Comment taper dans un ballon de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Voulez-vous taper dans un ballon de football sans vous ridiculiser ? Mieux encore, voulez-vous arriver au point où vous pourrez taper dans le ballon avec les meilleurs d'entre eux, comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Pelé ? Il existe de nombreuses façons de taper dans un ballon de football, et chaque technique implique son propre ensemble de règles. Commencez par les bases, puis passez aux techniques avancées.

Étapes

Passer le ballon

  1. Verrouillez votre cheville. En verrouillant votre cheville, vous vous assurez que votre pied n'est pas fragile et qu'il ne bouge pas du tout lorsqu'il entre en contact avec le ballon. Le pied doit contrôler le mouvement du ballon. Pour une passe de l'intérieur du pied, les orteils doivent être dirigés vers le haut pour verrouiller la cheville. Pour un tir, en revanche, les orteils doivent être dirigés vers le bas pour verrouiller la cheville.
    • La seule façon d'éviter l'effet est de bloquer la cheville. Si le pied est fragile, le ballon fera des mouvements tout aussi fragiles.
  2. Passez le ballon avec l'intérieur de la chaussure. Ne passez jamais sur la pointe du pied. Les joueurs de football passent le ballon en utilisant l'intérieur du pied parce qu'il utilise une plus grande surface et que c'est le coup de pied le plus précis.
    • L'inconvénient de ce coup de pied est qu'il n'est pas aussi puissant. Néanmoins, c'est certainement la façon la plus précise de faire une passe.
  3. Positionnez votre pied de biche. Tournez votre pied d'appui (le pied que vous n'utilisez pas pour frapper) de façon à ce que l'intérieur de votre chaussure soit orienté vers le ballon. N'oubliez pas que votre pied d'appui indiquera l'endroit où le ballon aboutira. Si vous voulez botter le ballon droit devant vous, posez ce pied droit devant vous.
  4. Frappez une passe au sol. Poursuivez avec votre pied près du sol. Pour les passes courtes et les passes au sol, vous n'avez besoin de suivre que sur quelques pieds. Ne décollez pas votre pied du sol.
    • Remarquez l'effet du ballon. Une passe de l'intérieur du pied doit avoir un effet de bout en bout. Si le ballon tourne de l'extérieur vers l'intérieur, vous devez bloquer votre cheville ou vous avez peut-être déplacé votre jambe de passe dans la bonne trajectoire.
  5. Frappez une passe en l'air. Penchez votre corps en arrière et poursuivez avec votre pied en l'air. Cette fois, étendez complètement votre pied et poursuivez de manière à ce que votre pied se retrouve plusieurs pieds en l'air. Assurez-vous que si vous faites une passe en l'air, vous gardez votre pied plus près du sol que vous ne le feriez pour une passe au sol afin que le ballon aille en l'air.
    • Encore une fois, remarquez l'effet du ballon. Tout comme une passe au sol, une passe en l'air doit avoir un effet de bout en bout. Si le ballon tourne de l'extérieur vers l'intérieur, assurez-vous de verrouiller votre cheville et de surveiller votre jambe de passe.

Tirer sur le ballon

  1. Reculez de quelques pas. Avez-vous déjà regardé des joueurs de football tirer un coup de pied de coin ou un coup de pied de réparation ? Les joueurs de football s'alignent à quelques pas derrière le ballon. Il n'est pas nécessaire de partir en courant à une distance de 4,6 m pour bien frapper le ballon. En fait, un départ en courant à 4,6 m vous empêchera probablement de bien frapper le ballon.
  2. Verrouillez votre cheville. Cela permet à votre pied de rester stable et de ne pas bouger lorsqu'il touche la balle. C'est le pied qui doit contrôler le mouvement de la balle, et non la balle qui doit déplacer le pied. Si vous essayez de réaliser un tir sans rotation, la seule façon d'y parvenir est de bloquer votre cheville. Si le pied est fragile, le ballon fera des mouvements tout aussi fragiles.
  3. Tirez le ballon en utilisant le dessus de votre pied, sur les lacets. N'utilisez jamais votre orteil pour frapper le ballon. En frappant le ballon du bout des pieds, il est impossible de contrôler l'endroit où vous voulez le placer. Et la précision est la chose la plus importante dont vous avez besoin lorsque vous tirez le ballon.
  4. Positionnez votre pied d'appui. Votre pied d'appui est le pied avec lequel vous ne bottez pas, le pied que vous posez à côté du ballon. Il doit être orienté dans la direction où vous voulez que le ballon aille. Vous devez également plier votre pied et frapper le ballon avec votre orteil pointé vers le sol. Il y a un point d'appui sur votre pied, à mi-hauteur de vos lacets, que vous devez essayer d'utiliser pour frapper le ballon à chaque fois.
    • N'essayez pas de frapper le ballon trop fort et n'oubliez pas de garder les yeux sur le ballon tout le temps.
  5. Poursuivez votre coup de pied. Assurez-vous que votre pointe de pied est dirigée vers le sol. La puissance de votre coup de pied peut faire décoller vos deux pieds du sol pendant que vous tirez. Ramenez votre jambe en arrière pour générer de la force. Vous obtiendrez ainsi de la vitesse et de la puissance.
    • Si vous voulez frapper loin, sautez à l'extrémité du ballon tout en le frappant. Cela donnera encore plus de force à votre coup de pied.
  6. Comprenez l'influence de votre inclinaison sur le tir. Rappelez-vous que plus vous vous penchez en arrière lorsque vous bottez, plus le ballon s'élèvera. Si votre corps est droit (vertical) lorsque vous donnez le coup de pied, vous devriez obtenir un coup bas au sol ou à mi-hauteur.
    • Si vous le faites correctement, le ballon ne doit pas avoir de rotation une fois que vous l'avez frappé, comme un coup de knuckleball. S'il tourne vers l'extérieur, il se peut que vous ayez déplacé votre jambe de passe dans la bonne trajectoire ou que vous n'ayez pas verrouillé votre cheville.
  7. Atterrissez sur votre pied de tir. Vous devez sauter et traverser le ballon lorsque vous le frappez. Gardez la tête baissée. Votre genou doit être au-dessus du ballon tandis que vous gardez vos hanches pointées dans la direction où vous voulez que le ballon aille.
    • Cette approche est utilisée pour obtenir plus de puissance derrière le ballon.

Essayer des techniques avancées

  1. Accrocher le ballon. Pour accrocher le ballon, frappez-le sur l'intérieur de votre pied, mais tournez légèrement votre pied vers l'avant lorsque vous frappez le ballon. Votre pied doit former un angle de 45 degrés lorsque vous poursuivez votre mouvement.
  2. Trancher le ballon. Pour trancher la balle, frappez-la sur l'extérieur de votre pied, votre pied s'éloignant de la balle lorsque vous la frappez. Cette fois-ci, votre pied doit former un angle de 45 degrés dans l'autre sens (par rapport à un crochet) lorsque vous poursuivez la frappe.
  3. Chip la balle. Pour frapper la balle, posez votre pied sur la balle et ne la suivez pas trop (voire pas du tout). Vous voulez frapper la balle juste sous la pointe de votre chaussure, sans utiliser votre orteil.

S'entraîner à la forme

  1. Frappez le ballon en position assise. Frappez légèrement le ballon de vos mains avec le haut d'un pied. Verrouillez vos chevilles. Lorsque votre pied entre en contact avec le ballon, celui-ci doit toucher la partie 'lacet' de votre pied, ou l'endroit où se trouveraient les lacets si vous portiez des chaussures à crampons. Le ballon ne doit monter que de quelques mètres, avec peu ou pas d'effet.
    • Essayez d'abord de vous connecter avec votre pied dominant, puis alternez avec votre pied non dominant. Les joueurs de football compétents peuvent botter le ballon aussi bien avec leur pied non dominant qu'avec leur pied dominant.
  2. Entraînez-vous à frapper le ballon debout. Maintenant que vous vous êtes entraîné à frapper le ballon en position assise, il est temps de le faire en position debout. Encore une fois, essayez de frapper le ballon à deux pieds de hauteur seulement, avec peu d'effet.
    • Levez-vous et faites la même chose. Laissez tomber le ballon sur votre pied et donnez un léger coup de pied vers le haut. Exercez votre coordination.
    • Encore une fois, veillez à ce que le ballon n'ait pas d'effet de rotation lorsque vous le frappez en l'air.

Question : Je n'arrive pas à prendre de la hauteur avec le ballon.s et réponses de la communauté

  • Question
    Je n'arrive pas à prendre de la hauteur avec le ballon ! Que dois-je faire ?
    Essayez de frapper la balle vers le bas. Plus vous frappez la balle vers le bas, plus l'élévation a tendance à être élevée.
  • Question
    J'ai fait tous les exercices, mais je n'arrive toujours pas à jongler avec la balle. Avez-vous d'autres suggestions ?
    C'est en s'entraînant qu'on devient parfait. Vous ne pouvez pas vous attendre à le faire parfaitement en quelques jours. La plupart des personnes que vous voyez faire ce genre de choses ont passé beaucoup de temps à y travailler. Si vous vous appliquez et faites de votre mieux, il est probable que vous vous améliorerez. Le faire une fois, deux fois ou même dix fois ne fera pas de vous un jongleur de balles expert, alors continuez jusqu'à ce que vous y parveniez.
  • Question
    Quelle est la meilleure partie du pied pour frapper un but ?
    Pour les distances moyennes à longues, utilisez les lacets car vous obtiendrez plus de puissance sur le ballon. Mais vous pouvez aussi l'utiliser à l'intérieur de la surface de réparation, mais à courte et moyenne distance. Si vous êtes assez bon, utilisez l'intérieur de votre pied car vous avez beaucoup plus de contrôle sur l'endroit où vous voulez que le ballon aille, mais faites attention - si vous n'avez pas la bonne technique, vous pouvez soit trop enrouler le ballon, soit le faire passer au-dessus de la barre.

Vidéo

Conseils

  • Si vous voulez que le ballon soit soulevé et qu'il s'envole, essayez de placer votre pied plus bas que le ballon et penchez-vous un peu en arrière pendant que vous bottez.
  • Ne frappez jamais avec votre orteil. Vous vous casserez le pied, dégonflerez le ballon et fléchirez votre coup de pied.
  • Assurez-vous que votre ballon est gonflé à la pression recommandée. Un ballon sous-gonflé ou sur-gonflé est difficile à botter.

Avertissements

  • Ne donnez pas de coup de pied avec votre orteil. Cela créera une passe ou un tir erratique et pourrait blesser votre pied.
  • Portez des chaussures à crampons qui vous donneront une bonne adhérence. Cela vous évitera de glisser après avoir botté le ballon.

Ce qu'il faut

  • Ballon de soccer
  • Chaussures, de préférence à crampons
  • Un grand terrain comme un champ ou un parc