Comment avoir l'air effrayant dans un quartier difficile ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

De nombreuses personnes doivent vivre dans des quartiers considérés comme difficiles ou dangereux. Si vous vous trouvez dans cette situation, il peut être utile d'essayer d'avoir l'air un peu effrayant et plus dur pour éviter que les gens ne vous importunent. Vous ne devez pas faire d'efforts pour faire une scène ou attirer l'attention sur vous, mais vous pouvez vous efforcer d'avoir une apparence confiante qui vous évitera d'être une cible facile. Vous pouvez avoir l'air effrayant dans un quartier difficile en portant de vieux vêtements, en gardant une bonne posture, en levant la tête, en marchant d'un pas assuré, en étant attentif à votre environnement et en étant un peu imprévisible.

Étapes

Modifier votre apparence

  1. étape 1 portez des vêtements qui vous conviennent.
    Portez des vêtements qui vous correspondent. Si vous vous trouvez dans un quartier difficile, la plupart des gens qui y vivent ne portent probablement pas de costumes coûteux, de bijoux brillants et de chaussures étincelantes. Vous devez porter des vêtements qui vous permettent de vous intégrer, et non de vous démarquer et de devenir une cible. Choisissez des vêtements simples tels que des jeans, des pantalons de survêtement, des t-shirts simples, des sweat-shirts et des manteaux qui n'ont pas l'air neufs. Envisagez de porter des vêtements un peu abîmés, voire sales.
    • Si vous allez ou revenez du travail ou d'un endroit où vous devez porter de beaux vêtements, envisagez de porter de vieux vêtements pendant que vous êtes dans le quartier difficile et de mettre vos beaux vêtements lorsque vous arrivez à destination.
  2. étape 2 : portez un maquillage foncé.
    Portez un maquillage foncé. Ceci s'applique principalement aux femmes, mais n'est pas exclu pour les hommes. Si vous avez tendance à avoir l'air joyeux, et surtout si vous avez l'habitude de porter un maquillage qui vous donne une apparence agréable, cela peut être à votre désavantage. Le fait de porter un rouge à lèvres foncé, un fard à paupières et d'éviter tout maquillage de couleur vive peut vous donner une apparence plus dure, ce qui peut décourager les gens de s'en prendre à vous.
  3. étape 3 gardez la tête haute.
    Gardez la tête haute. Lorsque vous vous promenez dans un quartier difficile, il est bon de garder la tête haute, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait de baisser la tête donne l'impression d'être faible et tend à faire de vous une cible. Cela donne l'impression d'avoir peur et d'essayer de ne pas se faire remarquer. D'autre part, vous devez être en mesure de voir clairement autour de vous pour rester attentif à votre environnement. Le fait de baisser la tête limite votre champ de vision et vous empêche d'être conscient.
    CONSEIL D'EXPERT

    Dany Zelig

    Formateur en autodéfense
    Dany Zelig est le fondateur et le propriétaire de Tactica et du Tactica Krav Maga Institute, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie. Il est un instructeur israélien de Krav Maga de deuxième génération d'Imi Lichtenfeld, certifié directement par le disciple le plus ancien d'Imi et chef du comité des grades. Il a reçu sa certification d'instructeur militaire de Krav Maga de l'Institut Wingate en Israël en 1987.
    Dany Zelig Entraîneur d'autodéfense

    Ne donnez pas l'impression d'être une proie facile. Dans la nature, les prédateurs veulent naturellement s'attaquer à la proie la plus facile possible, et la plupart des prédateurs n'attaquent pas d'autres prédateurs. Les criminels poursuivent les personnes qui n'ont pas l'air prêtes à se défendre, et ils évitent généralement les personnes qui ont l'air sûres d'elles et qui ne se laisseront pas faire facilement. Il y a de fortes chances que le criminel s'en prenne à quelqu'un d'autre.

  4. étape 4 maintenir une bonne posture corporelle.
    Gardez une bonne posture. En plus de garder la tête haute, vous devez marcher en gardant tout votre corps droit. Les personnes qui marchent en s'avachissant donnent automatiquement l'impression d'être faibles. Les personnes qui ont une bonne posture semblent plus sûres d'elles. Gardez le dos droit et les épaules légèrement en arrière.
    • Ce type de posture montre que vous n'avez pas peur d'être vu, alors que la posture avachie donne l'impression que vous essayez de vous cacher.
    • Une bonne posture donne l'impression d'être fort et a plus de chances d'empêcher les gens de vous importuner.
  5. étape 5 rangez votre téléphone.
    Rangez votre téléphone. Cela a deux fonctions : minimiser les distractions et ne pas révéler ouvertement des objets de valeur. Une personne qui parle au téléphone n'est probablement pas très attentive à ce qui l'entoure, ce qui constitue une faiblesse supplémentaire. De plus, le fait de parler au téléphone montre aux gens que vous avez au moins un objet de valeur sur vous et leur donne l'impression que vous pourriez en avoir d'autres.
    • Si vous portez un sac, ce peut être un bon endroit pour ranger votre téléphone. Si vous le gardez dans une poche, essayez d'en avoir une qui ne mette pas en évidence le contour de votre téléphone.

Gérer votre comportement

  1. étape 1 marchez d'un pas mesuré.
    Marchez d'un pas mesuré. La vitesse à laquelle vous marchez peut avoir un impact significatif sur l'image que les gens autour de vous ont de vous. Si vous marchez trop vite, vous donnerez l'impression d'être mal à l'aise et vous serez plus facilement repérable en tant que cible potentielle. Vous devez marcher à une vitesse qui montre que vous savez où vous êtes et où vous allez. Faites des pas réguliers et assurés. Si vous semblez marcher trop lentement, vous aurez l'impression de ne pas être à votre place et cela se remarquera.
    • Le fait de marcher avec un but précis dissuadera souvent les gens de vous importuner, car cela montre que vous savez ce que vous faites.
  2. étape 2 surveillez votre environnement en permanence.
    Surveillez votre environnement en permanence. Ce comportement est similaire à celui qui consiste à garder la tête haute, mais il va un peu plus loin. Lorsque vous essayez d'avoir l'air effrayant ou dur, il est important de regarder continuellement autour de vous dans toutes les directions. Si vous gardez la tête droite et que vous vous concentrez sur une chose au loin, vous donnerez l'impression d'avoir peur de ce qui vous entoure. Faites-vous un devoir de regarder des choses spécifiques à votre droite et à votre gauche, en vous attardant suffisamment pour saisir les détails, mais pas trop longtemps pour ne pas fixer le regard.
    • Le but principal de ce comportement est de montrer à toute personne qui pourrait vous observer que vous êtes pleinement conscient de votre environnement et que vous n'êtes pas en train de vous endormir. Si vous donnez l'impression d'être distrait, vous aurez plus de chances d'être une cible facile.
    • Veillez à contrôler la vitesse à laquelle vous regardez autour de vous. Si vous tournez rapidement la tête dans toutes les directions, vous aurez l'air paranoïaque plutôt que maître de la situation.
  3. étape 3 soyez un peu imprévisible.
    Soyez un peu imprévisible. C'est le type de comportement qui demande un peu plus de finesse, mais cela peut être une tactique utile. Pensez à la personne que vous voyez au coin de la rue en train de crier sur personne en particulier. Cela peut être un moyen utile de paraître un peu à l'écart et d'empêcher les gens de vous déranger. Criez 'non' très fort de temps en temps, ou tournez-vous sur le côté et criez vers un objet comme un arbre ou un banc.
    • Si vous semblez un peu instable, vous aurez plus de chances d'être laissé tranquille. Soyez créatif dans votre comportement et dans vos paroles, mais assurez-vous qu'elles ne sont dirigées contre personne.
  4. étape 4 restez sobre.
    Restez sobre. Dans de nombreuses villes, il n'est pas rare que les gens aillent dans des bars, boivent jusqu'à ce qu'ils puissent à peine tenir debout, puis rentrent chez eux. Si vous avez déjà côtoyé une personne tellement ivre qu'elle trébuche, ce comportement est loin d'être intimidant. Au contraire, cette personne ressemble à quelqu'un dont vous pourriez facilement profiter. Rester sobre vous aidera à rester vigilant, ce qui est bien plus effrayant que de trébucher dans tous les sens.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Dans la mesure du possible, il est préférable de rester avec d'autres personnes. Les personnes seules ont tendance à attirer l'attention car elles sont perçues comme plus faibles. Un groupe de 2 ou 3 personnes constitue une cible moins importante.
  • Si vous ne connaissez pas bien la zone, il vaut mieux l'éviter.

Avertissements

  • Si vous savez que vous êtes dans un endroit peu sûr, ne prenez pas l'offensive en fixant les gens ou en agissant de façon agressive. Vous devez rester discret et ne pas attirer délibérément l'attention sur vous.