Comment botter comme Cristiano Ronaldo

Autor do artigo:Antoine Dubois

CR7 est l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Outre son travail d'équipe, ses dribbles incroyables et son intelligence stratégique sur le terrain, l'un des aspects les plus remarquables du jeu de Cristiano Ronaldo est sa technique de coup franc, qu'il surnomme le 'knuckleball' (boule de poing). En apprenant la bonne technique, vous pouvez intégrer le coup de pied de Ronaldo à votre propre répertoire.

Etapes

Tirer des coups francs

  1. étape 1 placez le ballon avec la valve face à vous.1Placez le ballon avec la valve face à vous. Cette position est facultative, mais elle peut donner au ballon un meilleur mouvement de vol dans l'air. Lorsque Ronaldo tire un coup franc, il aligne toujours le ballon de manière à ce que la valve entre en contact avec son pied. Il est difficile de savoir si ce contact a un effet réel sur la trajectoire du ballon ou s'il s'agit d'une simple superstition, mais cela ne peut pas faire de mal d'essayer.
  2. étape 2 faites cinq pas...2Faites cinq pas en arrière vers la gauche en biais si vous êtes droitier ou vers la droite si vous êtes gaucher, puis faites un pas et demi vers le côté opposé. Tenez-vous debout, les bras tendus vers le bas et écartez les jambes très largement, plus que la largeur des épaules. Respirez profondément.
  3. étape 3 placer le pied qui ne donne pas de coup de pied au sol et se pencher vers l'avant.3Plantez le pied qui ne donne pas de coup de pied sur le sol et penchez-vous vers l'avant.
    • Ses coups francs ont tendance à s'élever très rapidement, semblant exploser sur son pied. Cela est dû à la rapidité et à la brièveté de la trajectoire juste après le contact avec le ballon. S'il est bien exécuté, le coup de pied ne tournera pas, mais s'élèvera en arc de cercle, puis redescendra rapidement, ou zigzaguera en fonction de la puissance déployée lors de l'enchaînement.
  4. étape 4 touchez le ballon juste en dessous du centre du ballon avec votre cou-de-pied.4Contactez le ballon juste en dessous du centre du ballon avec votre cou-de-pied. Vous voulez toucher le ballon dans la zone située entre vos lacets et votre cou-de-pied. Visez la valve de la buse que vous avez tournée vers vous au début du coup de pied.
    • Pour obtenir l'effet 'knuckle-ball', vous devez éviter de donner le moindre effet au ballon. Essayez de frapper le ballon juste en dessous du milieu, mais pas trop bas, afin qu'il ne prenne pas d'effet de recul. Ne pas la faire rouler du pied du tout.
  5. étape 5 poursuivre.5Suivre le mouvement. La partie la plus importante du coup de pied est le suivi. Poursuivez en pointant votre pied de frappe là où vous voulez que le ballon aille, en pivotant vers votre cible et en faisant décoller votre pied du sol et en l'élevant dans les airs. Amenez votre genou droit vers le haut au lieu de faire un mouvement plus traditionnel qui se termine sur le côté.
    • Imaginez que vous vouliez que le genou de votre pied de frappe touche votre menton après le contact avec le ballon. Si vous le faites correctement, votre pied de frappe doit toucher le sol en premier. Maintenant, reculez et observez votre balle au pied dans toute sa gloire imprévisible.

Faire des centres et dribbler

  1. étape 1 amener le ballon dans la surface de réparation.1Prenez le ballon dans la surface. Contrairement à Beckham, connu pour ses longs et élégants centres en arc de cercle avec une tonne d'effets, les centres de Ronaldo ressemblent plus à de petites passes derrière le dos au basket-ball. Il emmène le ballon loin en territoire ennemi, puis le lance en l'air à travers le terrain de jeu en direction d'une équipe pour un coup de tête ou un tir.
    • Bien qu'il joue souvent sur le côté gauche du terrain, Ronaldo peut aussi changer de côté, en fonction de la progression du jeu, et aller au centre pour effectuer des centres.
  2. étape 2 lancez le ballon à un coéquipier.2Lancer le ballon à un coéquipier. Pour faire un centre à la Ronaldo, prenez contact avec le ballon en gardant le pied droit et en plaçant votre pied bien derrière le ballon. Faites un suivi très court pour faire monter le ballon le plus possible et donner à votre coéquipier l'occasion de l'attraper de la tête.
  3. étape 3 développez votre centre des deux pieds.3Développez votre centre des deux pieds. L'une des choses les plus étranges avec Ronaldo, c'est qu'il semble être aussi bon des deux pieds. Ses centres et ses tirs du pied gauche sont tout aussi hésitants et précis que ceux du pied droit. Travaillez votre jeu de jambes non dominant en faisant des exercices de dribble avec les deux pieds et en effectuant autant de tirs au but du mauvais pied que possible. Entraînez-vous jusqu'à ce que vous puissiez obtenir la bonne puissance des deux pieds, même si vous avez l'impression d'être à l'envers.
  4. étape 4 contrôlez votre dribble avec des enjambements.4Contrôlez vos dribbles avec des enjambements. Le jeu de jambes de Ronaldo lui permet d'effectuer les centres à temps, ce qui rend son jeu imprévisible et passionnant à regarder. Si vous voulez être capable d'emmener le ballon aussi loin dans le territoire, vous devrez être capable d'éviter les joueurs défensifs et de les faire sortir de leurs shorts.
    • Entraînez-vous à faire des pas de danse pour imiter les dribbles de Ronaldo. Essayez également de vous entraîner à sa passe de changement de direction derrière la jambe qu'il se fait à lui-même.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionL'entraînement avec des ballons souples est-il utile ? S'entraîner avec un ballon mou rendra le dribble plus difficile et vous vous retrouverez à surcompenser le manque de rebond. Il est préférable de s'entraîner avec un ballon de la même taille et du même niveau de gonflement que celui que vous utiliserez en match.
  • QuestionLorsque je tire, ce n'est pas précis. Que puis-je faire ? Pour obtenir un tir précis et puissant, assure-toi de savoir où tu te trouves sur le terrain, dans quel type de situation tu te trouves et quelles sont tes compétences. Savoir tout cela vous sera utile en cours de jeu. Par exemple, si tu n'es pas très doué pour les tirs de loin, tu dois peut-être dribbler davantage, mais tu dois t'entraîner à tirer sur le but seul à différentes distances et sous différents angles pour améliorer ta précision. Assurez-vous de regarder où vous devez frapper et de frapper le ballon dans la zone appropriée avec la zone appropriée de votre pied. Et continuez à vous entraîner.
  • QuestionQuelle partie du pied utilise-t-on pour frapper une balle de poing américain ? Le cunéiforme médial du pied. C'est l'os dur du cou-de-pied.

Vidéo

Conseils

  • Entraînez-vous avant de tenter votre chance en match, afin de ne pas la rater lamentablement.
  • Entraînez-vous à donner des coups de pied, faites des exercices de sprint et restez en bonne santé.
  • C'est en forgeant qu'on devient forgeron.