Comment botter pour marquer un but (rugby)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le coup de pied de but est l'un des aspects les plus importants du rugby, car les matchs se décident aujourd'hui par des buts de pénalité et des transformations. Un bon botteur de but se voit généralement garantir une place dans l'équipe. Vous aurez besoin d'un grand nombre d'objectifs à couvrir et de beaucoup de matériel comme un ballon de rugby, un tee de rugby, un terrain, des chaussures de rugby et un but de rugby.

Etapes

  1. étape 1 : échauffement.
    Échauffement. Il est très facile de se froisser les ligaments de la jambe lors d'un coup de pied de but, c'est pourquoi il est essentiel de s'échauffer et de s'étirer.
  2. étape 2 placez le ballon sur un tee.
    Placez le ballon sur un tee. Il existe de nombreux types de tees et vous pouvez même utiliser un monticule de sable, mais l'idéal est que le ballon soit légèrement penché vers l'avant, afin d'exposer la zone de frappe, avec une couture pointée vers votre cible. Visez juste à droite des poteaux. Dirigez votre jambe qui ne frappe pas vers le milieu des poteaux.
  3. étape 3 s'éloigner du ballon pour préparer sa course.
    Éloignez-vous du ballon pour préparer votre course. C'est une question de préférence personnelle. Vous pouvez faire trois grands pas en arrière, regarder le but pour vous assurer que vous êtes bien aligné, puis faire deux grands pas vers la droite, si vous êtes gaucher. Si vous êtes droitier, vous pouvez faire un pas vers la gauche, mais c'est vous qui décidez. Et si vous préférez un autre style, c'est très bien aussi : faites ce qui vous convient.
  4. étape 4 concentrez votre énergie sur votre jambe de frappe.
    Concentrez votre énergie sur votre jambe de frappe. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, par exemple en balançant les bras ou en frappant dans vos mains.
  5. étape 5 commencez votre course vers le ballon.
    Commencez votre course vers le ballon. En vous approchant du ballon, essayez de planter votre pied de non-balancement aussi près que possible du tee.
  6. étape 6 transférez votre poids sur votre pied de repos et laissez votre jambe de frappe se balancer en frappant la balle.
    Déplacez votre poids sur le pied qui ne frappe pas, et laissez votre jambe de frappe se balancer en frappant le ballon.
  7. étape 7 frappez le ballon avec votre cou-de-pied sur la zone de frappe du ballon.
    Frappez le ballon avec votre cou-de-pied sur la zone de frappe du ballon. Ce point est situé à environ 1/3 de la hauteur du ballon.
  8. etape 8 : poursuivre la frappe avec le pied pour obtenir une hauteur et une distance maximales.
    Poursuivez avec votre pied pour obtenir une hauteur et une distance maximales.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je maximiser la distance ?
    Faites une course plus longue. Faites quelques exercices avec les jambes pour renforcer vos quadriceps, vos mollets et vos ischio-jambiers.
  • Question
    Puis-je botter si je suis un joueur de couloir ?
    Oui. Si tu es le meilleur botteur de ton équipe, c'est toi qui botteras pour marquer des points.
  • Question
    Puis-je botter pour marquer un but si je suis pilier ?
    Oui, quel que soit le poste que vous occupez.

Vidéo

Conseils

  • Entraînez-vous le plus souvent possible, c'est le seul moyen d'améliorer vos coups de pied de but.
  • Ayez toujours confiance en vos capacités.
  • Ne quittez pas le ballon des yeux jusqu'à ce qu'il quitte le tee.

Avertissements

  • Portez des chaussettes épaisses sous vos bottes lorsque vous vous entraînez, sinon vous risquez d'user la peau de votre pied.