Comment faire un saut périlleux avant sur le trampoline ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si tu as un trampoline, tu as probablement envie d'apprendre des figures amusantes ! Le saut périlleux avant en est un bon exemple. Commencez par prendre de la hauteur pendant que vous rebondissez afin d'avoir assez d'air pour faire un saut périlleux. Utilisez vos bras et vos jambes pour créer la rotation qui vous permettra de faire le saut périlleux. Si vous n'êtes pas assez courageux pour commencer par un saut périlleux avant, essayez d'abord de faire un saut périlleux, ce qui vous aidera à prendre confiance en vous.

Étapes

Faire un saut périlleux avant

  1. étape 1 : sautez aussi haut que possible plusieurs fois de suite.
    Sautez aussi haut que vous le pouvez plusieurs fois de suite. Commencez à sauter et appuyez sur vos orteils lorsque vous quittez la surface. Pendant que vous sautez, redescendez le plus à plat possible. Lorsque vous vous redressez, utilisez vos orteils pour quitter le trampoline. Enfoncez-les juste avant que le trampoline ne vous lâche et poussez.
    • Assurez-vous d'atterrir au centre du trampoline. C'est ainsi que tu auras le plus de rebond et que tu pourras basculer plus facilement.
  2. étape 2 pompez vos bras pour vous aider à prendre de la hauteur.
    Pompe tes bras pour t'aider à prendre de la hauteur. Lorsque vous descendez du trampoline, levez les bras jusqu'à ce qu'ils soient tendus devant vous. D'un mouvement rapide, ramenez-les au-dessus de votre tête lorsque vous atteignez le sommet de votre saut. Lorsque vous revenez sur le trampoline, ramenez vos bras sur les côtés. Tout au long du saut, essayez de garder votre tête et votre corps alignés.
    • Après avoir pompé vos bras pendant un moment, essayez de les faire tourner en cercle. En montant, levez les bras jusqu'aux oreilles devant vous. Lorsque vous redescendez, ramenez vos bras derrière vous.
    • Lorsque vous atteignez le sommet, étendez complètement votre corps. Pointez vos doigts en l'air. Pointez vos orteils vers le trampoline.
  3. étape 3 s'entraîner à lever les genoux vers la poitrine.
    Entraînez-vous à lever les genoux vers la poitrine. Lorsque vous sautez en l'air, montez les genoux aussi haut que possible. Avant de toucher le trampoline, redescendez vos jambes. Répétez l'exercice jusqu'à ce que vous puissiez le faire sans perdre l'équilibre.
    • Cela permet de s'assurer que l'on a assez d'air pour faire un saut périlleux avant.
    • Assurez-vous d'être légèrement plus près du bord que du milieu afin d'avoir un peu de place pour faire un saut périlleux avant. Techniquement, vous devriez sauter sur place, mais lorsque vous apprenez, vous pouvez vous déplacer vers l'avant.
  4. étape 4 : sautez avec la pointe des pieds pour commencer votre saut périlleux.
    Sautez avec les boules de vos pieds pour commencer votre saut périlleux. Essayez de vous propulser vers le haut principalement avec vos orteils. Lorsque vous sautez avec l'avant du pied plutôt qu'avec tout le pied, vous vous penchez naturellement un peu vers l'avant. Cela vous aidera à passer au saut périlleux avant.
  5. étape 5 : descendez rapidement les bras au sommet du saut.
    Descendez rapidement les bras en haut du saut. Si vous prenez de la hauteur comme vous êtes censé le faire, vos bras devraient être en l'air au sommet du saut. À ce moment-là, balancez-les vers le bas aussi fort que possible devant vous. C'est le début de la rotation de votre flip avant.
    • Faites comme si vous faisiez claquer vos bras sur un tambour devant vous.
  6. étape 6 rentrez vos genoux dans votre poitrine en même temps et laissez-vous tourner.
    Rentrez vos genoux dans votre poitrine en même temps et laissez-vous tourner. Lorsque vous commencez à tourner vers l'avant, rentrez vos genoux pour continuer le mouvement de rotation. Cela vous donnera l'élan nécessaire pour basculer vers l'avant sur le trampoline. Laissez votre corps rouler pendant la rotation.
    • Essayez de ne pas paniquer la première fois que vous commencez à tourner pour faire un flip. Restez calme et continuez à tourner !
  7. étape 7 décrocher et atterrir sur les pieds.
    Décrochez et atterrissez sur vos pieds. En revenant sur vos pas, redressez votre corps. Essayez d'atterrir à plat et levez les bras au-dessus de votre tête pour vous aider à garder l'équilibre lorsque vous touchez le trampoline. Continuez à vous entraîner pour savoir à quel moment vous devez décoller et atterrir.
    • Si vous atterrissez toujours sur les fesses, c'est que vous n'avez pas assez d'air ou que vous ne donnez pas assez de coups de pied pour la rotation.

Résolution des problèmes à l'atterrissage

  1. étape 1 donner un coup de pied plus fort dans la première partie du flip pour obtenir une plus grande rotation.
    Frappez plus fort dans la première partie du flip pour obtenir plus de rotation. Si vous avez du mal à faire le tour complet, c'est que vous ne tournez pas assez vite. Essayez de frapper plus fort avec vos bras et de donner un coup de pied en arrière avec plus de force dans la première partie du flip, ce qui vous aidera à accélérer votre rotation.
    • N'oubliez pas que ces mouvements doivent être effectués en même temps pour que la rotation s'amorce.
  2. étape 2 : serrez-vous davantage pour tourner plus vite.
    Resserrez votre corps pour tourner plus vite. Bien que le fait de rentrer le corps ensemble soit techniquement appelé une rentrée avant, ce mouvement peut vous aider à vous familiariser avec le saut périlleux avant. Tirez votre corps vers le haut aussi fort que vous le pouvez dans le flip. Lorsque vous donnez un coup de pied en arrière, ramenez votre torse vers vos jambes et agrippez-vous à vos tibias. Plus vous êtes serré, plus votre rotation est rapide.
    • Une fois que vous avez bien assimilé le mouvement, essayez de rester droit pendant toute la durée du saut périlleux. Il sera plus difficile de tourner, mais vous devez simplement vous efforcer d'avoir plus d'élan.
  3. étape 3 poussez vos fesses tôt si vous continuez à atterrir sur le dos.
    Poussez vos fesses plus tôt si vous continuez à atterrir sur le dos. Si tu n'as pas assez de rotation, c'est peut-être parce que tu n'as pas assez d'élan avec tout ton corps. Lorsque vous descendez les bras et que vous donnez un coup de pied, essayez aussi de pousser vos fesses vers l'extérieur. Cela vous aidera à créer une partie de l'élan dont vous avez besoin pour faire le saut périlleux.
    • Vous pouvez pratiquer ce mouvement sur le sol. Trouvez un objet à hauteur de la taille qui puisse supporter votre poids, comme une table. Posez vos mains à plat sur la table devant vous. Reculez légèrement de la table, la main toujours posée dessus, puis sautez en l'air, en essayant de bouger d'abord vos fesses et votre dos. En même temps, gardez vos mains sur la table. Cela vous aidera à assimiler ce mouvement.
  4. étape 4 tendez votre corps dès que vous voyez le ciel au-dessus de vous pour atterrir en ligne droite.
    Tendez votre corps dès que vous voyez le ciel au-dessus de vous pour atterrir tout droit. Pendant que vous vous retournez, vous verrez l'horizon et vous ferez face au ciel. À ce moment-là, redressez votre corps pour faciliter l'atterrissage.
    • Tendez vos bras et vos jambes à ce moment-là.
    • Lorsque vous atteignez le trampoline, utilisez vos bras pour vous équilibrer, puis levez-les au-dessus de votre tête.

Travailler jusqu'au saut périlleux

  1. étape 1 se pencher en avant et tendre les mains.
    Penchez-vous en avant et tendez les mains. Allez d'un côté du trampoline et faites face au centre. Vos mains toucheront le trampoline avant le reste de votre corps, alors tendez les bras devant vous. En avançant, inclinez votre torse vers le bas.
    • Rentrez votre tête dans votre poitrine.
  2. étape 2 amenez vos mains vers le bas pour qu'elles rencontrent le trampoline.
    Ramenez vos mains vers le bas pour qu'elles rencontrent le trampoline. D'un seul mouvement fluide, amenez votre corps vers l'avant au point de tomber à la renverse. Rattrapez-vous avec vos mains, mais utilisez cet élan pour continuer à rouler vers l'avant. Lorsque votre tête heurte le trampoline, assurez-vous qu'elle est inclinée vers le bas afin de rouler rapidement vers l'arrière de votre tête. Le reste du corps suivra.
    • Veillez à ce que votre menton soit rentré pour que vous touchiez principalement l'arrière de votre tête lorsque vous roulez. Cependant, ne laissez pas la pression s'exercer sur votre tête ; laissez le mouvement entraîner tout votre corps dans la roulade.
  3. étape 3 gardez l'élan et levez-vous.
    Continuez sur votre lancée et levez-vous. Lorsque vous sortez du saut périlleux, vous devriez encore avoir de l'élan qui vous pousse vers l'avant. Laissez-le pousser votre corps en l'air pour atterrir sur vos pieds et terminer le saut périlleux.
  4. étape 4 ajoutez de l'air à votre saut périlleux, petit à petit.
    Ajoutez de l'air à votre saut périlleux, petit à petit. Une fois que vous avez réussi le saut périlleux, sautez un peu avant de commencer le suivant. Ensuite, essayez d'en faire un sans utiliser vos mains. Roulez simplement dans le saut périlleux. En ajoutant de l'air, vous vous rapprocherez de plus en plus du saut périlleux avant.
    • Faites ce avec quoi vous vous sentez à l'aise. Vous deviendrez de plus en plus confiant à mesure que vous vous entraînerez !

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment sauter plus haut lors d'un flip avant ?
    Sautez au milieu du trampoline pour obtenir le plus de rebond possible. Rebondis plusieurs fois avant de faire le saut et balance tes bras avec force lorsque tu montes et descends.
  • Question
    Comment faire une flexion des jambes ?
    Sautez en l'air et levez les deux jambes en même temps vers votre poitrine. Ensuite, essayez d'enrouler vos bras autour de vos jambes et tenez bon. Lorsque vous atterrissez, dépliez vos bras et redressez vos jambes afin de ne pas vous fouler la cheville.
  • Question
    Lorsque je fais la flexion des jambes, je me fige et je n'arrive pas à retomber sur mes pieds. Qu'est-ce qui ne va pas ?
    Essayez de ne pas faire de flexions trop fortes ou habituez-vous à la sensation de chute. N'ayez pas peur.

Conseils

  • Poussez vos hanches vers le haut et vers l'arrière. De cette façon, vous obtiendrez plus de rotation et vous vous déplacerez moins.
  • Gardez les yeux ouverts et cherchez le sol afin d'atterrir sur vos pieds.
  • Essayez d'obtenir plus de rotation pendant votre flip. Vous pouvez y parvenir en rentrant un peu plus vos pieds. Cela vous aidera à garder l'équilibre et à atterrir debout !

Avertissement

  • Enlevez de la zone de rebond tout ce qui n'y a pas sa place, comme les balles, les feuilles et les jouets. Vous voulez avoir beaucoup d'espace pour faire votre tour, et vous ne voulez pas que quelque chose se mette en travers de votre chemin, car vous pourriez vous blesser. Veillez également à ne rien mettre dans vos poches. Il pourrait s'envoler et te blesser.
  • Lorsque vous montez sur le trampoline, vous devez être pieds nus, sauf si vous avez des chaussures adaptées au trampoline. Sinon, vous risquez d'endommager le matériau de rebondissement et de vous blesser.
  • Assurez-vous que votre trampoline est suffisamment grand pour que vous puissiez y sauter.