Comment compter les points au golf ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avant ! Contrairement au système de notation de la plupart des sports, au golf, moins c'est plus. Un score de 72 est bien meilleur qu'un score de 102. Le décompte des points au golf peut sembler simple : frapper la balle, la trouver, la frapper à nouveau, et ainsi de suite, et additionner tous les coups à la fin. Cependant, il existe quelques subtilités que vous devez connaître avant de commencer à à jouer au golf et à compter les points correctement. Reportez-vous à l'étape 1 pour commencer.

Etapes

Comptabiliser les points en stroke play

  1. étape 1 obtenir une carte de score.
    Procurez-vous une carte de score. Un parcours de golf se joue sur 18 trous. Après chaque trou, vous devez noter votre score sur une carte de score. Même les golfeurs expérimentés peuvent manquer un coup ici ou là sans carte de score. Notez votre score et celui des autres joueurs de votre groupe.
    • En règle générale, vous êtes responsable du score de votre adversaire, et votre adversaire est responsable du vôtre. Après chaque tour, vous devez examiner la carte de votre adversaire, vous assurer qu'il a bien noté votre score et y apposer votre signature ou vos initiales. Vous devrez également le faire à la toute fin du tour. Ainsi, si votre adversaire commet une erreur (même en supposant qu'elle soit honnête) qui rend votre score encore plus mauvais qu'il ne devrait l'être, vous devez en assumer la responsabilité.
    • Les autres joueurs désignent une personne chargée de compter les points de tous les joueurs avant le début de la partie.
  2. étape 2 comptez chaque tentative délibérée de frapper une balle comme un coup.
    Chaque tentative délibérée de frapper la balle est considérée comme un coup. Il est probable que dans 99,9 % des cas, le golfeur touche la balle. Mais s'il essaie de frapper la balle et qu'il rate son coup, cela compte quand même comme un coup. En revanche, si vous prenez un swing d'entraînement et que vous touchez accidentellement la balle, cela ne compte pas. Par conséquent, chaque fois que vous prenez un élan vers la balle, cela compte comme un coup, qu'il se passe quelque chose de bien ou non.
    • Pour chaque trou, un nombre de coups est indiqué sous 'Par'. Il s'agit du nombre moyen de coups qu'il faut pour mettre la balle dans le trou. Si le par est de 3 et que vous réussissez un 4, votre score peut être considéré comme 1 over. Si le par du parcours est de 80 et que vous avez terminé le parcours avec un 95, votre score est de 15.
    • Bien qu'il ne soit pas nécessaire de les connaître pour compter les points, vous devez savoir qu'un birdie est un coup en dessous du par, qu'un eagle est deux coups en dessous du par et qu'un bogey est un coup au-dessus du par.
    • Certains joueurs décident qu'ils ne peuvent pas prendre plus de coups pour chaque trou qu'un double bogey, ou 2 points au-dessus du par.
  3. étape 3 connaître ses pénalités.
    Connaissez vos pénalités. Les pénalités sont des coups qui vous coûtent des points supplémentaires. Rappelez-vous que vous voulez que votre score soit le plus bas possible, et que les pénalités le font augmenter. Voici quelques pénalités :
    • Si vous frappez une balle dans l'eau, laissez tomber une nouvelle balle à l'endroit désigné et prenez une pénalité d'un coup.
    • Si vous frappez la balle hors limites (comme indiqué par les piquets blancs), vous devez la rejouer à partir de l'emplacement d'origine et prendre une pénalité de 2 coups.
    • Si vous perdez une balle, vous devez la rejouer à partir de l'emplacement d'origine et prendre une pénalité de 2 coups.
  4. étape 4 additionnez vos points.
    Additionnez vos points. Lorsque vous avez terminé, additionnez vos scores pour chaque trou afin d'obtenir un total cumulé. Vérifiez deux fois. Si vous participez à un tournoi, l'un de vos concurrents enregistrera votre score officiel. Vous devez le vérifier et signer votre carte de score pour le rendre officiel. Le joueur qui a le moins de points gagne la partie.
    • Certains joueurs additionnent les points tous les 9 trous afin de ne pas avoir à faire trop de calculs à la fin et de pouvoir régler plus facilement les litiges sur le score.
  5. étape 5 connaître son handicap.
    Connaissez votre handicap. Une fois que vous avez joué au moins dix parties de golf sur le même parcours (ou le nombre de parties que vous devez jouer pour que le parcours détermine votre handicap), vous avez un handicap. Le handicap tient compte de vos scores précédents au cours de la même partie de golf, et vous pouvez jouer en gardant votre handicap à l'esprit. (L'objectif est de faire mieux que précédemment).
    • Si vous voulez faire preuve de fantaisie avec le handicap, vous pouvez utiliser la méthode Stableford. Dans cette méthode, votre score de golf ne se compose pas du nombre de coups que vous obtenez par trou, mais du nombre de points nets que vous obtenez par trou. Si votre score net est égal au par, vous obtenez 2 points ; si vous dépassez le par d'un point (un bogey), vous obtenez 1 point. Si vous obtenez un score inférieur au par (un birdie), vous obtenez 3 points, et si vous obtenez un score inférieur au par (un eagle), vous obtenez 4 points. Le joueur qui a le plus de points gagne.

Comptabiliser les points en match play

  1. étape 1 marquer chaque trou comme holes up or holes down.
    Comptez chaque trou comme 'trous en plus' ou 'trous en moins'. C'est une excellente façon de jouer pour les débutants, et vous n'avez pas besoin d'être aussi méticuleux pour savoir exactement ce qui s'est passé à chaque tour. Tout ce que vous avez à faire, c'est de gagner plus de trous que votre adversaire. Disons que votre score au premier trou était de 5 et que le score de votre adversaire au premier trou était de 3. Votre adversaire est maintenant 'one up' parce qu'il a un trou d'avance sur vous.
  2. étape 2 concéder un trou si nécessaire.
    Concédez un trou si nécessaire. Si vous avez du mal à faire entrer la balle dans un trou au cours d'un certain tour et que vous préférez économiser votre énergie et votre santé mentale, vous pouvez abandonner ce trou et passer au suivant. Vous repartirez à zéro pour le trou suivant.
  3. étape 3 notez qui a gagné chaque trou.
    Notez qui a gagné chaque trou. Continuez à jouer et notez qui a gagné chaque trou après chaque tour. Inscrivez simplement +1 si vous avez gagné un trou pour un certain tour ou -1 si vous avez perdu pour ce tour. Si vous et votre adversaire avez mis la balle dans le trou avec le même nombre de coups, vous pouvez écrire 'AS' sous le trou et considérer qu'il s'agit d'un match nul.
  4. étape 4 terminez la partie lorsqu'un joueur a plus de trous gagnés que de trous restants.
    Terminez la partie lorsqu'un joueur a plus de trous d'avance que de trous restants. Les matchs peuvent se terminer par des scores de 'quatre et trois'. Cela signifie qu'un joueur gagnera après avoir pris quatre trous d'avance alors qu'il ne reste que trois trous à jouer (après le 15e trou), car l'autre joueur n'aura pas la possibilité de regagner suffisamment de trous pour remporter le tour.
  5. étape 5 don't obsess over how many shots you're taking.
    Ne soyez pas obsédé par le nombre de coups que vous jouez. Si vous êtes débutant, il est plus important de vous concentrer sur le fait de mettre la balle dans le trou que d'être contrarié par le fait de jouer trop de coups. De cette façon, vous vous concentrerez davantage sur le rythme que sur l'analyse de votre jeu. Lorsque vous serez plus avancé, vous pourrez noter chacun de vos coups et vous efforcer de vous améliorer.

Vidéo

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que signifie un X lorsqu'il est inscrit avec le score d'un trou ?
    Lorsque vous voyez un X sur la carte, cela signifie que le joueur n'a pas rendu de score sur le trou.
  • Question
    Quel est le score maximum possible sur un trou donné ?
    Les règles du golf ne limitent pas le nombre de coups qu'un joueur peut prendre sur un trou. S'il faut dix-sept coups pour faire un trou (y compris les coups de pénalité), votre score pour ce trou est de 17. Il peut être plus élevé.
  • Question
    Comment les égalités sont-elles départagées en tournoi ?
    Cela dépend de la forme de jeu. En match play, les égalités sont départagées par une mort subite. En stroke play, un playoff est organisé sur un certain nombre de trous, qu'il s'agisse de 18, de 9 ou de quelques trous seulement.

Conseils

  • Apprenez à Calculer votre handicap de golf. Un très bon golfeur et un très mauvais golfeur peuvent jouer un match compétitif en utilisant les handicaps.
  • Connaissez les règles de base du golf en ce qui concerne les pénalités. Cela vous évitera des maux de tête et des disputes potentielles avec vos partenaires de jeu.
  • Vous seriez étonné de voir combien de coups ont été 'négligés' par les golfeurs. Si votre partenaire de jeu vous dit qu'il a marqué un '5' et que vous pensez qu'il s'agit d'un '6', revoyez les coups et corrigez le tir.

Avertissements

  • Si la consommation de bières fait partie de votre partie de golf, oubliez de compter les points et concentrez-vous sur le fait de garder votre voiturette sur le chemin.
  • Si vous vous retrouvez à jouer avec quelqu'un qui essaie toujours de se donner un score plus bas, ne vous disputez pas. Surtout s'il s'agit d'un conjoint, d'un petit ami ou d'une petite amie. Trouvez quelqu'un d'autre avec qui jouer.
  • Si vous signez un mauvais score dans un tournoi, vous serez disqualifié.