Comment rester en forme ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Rester en forme est un excellent moyen d'améliorer son humeur et son état de santé général. De nombreuses personnes ont du mal à rester en forme au fil du temps, mais les avantages de la forme physique l'emportent nettement sur les coûts. Avec un peu d'engagement et de motivation, vous pouvez maintenir votre forme physique pendant des années !

Étapes

Faire de l'exercice

  1. étape 1 commencez à marcher, à faire du jogging...
    Commencez à marcher, jogging ou à faire du vélo. Quelle que soit votre vitesse, la marche, le jogging et le vélo sont des éléments très importants d'un mode de vie sain, car ce sont des activités qui maintiennent le cœur et les poumons en activité et font circuler le sang. Si vous avez besoin de garder des genoux solides ou si vous souffrez de douleurs corporelles, le vélo peut être une meilleure solution.
    • Mettez au point un programme quotidien de marche, de jogging ou de cyclisme adapté à votre emploi du temps (par exemple, faites un jogging tous les jours à 18 heures). Au bout d'un certain temps, vous pourrez augmenter la distance, la vitesse et la durée de votre entraînement.
    • Sortez de votre chemin pour marcher davantage. Par exemple, si vous allez à l'épicerie, essayez de vous garer à l'endroit le plus éloigné de l'entrée afin d'être obligé de faire des pas supplémentaires pour vous y rendre.
    • Allez au travail ou à l'école à pied ou à vélo. Si vous habitez assez près de votre lieu de travail ou de votre école, une bonne solution serait de commencer à marcher ou à faire du vélo.
    • Si vous faites du jogging, vous devez parcourir au moins 1 kilomètre, mais il est très important de respecter votre rythme.
  2. étape 2 faire de l'exercice à la maison...
    Faire de l'exercice à la maison. Tout le monde n'a pas le temps ou l'argent pour aller à la salle de sport et ce n'est pas nécessaire. Il est très facile de s'entraîner à la maison et cela peut être très bénéfique. Voici quelques exercices à faire chez soi :
    • Pompes. Utilisez votre poids contre le sol ou le mur pour travailler la force du haut du corps.
    • Les redressements assis. Les redressements assis peuvent se faire simplement en s'allongeant sur le sol ou, avec une technique plus avancée, avec une chaise ou un ballon d'exercice.
    • Le yoga. Les exercices de yoga tels que le chien tourné vers le bas ou les salutations au soleil se font facilement sur un sol recouvert de moquette ou sur un tapis de yoga.
  3. étape 3 faire de l'exercice dans une salle de sport.
    Faites de l'exercice dans une salle de sport. Si vous aimez l'ambiance de la salle de sport et que vous pouvez vous permettre de vous y abonner, la salle de sport est l'endroit idéal pour rester en forme.
    • Utilisez les machines pour le cardio et les poidsMais soyez prudent et n'utilisez jamais de poids trop lourds. Utilisez des poids plus petits et vous constaterez que vous progresserez très rapidement.
    • Apprenez les techniques de musculation et de tonification musculaire auprès d'un instructeur ou d'un professionnel.
  4. étape 4 rejoignez une équipe sportive locale.
    Rejoignez une équipe sportive locale. Si vous n'êtes pas fan de la salle de sport ou des exercices aléatoires, rejoindre une équipe sportive locale peut être une bonne solution pour sortir, bouger et s'amuser ! De nombreuses villes ont leurs propres équipes de sports de loisirs qui se rencontrent et jouent certains jours.
    • Les sports urbains les plus populaires sont : la balle au prisonnier, le kickball, le softball, le basket-ball, le pickle-ball et l'ultimate frisbee.

Maintenir une alimentation équilibrée

  1. étape 1 se débarrasser de la malbouffe
    Débarrassez-vous de la malbouffe. C'est l'un des éléments les plus importants d'un mode de vie sain. Beaucoup de gens l'ignorent, mais si vous faites de l'exercice et mangez beaucoup de malbouffe, vous ne serez pas plus en forme. En effet, la malbouffe se transforme presque immédiatement en graisse. La malbouffe est peu nutritive et riche en sodium et en sucre. C'est pourquoi le taux de sucre dans votre corps chute après leur consommation et vous finissez par vous sentir fatigué et par manquer cruellement d'énergie. Les aliments à éviter sont les suivants
    • Riches en sucre : beignets, gâteaux, biscuits, pudding, céréales, fruits secs et en conserve, sodas.
    • Riches en matières grasses : Viandes transformées, huiles hydrogénées et shortening.
    • Évitez les aliments contenant des ingrédients artificiels.
  2. étape 2 mangez sainement.
    Mangez sainement. Il peut être difficile de maintenir une alimentation équilibrée si l'on n'a pas le temps de cuisiner tous les jours. Mais il est facile de trouver des solutions saines dans les restaurants et les plats à emporter. Vous constaterez qu'une alimentation saine et équilibrée peut accroître votre énergie et votre productivité, stimuler votre métabolisme et vous rendre plus heureux, car vous consommerez les nutriments et les vitamines dont votre corps a besoin. Les aliments à consommer sont les suivants
    • Légumes et fruits frais : carottes, oignons, brocolis, épinards, aubergines, melons, bananes, pommes et oranges.
    • Aliments riches en protéines : viande maigre, volaille, poisson, légumineuses, noix et graines (comme le chia et le chanvre), tofu, haricots de soja, œufs, fromage cottage et lentilles.
    • Céréales : toasts de blé entier, flocons d'avoine, quinoa et orge.
    • Aliments riches en fibres : lentilles cuites, haricots noirs, pois verts, poires, framboises et son d'avoine.
  3. étape 3 comprendre la différence entre les glucides complexes et les glucides simples.
    Comprenez la différence entre les glucides complexes et les glucides simples. Les glucides simples sont des glucides composés d'une ou deux molécules de sucre qui ont très peu de valeur nutritionnelle. Les glucides complexes sont constitués d'une chaîne de sucres mais sont très riches en fibres et contiennent des vitamines et des minéraux bons pour la santé.
    • Exemples de glucides simples : sucres, sirops, confitures et bonbons.
    • Exemples de glucides complexes : haricots, ignames et patates douces.
  4. étape 4 savoir quand manger.
    Sachez quand manger. Il est très important d'éviter de sauter des repas. Beaucoup de gens pensent qu'ils vont perdre du poids en sautant un repas, mais ce n'est pas du tout le cas. En outre, sauter des repas peut affecter votre niveau d'énergie. Voici quelques exemples de repas et d'en-cas sains, ainsi que l'heure à laquelle ils doivent être consommés :
    • Petit-déjeuner léger : œufs (vous pouvez mélanger les œufs avec des légumes comme des artichauts, des poivrons ou des champignons, etc.) avec un pamplemousse et un morceau de pain grillé.
    • En-cas en milieu de matinée : yaourt non sucré avec des baies.
    • Déjeuner : salade (attention à la vinaigrette !) avec une protéine (poulet grillé ou dinde)
    • En-cas de l'après-midi : pomme, orange ou banane avec des amandes et une cuillerée de beurre de cacahuète.
    • Dîner : saumon au citron cuit au four avec du riz brun, des carottes et des asperges.
  5. étape 5 : buvez beaucoup d'eau.
    Buvez beaucoup d'eau. Le corps humain est composé d'environ 50 à 65 % d'eau, et vous devez constamment la renouveler. Votre corps transpire une grande partie de cette eau et vous devez donc la réintégrer.
    • La quantité d'eau que vous devez boire dépend de votre poids. Pour calculer la quantité d'eau que vous devez boire, prenez votre poids et multipliez-le par 67 % (2/3). Par exemple, si vous pesez 59 kg, vous devriez boire environ 2,6 litres d'eau par jour.
    • Si vous faites de l'exercice, vous devrez augmenter votre consommation d'eau pour compenser ce que vous transpirez.

Gagner en volonté et en motivation

  1. étape 1 : respectez votre programme.
    Restez fidèle à votre plan. Vous savez que vous pouvez le faire. Vous êtes le seul à pouvoir contrôler vos actions et une forte volonté peut vous rendre heureux !
    • Tenez-vous en à un programme quotidien ou tous les deux jours. Si vous avez une routine à suivre, il est beaucoup plus facile de s'y tenir que de supposer que vous arriverez à faire de l'exercice ou à manger un repas sain.
    Brian Keane, célèbre influenceur du fitness

    Le fitness n'est pas une destination, c'est un voyage. C'est un mode de vie qui exige des efforts constants, du dévouement et de la discipline. Mais les récompenses en valent la peine. Lorsque vous donnez la priorité à votre santé et à votre forme physique, vous vous sentez mieux, vous avez meilleure mine et vous êtes plus performant dans tous les domaines de votre vie. Vous avez plus d'énergie, plus de confiance en vous et plus de résistance. Vous devenez la meilleure version de vous-même.

  2. étape 2 don't let others bring you down.
    Ne laissez pas les autres vous rabaisser. Si vous êtes à la salle de sport et que vous utilisez de petits poids, ne vous laissez pas intimider par la personne à côté de vous qui utilise des poids géants. Sachez simplement que vous travaillez à votre rythme et que c'est parfait pour vous. Si vous continuez à suivre votre régime, vous pourrez atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé.
  3. étape 3 voir si d'autres personnes veulent se joindre à vous.
    Voyez si d'autres personnes veulent se joindre à vous. Il peut être très utile d'avoir quelqu'un qui se maintient en bonne santé et en forme avec vous. Leur motivation supplémentaire peut être très inspirante et c'est un excellent moyen de créer des liens.
    • Les membres de la famille, les collègues de travail ou les camarades de classe, les voisins (si vous avez déjà de bonnes relations avec eux) ou les amis locaux sont de bonnes personnes à qui vous pouvez demander de vous accompagner.
  4. étape 4 faites-vous plaisir.
    Faites-vous plaisir. Fixez-vous des objectifs et récompensez-vous lorsque vous les atteignez.
    • Par exemple, si vous avez maintenu votre routine et votre alimentation saine et que vous avez atteint votre objectif de la semaine en faisant du jogging pendant 30 minutes au lieu de 20, alors le vendredi soir, vous devriez vous offrir une sortie au cinéma, un massage ou un bain luxueux.
  5. étape 5 croyez en vous.
    Croyez en vous. Ne vous souciez pas de ce que pensent les autres. Si vous êtes déterminé et croyez que vous pouvez atteindre votre objectif de rester en forme, alors vous y arriverez ! Sachez que vous vous sentez bien et que vous vous efforcez d'atteindre cet objectif tous les jours.
    • Motivez-vous en voulant continuer sur la voie de la forme et de la santé. Vous voulez vous sentir bien, vous voulez avoir l'air bien, vous voulez être en bonne santé... et c'est tout à fait possible !

Quelles boissons de récupération post-entraînement devrais-je boire ?

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je rester en forme à la maison ?
    Une alimentation saine combinée à de l'exercice physique peut vous aider à rester en forme. Lorsque vous planifiez votre régime, n'oubliez pas que vous devez brûler plus de calories que vous n'en absorbez. La plus grande erreur commise par les personnes qui essaient de perdre du poids est de ne pas parvenir à un déficit calorique. Même les régimes pauvres en glucides, les régimes végétariens et le jeûne intermittent ne vous aideront pas à perdre du poids si vous consommez plus de calories que vous n'en brûlez chaque jour.
  • Question
    Dois-je faire de l'exercice ?
    Tout à fait ! L'exercice est bon pour la santé. L'exercice permet également à votre corps de rester tonique et en bonne santé, et d'augmenter votre force. Prenez le temps de faire de l'exercice tous les jours.
  • Question
    L'exercice physique peut-il me faire perdre ma silhouette ?
    Non. L'exercice peut rendre votre corps plus tonique et plus sain. Votre silhouette de base restera essentiellement la même.

Vidéo

Conseils

  • Essayez de ne pas en faire trop.