Comment vivre sous une tente

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous souhaitiez essayer quelque chose de différent ou que vous soyez un peu malchanceux, vivre dans une tente peut parfois s'avérer judicieux. Pour que votre expérience de vie dans une tente soit aussi facile et sans stress que possible, il est important que vous choisissiez une tente durable et que vous l'installiez dans un endroit approprié. Une fois que votre tente est montée, vous devez la remplir avec le matériel adéquat, comme des ustensiles de cuisine, des articles de toilette et des affaires pour dormir. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur la propreté et la sécurité de votre tente.

Étapes

Choisir une tente

  1. étape 1 : achetez une tente résistante.
    Choisissez une tente durable. Une tente en toile est l'option la plus durable, mais elle peut être chère. Les tentes en toile protègent de la pluie et il fait moins chaud à l'intérieur car le tissu est perméable à l'air. Si vous avez un budget limité, optez pour une tente en nylon équipée d'un double toit qui vous gardera au sec en cas de pluie. Si vous optez pour le nylon, vous devez appliquer un traitement imperméable à l'extérieur de la tente avant de l'utiliser.
    • N'oubliez pas que les tentes en toile sont plus lourdes et plus difficiles à monter que les tentes en nylon. Si vous pensez que vous vous déplacerez beaucoup, une tente en nylon peut être votre meilleure option.
  2. étape 2 choisissez une grande tente pour avoir de la place pour vous étendre.
    Choisissez une grande tente pour avoir de la place pour vous étendre. Recherchez une tente conçue pour au moins trois personnes, voire plus. N'hésitez pas à opter pour une tente de six ou sept personnes si vous avez l'intention d'y vivre pendant un certain temps.
    • Même si vous êtes la seule personne à utiliser la tente, il peut être judicieux d'en acheter une qui soit dimensionnée pour au moins deux personnes. Ainsi, vous pourrez ranger votre matériel à l'intérieur de la tente et vous n'aurez pas à sortir à chaque fois que vous voudrez récupérer du matériel.
  3. étape 3 achetez une tente camouflage si vous're trying to be discreet.
    Achetez une tente camouflage si vous voulez être discret. Si vous installez votre campement dans un endroit très fréquenté ou si vous craignez que les gens ne trouvent votre tente, une tente camouflage vous permettra de dissimuler plus facilement votre nouvelle maison. Évitez les tentes de camping traditionnelles aux couleurs vives comme le bleu, le rouge et le jaune.
  4. étape 4 achetez une tente pop-up si vous'll be moving around a lot.
    Achetez une tente pop-up si vous avez l'intention de vous déplacer souvent. Il est plus facile de vivre dans une tente si vous restez au même endroit, mais parfois ce n'est pas possible. Si vous prévoyez de changer souvent d'endroit, optez pour une tente pop-up que vous pourrez facilement monter et démonter.

Choisir un lieu de résidence

  1. étape 1 demandez à un ami ou à un membre de votre famille si vous pouvez camper dans son jardin.
    Demandez à un ami ou à un membre de votre famille si vous pouvez camper dans son jardin. C'est une excellente option si vous ne prévoyez de vivre dans votre tente que pendant une courte période. Faites-leur savoir que ce n'est que temporaire et proposez-leur de vous aider dans les tâches ménagères. Ils vous laisseront peut-être utiliser leur salle de bain et cuisiner dans leur cuisine.
  2. étape 2 passez un accord avec un agriculteur pour pouvoir installer votre tente sur ses terres.
    Passez un accord avec un agriculteur pour pouvoir installer votre tente sur ses terres. Proposez-lui de travailler dans sa ferme en échange de quoi vous pourrez y installer votre tente. Comme vous vivrez sur une propriété privée, vous n'aurez pas à craindre d'être importuné par des étrangers.
    • Consultez le site https://wwoofinternational.org pour trouver des agriculteurs locaux qui proposent un hébergement en échange d'un travail.
  3. étape 3 : montez votre tente dans un camping gratuit.
    Montez votre tente dans un camping gratuit. Recherchez en ligne des campings dispersés gratuits à proximité. Dans un camping, vous disposerez d'un espace plat et dégagé pour installer votre tente, et peut-être même d'un foyer. Certains campings disposent également de toilettes communes que vous pouvez utiliser. Vérifiez sur le site web du camping s'il est nécessaire de réserver.
    • Renseignez-vous sur la durée de votre séjour sur le terrain de camping avant de vous y rendre. La plupart des terrains de camping dispersés imposent des limites à la durée du séjour. Ces limites peuvent aller d'une semaine à plusieurs semaines. Une fois la limite dépassée, pliez votre tente et changez de camping.
    • Essayez de trouver des campings gratuits qui sont ouverts au public toute l'année.
  4. étape 4 recherchez un endroit isolé si vous n'avez pas d'autres options.
    Cherchez un endroit isolé si vous n'avez pas d'autres options. Essayez d'éviter les villes et les parcs très fréquentés. Assurez-vous que vous ne montez pas votre tente sur une propriété privée. Examinez attentivement la zone et vérifiez qu'il n'y a pas de panneaux indiquant 'propriété privée'.
    • Gardez à l'esprit que même si un endroit n'est pas privé, il se peut que vous ne puissiez pas y installer votre tente. Choisissez un endroit isolé dans les bois ou à la campagne, où vous aurez moins de chances d'être dérangé par la police ou les gardes forestiers.

Installation de la tente

  1. étape 1 : montez votre tente sur un terrain haut et plat.
    Installez votre tente sur un terrain haut et plat. Évitez de monter votre tente sur une pente ou au bas d'une pente ; votre tente pourrait être inondée en cas de pluie. Enlevez les pierres et les branches qui se trouvent sur le sol à l'endroit où votre tente sera installée.
  2. étape 2 posez un matériau confortable pour le sol.
    Posez quelque chose de confortable pour le sol. Un tapis ou un rembourrage vous aidera à dormir plus confortablement et vous isolera du sol froid. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un tapis ou un rembourrage, utilisez plutôt une couverture ou un édredon épais.
    • Les serviettes sont également utiles pour le rembourrage, car elles absorbent les liquides qui pénètrent dans la tente et vous gardent, vous et vos affaires, au sec.
  3. étape 3 organisez toutes vos affaires.
    Organisez toutes vos affaires. Séparez vos vêtements, vos ustensiles de cuisine et vos affaires de toilette dans différents récipients ou sacs en plastique. La vie dans votre tente sera plus facile à gérer si chaque chose a sa place. Lorsque vous ne dormez pas, roulez votre sac de couchage et vos couvertures pour avoir plus de place dans la tente.
  4. étape 4 construisez un foyer à l'extérieur de votre tente.
    Construisez un foyer à l'extérieur de votre tente. Un foyer vous permettra de faire cuire de la nourriture, de faire sécher vos vêtements et de rester au chaud lorsqu'il fait froid dehors. Faites un trou de 15,2 cm de profondeur et de 0,6 m de diamètre. Entassez de la terre et des pierres autour de la fosse pour empêcher le feu de se propager.

Trouver des façons de manger

  1. étape 1 maintenir un régime alimentaire sain.
    Maintenez un régime alimentaire sain. Mangez beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes comme le pain de blé entier. Évitez les aliments contenant beaucoup de sel, de sucre et de graisse. Lorsque vous êtes à l'épicerie, recherchez les aliments portant la mention 'moins de sodium' ou 'sans matières grasses'. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons sucrées comme les sodas.
    • Veillez à consommer suffisamment de calcium. Les fruits secs, les noix, les haricots, les brocolis et les légumes verts foncés sont de bonnes sources de calcium. Vous pouvez également prendre une vitamine quotidienne contenant du calcium pour compléter votre alimentation.
  2. étape 2 mangez des aliments déshydratés.
    Mangez des aliments déshydratés. Les aliments déshydratés sont faciles à manger car vous n'avez pas besoin de les faire cuire. Faites des réserves d'aliments déshydratés comme le bœuf séché, les fruits secs et les légumes secs.
  3. étape 3 achetez des aliments lyophilisés.
    Procurez-vous des aliments lyophilisés. Les aliments lyophilisés se conservent longtemps et n'ont pas besoin d'être réfrigérés. Conservez une réserve d'aliments lyophilisés dans un récipient en plastique. Lorsque vous êtes prêt pour un repas, il vous suffit d'ajouter de l'eau chaude ou froide à une partie des aliments lyophilisés pour qu'ils retrouvent leur forme, leur goût et leur valeur nutritionnelle.
  4. étape 4 cuire les aliments sur le feu.
    Faire cuire des aliments sur un feu. Allumez un feu dans le foyer situé à l'extérieur de votre tente. Une fois le feu allumé, placez une grille métallique au-dessus des flammes de façon à ce qu'elle soit plate. Placez une casserole ou une marmite sur la grille et mettez vos aliments à l'intérieur en attendant qu'ils cuisent. Vous pouvez également faire chauffer des liquides de cette manière.
    • N'oubliez pas que la cuisson des aliments peut prendre plus de temps qu'avec un réchaud ordinaire.
  5. étape 5 cultivez votre propre nourriture à l'extérieur de votre tente.
    Cultivez votre propre nourriture à l'extérieur de votre tente. Dégagez une petite partie du terrain à l'extérieur de votre tente pour y planter un jardin. Procurez-vous des graines bon marché dans votre centre de jardinage local et plantez-les dans le sol en suivant les instructions de plantation figurant sur l'emballage. Cultivez des aliments qui demandent peu d'entretien, comme la laitue, les radis, les oignons, les pommes de terre, les tomates et les haricots.
    • Gardez à l'esprit qu'il faudra un certain temps avant de pouvoir récolter tout ce que vous aurez planté. Utilisez le jardin comme un complément à votre régime alimentaire, et non comme votre principale source de nourriture.

Assurer votre propreté et celle de votre tente

  1. étape 1 se laver régulièrement.
    Baignez-vous régulièrement. Si votre tente est installée près d'un lac ou d'un cours d'eau, prenez-y un bain. Si vous ne vivez pas près d'une source d'eau douce, faites chauffer de l'eau sur un feu pour vous nettoyer. Utilisez un pain de savon et un chiffon propre pour vous laver le corps. Si vous n'avez pas de shampoing, utilisez le savon pour vous laver les cheveux.
    • Pour économiser l'eau, ayez une réserve de lingettes nettoyantes dans votre tente. Chaque fois que vous vous sentez sale, essuyez votre corps avec les lingettes.
  2. étape 2 adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire.
    Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire. Ayez une brosse à dents et du dentifrice dans votre tente et brossez-vous les dents deux fois par jour. Prenez une gorgée d'eau pour vous rincer la bouche après vous être brossé les dents et crachez-la à l'extérieur de votre tente.
  3. étape 3 rangez vos déchets dans des sacs hermétiques avant de vous en débarrasser.
    Rangez vos déchets dans des sacs hermétiques avant de vous en débarrasser. Mettez tous vos emballages et restes de nourriture dans des sacs en plastique scellés afin que les animaux sauvages ne soient pas attirés par votre tente. Rangez ces sacs scellés dans un grand sac à ordures. Lorsque le sac à ordures est plein, préparez-vous à l'emmener dans un endroit où vous pourrez vous en débarrasser correctement, comme une benne à ordures ou une poubelle à proximité.
  4. étape 4 allez aux toilettes à au moins 61 mètres de votre tente.
    Allez aux toilettes à au moins 61 mètres de votre tente. Si vous n'avez pas accès à des toilettes ou à des latrines, cherchez un endroit discret éloigné de toute source d'eau à proximité. Pour déféquer, creusez un trou de 15 à 20 cm de profondeur et remplissez-le de terre lorsque vous avez terminé. Enterrez du papier hygiénique dans le trou.
  5. étape 5 lavez vos vêtements dans un grand seau ou un sac en plastique hermétique.
    Lavez vos vêtements dans un grand seau ou un sac en plastique pouvant être fermé. Remplissez le sac ou le seau d'eau chaude et mettez-y vos vêtements sales. Ajoutez un peu de détergent à lessive ou de liquide vaisselle et mélangez les vêtements dans l'eau pendant plusieurs minutes. Laissez tremper vos vêtements pendant dix minutes. Videz l'eau sale et rincez vos vêtements à l'eau claire. Suspendez-les pour les faire sécher.
    • Fabriquez votre propre corde à linge pour sécher vos vêtements mouillés en suspendant un fil entre deux arbres.

Question sur l'électricités et réponses d'experts

  • Question
    Est-il dangereux de dormir dans une tente ?
    Non, à condition de prendre les précautions nécessaires. Gardez vos objets importants (téléphone et chargeur, carnets de notes ou médicaments) près de votre tête afin de pouvoir les atteindre facilement en cas de besoin.
  • Question
    Où puis-je aller aux toilettes si je suis dans un grand champ d'herbe sans arbres ni arbustes au bord de la route ?
    Si vous le pouvez, offrez-vous un peu d'intimité en accrochant une bâche pour vous protéger de la route. Si ce n'est pas possible, essayez de descendre la route pour que les voitures ne puissent pas vous voir à cause de la colline. Enfin, si vous devez partir, il vous suffira peut-être de choisir le bon moment et d'essayer de partir la nuit, lorsque les voitures ont peu de chances de vous voir.
  • Question
    Qu'en est-il de l'électricité ? Les lampes et les ventilateurs ont besoin d'électricité.
    Vous pouvez vous procurer des lampes et des ventilateurs à piles.

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Tente en toile
  • Poteaux de tente en métal
  • Tapis ou rembourrage
  • Récipients ou sacs en plastique
  • Kit de feu
  • Pelle
  • Nourriture
  • Eau douce
  • Savon
  • Shampoing
  • Chiffon
  • Seau
  • Lingettes de nettoyage
  • Brosse à dents
  • Dentifrice
  • Sacs poubelle
  • Sacs en plastique scellables
  • Papier hygiénique
  • Savon de vaisselle
  • Détergent pour le linge