Comment trouver le point d'équilibre d'une raquette de badminton ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour tirer le meilleur parti de votre jeu de badminton, vous aurez besoin d'une raquette équilibrée en fonction de votre style de jeu. Êtes-vous un joueur offensif qui frappe fort pour maintenir son adversaire au sol ? Ou êtes-vous un joueur agile aux réflexes rapides qui a besoin d'une raquette capable de le suivre ? Nous vous montrerons comment trouver le point d'équilibre d'une raquette, puis comment choisir une raquette en fonction de votre niveau et de vos besoins, afin que vous puissiez dominer le court.

Ce qu'il faut savoir

  • Tenez la raquette parallèlement au sol, puis placez votre doigt pointeur sous le manche, près du point médian.
  • Ajustez le manche de la raquette d'avant en arrière jusqu'à ce que la raquette tienne en équilibre sur votre doigt sans votre aide. L'endroit où votre doigt repose est le point d'équilibre.
  • Le point d'équilibre d'une raquette à tête lourde est plus proche de la tête, et celui d'une raquette à tête légère est plus proche de la poignée. Le point d'équilibre se trouve au centre d'une raquette équilibrée.

Étapes

Trouver le point d'équilibre

  1. étape 1 retirer le cordage et le grip de la raquette (facultatif).
    Retirez les cordes et le ruban adhésif de la raquette (facultatif). Rendez-vous dans un pro shop pour faire enlever les cordages correctement. Vous ne trouverez pas le 'véritable' point d'équilibre d'une raquette si elle n'est pas débarrassée des cordages et de la bande adhésive, qui influencent tous deux le poids aux deux extrémités de la raquette. La plupart des magasins professionnels indiquent sur l'étiquette le point d'équilibre de leurs raquettes non cordées et non saisies.
    • Notez que la plupart des joueurs débutants achètent des raquettes pré-cordées et pré-gripées, donc ne vous inquiétez pas trop de les enlever si vous n'avez pas l'intention d'apporter des modifications majeures à la raquette elle-même.
    • Les bandes de préhension lestées et les cordages plus lourds sont souvent utilisés pour rééquilibrer intentionnellement une raquette. Demandez à un employé du pro shop d'équiper votre raquette de manière appropriée si vous souhaitez modifier spécifiquement son équilibre.
  2. étape 2 faites reposer le manche de la raquette sur votre index.
    Placez le manche de la raquette en équilibre sur votre index. Tenez le tamis ou le manche de la raquette d'une main, puis placez l'index de l'autre main sous le manche, vers le milieu. Assurez-vous que les cordes de la raquette sont parallèles au sol. Faites-le au-dessus d'une table ou d'une surface souple pour protéger votre raquette au cas où vous la feriez tomber accidentellement.
    • Vous pouvez également utiliser un tube lisse et fin, comme un stylo ou un crayon, pour mesurer l'équilibre avec plus de précision.
  3. étape 3 déplacez votre doigt le long du manche pour trouver le point d'équilibre.
    Déplacez votre doigt le long du manche pour trouver le point d'équilibre. Faites glisser le manche de la raquette le long de votre doigt, en l'ajustant si nécessaire, jusqu'à ce que la raquette puisse tenir en équilibre sans que vous la souteniez. Marquez cette position avec un peu de ruban adhésif - c'est le point d'équilibre. En fonction de l'emplacement de ce point sur le manche, votre raquette est l'une des suivantes :
    • Votre raquette est 'lourde en tête' si le point d'équilibre est plus proche de la tête que du manche. Le point médian de ces raquettes est souvent situé à plus de 300 mm du manche.
    • Votre raquette est 'légère en tête' si le point d'équilibre est plus proche du manche que de la tête. Le point d'équilibre de ces raquettes est souvent situé à moins de 280 mm du manche.
    • Votre raquette est 'équilibrée' si le point d'équilibre est à égale distance du tamis et du manche (utilisez un mètre ruban pour vous en assurer). Le point d'équilibre de ces raquettes se situe souvent à environ 280-300 mm du manche.

Choisir une raquette en fonction de son équilibre

  1. étape 1 choisissez une raquette équilibrée si vous're a beginner.
    Choisissez une raquette équilibrée si vous êtes débutant. Ces raquettes, également appelées 'raquettes primaires', sont très polyvalentes et offrent à la fois de la puissance (force avec laquelle vous propulsez le volant) et de la stabilité (précision avec laquelle vous frappez le volant). Elles sont idéales pour les joueurs qui veulent apprendre à jouer au badmintonet qui ne veulent pas encore se préoccuper des détails du choix d'une raquette.
    • En outre, les raquettes équilibrées sont préférées par les joueurs polyvalents qui se retrouvent à plonger pour le volant, à le faire passer par-dessus le filet et à frapper des coups précis ou plus techniques avec la même fréquence.
    • La Yonex ArcSaber 7 est une excellente raquette équilibrée pour les joueurs débutants qui souhaitent se lancer dans le jeu.
  2. étape 2 choisir une raquette à tête lourde pour frapper des coups plus puissants.
    Choisissez une raquette à tête lourde pour frapper des coups plus puissants. Une tête plus lourde fournit plus de force au moment où la raquette entre en contact avec le volant. Plus de force permet de frapper plus fort et plus vite. Choisissez une raquette à tête lourde si vous voulez frapper le volant et mettre une pression offensive sur votre adversaire. Ces raquettes sont également idéales pour les joueurs qui aiment effectuer des frappes à longue distance depuis l'arrière du court.
    • Notez qu'une raquette à tête lourde peut être un peu plus difficile à manier pour les joueurs inexpérimentés, car tout le poids est concentré sur l'extrémité de la raquette, ce qui rend le swing plus difficile à effectuer rapidement et avec précision.
    • Achetez une Astrox 77 Play] pour vous initier à la raquette à tête lourde.
  3. étape 3 choisissez une raquette à tête légère pour plus de contrôle et de précision.
    Choisissez une raquette à tête légère pour plus de contrôle et de précision. Une raquette à tête légère concentre l'essentiel de son poids dans la poignée de la raquette, ce qui la rend plus confortable à tenir et plus facile à manœuvrer. Elle est donc idéale pour les échanges rapides et les coups précis, ce qui permet de renvoyer les coups de l'adversaire avec plus de régularité. Mais comme la tête est relativement légère, ces raquettes ont tendance à avoir moins de puissance, ce qui se traduit par des frappes généralement plus lentes et de plus courte portée.
    • Choisissez une raquette à tête légère si vous aimez jouer plus près du filet, car ces raquettes vous permettent de répondre plus rapidement aux jeux de votre adversaire.
    • Optez pour une raquette Victor Jetspeed pour une raquette légère et fiable.

Autres considérations

  1. étape 1 trouvez une raquette qui's not too heavy in the hand for comfortable play.
    Trouvez une raquette qui n'est pas trop lourde dans la main pour un jeu confortable. Nous ne parlons pas ici d'équilibre, mais de poids global. Si vous testez des raquettes dans un magasin, donnez-leur un coup de tête rapide. Est-ce facile ? A-t-il fallu un peu de souffle pour l'exécuter ? Ou encore, avez-vous eu l'impression de ne rien tenir du tout ? Idéalement, vous pouvez balancer votre raquette sans trop d'effort ou de réflexion, tout en étant intuitivement conscient de la position de la tête.
    • Si vous êtes débutant, trouvez une raquette d'environ 75-85 grammes (0.165-0.187 lb), ce qui est généralement un bon compromis pour la plupart des joueurs débutants.
    • Les raquettes sont souvent classées en fonction de leur poids en utilisant le système 'U'. Les raquettes qui pèsent 75-79 grammes (0.165-0.174 lb) sont '5U', et celles qui pèsent 80-84 grammes (0.176-0.185 lb) sont '4U'.
  2. étape 2 choisir une raquette qui's described as
    Choisissez une raquette décrite comme 'flexible' si vous êtes débutant. Vérifiez l'emballage ou l'étiquette de la raquette. Les raquettes portant le mot 'flex' ont tendance à être plus flexibles, ce qui permet aux débutants d'ajouter plus facilement de la puissance à leurs coups, puisque la raquette se penche légèrement vers l'arrière lorsque vous vous élancez et revient rapidement vers l'avant lorsque vous entrez en contact avec le volant.
    • Les raquettes flexibles ont tendance à être moins contrôlées que les raquettes plus rigides, mais leur puissance accrue est un bon compromis pour les débutants qui prennent leurs marques.
    • Choisissez une raquette dite 'rigide' si vous voulez être plus précis et faire des coups plus réguliers, car vous contrôlez mieux le mouvement de la raquette.
  3. étape 3 testez différentes raquettes et choisissez celle qui vous convient le mieux.
    Testez différentes raquettes et choisissez celle qui vous convient le mieux. Les raquettes de badminton existent dans toutes sortes de variantes, avec des différences minimes entre chaque type. Des éléments tels que la tension du cordage ou la taille de la poignée ne sont pas nécessairement annoncés, mais ils ont une incidence sur la façon dont vous jouez, que vous le remarquiez ou non. La meilleure façon de choisir une raquette est d'en essayer plusieurs et de choisir celle qui vous convient le mieux dans votre main et qui vous permet de réaliser les coups les plus sûrs et les plus réguliers. C'est la raquette qui vous aidera à à jouer un meilleur jeu de badminton.
    • Parmi les fabricants de raquettes de badminton de confiance et de qualité, on trouve Yonex, Li-Ning, Ashaway, Babolat, Adidas et Victor. Recherchez ces marques dans les magasins ou en ligne.

Questions et réponses d'experts

Conseils