuité visuelle si vous ne passez pas trop de temps à vous entraîner.
  3. étape 3 entraînez-vous à passer plus de temps avec les yeux ouverts.3Exercez-vous à ajouter du temps en gardant les yeux ouverts. Travaillez en faisant attention à l'irritation de vos yeux ou à l'épuisement en nageant jusqu'à ce que vous puissiez garder les yeux ouverts sous l'eau aussi longtemps que vous pouvez retenir votre respiration. Concentrez-vous sur l'augmentation de la durée pendant laquelle vous gardez les yeux ouverts et concentrés sous l'eau à chaque fois. Évitez les zones profondes ou dangereuses si vous n'êtes pas déjà un bon nageur.
  4. étape 4 entraînez-vous à garder les yeux ouverts et à voir sous l'eau.4Exercez-vous à garder les yeux ouverts et à voir sous l'eau. Vous devrez probablement répartir cet exercice sur plusieurs séances afin de minimiser le risque d'irritation si vous êtes dans une piscine traitée ou dans de l'eau salée, mais vous ne devriez pas mettre trop de temps à vous sentir à l'aise. Vous devrez vous entraîner dans plusieurs sources d'eau, dont la visibilité et la couleur peuvent varier considérablement. Évitez les eaux insalubres ou stagnantes, car les petits lacs et les étangs présentent un risque d'infection d'origine hydrique.
    • Vous aurez besoin de plus d'entraînement pour analyser correctement les informations visuelles sous l'eau. Entraînez-vous à estimer la distance avec des objets que vous savez être à une certaine profondeur ou distance de vous, et évaluez le temps qu'il vous faut pour atteindre l'objet afin d'avoir une idée de votre capacité à réagir à ces choses.
    • Si vous plongez, évitez de descendre trop profondément dans une combinaison non pressurisée. Les variations de pression lors de la remontée peuvent facilement provoquer l'éclatement des capillaires et endommager les oreilles. Assurez-vous que vous pouvez facilement équilibrer la pression lorsque vous plongez.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment puis-je ouvrir les yeux si j'ai peur ? Essayez de porter des lunettes de protection et de les laisser légèrement ouvertes pour que l'eau puisse s'infiltrer lentement. Vous vous habituerez ainsi à ce que vos yeux soient en contact avec l'eau. Allez-y doucement. J'ai fait cela et j'ai eu peur au début, mais cela a fonctionné pour moi.
  • QuestionPeut-on garder les yeux ouverts sous l'eau après un peu d'entraînement ? Oui. Il s'agit simplement de surmonter la peur que vous avez à ce sujet.
  • QuestionQue faire si vous avez les yeux sensibles ? Que faire si toutes ces étapes vous font encore mal aux yeux ? Ne le faites pas. Rappelez-vous que vous ne devez ouvrir les yeux que si vous vous sentez à l'aise. Utilisez simplement des lunettes ou un masque de plongée.

Conseils

  • Il est toujours recommandé d'utiliser des lunettes de plongée dans l'eau traitée ou salée afin de minimiser les risques de lésions de la cornée et d'irritation des yeux. Bien que les nettoyants chlorés pour piscines n'aient pas été directement impliqués dans la perte de la vue chez les nageurs, il a été démontré que les sous-produits des nettoyants et les effets sur les propriétés de l'eau telles que le pH ou l'osmolarité irritent les membranes muqueuses et la cornée.
  • Si vous pratiquez dans votre propre piscine, envisagez d'investir dans des nettoyeurs à faible teneur en chlore ou sans chlore pour minimiser l'irritation et le risque de lésions cornéennes.

Avertissements

  • Évitez de nager ou d'ouvrir les yeux dans des piscines stagnantes ou non traitées. Le risque d'infection est élevé lorsque vous exposez vos muqueuses à de l'eau non traitée et aux microbes qui y vivent.
  • Évitez les piscines chlorées, surtout si vous avez des problèmes respiratoires, car les concentrations ambiantes de chlore gazeux ont été associées à des problèmes respiratoires chez les nageurs.