Comment posséder légalement une arme à feu ancienne ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les lois sur les armes à feu aux États-Unis diffèrent considérablement d'un État à l'autre, et les lois concernant les armes à feu anciennes ne font pas exception. Même si vous n'êtes qu'un collectionneur qui n'a pas l'intention d'utiliser l'arme, il se peut que vous deviez respecter les mêmes règles et réglementations que pour les armes à feu plus modernes. Bien que la plupart des États prévoient des exceptions aux diverses exigences en matière de licence pour les armes à feu anciennes, ce qui est considéré comme une 'antiquité' peut varier considérablement. Si vous souhaitez détenir légalement une arme à feu ancienne, la loi de l'État dans lequel vous vivez et prévoyez d'entreposer l'arme est la plus importante.

Étapes

Obtenir une licence

  1. étape 1 vérifier la législation de votre état.
    Vérifiez la législation de votre État. La législation sur les armes à feu variant considérablement d'un État à l'autre, il est important de vérifier les lois de l'État dans lequel vous vivez avant d'acheter une arme à feu ancienne. Si vous déménagez dans un autre État, ne partez pas du principe que les lois sont les mêmes et que vous pouvez continuer à détenir légalement une arme à feu ancienne simplement parce que vous la déteniez légalement ailleurs.
    • Par exemple, il est interdit à toute personne condamnée pour crime d'acheter une arme à feu. Toutefois, cette interdiction ne s'applique pas à de nombreuses armes à feu anciennes.
    • Les types d'armes concernés dépendent toutefois de la législation de l'État. Les carabines, fusils de chasse et pistolets à chargement par la bouche qui utilisent de la poudre noire plutôt que des munitions fixes peuvent généralement être achetés par des criminels.
    • Toutefois, si les armes sont transformées de manière à pouvoir tirer des munitions fixes, il se peut qu'elles ne soient pas autorisées.
    • En outre, de nombreux États disposent de réglementations supplémentaires concernant des caractéristiques telles que les platines à silex, la longueur du canon et les personnes autorisées à les posséder.
  2. étape 2 évaluer l'exception antique firearms exception.
    Évaluez l'exception relative aux 'armes à feu anciennes'. La plupart des États exemptent les armes à feu anciennes des exigences générales en matière de licence et de propriété pour la détention légale d'armes à feu modernes. Toutefois, chaque État applique cette exception de manière différente et peut définir différemment ce qu'est une 'arme à feu ancienne'.
    • Selon la loi fédérale, une arme à feu ancienne est une arme à feu fabriquée avant 1898. La définition fédérale inclut également les répliques, ce qui signifie que l'arme à feu peut avoir été fabriquée récemment, mais si elle a été fabriquée pour reproduire exactement une arme à feu produite avant 1898, elle est toujours considérée comme une arme à feu ancienne.
    • La plupart des États utilisent la même définition que la loi fédérale. Toutefois, certains États incluent également les armes à feu plus récentes.
    • Dans ces États, une arme à feu est considérée comme ancienne si elle a été fabriquée il y a plus de 50 ans et qu'elle n'est plus fabriquée.
    • Ces armes relativement récentes qui sont toujours considérées comme des antiquités peuvent faire l'objet de restrictions supplémentaires quant à leur détention. Cela dépend généralement du type de munitions utilisées.
  3. étape 3 contacter un expert.
    Contactez un expert. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment l'exception s'applique, ou si vous pouvez acheter ou détenir une arme à feu ancienne légalement, vous pouvez vous adresser à une personne telle qu'un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu pour vous aider à comprendre la loi.
    • L'agence gouvernementale de l'État qui réglemente les armes à feu est généralement votre source la plus fiable. Vous pouvez identifier cette agence en effectuant une recherche sur l'internet ou en vous adressant à un vendeur d'armes agréé près de chez vous.
    • Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour appeler l'agence gouvernementale, un vendeur d'armes agréé près de chez vous peut généralement vous donner des informations complètes sur les lois en vigueur dans votre État.
    • Vous pouvez également obtenir des informations sur votre capacité à détenir légalement une arme à feu ancienne en vous adressant à un avocat, par exemple un avocat spécialisé dans la défense pénale. Si vous avez été condamné pour un crime, c'est peut-être votre meilleure ressource.
  4. étape 4 demander une licence d'état.
    Demandez une licence d'État. En règle générale, vous n'avez pas besoin de licence pour acheter ou posséder une arme à feu ancienne. Toutefois, l'absence de licence limite votre capacité à utiliser ou à transporter votre arme, et il se peut que vous ne puissiez pas la vendre à d'autres personnes.
    • Une licence d'État est généralement un 'permis de port', ce qui signifie que vous avez besoin d'une licence si, par exemple, vous voulez emmener votre arme à feu ancienne dans un stand de tir local et l'utiliser.
    • Certains États, comme le Massachusetts, ont exempté les armes à feu anciennes du permis de port.
    • Toutefois, avant de vous en prévaloir, vous devez vous assurer que votre arme à feu ancienne relève de l'exemption de permis, qui peut différer de l'exemption d'achat ou de possession.
    • Lorsque vous achetez votre arme à feu ancienne, réfléchissez à la raison de votre achat et à l'usage que vous comptez en faire. Si vous êtes un collectionneur qui a l'intention de l'accrocher au mur ou de l'exposer dans une mallette et que vous savez que vous n'essaierez jamais de tirer, vous n'aurez pas besoin de licence dans la plupart des États.
  5. étape 5 envisagez d'obtenir une licence 'curiosités et reliques' (c&r).
    Envisagez d'obtenir une licence 'curiosités et reliques' (C&R). Si vous souhaitez collectionner des armes à feu anciennes et prévoyez de les acheter et de les vendre régulièrement, une licence de curiosité et de relique vous permettra de le faire plus efficacement.
    • Une licence C&R est un type de licence fédérale d'armes à feu (FFL) qui vous permet d'acheter et de vendre des armes à feu anciennes directement, sans devoir passer par un négociant agréé.
    • La licence est délivrée par le Bureau of Alcohol, Tobacco, and Firearms (ATF). Vous pouvez télécharger une copie du formulaire de demande sur le site web de l'ATF.
    • Une licence C&R vous permet d'acheter et de vendre des armes à feu anciennes, y compris toute arme à feu âgée d'au moins 50 ans ou présentant un intérêt historique ou de collection.
    • Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous devez tenir un registre de chaque arme à feu que vous achetez ou vendez, y compris la marque, le modèle, le numéro de série et le type d'arme à feu. Vous devez également enregistrer le nom et l'adresse (ou le numéro de licence de vente) de l'acheteur ou du vendeur de l'arme.

Achat ou vente d'armes à feu anciennes

  1. étape 1 n'achetez qu'auprès de marchands réputés.
    N'achetez qu'à des marchands réputés. Vous pouvez trouver de nombreuses armes à feu anciennes en ligne, chez des prêteurs sur gages ou dans d'autres lieux. Toutefois, si vous ne connaissez pas la réputation du vendeur, vous ne pouvez pas être sûr d'obtenir ce pour quoi vous avez payé.
    • Si vous êtes titulaire d'une licence C&R, vous devrez obtenir des informations sur la personne à qui vous achetez l'arme à feu pour vos dossiers.
    • Toutefois, outre ces informations, vous devriez être en mesure de trouver des informations de base sur la réputation de ce vendeur particulier avant de lui acheter une arme à feu ancienne.
    • Bien qu'il ne s'agisse pas nécessairement d'une considération juridique, cela peut être le cas si quelqu'un vous vend une arme à feu en prétendant qu'il s'agit d'une arme ancienne, alors que ce n'est pas le cas - en particulier si vous n'avez pas de licence pour acheter ou posséder des armes à feu modernes.
  2. étape 2 obtenez une évaluation indépendante.
    Faites procéder à une évaluation indépendante. Si vous êtes un collectionneur ou si vous êtes préoccupé par la valeur historique ou de collection d'une arme à feu ancienne particulière, une évaluation indépendante peut vous permettre de savoir ce que vous achetez et combien elle vaut.
    • La personne à contacter pour une évaluation dépend du type d'arme à feu que vous achetez. Si vous ne vous préoccupez que de l'âge de l'arme, vous devez vous adresser à un expert en armes à feu anciennes.
    • Votre armurier local peut vous indiquer une personne spécialisée dans la datation des armes à feu anciennes.
    • Si l'arme à feu ancienne est supposée avoir une importance historique particulière, vous devrez la faire évaluer par un conservateur de musée ou un historien spécialisé dans cette période ou ce type d'armement.
  3. étape 3 examiner les lois sur le transport.
    Examinez les lois relatives au transport. Les lois des États et les lois fédérales régissent l'expédition ou le transport d'armes à feu d'un État à un autre et d'un pays à un autre vers les États-Unis. Même si votre vendeur se trouve dans le même État que vous, il se peut que votre État ait des exigences légales spécifiques pour le transport de l'arme.
    • Si vous êtes titulaire d'une licence C&R, vous n'avez pas à vous préoccuper des restrictions de transport si vous achetez et vendez dans votre propre État.
    • Toutefois, pour transporter une arme à feu ancienne d'un État à l'autre, vous devez généralement faire appel à un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu dans l'État où se trouve l'arme à feu. Ce titulaire de licence peut alors vous transférer l'arme à feu ou la remettre à un titulaire de licence fédérale d'armes à feu de votre État.
    • Si vous souhaitez importer une arme à feu ancienne (ou des munitions) d'un autre pays, cette opération doit également être effectuée par un négociant en armes à feu enregistré.
    • L'ATF fournit des formulaires à remplir avant de procéder à un achat, une vente ou un transfert international. Visitez le site web de l'ATF pour télécharger ces documents.
    • Si l'arme à feu que vous souhaitez transporter a plus de 100 ans, elle peut être transportée en franchise de droits au niveau international. Vous devez toutefois être en mesure de fournir une preuve de son âge.
  4. étape 4 travailler avec un titulaire de licence fédérale d'armes à feu.
    Travaillez avec un titulaire de licence fédérale d'armes à feu. Lorsque vous vendez l'une de vos armes à feu anciennes, vous devez généralement passer par un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu pour effectuer le transfert. Dans certains États, vous pouvez être autorisé à effectuer la vente auprès d'un service de police local.
    • Les États ont des lois différentes en ce qui concerne les ventes privées entre deux particuliers. De nombreux États exigent que vous effectuiez la vente par l'intermédiaire d'un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu, mais certains ne le font pas.
    • Supposons, par exemple, que vous voyez une arme à feu ancienne sur un site de vente aux enchères en ligne et que vous souhaitez l'acheter. La législation de votre État régit la manière dont le transfert final de l'arme peut être effectué.
    • En général, l'arme ne peut pas vous être simplement expédiée. Vous devez rencontrer le vendeur en personne pour prendre possession de l'arme à feu ancienne.
    • Adressez-vous à un marchand d'armes de votre région ou contactez l'agence de l'État chargée de la réglementation et de l'application des lois sur les armes à feu pour savoir si vous devez faire appel à un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu pour effectuer des transactions privées.

Conservation des armes à feu anciennes

  1. étape 1 conservez vos armes à feu de manière appropriée.
    Conservez vos armes à feu de manière appropriée. Chaque État dispose de lois spécifiques concernant le stockage des armes à feu, qu'elles soient anciennes ou modernes. Certaines villes ont également leur propre législation sur les armes à feu, qui peut restreindre davantage la manière dont vous pouvez conserver vos armes à feu anciennes.
    • Dans certains États, les armes à feu anciennes ne sont pas exemptées des lois sur le stockage. Toutefois, d'autres prévoient une exemption pour les armes anciennes exposées à des fins de collection, à condition qu'elles ne soient pas chargées.
    • D'une manière générale, il convient d'éviter de conserver des armes à feu, même anciennes, dans un endroit où les enfants peuvent les atteindre ou les descendre pour jouer avec.
    • N'oubliez pas que les enfants sont naturellement curieux et qu'ils voudront inspecter tout ce qui se trouve à leur portée.
  2. étape 2 vérifiez les dispositions légales si vous devez déplacer votre arme.
    Vérifiez les dispositions légales si vous devez déplacer votre arme. Tous les États ont des exigences en matière de sécurité pour le transport d'une arme. Même si vous déménagez ou emportez vous-même votre arme à feu ancienne hors de l'État, il peut y avoir des restrictions sur la façon dont vous pouvez transporter votre arme d'un État à l'autre.
    • Si vous transportez vos armes à feu anciennes parce que vous déménagez dans un autre État, assurez-vous qu'elles sont attachées correctement et en toute sécurité et qu'elles ne sont pas chargées pendant le transport.
    • Dans certains cas, en particulier si vous n'avez pas de licence, vous pouvez être tenu d'envoyer votre arme à feu ancienne à un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu. Ce dernier vous restituera l'arme lorsque vous arriverez à destination.
    • Lorsque vous voyagez d'un État à l'autre, les lois de plusieurs États peuvent entrer en jeu. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie en essayant d'analyser les lois sur les armes à feu de plusieurs États, il peut être plus facile de faire expédier votre arme à feu ancienne à un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu afin que vous puissiez la récupérer à votre arrivée à destination.
  3. étape 3 utiliser les titulaires d'une licence fédérale d'armes à feu pour les transferts.
    Utilisez des titulaires de licence d'armes à feu fédérale pour les transferts. Si vous donnez ou prêtez votre arme à feu ancienne à quelqu'un d'autre, vous devez généralement passer par un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu - même s'il ne s'agit pas d'une vente et qu'il n'y a pas d'échange d'argent.
    • Cette obligation ne s'applique généralement pas si vous êtes titulaire d'une licence C&R. Dans ce cas, vous pouvez effectuer le transfert vous-même. Toutefois, si la personne à qui vous transférez l'arme à feu n'est pas titulaire d'une licence, vous devrez peut-être trouver un titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu pour recevoir l'arme à feu en son nom.
    • Supposons par exemple que vous possédiez une arme à feu ancienne et que vous souhaitiez la céder à votre neveu, qui a récemment commencé à collectionner des armes à feu anciennes.
    • Même si aucune somme d'argent n'est échangée, vous devrez peut-être passer par un titulaire de licence d'armes à feu fédérale si vous n'avez pas de licence vous-même.
    • Toutefois, si vous disposez d'une licence, vous devriez être en mesure d'effectuer la cession vous-même.
    • Contactez un armurier près de chez vous si vous n'êtes pas sûr de pouvoir transférer votre arme à feu ancienne à quelqu'un d'autre. Il vous indiquera ce que la législation de votre État autorise.
  4. étape 4 gardez vos armes à feu anciennes déchargées.
    Conservez vos armes à feu anciennes non chargées. De nombreuses législations nationales n'autorisent pas le stockage d'armes à feu anciennes chargées. En particulier si l'arme utilise de la poudre noire, ces armes sont très volatiles et dangereuses si elles sont chargées mais pas tirées.
    • Dans certains États et certaines villes, les munitions que vous possédez doivent être conservées dans un conteneur séparé et verrouillé de l'arme à feu ancienne elle-même.
    • N'oubliez pas que l'idée que les collectionneurs n'ont généralement pas l'intention d'utiliser les armes à feu anciennes de la même manière ou pour les mêmes raisons que les gens utilisent les armes à feu modernes est l'une des raisons pour lesquelles les armes sont exemptées de diverses exigences en matière de permis.
    • Les États qui autorisent les propriétaires d'armes à feu à conserver des armes chargées à des fins d'autodéfense n'autorisent généralement pas les armes à chargement par la bouche qui utilisent de la poudre noire comme munition à être conservées chargées. Vous ne devez 'charger' une arme à poudre noire que si vous avez l'intention de tirer immédiatement.
    • Si votre arme à chargement par la bouche a été transformée pour pouvoir tirer des balles standard, il se peut qu'elle ne soit pas considérée comme une arme à feu ancienne en raison de cette modification.

Questions et réponses d'experts

Conseils