Comment éloigner les tiques

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous souhaitez rester à l'écart des tiques nuisibles qui habitent votre propriété, vous n'êtes certainement pas le seul. Les tiques sont de petits insectes qui survivent en s'attachant aux animaux et en consommant leur sang. Heureusement, il existe de nombreuses mesures à prendre pour éloigner les tiques de vous et de votre jardin. Éloignez les tiques de votre corps en portant des vêtements couvrants et en vous vaporisant le corps d'un répulsif avant de sortir. Éloignez les tiques de votre propriété en aménageant bien votre terrain et en cultivant des plantes qui repoussent les tiques.

Étapes

Éloigner les tiques de votre corps

  1. étape 1 porter des vêtements couvrants.
    Portez des vêtements couvrants. Lorsque vous prévoyez de marcher dans les bois ou de passer du temps dans la cour, portez des pantalons longs, des chaussettes longues, des manches longues et des bottes. Cela crée une barrière entre les tiques et votre peau, ce qui réduit la probabilité qu'elles se fixent sur votre peau.
    • Vous pouvez toujours procéder de la sorte en été, lorsqu'il fait chaud, en portant des tissus respirants tels que des mélanges de coton et de lin.
  2. étape 2 achetez un spray répulsif.
    Achetez un spray répulsif. Achetez un spray répulsif comme Fisherman's Formula de Sawyer Brand ou OFF ! Deep Woods. Vaporisez le produit sur tout votre corps juste avant de sortir afin de repousser efficacement les tiques.
  3. étape 3 préparer un spray répulsif à base d'huiles essentielles.
    Préparez un spray répulsif à base d'huiles essentielles. Versez 1 tasse (236,5 ml) de vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez 10 à 15 gouttes d'une huile essentielle qui repousse les tiques, comme le cèdre, le géranium ou la lavande, et agitez le flacon. Vaporisez le mélange sur toute la peau exposée et les vêtements avant de passer du temps à l'extérieur.
    • Vous pouvez également mettre quelques gouttes d'une huile essentielle anti-tiques, comme l'eucalyptus, sur un rouleau à charpie et l'emmener dehors avec vous. Toutes les heures environ, passez le rouleau à charpie sur l'extérieur de vos vêtements pour capturer et immobiliser les tiques qui rampent sur vous.
  4. étape 4 vérifiez votre corps et vos vêtements après avoir passé du temps à l'extérieur.
    Vérifiez votre corps et vos vêtements après avoir passé du temps à l'extérieur. Après avoir passé du temps à l'extérieur, vérifiez soigneusement s'il y a des tiques sur votre corps. Si vous en trouvez sur vos vêtements, lavez-les à l'eau chaude et séchez-les à haute température pour tuer les tiques. Portez une attention particulière aux aisselles, aux oreilles, aux cheveux, au nombril et à l'arrière des genoux, car les tiques se fixent souvent sur ces parties du corps.
  5. étape 5 se baigner immédiatement après avoir passé du temps à l'extérieur.
    Prenez un bain immédiatement après avoir passé du temps à l'extérieur. Prenez toujours un bain dans les deux heures qui suivent votre retour à l'intérieur afin de vous débarrasser des tiques qui ne se sont pas accrochées à vous. Vous réduirez ainsi le risque de contracter la maladie de Lyme.

Empêcher les tiques d'entrer dans votre propriété

  1. étape 1 tondez votre pelouse régulièrement.
    Tondez régulièrement votre pelouse. Les tiques préfèrent les endroits ombragés et les zones où l'herbe est haute. Tondez votre pelouse au moins toutes les 2 ou 3 semaines pendant l'été afin que les tiques ne soient pas attirées par votre pelouse.
  2. étape 2 gardez votre bois de chauffage bien empilé et à la lumière du soleil.
    Gardez votre bois de chauffage bien empilé et à la lumière du soleil. Les tiques se trouvent souvent dans des tas de bois mal rangés et à l'ombre. Pour éviter que les tiques n'entrent sur votre propriété et ne s'introduisent dans votre bois de chauffage, empilez et organisez le bois de manière ordonnée et soignée. Veillez également à ce que le bois soit placé dans la zone la plus ensoleillée possible, car les tiques préfèrent les zones humides et sombres aux zones sèches et lumineuses.
  3. étape 3 saupoudrez de la terre de diatomées sur votre pelouse.
    Saupoudrez de la terre de diatomée sur votre pelouse. La terre de diatomée est un produit naturel qui contient des restes fossilisés de diatomées, de minuscules organismes aquatiques. La terre de diatomée assèche les tiques et autres insectes. Saupoudrez-en dans votre jardin pour tuer les tiques près de votre maison.
    • La terre de diatomée doit être réappliquée après la pluie pour rester efficace.
    • Ne saupoudrez pas de terre de diatomée lorsqu'il y a du vent, car cela pourrait tuer les abeilles et les autres pollinisateurs de votre région.
  4. étape 4 : plantez des plantes qui repoussent les tiques.
    Plantez des plantes qui repoussent les tiques. Si vous avez un jardin ou une petite jardinière, essayez d'y planter différents types de plantes, comme l'ail ou la menthe, qui ont tendance à repousser les tiques. Voici d'autres plantes qui peuvent aider à éloigner les tiques :
    • le romarin
    • la sauge
    • la vergerette
    • la citronnelle
    • la lavande
  5. étape 5 planter des plantes qui repoussent les cerfs.
    Plantez des végétaux qui repoussent les cerfs. Souvent, les tiques pénètrent dans les jardins des particuliers alors qu'elles sont attachées à des cerfs. Plantez des types de plantes que les cerfs n'aiment pas pour éloigner à la fois les tiques et les cerfs. Envisagez de planter :
    • du thym
    • fougères
    • Menthe des chats
    • Aster
  6. étape 6 créez une barrière de gravier ou de copeaux de bois.
    Créez une barrière de gravier ou de copeaux de bois. Les tiques évitent souvent de traverser les surfaces constituées de copeaux de bois ou de gravier. Pour les éloigner, créez une barrière composée de l'un de ces éléments entre votre pelouse et les zones boisées situées à proximité de votre propriété ou de votre maison.
  7. étape 7 pulvérisez des pesticides biologiques sur vos plantes.
    Pulvérisez vos plantes avec des pesticides biologiques. Préparez un spray pesticide naturel à la maison et vaporisez-le sur les plantes de votre jardin qui ne repoussent pas naturellement les tiques.
    • Hachez 4 gousses d'ail et mélangez-les à une cuillère à soupe d'huile minérale (14,8 ml).
    • Filtrez l'ail et mélangez le liquide restant avec 1 cuillère à café (4,9 ml) de savon à vaisselle et 2 tasses (480 ml) d'eau.
    • Lorsque vous êtes prêt à pulvériser vos plantes, remplissez un flacon pulvérisateur avec 2 tasses (273 ml) d'eau et 2 cuillères à soupe (29,6 ml) du mélange.
  8. étape 8 engagez une entreprise de lutte contre les parasites.
    Engagez une entreprise de lutte contre les nuisibles. Si vous vivez dans un endroit où les tiques sont très répandues et/ou si vous voulez simplement que quelqu'un d'autre s'occupe du problème, appelez une entreprise de lutte contre les nuisibles. Elle pourra pulvériser votre jardin, l'extérieur de votre maison et même les arbres de votre propriété afin d'aider à contrôler la population de tiques.
  9. étape 9 élevez de la volaille.
    Élevez de la volaille. Les guinées, les poulets et les canards en liberté mangent toutes les tiques qui se trouvent dans leur espace vital. Si vous pouvez élever ces animaux dans votre jardin, ils pourront contribuer à réduire la population de tiques autour de votre maison.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Pour éviter que vos animaux de compagnie n'apportent des tiques dans votre espace de vie, mettez-leur un collier anti-tiques, lavez-les avec un shampoing anti-tiques ou donnez-leur régulièrement un médicament contre les tiques.