Comment mettre quelqu'un KO

Autor do artigo:Antoine Dubois

De nos jours, il est bon de connaître quelques notions d'autodéfense. La plupart des techniques d autodéfense les plus simples visent à déstabiliser votre agresseur et à vous donner une chance de vous échapper grâce à des coups de poing et de pied. Cela dit, il y a aussi quelques mouvements qui, s'ils sont bien exécutés, peuvent mettre votre agresseur KO. Poursuivez votre lecture pour apprendre à exécuter certains de ces mouvements.

Étapes

  1. étape 1 saisir l'attaquant par la chemise.1Agrippez l'attaquant par la chemise. Utilisez vos deux mains pour attraper l attaquant par la chemise, au centre de la poitrine, juste en dessous du col ou de l'encolure.
    • La façon la plus efficace de donner un coup de tête à quelqu'un est de l'entraîner dans un mouvement de fouet. Pour ce faire, vous devez pousser et tirer l'attaquant par la chemise.
    • Évitez d'attraper l'agresseur par le cou. L'instinct naturel veut que l'on saisisse l'attaquant derrière le cou et que l'on attire sa tête vers le bas pour lui donner un coup de tête, mais le problème est que les muscles du cou et des épaules se tendent naturellement lorsqu'on les saisit derrière le cou, ce qui rend beaucoup plus difficile le fait de tirer la personne vers l'avant.
  2. étape 2 repousser l'attaquant.2Poussez l'agresseur au loin. Utilisez tout le poids de votre corps pour pousser l'attaquant vers l'avant jusqu'à ce que le haut de son corps penche vers l'arrière.
    • Ce mouvement fait perdre l'équilibre à l'attaquant et provoque le dégagement de ses épaules.
    • Comme ce mouvement est également susceptible d'être inattendu, vous aurez également l'élément de surprise de votre côté.
  3. étape 3 tirez rapidement l'attaquant vers vous.3Tirer rapidement l'attaquant vers vous. Dès que les épaules de l'attaquant se dégagent, utilisez vos bras pour tirer l'attaquant vers votre tête.
    • En dégageant ainsi les épaules, les bras de l'attaquant s'ouvriront naturellement, ce qui l'empêchera d'utiliser ses bras pour bloquer le coup de tête.
  4. étape 4 frappez rapidement avec la droite ou la gauche de la couronne de votre tête, si vous utilisez le milieu, vous risquez de vous fendre la tête.4Frappez rapidement avec la droite ou la gauche de la couronne de votre tête, si vous utilisez le milieu, vous risquez de vous fendre la tête. En attirant l'attaquant vers vous, descendez votre tête de façon à ce que le sommet de votre tête rencontre le nez au moment où le nez de l'attaquant s'abaisse.
    • Frappez avec le sommet de votre tête. N'utilisez pas votre front.
    • Le nez est un point de pression sensible, et le frapper avec suffisamment de force vous permettra d'assommer l'autre personne.

Coupe supérieure

  1. étape 1 positionnez-vous le long de la ligne médiane de votre attaquant.1Placez-vous le long de la ligne médiane de votre attaquant. Placez-vous directement devant l'attaquant de façon à ce que le centre vertical de votre corps soit aligné avec le centre vertical du corps de votre attaquant.
    • Lorsque vous effectuez une coupe supérieure, vous devez amener votre bras le long de cette ligne centrale jusqu'à ce que vous atteigniez le menton de l'attaquant. Vous devez donc être dans une position qui vous permet d'accéder à la ligne médiane du corps de votre attaquant.
  2. étape 2 dessinez l'œil avec votre main non dominante.2Dessinez l'œil avec votre main non dominante. Utilisez votre main non dominante pour bloquer et pour frapper le bloc de l'attaquant. Gardez la main près du niveau des yeux afin d'attirer l'attention.
    • Garder cette main libre vous permet de vous défendre contre les coups de votre attaquant et incite ce dernier à détourner son attention de votre main dominante.
  3. étape 3 amener rapidement une main ouverte vers l'attaquant's chin.3Amenez rapidement une main ouverte jusqu'au menton de l'attaquant. Balancez votre bras dominant le long de la ligne médiane de votre attaquant avec vos doigts légèrement pliés, exposant le talon de votre paume. La paume doit être orientée vers le visage de l'attaquant.
    • Ne serrez pas le poing.
    • Le talon de votre main est situé juste au-dessus du poignet et doit être dirigé vers le menton de votre attaquant.
  4. étape 4 frappez avec le talon de la paume de votre main.4Frappez avec le talon de la paume de votre main. Frappez juste en dessous du menton de votre agresseur, ce qui lui renverra la tête en arrière et l'assommera.
    • Frapper l'attaquant à cet endroit projette la tête en arrière et pince les nerfs au sommet de la colonne vertébrale, provoquant l'évanouissement de l'attaquant.
    • L'utilisation de la paume de la main permet de travailler sur une plus grande surface lors d'un combat à mains nues. à mains nues. Elle protège également les doigts, ce qui permet d'économiser la main et d'éviter d'endommager la seule ' arme ' dont on dispose dans le combat.

Frappe au nez

  1. étape 1 évaluez la meilleure façon de frapper en fonction de votre position.1Évaluez la meilleure façon de frapper en fonction de votre position. Vous pouvez frapper le nez de votre attaquant s'il est devant ou derrière vous, mais le mouvement que vous utiliserez variera en fonction de votre position de départ.
    • Si votre attaquant est devant vous, vous devrez vous déplacer vers l'avant.
    • Si votre attaquant est derrière vous, vous devrez attaquer en vous tournant pour lui faire face.
  2. étape 2 frappez avec le talon de la paume de la main depuis l'avant.2Frappez avec le talon de la paume de la main de face. Lorsque vous êtes face à votre attaquant, ouvrez la main et frappez directement vers l'avant, en touchant la base du nez et en le repoussant vers l'arrière.
    • Mettez votre poids dans l'attaque afin d'appliquer le plus de force possible.
    • Ce mouvement fait basculer la tête de l'attaquant en arrière, pinçant les nerfs de la partie supérieure de la colonne vertébrale et, s'il est exécuté avec suffisamment de force, provoquant l'évanouissement de l'adversaire.
  3. étape 3 frappez avec votre coude si l'attaquant est derrière vous.3Frappez avec votre coude si l'attaquant est derrière vous. Si l'attaquant est derrière vous, pliez et levez votre bras de façon à ce que votre coude pointe vers le visage de l'attaquant. Faites pivoter le haut de votre corps suffisamment pour lancer votre coude sur le côté du nez de l'attaquant.
    • Le centre du nez, d'un côté ou de l'autre, est un autre point de pression du corps. Si vous frappez assez fort, vous pouvez casser le nez et faire perdre connaissance à l'attaquant.

Frappe au cou

  1. étape 1 alignez votre côté sur celui de votre attaquant.'s center line.1Alignez votre côté avec l'axe central de votre attaquant. Cette technique fonctionne particulièrement bien lorsque votre attaquant vient de côté, mais si votre attaquant vient d'un angle différent, vous devrez faire pivoter votre position jusqu'à ce que votre épaule soit à peu près alignée avec le centre vertical du corps de votre attaquant.
    • Vous pouvez utiliser n'importe quel côté de votre corps pour cette attaque, mais vous pourrez peut-être appliquer plus de force si vous tournez votre corps de façon à ce que votre côté dominant soit face à votre attaquant.
  2. étape 2 avancez et déplacez votre poids lorsque votre attaquant s'approche.2Faites un pas en avant et déplacez votre poids à mesure que votre attaquant s'approche. Lorsque votre agresseur s'approche de vous, faites un pas en avant avec le pied le plus proche, ce qui a pour effet de déplacer tout le poids de votre corps vers l'avant sur ce pied.
    • Vous devez entrer dans l'attaque de votre assaillant, et non pas reculer.
    • Ce mouvement ne fonctionne que si votre agresseur est à l'offensive et s'approche activement de vous. Il utilise la force du mouvement vers l'avant de l'attaquant pour infliger des dégâts.
  3. étape 3 diriger le coude vers l'adam's apple.3Visez la pomme d'Adam avec votre coude. Levez votre coude vers le haut lorsque vous entrez dans l'attaque de votre adversaire, de sorte que le coude rencontre l'intérieur de la pomme d'Adam d'un côté ou de l'autre.
    • Si vous frappez l'intérieur de la pomme d'Adam à partir d'un angle de 45 degrés, vous devriez être en mesure de faire s'effondrer votre attaquant.
    • Même si vous ne réussissez pas à toucher le point de pression, la force de l'impact de votre coude devrait suffire à déstabiliser votre attaquant.

Du genou à la tête

  1. étape 1 commencer en position de protection.1Commencez en position de protection. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les genoux légèrement fléchis. Votre pied non dominant doit être légèrement devant votre pied dominant et vos mains doivent être levées et prêtes à bouger.
    • En vous tenant debout de cette manière, vous gardez votre centre de gravité au centre de votre position, ce qui vous permet de maintenir un équilibre parfait.
    • Notez que ce mouvement peut être exécuté même si vous n'êtes pas en position de protection et d'équilibre, mais vous aurez plus de chances de réussir un knock-out si vous partez de cette position.
  2. étape 2 analysez votre position par rapport à l'attaquant.2Analysez votre position par rapport à l'attaquant. L'attaquant doit être accroupi et ne doit pas se trouver à plus d'une demi-longueur de jambe.
    • Vous pouvez faire tomber votre attaquant en lui donnant un coup de pied à l'aine ou au tibia.
    • Ce mouvement est généralement plus efficace si l'attaquant est déjà en position couchée et désarçonné. Il fonctionne moins bien s'il est déjà face à vous et tente de se relever.
  3. étape 3 forcer l'attaquant's shoulders down.3Forcez les épaules de votre attaquant à descendre. Appuyez sur les deux épaules de votre attaquant avec le talon de vos paumes.
    • Mettez tout le poids du haut de votre corps dans le geste afin d'exercer une force maximale.
    • Gardez vos jambes dans la même position pour maintenir votre équilibre pendant que vous vous préparez à donner le coup de grâce.
  4. étape 4 remontez rapidement votre genou tout en attirant votre attaquant vers le bas.4Amenez rapidement votre genou vers le haut tout en attirant votre attaquant vers le bas. Tout en maintenant les épaules de votre attaquant vers le bas, amenez votre genou dominant vers l'avant de façon à frapper votre attaquant au nez ou au menton.
    • Travaillez rapidement. Le fait d'être poussé vers le bas amènera automatiquement l'attaquant à resserrer les muscles de ses épaules, ce qui rendra plus difficile le maintien de l'attaquant au sol.
    • Visez le nez ou le menton pour infliger le plus de dégâts et provoquer une perte de connaissance.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment mettre fin à un combat rapidement ? Honnêtement, il n'y a pas une technique ou un 'mouvement' qui puisse être considéré comme la 'meilleure' façon de mettre fin à un combat. Chaque situation est différente. La meilleure façon de mettre fin à un combat est la technique, ou la combinaison de techniques et de condition physique, qui est nécessaire dans cette situation particulière. Un entraînement régulier à l'autodéfense peut cependant vous aider à développer vos instincts et vos compétences.
  • QuestionSi l'attaquant et moi nous tenons mutuellement nos chemises, comment puis-je retirer ses mains assez rapidement pour donner un coup de tête ou un coup de genou au visage de l'attaquant ? Relâchez votre prise et placez immédiatement vos bras en forme de L (poing fermé) parallèlement l'un à l'autre, à l'intérieur de ses deux bras, et forcez vers l'extérieur. En poussant sa prise dans des directions opposées, vous le déséquilibrerez.
  • QuestionSi je frappe quelqu'un à la pomme d'Adam aussi fort que possible, cela va-t-il le tuer ? C'est possible, oui.

Conseils

  • Mettez l'accent sur la vitesse. La masse ou la force de vos bras donne de la puissance à vos coups, mais la vitesse donne encore plus de puissance et est particulièrement importante si vous faites face à un attaquant plus fort que vous.
  • Tout d'abord, utilisez la technique d'autodéfense et essayez de faire en sorte que votre attaquant ait peur de vous avant d'essayer de le mettre KO, car lorsque votre adversaire n'a pas peur de vous, cela augmente les chances que vous soyez mis KO au cours du combat.

Avertissements

  • Il est évident qu'essayer d'assommer quelqu'un pour une raison autre que la légitime défense peut conduire à des accusations de crime. Ne prenez pas le risque d'en subir les conséquences. Si votre culpabilité est prouvée, vous irez en prison, vous perdrez votre droit de vote et vous aurez de grandes difficultés à trouver un emploi.
  • N'utilisez pas ces coups sans avoir une bonne raison de le faire. Chaque knock-out entraîne la perte de cellules cérébrales, même lorsqu'il est exécuté dans un contexte 'sûr' comme la boxe. Idéalement, les mouvements mentionnés ci-dessus ne devraient être utilisés qu'à des fins d'autodéfense. Si vous souhaitez vous entraîner avant de les utiliser, faites-le avec un mannequin inanimé ou avec les conseils d'un entraîneur ou d'un coach professionnel en matière d'autodéfense.
  • La capacité à s'éloigner d'un agresseur varie en fonction du type d'attaque qu'il initie. Le niveau de votre propre formation et de vos capacités déterminera également vos chances d'exécuter des tactiques défensives. Si vous n'avez aucune formation, vous serez fortement désavantagé.
  • Si vous vous battez, quelqu'un sera blessé. Que ce soit toi ou l'autre personne. Il est toujours préférable de s'éloigner d'une bagarre si vous le pouvez.