Comment garder les asticots vivants pour la pêche

Autor do artigo:Antoine Dubois

Bien qu'ils ne soient pas beaux, les asticots juteux constituent l'un des meilleurs appâts qui soient ! Au lieu de vous rendre dans un magasin d'appâts et d'articles de pêche juste avant d'aller pêcher, apprenez à conserver les asticots vivants chez vous. Si vous les réfrigérez correctement, vous pourrez les conserver jusqu'à deux semaines dans un réfrigérateur froid. Vous n'avez pas envie d'acheter des asticots ? Avec un peu de viande crue et du temps, vous pouvez cultiver vos propres asticots et éviter de vous rendre au magasin.

Etapes

Stockage

  1. étape 1 secouez les asticots vivants dans une passoire à mailles fines pour les nettoyer.
    Secouez les asticots vivants dans une passoire à mailles fines pour les nettoyer. Si vous achetez des asticots dans un magasin d'appâts et d'articles de pêche, ils seront probablement recouverts de sciure de bois ou de semoule de maïs. Pour nettoyer les asticots avant de les stocker, mettez-les dans une passoire à mailles fines au-dessus d'un bol et secouez la passoire pour que la sciure ou la farine de maïs tombe dans le bol.
    • Vous pouvez jeter la sciure ou la farine de maïs.
    • Essayez d'acheter les asticots le plus près possible du moment où vous allez pêcher, car vous ne pouvez les conserver que pendant deux semaines au maximum.
  2. étape 2 mettez les asticots dans un sac en plastique pouvant être fermé.
    Mettez les asticots dans un sac en plastique pouvant être fermé. Sortez un petit sac en plastique et versez-y les asticots nettoyés. Expulsez autant d'air que possible avant de fermer le sac. Vérifiez deux fois la fermeture pour être sûr que les asticots ne s'échapperont pas !
    • Vous pouvez utiliser un petit récipient hermétique si vous n'avez pas de sac en plastique pouvant être scellé.
  3. étape 3 congeler les asticots pendant 30 minutes pour ralentir leur métabolisme.
    Congelez les asticots pendant 30 minutes pour ralentir leur métabolisme. La partie la plus importante du maintien en vie des asticots est d'éviter qu'ils ne se transforment en larves, le stade précédant la transformation en mouches, ce qui signifie que vous devez ralentir leur métabolisme. Placez le sac dans le congélateur et refroidissez les asticots pendant environ 30 minutes afin qu'ils cessent de se déplacer.
    • Ne conservez pas les asticots au congélateur pendant plus de 30 minutes, car ils pourraient devenir bruns et pâteux lorsque vous les décongèlerez.
  4. étape 4 conservez les asticots réfrigérés dans un réfrigérateur froid pendant 2 semaines maximum.
    Conservez les asticots réfrigérés dans un réfrigérateur froid pendant 2 semaines maximum. Réglez la température de votre réfrigérateur entre 0 et 1 °C (32 et 33 °F) ou à un niveau aussi bas que possible. Placez ensuite le sac d'asticots froids dans l'endroit le plus froid de votre réfrigérateur, généralement à l'arrière du réfrigérateur, loin de la porte. Prévoyez d'utiliser les asticots vivants dans les semaines qui suivent.
    • Si vous disposez d'un réfrigérateur réservé à vos appâts, stockez-y les asticots afin d'éviter qu'ils ne se retrouvent dans le réfrigérateur de votre cuisine.
    • Il n'est pas nécessaire de nourrir les asticots ou de les soigner pendant qu'ils sont dans le réfrigérateur, car leur métabolisme est ralenti.
  5. étape 5 placez les asticots dans un espace froid ou une glacière si vous n'avez pas de réfrigérateur.'t have a fridge.
    Placez les asticots dans un espace froid ou une glacière si vous n'avez pas de réfrigérateur. Si vous n'avez pas accès à un réfrigérateur, ne vous inquiétez pas ! Pour conserver les asticots pendant quelques heures ou quelques jours, vous pouvez les placer sur un sol froid en béton, comme dans votre cave ou votre garage. Cette méthode fonctionne mieux pendant les mois les plus froids. Vous pouvez également placer le sac dans une boîte à appâts ou une glacière et y ajouter quelques blocs réfrigérants. Les asticots resteront ainsi au froid jusqu'à ce que vous puissiez les emmener à la pêche.
    • Les asticots restent ainsi en vie pendant quelques jours si vous remplacez les blocs réfrigérants une ou deux fois par jour. N'oubliez pas que s'ils se réchauffent trop, ils se transformeront en mouches, puis en mouches !
  6. étape 6 sortez les asticots du réfrigérateur 15 minutes avant de les utiliser.
    Sortez les asticots du réfrigérateur 15 minutes avant de les utiliser. Les asticots commencent à s'agiter assez rapidement lorsque vous les sortez du congélateur. Mettez votre sac d'asticots réfrigérés dans votre boîte à pêche et laissez-les se réchauffer sur le chemin de la pêche. Enfoncez ensuite l'extrémité plate de l'asticot sur votre hameçon et vous êtes prêt à pêcher !
    • Vous pouvez placer plusieurs asticots à l'extrémité de votre hameçon pour avoir plus de chances d'attirer les poissons.

Culture

  1. étape 1 mettez 5,1 cm de copeaux de bois dans un seau de 19 litres.
    Mettez 5,1 cm de copeaux de bois dans un seau de 19 litres. Si vous n'avez pas de seau de cette taille, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser le plus grand seau solide dont vous disposez, à condition qu'il soit muni d'un couvercle. Versez 5,1 cm de copeaux de bois ou de sciure de bois dans le seau pour que les asticots puissent s'y enfouir. Ils absorbent également l'humidité de la viande en décomposition.
    • Il peut être utile d'étiqueter l'extérieur du seau pour que personne n'ait de mauvaise surprise en l'ouvrant !
    • Certaines personnes ont eu de la chance en utilisant de l'avoine ou du son à la place des copeaux de bois, alors n'hésitez pas à faire un essai.
  2. étape 2 : placez un morceau de poisson ou de viande crue de la taille d'une paume de main dans les copeaux.
    Placez un morceau de poisson ou de viande cru de la taille de la paume de la main dans les copeaux. Vous pouvez utiliser un gros morceau de poisson cru provenant d'une ancienne partie de pêche ou de la viande crue comme du blanc de poulet que vous avez dans le réfrigérateur. Déposez la viande crue dans le seau de manière à ce qu'elle repose sur les copeaux de bois.
    • Au fur et à mesure que la viande pourrit, l'odeur attire les mouches qui pondent des œufs dans la viande. Ces œufs deviendront vos asticots.
  3. étape 3 placez un couvercle troué sur le seau.
    Placez un couvercle troué sur le seau. Percez quelques trous dans le couvercle du seau pour que les mouches puissent y pénétrer. Si vous n'avez pas de perceuse ou si vous ne voulez pas faire de trous dans le couvercle, posez quelques morceaux de bois minces sur le seau et mettez le couvercle dessus. Placez ensuite une brique sur le couvercle pour éviter qu'il ne s'envole.
    • Si vous avez des problèmes avec les ratons laveurs ou les rats, optez pour les trous percés, car les animaux nuisibles ne pourront pas pénétrer dans le seau aussi facilement.
  4. étape 4 laissez le seau à l'extérieur pendant au moins une semaine ou jusqu'à ce que vous voyiez des asticots.
    Laissez le seau à l'extérieur pendant au moins une semaine ou jusqu'à ce que des asticots apparaissent. Si vous cultivez des asticots par temps chaud, le processus ne prendra pas beaucoup de temps, environ une semaine. Pour cultiver des asticots par temps froid, cela peut prendre jusqu'à 2 semaines. En effet, les mouches doivent trouver la viande, se poser dessus et pondre des œufs avant que les asticots ne se développent.
    • Si vous voulez vérifier le processus, cherchez de petits œufs blancs sur la viande. Une fois que vous voyez ces larves, il faut environ 4 ou 5 jours pour que les asticots soient prêts.
  5. étape 5 laissez les asticots s'échapper des copeaux de bois et conservez-les.
    Laissez les asticots s'échapper des copeaux de bois et conservez-les. Placez un tamis de pêche au-dessus d'un bol et versez-y les asticots avec les copeaux de bois. Les asticots passeront par les trous et tomberont dans le bol, tandis que les copeaux resteront dans le tamis. Transférez ensuite vos asticots dans un récipient de stockage en plastique.
    • À ce stade, vous pouvez utiliser les asticots pour pêcher ou les conserver au réfrigérateur pendant deux semaines.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Les asticots sont généralement de couleur blanc crème, mais vous pouvez acheter des asticots rouges, verts ou même bleus. Ils sont nourris avec de la viande colorée, ce qui donne aux asticots la même couleur.
  • Certaines personnes ont de la chance en utilisant des asticots morts comme appâts, alors si vous vous sentez prêt à le faire, gardez les asticots morts et essayez de pêcher avec eux.

Avertissement

  • Lavez-vous toujours soigneusement les mains à l'eau chaude savonneuse après avoir manipulé de la viande ou du poisson cru afin d'éviter la propagation des germes.

Ce dont vous aurez besoin

Stockage

  • Asticots vivants
  • Passoire à mailles fines
  • Bol
  • Sacs de stockage en plastique
  • Congélateur
  • Réfrigérateur

Culture

  • Copeaux de bois ou sciure de bois
  • Seau de 19 litres (5 US gal)
  • Viande ou poisson cru
  • Latte de bois et brique
  • Tamis de pêche
  • Bol
  • Sacs de stockage en plastique
  • Congélateur
  • Réfrigérateur