Comment maintenir les coussinets de soutien-gorge de sport en place ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous faites beaucoup de sport, vous avez probablement déjà vu des soutiens-gorge de sport avec des coussinets à l'intérieur. Bien qu'ils offrent une protection et un confort accrus, les coussinets des soutiens-gorge de sport ont tendance à s'agglutiner et à se plier, en particulier lorsqu'ils sont lavés. Heureusement, en utilisant quelques objets de la maison, vous pouvez maintenir les coussinets de vos soutiens-gorge de sport en place pour une tenue d'entraînement confortable et pratique.

Étapes

Coudre les coussinets en place

  1. étape 1 retournez votre soutien-gorge pour que les nouveaux points de couture soient bien visibles.'t be visible.1Tournez votre soutien-gorge à l'envers pour que les nouveaux points ne soient pas visibles. Mettez le soutien-gorge à l'envers, puis lissez les bosses que vous voyez avec vos mains. Posez le soutien-gorge sur une surface plane, comme une table ou un comptoir.
    • Vous pouvez coudre un soutien-gorge de sport propre ou sale, mais il est préférable d'utiliser un soutien-gorge propre et sec pour que le tissu ne soit pas froissé.
  2. étape 2 placez les coussinets de manière à ce qu'ils reposent à plat à l'intérieur du soutien-gorge.2Mettre les coussinets en place de façon à ce qu'ils soient bien à plat à l'intérieur du soutien-gorge. Ajustez les coussinets à l'intérieur du soutien-gorge de sport de manière à ce qu'ils s'insèrent dans les bonnets du soutien-gorge de sport. Veillez à ce qu'elles soient lisses et plates, sans bosses ni plis.
    • Si les coussinets sont amovibles, vous pouvez les ajuster à l'intérieur du soutien-gorge. Sinon, il suffit de pousser et de tirer les coussinets à travers le tissu de votre soutien-gorge.
  3. étape 3 enfilez une aiguille à coudre avec une longueur de fil de 30 cm.3Filez une aiguille à coudre avec une longueur de fil de 30 cm. Coupez un fil de 30 cm et passez-le dans le chas d'une aiguille à coudre. Doublez le fil, puis faites un petit nœud avec les extrémités libres pour maintenir le fil en place.
    • Vous pouvez choisir un fil dont la couleur est proche de celle de votre soutien-gorge, ou vous pouvez utiliser n'importe quel fil que vous avez sous la main puisque les points seront à l'intérieur de votre soutien-gorge.
  4. étape 4 faites 3 ou 4 points au point le plus haut du coussinet.4Faites 3 à 4 points au point le plus haut du coussinet. Repérez le point le plus haut de la compresse. Faites pénétrer votre aiguille dans la couche extérieure du soutien-gorge et à travers la compresse, mais pas dans la partie avant du soutien-gorge. Faites ressortir l'aiguille à travers la couche extérieure pour faire un point d'environ 0,64 cm de long, puis répétez le point 3 ou 4 fois.

    Variante : Si vous n'avez pas d'aiguille à coudre ou de fil, vous pouvez également utiliser des épingles à nourrice pour maintenir les coussinets en place. Il s'agit toutefois d'une solution moins permanente, et les épingles risquent de se défaire et de vous piquer pendant que vous portez votre soutien-gorge.

  5. étape 5 coupez le fil, nouez les extrémités et coupez l'excédent.5Coupez le fil, nouez les extrémités et coupez l'excédent. Une fois que vous avez fini de coudre une section de votre coussin, utilisez des ciseaux pointus pour couper le fil de façon à ce que l'aiguille soit détachée. Ensuite, nouez les extrémités du fil à l'intérieur de votre soutien-gorge. Utilisez les ciseaux pour couper le reste du fil afin qu'il ne pende pas à l'intérieur de votre soutien-gorge.
    • Si les petits nœuds de fil dépassent et vous gênent lorsque vous portez votre soutien-gorge, collez-y de la moleskine pour les maintenir.
  6. étape 6 répétez la couture sur les points latéraux de la compresse.6Répétez la piqûre sur les points latéraux du coussinet. Trouvez les points arrondis à gauche et à droite de votre serviette et ajoutez 3 ou 4 points de chaque côté avec votre aiguille. Cela maintiendra les bords de votre serviette afin qu'ils ne s'enroulent pas. Coupez votre fil et faites un nœud une fois que vous avez terminé chaque section.
    • Veillez à ce que votre aiguille ne traverse jamais la partie avant de votre soutien-gorge afin que vous ne voyiez pas les points de l'extérieur.

Fixation des coussinets lors du lavage et du séchage

  1. étape 1 placez votre soutien-gorge dans un sac pour vêtements délicats afin de le protéger pendant le lavage.1Placez votre soutien-gorge dans un sac pour vêtements délicats afin de le protéger pendant le lavage. Procurez-vous un sac en maille ou en caoutchouc spécialement conçu pour les vêtements délicats et mettez-y votre soutien-gorge de sport au moment de le laver. Le sac ajoute une couche de protection entre votre soutien-gorge de sport et la machine à laver, de sorte qu'il y a moins de risques que les coussinets se déplacent.
    • Vous trouverez ces sacs dans la plupart des magasins d'articles ménagers ou en ligne pour environ 10 dollars.
  2. étape 2 réglez votre lave-linge sur la position 2Réglez votre lave-linge sur le mode 'délicat'. La plupart des lave-linge ont différents réglages qui modifient la vitesse d'essorage. Lorsque vous lavez votre soutien-gorge de sport dans une machine à laver, réglez toujours le lave-linge sur la position 'délicat' afin que votre soutien-gorge ne soit pas trop essoré.
    • Vous pouvez également laver d'autres articles délicats, comme les soutiens-gorge et les sous-vêtements, avec ce réglage.
    • La plupart des réglages délicats utilisent automatiquement de l'eau froide. Si le vôtre propose une option de température, réglez-la sur froid.
  3. étape 3 lavez votre soutien-gorge de sport à la main pour un lavage plus doux.3Lavez votre soutien-gorge de sport à la main pour un lavage plus doux. Remplissez un seau ou un évier avec de l'eau tiède et un détergent à lessive doux. Remuez votre soutien-gorge dans l'eau jusqu'à ce qu'il mousse, puis laissez-le tremper pendant environ 15 minutes. Rincez votre soutien-gorge à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire pour éliminer tout le détergent.
    • Soyez prudente lorsque vous remuez votre soutien-gorge afin de ne pas trop perturber les coussinets. Essayez d'en être consciente le plus possible afin de les maintenir en place.
  4. étape 4 suspendez votre soutien-gorge pour le faire sécher au lieu de le mettre dans le sèche-linge.4Pendez votre soutien-gorge pour le faire sécher au lieu de le mettre dans le sèche-linge. Placez votre soutien-gorge de sport dans un endroit frais et sec et laissez-le sécher pendant 2 à 8 heures avant de le remettre. Ne le placez pas à la lumière directe du soleil pour éviter qu'il ne se décolore, et ne le laissez pas trop chauffer, car il pourrait rétrécir.
    • Vous pouvez utiliser un cintre ou un porte-vêtements pour suspendre votre soutien-gorge de sport.

    Conseil : si vous vivez dans un climat très humide, votre soutien-gorge peut prendre plus de temps à sécher. Essayez d'utiliser un déshumidificateur pour éliminer une partie de l'humidité de l'air.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • La plupart des coussinets de soutien-gorge de sport sont amovibles. Si vous en avez assez que les coussinets se déplacent, vous pouvez toujours les retirer.

Ce qu'il vous faut

Coudre les coussinets en place

  • Aiguille à coudre
  • Fil
  • Ciseaux

Sécuriser les serviettes lors du lavage et du séchage

  • Sac pour linge délicat
  • Détergent pour le linge
  • Seau
  • Portemanteau ou cintre