Comment réduire le spin d'un driver

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les drivers sont généralement les premiers clubs que vous utilisez sur le parcours de golf, ce qui les rend très importants pour obtenir de la distance. Si vous remarquez que vous obtenez beaucoup de hauteur mais peu de longueur avec votre driver, il se peut que vous ayez affaire à un spin trop important. Heureusement, il existe plusieurs façons de réduire le spin de votre driver afin d'obtenir une distance maximale et de bien commencer votre partie.

Étapes

Pourquoi mon driver a-t-il autant de backspin ?

  1. étape 1 vous frappez peut-être la balle trop bas sur votre club de golf.
    Vous frappez peut-être la balle trop bas sur votre club de golf. Un bon coup est réalisé en frappant la balle de golf au centre de votre club. Comme l'explique Michael Metz, professeur de golf, 'le plus efficace avec un driver est de frapper au centre de la face'. Par conséquent, si vous descendez trop bas ou si vous vous décalez sur le côté, vous risquez d'augmenter votre taux de rotation. Metz poursuit en suggérant : 'Ce que je demande à mes clients de faire, c'est de pulvériser la face avec un spray pour les pieds et, lorsque la balle entre en contact avec la face, nous pouvons voir où elle est entrée en contact et comment l'améliorer à partir de là. Vous pouvez également vérifier votre positionnement en saupoudrant de la poudre pour bébé ou de la poudre antifongique sur votre club de golf avant de frapper la balle ; ensuite, vérifiez la marque faite par la poudre sur votre club pour voir où la balle est entrée en contact.
  2. Votre angle d'attaque peut être trop élevé. C'est la raison la plus fréquente pour laquelle les golfeurs ont trop de spin sur leurs drivers. Selon Michael Metz, professeur de golf, 'un coup d'orteil ou un coup de talon modifie considérablement la régularité'. Lorsque vous balancez votre club, faites attention à l'angle que vous faites avant de frapper la balle. Plus l'angle est élevé, plus votre taux d'effet est important. Pour réduire votre taux d'effet, il vous suffit de réduire votre angle d'attaque lorsque vous balancez votre club avant de toucher la balle.

Le driver doit-il avoir plus ou moins d'effet ?

  1. idéalement, vous'd want less spin on a driver.
    L'idéal serait d'avoir moins d'effet sur un driver. Plus l'effet est important, moins la distance est grande. Selon Michael Metz, professeur de golf, plus il y a de spin, plus il y a de hauteur : 'La hauteur du coup est dictée par la vitesse et le spin. [...] Plus vous mettez de vitesse sur ce coup, plus la balle va tourner et avec plus de rotation, la trajectoire sera plus haute. Bien qu'il n'y ait pas de chiffre parfait pour tous les golfeurs (cela varie beaucoup en fonction du type de parcours que vous jouez et de vos préférences personnelles), en général, un spin plus faible est préférable.
    • Si vous disposez d'un oscilloscope, vous pouvez mesurer le nombre de tours par minute (RPM) de votre balle. Toutefois, ce n'est pas nécessaire, car la hauteur de la balle vous permet de savoir si votre rotation était trop élevée ou non.

Comment frapper un driver correctement ?

  1. étape 1 mettez votre poids sur le pied arrière.
    Mettez votre poids sur votre pied arrière. Positionnez votre corps de manière à ce que la balle de golf se trouve juste à l'intérieur de votre pied avant le swing. Inclinez légèrement votre corps vers l'arrière pour mettre tout votre poids sur votre pied arrière, ou le pied le plus éloigné de la balle.
  2. Tournez votre épaule avant vers la balle lorsque vous effectuez votre swing. Cela vous aidera à obtenir une gamme complète de mouvements pour la plus grande distance possible. Pensez à balancer le club vers l'arrière jusqu'à ce que votre épaule avant soit alignée avec la balle de golf.
  3. Balancez votre corps au moment de l'impact. Plus vos hanches et vos poignets sont relâchés, mieux vous frapperez la balle. Lorsque vous vous élancez vers le bas en direction de la balle de golf, poursuivez votre mouvement de manière à ce que vos hanches fassent face à votre pied avant à la toute fin de l'élan.

À quelle hauteur devez-vous frapper votre driver ?

  1. visez la distance plutôt que la hauteur.
    Visez la distance plutôt que la hauteur. Il n'y a pas de règle absolue sur la hauteur à laquelle vous devez frapper votre driver, car chaque golfeur est différent. Cependant, lorsque vous prenez le départ, essayez de lancer la balle vers l'avant et non vers le haut. Cela vous donnera une plus grande portée et vous aurez moins de spin.

Les pros frappent-ils vers le bas avec un driver ?

  1. non, les pros frappent droit avec un driver.
    Non, les pros frappent droit avec un driver. Frapper vers le bas avec votre driver peut en fait provoquer plus de backspin, ce qui réduit la distance. Si vous voulez frapper comme un pro, pensez à mettre votre angle d'attaque complètement au niveau du sol.
    • Moins de backspin signifie également que la balle roulera plus loin une fois qu'elle aura touché le sol.

Comment frapper un driver droit à chaque fois ?

  1. balancer vers le bas avant d'amener le club vers l'avant.
    Balancer vers le bas avant d'avancer le club. Votre instinct naturel vous pousse peut-être à viser la balle de golf, mais cela peut en fait vous faire prendre beaucoup de hauteur et vous faire perdre beaucoup de distance. Au lieu de cela, lorsque vous commencez votre downswing, pensez à effleurer doucement le dessus du sol avec votre club alors que vous vous dirigez vers la balle.Michael Metz, professeur de golf, donne les instructions suivantes : 'Imaginez que la balle est sur une soucoupe comme vous mettez une tasse de café [qui est] sous le sable. La balle est au centre de la soucoupe. Vous essayez donc toujours de frapper une quantité de sable de la taille d'une soucoupe hors du green sans jamais toucher la balle de golf. Il y a toujours une soucoupe sous la balle de golf'.
    • Lorsque vous vous entraînerez pour la première fois, vous aurez probablement quelques coups manqués - ce n'est pas grave ! Cela prend du temps.

Dois-je réduire le loft de mon driver ?

  1. réduisez votre loft à 9,5 degrés.
    Abaissez votre loft à 9,5 degrés. Un loft plus élevé fait généralement monter la balle plus haut dans l'air. Si vous visez la distance, contentez-vous d'un loft d'environ 9,5 degrés sur votre driver. Toutefois, si vous débutez au golf, vous pouvez opter pour un loft de 10,5 degrés, car il est plus facile à utiliser.
    • Tenez également compte de la météo. S'il y a du vent, il vaut mieux frapper bas que haut. Un loft de 9,5 degrés vous y aidera.

Pourquoi le driver est-il si difficile à frapper ?

  1. c'est la raison pour laquelle le driver est si difficile à frapper.'s the lowest lofted club that you use.
    C'est le club le moins élevé que vous utilisez. C'est donc lui qui donne le plus de vitesse à la balle, ce qui est difficile à contrôler. Même les golfeurs professionnels ont parfois du mal à garder leur driver droit et à réduire leur backspin. Il suffit de s'entraîner !

Pourquoi est-ce que je frappe le sol en premier avec mon driver ?

  1. etape 1 il se peut que votre poids soit trop bas dans le downswing.
    Il se peut que votre poids soit trop bas dans la descente. Pour y remédier, gardez le dos droit lorsque vous transférez votre poids sur votre pied arrière. Essayez de ne pas courber la colonne vertébrale et gardez les épaules droites au lieu de les pencher sur le côté.
  2. Il se peut que vous lâchiez votre club trop tôt. Pour y remédier, prenez le départ de votre balle et faites un swing d'entraînement au-dessus de la balle, en essayant de ne pas la frapper. Si vous l'entendez avant que votre club ne soit au-dessus de la balle, il se peut que vous relâchiez votre club trop tôt et que vous fassiez un swing trop bas.

À quelle hauteur dois-je placer ma balle pour un driver ?

  1. une petite partie de la balle doit se trouver au-dessus du driver.
    Une petite partie de la balle doit se trouver au-dessus du driver. C'est généralement la hauteur la plus élevée à laquelle vous pouvez placer votre balle. La hauteur supplémentaire vous donnera plus d'angle afin que vous puissiez vous concentrer sur la distance lorsque vous balancez votre club.
    • Si votre balle est trop basse, elle peut provoquer un excès de rotation.

Comment corriger un slice avec un driver ?

  1. orientez la face du club vers le sol dans votre configuration.
    Orientez la face du club vers le sol lors de votre mise en place. Selon Michael Metz, professeur de golf, 'un slice est un problème de profondeur. La profondeur du swing est la distance vers l'arrière à laquelle vous pouvez tourner votre poitrine et l'endroit où se trouvent vos mains au sommet de votre swing'. Si vos coups ont tendance à pencher vers la droite, ou à slice, c'est probablement parce que la face de votre club frappe la balle avec un angle. Michael Metz, professeur de golf, suggère de vérifier la position de vos mains : 'Les mains sont généralement placées devant le corps, ce qui leur permet seulement de frapper par-dessus [...] Donc, pour quelqu'un qui fait un slicing, je penserais certainement à tourner plus profondément ou à faire en sorte que le dos soit plus proche de la cible. Puis, lorsque vous commencez à prendre votre élan descendant, rapprochez vos mains de votre corps et assurez-vous que vous continuez à tourner votre poitrine. [...] Si vous regardez la balle de golf en tant que golfeur, disons que 12 est le sommet, 6 est le plus proche de vous [...] vous devez avoir l'impression que vous allez frapper la balle quelque part à 4 heures. Commencez lentement'. Assurez-vous que la face du club pointe vers le sol lors de la descente avant de frapper la balle.
    • Au début, vous aurez peut-être l'impression que votre club est un peu trop fermé, mais ce n'est pas grave. Si vous êtes aux prises avec un slice depuis un certain temps, il se peut que vous deviez le corriger de façon excessive pour y remédier.
    • Vous pouvez également vérifier que la face du club est orientée vers le sol lors de la phase de suivi.

Quel driver peut aider à résoudre un slice ?

  1. étape 1 le driver taylormade sim max d est très tolérant.
    Le driver TaylorMade SIM Max D est très tolérant. Ce driver a un centre de gravité très bas, ce qui signifie qu'il peut réduire les retombées latérales. Il est idéal pour les coups longs et fluides, même si vous ne frappez pas la balle parfaitement au centre du club.
  2. Le driver Cobra F-Max Offset pour homme est conçu pour réduire le slice. Il n'est pas le plus beau ni le plus personnalisable, mais sa tête de driver est plus massive pour vous offrir une plus grande surface de frappe. Si vous ne vous intéressez qu'à l'anti-slice, c'est le driver qu'il vous faut.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Faites quelques swings d'entraînement avant de jouer votre coup pour vous concentrer sur votre angle d'attaque.