Comment frapper rapidement dans une batte de cricket

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avant de pouvoir utiliser une batte de cricket dans un match, il faut comprimer le bois de saule sur la surface de frappe, ce que l'on appelle frapper. Il peut falloir jusqu'à 20 000 coups de maillet pour comprimer correctement le bois, mais c'est un processus nécessaire pour que votre batte puisse encaisser les coups et soit prête pour le match !

Étapes

Huiler la batte

  1. étape 1 verser 1 c. à thé (4,9 ml) d'huile de lin brute sur le côté plat de la batte.
    Versez 1 cuillère à café (4,9 ml) d'huile de lin brute sur le côté plat de la batte. Mettez l'huile directement sur la chauve-souris. Évitez de mettre de l'huile près des décalcomanies ou de la poignée de la batte. L'huile de lin permet d'hydrater et d'assouplir les fibres du bois de saule et facilite la compression de la batte.
    • N'utilisez pas d'huile de lin cuite, car elle enlèverait l'humidité du bois.
    • L'huile de lin crue peut être achetée en ligne ou dans les quincailleries.
  2. étape 2 frottez l'huile sur le bois avec vos doigts ou un chiffon doux.
    Frottez l'huile sur le bois avec vos doigts ou un chiffon doux. Enduisez toute la surface plane, car elle pourrait entrer en contact avec une balle de cricket. Veillez à ce que l'huile soit uniformément répartie et qu'elle ne s'accumule pas sur une partie de votre batte.
    • Les chiffons recouverts d'huile de lin peuvent se catalyser, ce qui signifie qu'ils peuvent générer de la chaleur en séchant et éventuellement s'enflammer. Laissez les chiffons à l'air libre pour qu'ils sèchent avant de les ranger dans un récipient hermétique et ignifugé. Éliminez les chiffons lors de la collecte des déchets dangereux.
  3. étape 3 : étalez l'huile sur les bords de votre batte.
    Étalez l'huile sur les bords de votre batte. Les bords de la batte devront également être enfoncés et arrondis, il est donc important d'appliquer l'huile sur chaque bord. Apportez l'huile 1⁄4 pouce (6,4 mm) sur le côté de la batte avec votre doigt et frottez-la sur les bords.
  4. étape 4 laissez l'huile prendre pendant 24 heures.
    Laissez l'huile prendre pendant 24 heures. Gardez votre batte face vers le haut pour que l'huile s'infiltre dans le bois. Laissez l'huile s'imprégner pendant une journée entière jusqu'à ce qu'elle soit sèche.
  5. étape 5 huiler la chauve-souris 2 fois de plus.
    Huilez la batte deux fois de plus. Cela permettra de s'assurer que le bois est rempli d'humidité et que votre batte absorbera un coup de maillet au lieu de se fissurer. À chaque fois, laissez sécher l'huile pendant 24 heures avant d'appliquer une nouvelle couche.

Arrondir les bords et le bout

  1. étape 1 frappez le bord long à un angle de 45 degrés avec un maillet de batte pour le bosseler.
    Frappez le bord long à un angle de 45 degrés à l'aide d'un maillet de batte afin de le bosseler. Utilisez un maillet en bois dur avec une surface de frappe arrondie. Tenez la batte d'une main et frappez un bord de la batte avec votre main dominante avec suffisamment de puissance pour laisser une empreinte.
    • Ne frappez pas les bords à un angle de 90 degrés. Cela rétrécit la surface de frappe de la batte et peut l'endommager.
    • Au lieu d'un maillet, vous pouvez également utiliser une vieille balle de cricket pour frapper les bords.
  2. étape 2 : travaillez le bord de votre batte pour qu'il ait un aspect lisse et arrondi.
    Travaillez le bord de votre batte de façon à ce qu'il ait une apparence lisse et arrondie. Continuez à frapper le bord de la batte avec la même puissance. Assurez-vous que le bord de la batte est uniforme et qu'aucune zone n'est plus haute ou plus basse.
    • Évitez de frapper le bas de la batte.
  3. étape 3 répétez le processus sur l'autre bord long de votre batte.
    Répétez le processus sur l'autre bord long de votre batte. Assurez-vous que l'angle de chaque bord de la batte est le même. Tenez la batte de façon à ce que l'extrémité courte de la surface de frappe, ou la pointe, soit au niveau des yeux. Vérifiez les deux bords de la batte pour vous assurer qu'ils sont égaux et arrondis.
  4. étape 4 frappez le bout de votre batte.
    Frappez le bout de votre batte. Utilisez une pince de table pour fixer la batte à une table afin qu'elle ne bouge pas pendant que vous frappez le bout de la batte. Aplatissez les coins de la pointe de la batte et arrondissez le bord. Augmentez lentement la puissance pour comprimer davantage le bord.

Comprimer la zone de frappe

  1. étape 1 fixez votre batte de façon à ce que le bord plat soit tourné vers le haut.
    Fixez votre batte de façon à ce que le bord plat soit orienté vers le haut. Placez un chiffon sous la batte pour ne pas endommager le fond. Utilisez une pince de table pour fixer la batte afin de pouvoir la frapper facilement avec un maillet.
  2. étape 2 frappez le milieu de la zone plate pour la bosseler.
    Frappez le milieu de la zone plate pour qu'elle s'enfonce. Testez lentement la puissance que vous devez utiliser pour ne pas endommager votre batte. Frappez le maillet avec suffisamment de puissance pour laisser une empreinte au milieu de la zone de frappe.
    • S'il est difficile de voir une empreinte sur la batte, desserrez la pince et tenez-la devant une lumière pour voir si vous avez fait une bosse.
  3. étape 3 frappez la face plate de la batte jusqu'à ce que la surface soit uniforme.
    Frappez la face plate de la batte jusqu'à ce que la surface soit uniforme. Frappez à plusieurs reprises sur toute la surface plate de la batte car une balle peut être frappée n'importe où sur la surface. Utilisez la même puissance que vous avez utilisée pour faire votre empreinte initiale sur la face de la batte.
  4. étape 4 répétez le processus avec des frappes plus fortes jusqu'à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant.'ve struck it 20,000 times.
    Répétez le processus avec des coups plus forts jusqu'à ce que vous ayez frappé la balle 20 000 fois. L'ensemble du processus devrait prendre environ 6 heures. Au fur et à mesure que vous augmentez la puissance, continuez à égaliser la surface de la batte pour qu'elle soit plate.
    • Répartissez le temps passé à frapper le bois en 10 ou 15 séances de 10 minutes pour ne pas vous épuiser.
    • Testez le bois avec votre ongle de temps en temps. Au début, votre ongle devrait laisser une empreinte dans la surface du bois, mais une fois que vous l'aurez frappé, il sera plus difficile d'appuyer.
  5. étape 5 entraînez-vous à frapper des balles molles avec la batte.
    Entraînez-vous à frapper des balles douces avec la batte. Demandez à un ami de vous lancer des balles douces avec une vieille balle de cricket pour que vous puissiez les frapper en retour avec la batte. Cela vous aidera à détecter si certaines parties de la batte frappent de manière irrégulière. Si c'est le cas, revenez en arrière et frappez à nouveau ces zones avec un maillet.
    • L'utilisation d'une nouvelle balle peut endommager la batte si elle est frappée de manière incorrecte.
    • Vous pouvez aussi mettre la balle dans une chaussette et l'attacher à une corde. Placez la corde sur une branche d'arbre pour faire une balançoire. Frappez la balle pendant qu'elle se balance d'avant en arrière.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Puis-je préparer ma batte en deux jours ?
    Le processus de frappe prend 3 à 4 jours, vous ne pourrez donc pas l'utiliser dans les 2 jours.
  • Question
    Est-il possible de frapper la batte avec un maillet après l'avoir huilée une fois ?
    Oui, c'est possible, mais je recommande d'huiler la batte au moins deux fois.
  • Question
    Si j'ai frappé ma batte sans huile, puis avec de l'huile, dois-je l'huiler la deuxième fois ?
    Une seule couche d'huile suffit, il n'est donc pas nécessaire d'huiler la batte une deuxième fois.

Vidéo

Conseils

  • De nombreux vendeurs de battes de cricket peuvent frapper la batte pour vous à l'aide d'une machine à frapper. Contactez le vendeur de la batte pour savoir si ce service est disponible pour vous.

Avertissement

  • Les chiffons imbibés d'huile de lin se catalysent s'ils sont enroulés, ce qui signifie qu'ils génèrent de la chaleur et risquent de s'enflammer. Suspendez-les pour les faire sécher avant de les ranger dans un récipient hermétique et incombustible.

Ce qu'il vous faut

  • Huile de lin brute
  • Pince de table
  • Un maillet avec une surface de frappe ronde
  • Vieille balle de cricket