Comment apprendre les arts martiaux "points de pression" ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Bien qu'il n'existe pas de 'point de pression' comme dans les films, il y a certainement de nombreuses parties sensibles du corps que vous pouvez utiliser à votre avantage lorsque vous êtes attaqué. Frapper une zone vulnérable du corps de votre adversaire peut faire basculer le combat en votre faveur en le mettant à terre, en le désarmant ou en vous aidant à prendre le contrôle de son corps. Les principales cibles sur le corps de votre adversaire sont les yeux, le cou, le genou, l'aine et les tripes. Ne frappez un adversaire dans l'une de ses zones sensibles que si vous êtes activement attaqué, car frapper ou donner un coup de pied dans une zone vulnérable peut causer des dommages permanents et même entraîner la mort.

Étapes

Utiliser les points de pression sur la tête

  1. étape 1 frappez votre adversaire's temple to disorient them.1Frappez la tempe de votre adversaire pour le désorienter. La tempe est située à 2 ou 3 pouces (5,1-7,6 cm) derrière et légèrement au-dessus de l'œil. Frapper ce point du corps est douloureux, car c'est l'un des endroits les plus mous de la tête. Utilisez un poing fermé ou une paume ouverte pour frapper le côté de la tête de votre adversaire, ce qui le désoriente et vous donne le temps de préparer votre prochain coup. Cela amènera également votre adversaire à lever les bras pour protéger sa tête, vous donnant ainsi accès à son corps.
    • La tempe est très sensible car c'est le point où quatre os différents du crâne fusionnent. Il est particulièrement dangereux de frapper cette zone, car la structure osseuse est plus faible que celle des autres parties du crâne. L'utilisation d'une paume ouverte peut réduire les risques de tuer quelqu'un en faisant cela.

    Attention : Vous pouvez tuer quelqu'un en frappant la tempe trop fort ou en la perforant avec un objet. Ne frappez la tempe d'un adversaire qu'en dernier recours, pour préserver votre propre sécurité.

  2. étape 2 gougez un attaquant's eyes to subdue them and restrict vision.2Gougez les yeux de l'agresseur pour le maîtriser et limiter sa vision. Écartez l'index et le majeur de 2 à 3 pouces (5,1 à 7,6 cm) et frappez rapidement les deux yeux de votre adversaire avec le bout de vos doigts. Lorsqu'il lève les mains pour protéger son visage, utilisez votre main non dominante pour tenir l'arrière de sa tête, éloigner ses mains ou frapper une autre partie de son corps.
    • si vous continuez à appliquer une pression sur les yeux de votre adversaire après l'avoir frappé, vous risquez d'endommager ses nerfs optiques et de le rendre définitivement aveugle.
    • C'est un bon moyen de s'éloigner de quelqu'un qui vous attaque. Il ne peut pas vous poursuivre s'il ne voit pas où il va.
  3. étape 3 utiliser un hameçon pour contrôler l'adversaire's head and neck.3Utilise un crochet pour contrôler la tête et le cou de ton adversaire. Pour utiliser un hameçon, glissez votre index et votre majeur à l'intérieur de la joue de votre adversaire. Tirez ensuite sur la peau du côté de sa bouche tout en maintenant la pression pour le retenir et l'empêcher de tourner la tête. Dans une situation de lutte, le fait d'accrocher votre adversaire vous permettra de contrôler sa tête et de prendre l'ascendant sur lui.
    • Si vous tirez trop vite et trop fort, vous risquez de briser le cou de votre adversaire.
    • Essayez d'éviter de mettre vos doigts entre les dents de votre adversaire pendant que vous faites cela. S'il vous mord les doigts, le coup peut se retourner contre vous.
  4. étape 4 donner un coup de poing ou de couteau sur le côté du cou pour étourdir l'adversaire.4Punch or chop the side of the neck to make your opponent dizzy. Lorsque vous trouvez une ouverture, frappez votre adversaire sur le côté du cou, à environ 7,6-10,2 cm sous l'oreille, là où le cou commence à s'incliner vers l'épaule. C'est là que se trouve l'artère carotide, qui alimente le cerveau en sang. En frappant fort à cet endroit, vous perturbez l'alimentation en oxygène de votre adversaire et vous lui donnez le vertige.
    • Il s'agit de la même série d'artères que vous pouvez restreindre pour effectuer une prise de sommeil.
    • Si vous endommagez cette artère, votre adversaire risque de mourir.
    • Si vous ne pouvez pas atteindre le côté du cou de votre adversaire, le frapper au milieu de la gorge l'empêchera de respirer et le déséquilibrera.

Frapper l'abdomen de l'attaquant

  1. étape 1 frapper l'aine pour faire tomber rapidement l'attaquant.1Frapper l'aine pour faire tomber rapidement un attaquant. L'aine est une zone très sensible du corps humain. Frappez-la d'un coup de pied ou d'un coup de poing rapide pour infliger à votre adversaire une douleur intense. Il tombera rapidement au sol, ce qui vous donnera le temps de fuir ou de maîtriser votre agresseur.
    • Votre adversaire aura du mal à se relever après cela, car les attaques à l'aine provoquent généralement des nausées.

    Attention : Vous pouvez défigurer ou endommager votre adversaire de façon permanente en faisant cela, alors soyez prudent si vous ne voulez pas blesser gravement la personne que vous combattez.

  2. étape 2 donner un coup de poing ou un coup de pied à un adversaire's gut to bring them down to their knees.2Donnez un coup de poing ou un coup de pied dans le ventre de votre adversaire pour le mettre à genoux. Il n'y a pas d'os qui protègent l'estomac comme les côtes protègent les poumons, ce qui signifie que vous pouvez frapper l'estomac d'un adversaire et endommager ses organes sans grande résistance. Utilisez un poing fermé pour frapper l'estomac de votre adversaire juste en dessous du nombril pour délivrer un coup puissant qui fera plier votre attaquant. Vous pouvez également utiliser un pied plié pour frapper l'estomac de votre adversaire si c'est plus facile.
    • Même si vous ratez l'estomac, frapper la vessie ou les reins de votre adversaire aura un effet similaire.
  3. étape 3 frapper l'attaquant's sides to take the wind out of them.3Frappez les côtés de l'attaquant pour lui couper l'herbe sous le pied. Si vous ne pouvez pas frapper directement l'estomac, optez pour un coup de pied ou un coup de poing sur le côté de l'adversaire, entre 13 et 15 cm sous l'extrémité de sa cage thoracique. Cela déséquilibrera complètement votre adversaire et le fera se pencher sur le côté, sous l'effet de la douleur. C'est une excellente option si vous voulez vous repositionner dans un combat et prendre l'avantage.
    • Si vous avez besoin de flanquer votre adversaire lorsque vous lui faites face, déplacez votre pied dominant de 2 à 3 pieds (0,61 à 0,91 m) vers votre côté dominant pour vous éviter d'avoir à bouger vos deux pieds.

Contrôle des bras et des jambes

  1. étape 1 donner un coup de pied à l'arrière ou sur le côté du genou pour faire tomber l'adversaire.1Coups de pied à l'arrière ou sur le côté du genou pour faire tomber l'adversaire. Lorsque vous êtes à distance de frappe, levez le pied et dirigez le talon de votre chaussure vers le genou de votre adversaire. Donnez-lui un coup de pied sur le côté ou derrière la rotule pour le faire tomber au sol. Le genou étant conçu pour se plier vers l'avant, il est incroyablement facile de le faire sortir de ses gonds en le frappant sur le côté ou à l'arrière.
    • C'est une excellente option si vous êtes en train de saisir votre adversaire et que vos bras sont occupés.

    Attention : Vous pouvez casser le genou d'un attaquant en faisant cela, donc exécutez ce mouvement à votre propre discrétion.

  2. étape 2 balayer votre adversaire's leg if you're lower to knock them down.2Balayez la jambe de votre adversaire si vous voulez le faire tomber. Si vous vous retrouvez dans une position où votre adversaire se tient au-dessus de vous ou essaie de vous faire tomber, descendez au sol et balancez votre jambe à travers son tibia ou sa cheville pour le faire tomber au sol. Balayer la cheville ou le tibia est un excellent moyen d'utiliser l'avantage de votre adversaire contre lui. Balayez la jambe de votre attaquant par le côté pour faire tomber ses jambes ou passez derrière la cheville pour le mettre sur les fesses.
    • Une fois que votre adversaire est au sol, vous pouvez soit le saisir avec votre nouvel avantage, soit prendre le temps de vous remettre debout.
  3. étape 3 saisir l'adversaire's wrist and bend it to disarm them.Saisissez le poignet de votre adversaire et pliez-le pour le désarmer. Si votre attaquant tient une arme ou un objet, tendez la main pour saisir le devant de sa main avec votre main dominante et le côté de son poignet avec votre main non dominante. Une fois que vous avez saisi le devant et le côté de sa main, pliez son poignet vers l'intérieur pour l'amener à lâcher son arme après avoir ouvert la paume.
    • Le poignet toujours serré, vous pouvez tirer le bras derrière vous pour effectuer une torsion du poignet, ce qui vous permettra de maîtriser votre adversaire.
    • Vous pouvez briser le poignet de quelqu'un en faisant cela.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionLe kung-fu implique-t-il des points de pression ? Le kung-fu est l'une des formes les plus complètes d'arts martiaux. Les Chinois le considèrent plutôt comme un mode de vie qui inclut la discipline, la tolérance à la douleur, la méditation et bien d'autres choses encore. Les moines de Shaolin ont une connaissance très approfondie de l'anatomie du corps et l'appliquent efficacement dans les arts martiaux. La réponse est donc oui !
  • QuestionSi quelqu'un m'attaque, dois-je lui donner un coup de hache au cou, un œil de phénix à la tempe ou un coup de pied japonais au plexus solaire ? Cela dépend de la personne et de ce que vous pouvez observer de ses forces et de ses faiblesses, mais je dirais un coup de pied japonais.
  • QuestionDois-je m'entraîner avant d'exécuter ces étapes sur quelqu'un ? Absolument. N'attends pas une mauvaise situation pour essayer tes mouvements. Vous finirez par trop réfléchir et votre adversaire se rendra compte que vous n'êtes pas compétent.

Conseils

Avertissements

  • Vous pouvez vous blesser gravement en frappant les parties sensibles du corps. N'utilisez ces mouvements que si vous n'avez pas d'autres options ou si votre vie est en danger.
  • Lorsque vous en avez la possibilité, fuyez toujours un agresseur. Ne vous battez que si vous n'avez pas d'autres options.