Comment atterrir un saut en Parkour
Autor do artigo:Antoine DuboisLe parkour est un sport développé à partir des courses d'obstacles militaires. Il vous entraîne à vous déplacer d'un point A à un point B avec un maximum d'efficacité. La réception d'un saut est une compétence de base que vous devez maîtriser avant de tenter des mouvements plus complexes. Vous pouvez atterrir un saut de plusieurs façons et sur différents terrains. Il est important d'effectuer ce mouvement en toute sécurité pour éviter les blessures.
Étapes
Préparation de la réception
Choisissez votre cible de réception. Avant de pouvoir atterrir, vous devez d'abord faire le saut. Pour ce faire, vous devez d'abord décider de l'endroit où vous allez sauter.- Pour vous entraîner, il est préférable de commencer par un terrain plat.
- Marquez un point pour votre atterrissage, ou choisissez un point déjà marqué. Un terrain de basket est parfait pour cela.
- Placez-vous à une trentaine de centimètres de votre point de chute.
Prenez note mentalement de votre technique de réception. Vous allez atterrir sur la pointe des pieds et vous allez peut-être faire une roulade, alors préparez votre corps à ces mouvements.- Regardez vers l'avant, en vous dirigeant vers la cible de votre atterrissage.
- Vos pieds doivent être parallèles, à peu près à la largeur des épaules.
- Alignez votre corps (les jambes sur les pieds, les épaules sur les jambes, en vous tenant droit).
Pliez vos jambes. Cela prépare votre corps au saut et vous donne l'élasticité nécessaire pour prendre de l'élan.
Penchez-vous vers l'avant, en direction de votre cible. Il peut être utile de plier les bras et de les tenir près du corps. Cela vous donne plus de contrôle lorsque vous vous déplacez dans l'air.
Sautez avec les deux jambes, vers le haut et vers l'avant. Pointez vos orteils, les jambes jointes.
Atterrissage standard
Atterrissez sur la pointe de vos pieds. La plante du pied est l'endroit situé entre les orteils et la voûte plantaire.- Gardez le dos droit pendant toute la durée de la réception.
- Gardez le talon décollé du sol, de façon à ce que seule la plante des pieds soit en contact avec le sol.
Gardez les jambes fléchies. Vous ne devez pas bloquer vos genoux, car vous risquez de les blesser. Gardez une légère flexion des jambes pour que vos ischio-jambiers puissent absorber l'impact de votre atterrissage.
Tendez les bras pour garder l'équilibre. Le fait de tendre les bras sur le côté ou devant vous peut vous aider à garder l'équilibre.
Baissez vos talons. Une fois que vous savez que vous pouvez maintenir votre équilibre pendant la réception, vous pouvez poser vos talons sur le sol de façon à vous tenir sur tout votre pied.
Tenez-vous droit. Vous avez atterri votre saut !
Atterrir avec l'aide des mains
Gardez les hanches en arrière. Gardez vos hanches stables au lieu de les balancer vers l'avant. Imaginez que vous êtes assis sur une chaise invisible lorsque vous atterrissez.
Pliez vos jambes à 90 degrés. Vos jambes pliées continueront à absorber le choc de votre atterrissage, ce qui évitera à vos articulations de se blesser.
Descendez les pieds en premier. Il faut toujours que la plante des pieds touche le sol en premier. Vos talons descendront après l'atterrissage de la plante des pieds.
Mettez vos bras devant vous, les paumes ouvertes. Penchez-vous en avant et touchez le sol devant vous avec les paumes ouvertes. Vos bras absorberont une partie du choc de l'atterrissage et vous mettront en position pour votre prochain mouvement.
Atterrir en roulant
Pliez vos jambes. Lorsque vous atterrissez, gardez vos jambes pliées de façon à ce qu'elles forment un angle de 90 degrés lorsque vous toucherez le sol.
Atterrissez avec les jambes parallèles. Veillez à atterrir sur la pointe des pieds afin de pouvoir rouler facilement vers l'avant. Continuez à vous enfoncer dans le sol jusqu'à ce que vous soyez accroupi, les jambes rentrées dans la poitrine.
Tirez vos épaules vers l'avant en tendant les mains. Maintenant que vous êtes près du sol, tendez les mains devant vous. Vous rentrerez ainsi les épaules, préparant votre corps à la roulade.
Poussez avec les orteils. Les pieds toujours repliés derrière vous, poussez le sol avec vos orteils. Sautez vers le haut et vers l'avant, en vous appuyant sur vos mains devant vous. Cela vous propulsera dans votre roulade de parkour.
Apprendre à Faire des roulades de sécurité en Parkour. Une fois que vous aurez appris ce mouvement, vous serez en bonne voie pour réaliser des séquences de Parkour plus complexes.
Questions et réponses des experts
- QuestionQuelle est la bonne façon d'atterrir quand je saute ?Assurez-vous de garder vos genoux pliés lorsque vous atterrissez afin de ne pas vous blesser.
- QuestionComment puis-je savoir quand je vais toucher le sol ?Vous devez simplement vous entraîner à évaluer les distances. Je recommande de s'entraîner beaucoup sur un sol mou ou sur des tapis qui peuvent rattraper votre chute si vous n'évaluez pas correctement le moment de l'impact. Lorsque vous sentez l'impact, vous n'avez qu'à vous replier et rouler.
- QuestionQue se passe-t-il si je tombe sur la tête en m'entraînant ?Vous devriez consulter un médecin. Même si vous ne voyez pas de sang, vous pourriez avoir une commotion cérébrale, alors il vaut mieux vous faire examiner au cas où.
Conseils
- Il est important de conserver sa force et sa souplesse pour tout mouvement de parkour. Pour réussir à atterrir sans se blesser, vous devez être capable de vous accroupir profondément.
- Gardez la tête droite et les yeux sur votre cible pendant toute la durée du mouvement.
- Le port de vêtements épais peut réduire l'impact de la chute. Essayez de ne pas porter des vêtements si épais qu'ils vous empêchent de bouger.
Avertissements
- Gardez la bouche fermée. Vous pouvez vous mordre la langue.
- Si vous roulez, ne roulez pas tout droit vers l'avant. Vous pourriez vous blesser à la colonne vertébrale. Roulez d'une épaule à la hanche opposée.
- Commencez par de petits mouvements et augmentez progressivement.