Comment charger un fusil de chasse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les fusils de chasse sont populaires dans le monde entier pour la chasse, les sports de tir et la défense de la maison. Ils tirent des cartouches de grenaille métallique qui sont généralement chargées une par une, au lieu d'un chargeur. Bien que la technologie des fusils de chasse ait évolué au fil des ans, le chargement de la plupart des fusils de chasse reste une tâche simple.

Étapes

Chargement d'un fusil à pompe

  1. étape 1 assurez-vous que la sécurité est enclenchée, que la chambre n'est pas chargée et que le canon est pointé loin de vous dans une direction sûre.
    Assurez-vous que la sécurité est enclenchée, que la chambre n'est pas chargée et que le canon est pointé loin de vous dans une direction sûre. Il s'agit toujours de la première étape lors du chargement ou de la manipulation d'une arme à feu. Consultez le manuel d'instructions de votre arme pour localiser le dispositif de sécurité.
  2. étape 2 déterminez le calibre (diamètre de l'âme) de votre fusil de chasse afin de sélectionner les cartouches de la bonne taille.
    Déterminez le calibre (diamètre de l'âme) de votre fusil de chasse afin de pouvoir choisir des cartouches de la bonne taille. Les calibres les plus courants sont 10, 12, 16, 20, .410 et 28. Les cartouches d'un calibre donné peuvent être tirées dans un fusil de chasse d'un autre calibre, mais cela nécessite un tube spécial. Sinon, il est préférable de choisir des munitions de la taille appropriée pour votre arme.
  3. étape 3 placez la crosse sur votre cuisse gauche en position assise.
    Placez la crosse sur votre cuisse gauche en position assise. Vous pouvez également fixer la crosse sous votre bras avec l'arme tournée sur le côté. Veillez à ce que la détente et le pontet soient placés du côté du fusil le plus éloigné de vous.
  4. étape 4 placez une seule cartouche contre la trappe de chargement, juste devant le pontet.
    Placez un seul obus contre la trappe de chargement, juste devant le pontet. L'extrémité de la douille doit être dirigée vers l'extrémité du canon de l'arme. Il s'agit de l'extrémité de l'obus d'où sortent les plombs et qui est opposée à l'extrémité de l'obus recouverte de métal où est logée la charge explosive.
  5. étape 5 à l'aide de votre pouce, poussez l'obus tout droit vers le haut dans la trappe de chargement jusqu'à ce que vous entendiez et sentiez un clic distinct.
    À l'aide de votre pouce, poussez l'obus tout droit vers le haut dans la trappe de chargement jusqu'à ce que vous entendiez et sentiez un déclic distinct. Lorsque vous entendez un déclic, le bord de l'obus doit avoir franchi le verrou du chargeur.
  6. étape 6 répétez l'opération jusqu'à ce que le tube du chargeur soit plein.
    Répétez l'opération jusqu'à ce que le tube du chargeur soit plein. Vous pouvez constater que le tube est plein lorsque vous essayez de charger un obus mais qu'il n'entre pas dans le magasin.
  7. étape 7 maintenez le...
    Maintenez le bouton de déverrouillage de l'action enfoncé et pompez la glissière vers l'arrière puis vers l'avant avec une force raisonnable pour charger la chambre. Cela permet de retirer une cartouche du chargeur et de la mettre en position de tir. Le fusil est maintenant prêt à tirer.

Chargement d'un fusil de chasse à cran d'arrêt

  1. étape 1 assurez-vous que la sécurité est enclenchée et que l'arme est pointée loin de vous dans une direction sûre.
    Assurez-vous que la sécurité est enclenchée et que l'arme est pointée loin de vous dans une direction sûre. Traitez toujours une arme comme si elle était chargée, même si vous savez qu'elle ne l'est pas.
  2. étape 2 trouvez et engagez le levier, le loquet ou le bouton de la culasse du canon.
    Trouvez et engagez le levier, le loquet ou le bouton de la brèche du canon. Il se trouve généralement sur le côté droit de l'arme, à l'endroit où le canon rejoint la crosse.
    • Contrairement à un fusil à pompe, un fusil à percussion n'a pas de tube de chargeur dans lequel on peut charger plusieurs cartouches à la fois. Au lieu de cela, l'arme s'ouvre pour vous permettre de charger une cartouche directement dans la chambre de votre (vos) canon(s). Cela signifie que votre arme doit être rechargée après chaque tir, ou tous les deux tirs si vous avez un fusil à double canon.
  3. étape 3 ouvrez le cran d'arrêt et abaissez le canon en l'éloignant du corps du fusil.
    Ouvrez le cran d'arrêt et abaissez le canon en l'éloignant du corps du fusil.
  4. étape 4 retirez et jetez les douilles usagées.
    Retirez et jetez les douilles usagées. Attention : elles peuvent être chaudes si l'arme a été utilisée récemment. Essayez de ne pas laisser votre main toucher le métal du canon.
  5. étape 5 remplacer chaque douille usagée par une douille neuve.
    Remplacez chaque douille usagée par une douille neuve. L'extrémité de la douille doit glisser dans le canon.
  6. étape 6 remontez le canon et fermez la culasse jusqu'à ce que vous entendiez et sentiez un déclic.
    Remontez le canon et fermez la culasse jusqu'à ce que vous entendiez et sentiez un déclic. Votre arme est maintenant chargée et prête à tirer.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Un fusil de chasse doit-il être chargé pour que l'on puisse mettre le cran de sûreté ?
    Vous pouvez mettre la sécurité, que l'arme soit chargée ou non.
  • Question
    Comment retirer les douilles ?
    Selon la marque, mettez l'arme en position de sécurité et faites comme si vous vouliez tirer une autre cartouche avec la glissière, elle devrait se dégager.
  • Question
    Dois-je maintenir le bouton de déverrouillage de l'action à chaque fois que je pompe la glissière ?
    Non. La barre d'action ne coulissera pas en arrière si l'arme n'a pas été déchargée sans que vous ayez appuyé sur le bouton de déverrouillage situé près du pontet et que vous l'ayez maintenu enfoncé. Appuyez sur le bouton de déverrouillage et maintenez-le enfoncé, puis tirez lentement la barre d'action vers l'arrière, mais pas jusqu'au bout. Arrêtez-vous juste avant la fin de la traction. S'il y a une cartouche dans la chambre, elle sortira ; il suffit de la retirer. S'il y a une autre cartouche dans le tube du chargeur, elle sortira sur le porte-chargeur.

Vidéo

Conseils

  • Les fusils de chasse semi-automatiques se chargent essentiellement de la même manière que les fusils de chasse à pompe. Consultez votre manuel d'utilisation si vous pensez que votre fusil semi-automatique peut se charger différemment.
  • Les fusils de chasse récents peuvent avoir un ressort de chargeur étonnamment fort, et peuvent nécessiter un peu plus de force pour faire entrer la cartouche dans le chargeur.
  • L'utilisation du coussinet du pouce permet de pousser les douilles dans le tube du chargeur avec plus de force que le doigt.

Avertissement

  • N'essayez jamais de forcer une cartouche dans le chargeur à l'aide d'un objet tel qu'un tournevis. Vous pourriez accidentellement déclencher la cartouche et vous blesser gravement ou blesser d'autres personnes.
  • Les armes à feu ne sont pas des jouets ! Les armes à feu doivent être traitées avec respect et ne doivent jamais être manipulées par des enfants sans la surveillance d'un adulte.
  • N'essayez jamais de faire correspondre des armes à feu et des munitions. La balle peut entrer dans la chambre, mais elle peut être d'une puissance considérablement plus élevée que celle pour laquelle votre arme est conçue. Votre arme pourrait exploser et vous blesser, voire vous tuer, ainsi que d'autres personnes présentes.