Comment bien paraître en courant

Autor do artigo:Antoine Dubois

La course à pied est un excellent moyen de se mettre en forme, mais ce n'est pas nécessairement le sport le plus glamour. Les joues rouges, les aisselles moites et les cheveux indisciplinés peuvent vous faire perdre de votre superbe. Si la course à pied est l'exercice que vous préférez, mais que vous voulez avoir l'air en forme, prenez le temps de travailler votre forme de course, de choisir une belle tenue d'entraînement de qualité et de vous préparer avant d'aller courir. Ainsi, non seulement vous serez en meilleure santé, mais vous aurez aussi fière allure.

Étapes

Choisir la bonne tenue d'entraînement

  1. étape 1 choisissez des couleurs qui...
    Choisissez des couleurs qui flattent votre teint. La plupart des vêtements de course à pied sont de couleurs très vives afin de vous rendre plus visible sur la route. Bien que ces couleurs soient jolies, elles ne sont pas toujours les plus flatteuses pour votre teint. Par exemple, si vous avez un teint chaud et foncé, les couleurs néon vous iront à merveille, tandis que les couleurs sombres vous paraîtront ternes. Si vous avez la peau claire, vous serez plus à l'aise avec des couleurs de bijoux plus foncées.
    • Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d'avoir au moins un vêtement qui se démarque, soit parce qu'il est d'une couleur très vive et audacieuse, soit parce qu'il est d'une couleur plus claire, comme le blanc ou la lavande.
    • C'est autour du visage que la couleur de la peau est la plus importante. La couleur de peau est moins importante sur le torse et les membres. Les couleurs vives de sécurité conviendront parfaitement à vos leggings ou à vos shorts, par exemple.
  2. étape 2 achetez une paire de chaussures de course de haute qualité.
    Achetez une paire de chaussures de course de haute qualité. Courir avec une vieille paire de chaussures usées peut être douloureux, et ces vieilles chaussures ne sont probablement plus très belles. Si vous voulez avoir l'air en forme (et être à l'aise) lorsque vous courez, vous devez investir dans une bonne paire de chaussures de course. C'est probablement une bonne idée de choisir des chaussures d'une couleur plus neutre afin qu'elles ne s'opposent pas à vos différentes tenues de course.
    • Vous pouvez également essayer d'acheter tous vos vêtements de course dans les mêmes couleurs. De cette manière, vous pourrez également acheter des chaussures assorties à vos tenues.
    • N'oubliez pas les chaussettes ! De nombreux magasins de course à pied vendent des chaussettes spécialement conçues pour la course à pied. Ces chaussettes permettent de garder vos pieds au frais et à l'aise. Si vous voulez être élégante pendant que vous courez, optez pour des chaussettes de cheville qui ne dépasseront pas trop le haut de votre chaussure.
  3. étape 3 : portez des collants de course.
    Portez des collants de course. Courir avec un short usé ou un pantalon de survêtement ample ne vous aidera pas à avoir bonne mine. C'est pourquoi vous devez rechercher des pantalons ou des shorts de course qui sont serrés et extensibles. Non seulement ils vous aideront à rester au frais en évacuant la sueur, mais ils vous donneront également une bonne allure.
    • Si vous êtes gêné par vos jambes et que vous savez que vous ne vous sentirez pas à l'aise en portant des vêtements moulants, optez pour des pantalons de course un peu plus amples. Toutefois, évitez les pantalons trop larges, car ils peuvent donner l'impression d'être négligés et il peut être difficile de courir dans ces pantalons.
    • Les collants de course à pied existent dans une multitude de couleurs et de motifs. Bien que vous deviez acheter ce qui vous fait plaisir, il est peut-être plus facile d'acheter tous vos collants de course dans une couleur neutre comme le noir ou le gris. De cette façon, vous pouvez choisir la couleur du haut que vous voulez, et il sera toujours bien assorti à votre pantalon.
    • Si vous choisissez un pantalon gris, sachez que cette couleur peut laisser apparaître la sueur plus facilement que les autres couleurs. Si vous craignez les taches de sueur, optez pour le noir, qui dissimule la sueur.
  4. étape 4 choisissez un haut ajusté.
    Choisissez un haut ajusté. Plutôt que de choisir un vieux t-shirt, optez pour un t-shirt de course ajusté ou un débardeur. De nombreuses grandes marques de sport fabriquent des hauts très élégants qui évacuent également la transpiration de votre peau. Vous resterez ainsi au frais, ce qui vous permettra d'avoir une belle allure.
    • Si vous êtes gêné par votre taille, vous pouvez également opter pour des hauts de course plus amples, qui sont de plus en plus populaires aujourd'hui. Un maillot fluide ne colle pas à la peau, ce qui donne une apparence plus détendue et plus flatteuse.
    • Veillez à choisir des hauts dans des couleurs qui flattent votre teint.
  5. étape 5 portez un soutien-gorge de sport de qualité si vous êtes une femme.
    Portez un soutien-gorge de sport de qualité si vous êtes une femme. Quelle que soit la taille de votre soutien-gorge, vous devez porter un soutien-gorge de sport. Non seulement vous serez plus à l'aise, mais vous serez aussi plus flatteuse.
    • Si vous n'avez jamais été équipée d'un soutien-gorge de sport, il peut être utile de vous rendre dans un magasin de sport, où l'on pourra vous montrer différents types de soutiens-gorge de sport et d'essayage. C'est particulièrement important si vous êtes une femme à forte poitrine, car la course à pied peut être très inconfortable, voire dangereuse, sans le soutien-gorge adéquat.
  6. étape 6 : pensez aux sous-vêtements de sport.
    Pensez aux sous-vêtements de sport. De nombreuses entreprises fabriquent des sous-vêtements spécialement conçus pour le sport. Ces sous-vêtements permettent de contenir la transpiration et d'éviter les caleçons, qui ne sont pas très esthétiques. Certains shorts et pantalons de course sont également dotés de sous-vêtements intégrés, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de porter de sous-vêtements du tout.
  7. étape 7 : portez des lunettes de soleil.
    Portez des lunettes de soleil. Une bonne paire de lunettes de sport peut vous sauver la vie par temps clair. Elles vous éviteront également de plisser les yeux face au soleil, ce qui donnerait à votre visage un aspect crispé. De nombreuses entreprises fabriquent des lunettes de soleil conçues pour rester en place pendant le sport. Ces lunettes existent en différentes formes et tailles, il y en a donc forcément une qui conviendra à votre visage.
    • Évitez de porter des lunettes de soleil ordinaires lorsque vous courez. Le plus souvent, ces lunettes de soleil rebondiront simplement pendant que vous courez, ou glisseront le long de votre nez. Ce n'est pas seulement ennuyeux pour vous, mais ce n'est probablement pas très esthétique non plus. Pensez à acheter des lunettes de soleil spécifiques à la course à pied.
  8. étape 8 assurez-vous que votre tenue va bien ensemble.
    Veillez à ce que votre tenue soit bien assortie. Lorsque vous vous habillez pour aller courir, prenez le temps de vous regarder dans la glace. Demandez-vous si vous aimez ce que vous voyez et si la tenue que vous portez vous aide à vous sentir plus confiant pendant votre course.
    • Il est important de se regarder rapidement dans la glace. Parfois, nous pensons qu'une tenue est superbe lorsque nous l'avons préparée, mais elle n'est pas aussi fluide une fois que nous l'avons enfilée.

Travailler sa technique de course

  1. étape 1 gardez les épaules détendues.
    Gardez les épaules détendues. Lorsque vous commencez à vous fatiguer, vous pouvez vous apercevoir que vous commencez à lever les épaules. Non seulement cela rendra la course encore plus difficile, mais vous aurez l'air tendu et mal à l'aise. Si vous voulez avoir l'air en forme, efforcez-vous de garder vos épaules basses et détendues.
    • Il est facile de le faire sans s'en rendre compte, alors essayez de vous rappeler de temps en temps pour voir si vos épaules commencent à remonter. Pour ce faire, levez les épaules jusqu'aux oreilles. Puis, sur une expiration, laissez vos épaules se détendre autant que possible.
  2. étape 2 : levez les pieds.
    Levez les pieds. Si vous n'êtes pas en très bonne forme, ou si vous êtes fatigué, vous risquez de laisser traîner vos pieds paresseusement. Cependant, si vous voulez avoir l'air en forme lorsque vous courez, vous devez vous efforcer de lever vos pieds. Il n'est pas nécessaire de les soulever en l'air. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de garder vos pieds énergiques.
    • Cela donnera l'impression que vous avez beaucoup d'énergie et que vous appréciez vraiment votre course.
  3. étape 3 gardez une expression faciale détendue.
    Gardez une expression faciale détendue. En courant, de nombreuses personnes ont tendance à faire une grimace. La course à pied peut être très éprouvante, et cette expression faciale est donc compréhensible. Cependant, si vous voulez avoir bonne mine, essayez de garder un visage détendu et une expression amicale.
    • Il vous sera utile de garder une respiration aussi régulière que possible. Inspirez profondément, puis essayez d'expirer de manière contrôlée.
    • Si votre visage commence à se crisper, vous gaspillez involontairement de l'énergie supplémentaire. Garder le visage détendu peut vous donner un petit coup de pouce supplémentaire que vous pouvez mettre dans vos foulées.
  4. étape 4 gardez une foulée régulière.
    Gardez une foulée régulière. Il peut être tentant de faire de très longues foulées pour donner l'impression de courir plus vite. Cependant, si vous voulez avoir l'air en forme pendant que vous courez, vous devriez raccourcir un peu votre foulée. Ne faites pas de petits pas, mais n'essayez pas non plus de courir comme une gazelle. Non seulement vous aurez l'air ridicule, mais vous gaspillerez de l'énergie.
    • Il est recommandé de faire environ 180 pas toutes les 60 secondes. Vous pouvez vérifier si vous atteignez ce chiffre en comptant le nombre de fois où chaque pied touche le sol pendant 15 secondes, puis en multipliant ce nombre par quatre.
  5. étape 5 évitez de frapper du talon.
    Évitez de heurter le talon. La frappe du talon est une erreur fréquente chez les coureurs. Cela se produit lorsque le talon du pied touche le sol en premier, plutôt que l'avant du pied. Si vous voulez avoir l'air en forme en courant, essayez de faire en sorte que votre pied touche d'abord le sol avec l'avant du pied. Non seulement c'est bon pour votre technique de course, mais cela vous donnera aussi une meilleure allure pendant que vous courez.
    • Vous aurez l'air détendu et plus énergique.
  6. étape 6 gardez vos bras à un angle d'environ 90 degrés.
    Gardez vos bras à un angle d'environ 90 degrés. De nombreuses personnes ont tendance à laisser leurs bras s'agiter lorsqu'elles courent, surtout si elles sont fatiguées. Lorsque vous courez, gardez vos bras confortablement pliés et laissez-les aller d'avant en arrière naturellement. Essayez également de les faire aller uniquement d'avant en arrière, plutôt que de les déplacer latéralement le long de votre corps. Non seulement cela gaspille de l'énergie, mais c'est aussi un peu ridicule.
    • Conserver de l'énergie vous permettra également d'avoir l'air frais pendant votre course.
    • Ne vous souciez pas de garder vos coudes pliés à un angle parfait. Le plus important est de les garder détendus.

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux

  1. étape 1 : mettez de la crème solaire.
    Mettez de la crème solaire. Lorsque vous sortez, vous devez toujours porter un écran solaire d'un indice de protection minimum pour protéger votre peau. Appliquez environ 59 ml (2 onces liquides) d'écran solaire sur votre peau, soit une quantité suffisante pour remplir un verre à liqueur. Veillez à l'appliquer sur votre visage, sur le haut de vos oreilles et sur toute peau qui sera exposée lorsque vous serez à l'extérieur.
    • N'oubliez pas que les rayons du soleil peuvent endommager votre peau même par temps couvert.
    • Vous pouvez rechercher une crème hydratante pour le corps contenant un FPS. Ainsi, vous hydraterez et protégerez votre peau en même temps.
    • Si vous souhaitez ajouter un peu d'éclat à votre crème solaire, mélangez-y un peu de poudre scintillante avant de l'appliquer sur votre peau.
    • N'oubliez pas vos cheveux ! Bien qu'il ne soit pas idéal de mettre de la crème solaire directement sur vos cheveux, il existe sur le marché des produits capillaires contenant un FPS qui protègent également vos cheveux.
  2. étape 2 fixez vos cheveux.
    Fixez vos cheveux. À moins que vous n'ayez les cheveux très courts, vous devrez faire quelque chose avec vos cheveux pour les garder hors de votre visage. Si vous avez une frange, il est préférable de l'épingler pour éviter qu'elle ne devienne collante et moite. Pour ce faire, rabattez votre frange vers l'arrière pour créer un petit pouf. Ensuite, utilisez deux épingles à cheveux pour maintenir le poof en place.
    • Si vous avez les cheveux longs et raides, brossez-les en une queue de cheval élégante. Cela vous aidera à garder la tête froide et vous donnera l'air frais. Vous pouvez également envisager de tresser la queue de cheval pour mieux la contenir.
    • Si vous avez les cheveux bouclés, relevez-les en un chignon désordonné et utilisez des épingles à cheveux pour fixer les boucles rebelles.
    • Les bandeaux de sport peuvent également être très utiles pour garder vos cheveux lisses et les éloigner de votre visage.
  3. étape 3 : mettez un peu de maquillage si vous aimez en porter.
    Mettez un peu de maquillage si vous aimez en porter. L'idée de bien se maquiller en courant est de donner l'impression que c'est sans effort et naturel. Si vous êtes entièrement maquillée, vous aurez l'air de faire beaucoup d'efforts. Essayez de porter un mascara résistant à l'eau, une crème hydratante teintée avec un FPS 20, un baume à lèvres légèrement teinté et un eye-liner résistant à l'eau de couleur claire.
    • Recherchez des baumes à lèvres contenant un FPS pour protéger vos lèvres.
    • La crème hydratante teintée permet à votre peau de conserver son aspect naturel tout en offrant une certaine couverture pour atténuer les imperfections.
    • Évitez de porter un fond de teint trop épais. Lorsque vous courez, vous allez transpirer. Si vous optez pour un fond de teint couvrant, il y a de fortes chances que vous transpiriez et qu'il y ait des traces sur tout votre visage. La combinaison de la sueur et du fond de teint peut également obstruer vos pores et provoquer des éruptions cutanées.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Que faut-il rechercher dans des chaussures de course ?
    Choisissez des chaussures pour le soutien d'abord et pour le style ensuite. Il est important de savoir quel soutien vous aimez d'une part, et quel soutien vous avez besoin d'autre part. Si vous avez une voûte plantaire très élevée, vous avez généralement besoin de chaussures offrant un meilleur soutien. Si vous avez vraiment les pieds plats, vous aurez peut-être besoin de chaussures qui offrent un soutien différent.
  • Question
    Mon apparence influence-t-elle ma course ?
    L'équipe de cross-country de mon lycée avait un mantra : 'Bien paraître, bien se sentir, bien courir'. Pour l'équipe des filles, cela signifiait se tresser mutuellement les cheveux et les attacher avec des nœuds assortis le jour de la course. Pour moi, cela signifiait aussi me faire une nouvelle manucure, porter mon soutien-gorge de sport rose tie-dye porte-bonheur et même me maquiller un peu. Cela m'a permis de me sentir plus puissante et plus énergique avant les séances d'entraînement et les courses difficiles !
  • Question
    Pourquoi faut-il courir bien et bien droit ?
    Il est essentiel de courir bien droit afin de ne pas empêcher un muscle de vous aider à générer le plus de puissance possible. En vous penchant trop vers l'arrière, vous risquez de limiter vos quadriceps. Si vous vous penchez trop vers l'avant, vos ischio-jambiers risquent de limiter vos mouvements.

Conseils

  • Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous trouvez des vêtements qui vous vont bien, mais qui sont terriblement inconfortables, vous n'apprécierez pas votre course. Cela se verra dans votre posture et votre expression faciale. Il est plus important que vous vous sentiez confiant et à l'aise.
  • N'oubliez pas de mettre du déodorant avant votre course ! Les odeurs corporelles sont très gênantes, même si vous avez l'air en forme.
  • Assurez-vous à 100 % de porter un vêtement dans lequel vous vous sentez à l'aise et qui vous permet d'avoir une bonne apparence et de vous sentir à l'aise.

Avertissements

  • Même si vous voulez avoir l'air bien en courant, ne sacrifiez pas votre sécurité. Si vous courez la nuit, assurez-vous de porter des vêtements de couleur claire, et quelque chose de réfléchissant si possible. Cela permettra aux autres de vous voir plus facilement.