Comment entretenir votre tapis de course

Autor do artigo:Antoine Dubois

Disposer d'un tapis roulant à la maison est un excellent moyen de faire de l'exercice sans avoir à se rendre à la salle de sport. Bien que les tapis roulants soient relativement faciles à entretenir, ils nécessitent une certaine attention et un nettoyage régulier. Pour que votre tapis de course fonctionne correctement, nous vous montrons comment nettoyer la surface, lubrifier et entretenir la plate-forme et la courroie du tapis de course selon les besoins, et protéger l'appareil avec un tapis et une protection contre les surtensions.

Étapes

Entretien de la bande et de la plate-forme

  1. étape 1 lubrifier la plate-forme tous les 150 milles pour que la courroie ne s'abîme pas.'t wear out.1Lubrifiez le plateau de coupe tous les 150 miles pour éviter l'usure de la courroie. Utilisez une clé Allen pour desserrer les boulons à l'arrière du tapis roulant en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela permet de desserrer la courroie afin de pouvoir la soulever. Ensuite, soulevez la bande et appliquez 28 g de lubrifiant silicone en spray, liquide ou cire sur le dessus de la plate-forme de course. Cela empêchera la courroie de causer trop de friction lorsque vous marchez ou courez.
    • Certains tapis roulants sont autolubrifiants et n'ont pas besoin d'être vaporisés ou cirés. Veillez à consulter le manuel d'utilisation avant d'appliquer un lubrifiant.
    • Bien que cela soit rare, certaines marques exigent un type spécifique de cire ou de spray. Consultez votre manuel d'utilisation pour vous assurer que vous utilisez le bon type de lubrifiant.
    • Veillez à ne pas vaporiser le lubrifiant sur la courroie, car cela pourrait la rendre glissante.
  2. étape 2 tendez la courroie si nécessaire pour maintenir la tension.2Serrer la courroie si nécessaire pour maintenir la tension. Si vous avez l'impression que la courroie de votre tapis de course bouge trop, il est probable qu'elle se soit un peu étirée et qu'elle doive être resserrée. Sur la plupart des appareils, il y a deux boulons à l'extrémité de la plate-forme que vous pouvez serrer à l'aide d'une clé Allen en ajustant les boulons dans le sens des aiguilles d'une montre.
    • Il n'y a pas de délai fixe après lequel vous devez resserrer la courroie. Au lieu de cela, effectuez cette opération dès que vous avez l'impression que la courroie bouge ou glisse, ce qui rend l'utilisation de la machine plus difficile.
  3. étape 3 aligner la courroie si elle n'est pas bien alignée't run straight down the deck.3Alignez la courroie si elle ne descend pas en ligne droite le long du plateau de coupe. En plus de s'étirer, la courroie de votre tapis de course peut se décaler du centre de la plate-forme avec le temps. Sur la plupart des appareils, vous pouvez facilement réaligner la bande en ajustant les boulons situés de chaque côté de l'arrière de l'appareil. Pour ce faire, utilisez une clé Allen pour ajuster les boulons dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse (selon la façon dont la bande doit être alignée) jusqu'à ce que la bande s'aligne à nouveau au centre de la plate-forme.
    • Chaque appareil étant différent, il convient de consulter le manuel d'utilisation pour savoir comment aligner la courroie sur votre tapis de course.
    • Le réalignement de la courroie facilitera la course et évitera qu'un côté de la courroie ne s'use plus vite que l'autre.

Nettoyage du tapis de course

  1. étape 1 essuyer le tapis de course avec un chiffon humide après chaque utilisation.1Essuyer le tapis roulant avec un chiffon humide après chaque utilisation. Chaque fois que vous utilisez votre tapis de course, essuyez toutes les surfaces à l'aide d'un chiffon humide ou d'une lingette désinfectante. Bien que vous ne puissiez pas le voir, les poignées, la courroie et l'écran de votre tapis de course sont probablement recouverts de sueur chaque fois que vous courez ou marchez, ce qui peut entraîner la corrosion des surfaces de l'appareil.
    • Essuyer les surfaces de l'appareil permet également d'éliminer les germes. Il est donc particulièrement important de le faire si vous partagez votre tapis de course avec quelqu'un d'autre.
    CONSEIL D'EXPERT

    Greg Maurer

    Spécialiste de la santé et de la forme physique
    Greg Maurer est un spécialiste de la santé et de la condition physique et le vice-président de la condition physique et de la formation pour Workout Anytime. Avec plus de dix ans d'expérience, il est spécialisé dans l'entraînement fonctionnel, le yoga, le pilates, l'exercice et le vieillissement, les programmes d'exercice à domicile et de nombreux régimes de remise en forme. Greg est titulaire d'une licence en physiologie de l'exercice de l'université de Temple.
    Greg Maurer Spécialiste de la santé et de la condition physique

    Le tapis de course se salit rapidement, en particulier là où on ne le voit pas. Ce n'est pas un problème immédiat, mais il peut être gênant à long terme. En plus de l'essuyer, passez l'aspirateur sous le tapis aussi régulièrement que possible. De temps en temps, vous devriez également retirer le capot du moteur pour le nettoyer à l'intérieur.

  2. étape 2 nettoyez la zone située sous le tapis de course chaque fois que vous passez l'aspirateur.2Nettoyez la zone située sous le tapis de course chaque fois que vous passez l'aspirateur. L'une des raisons les plus courantes de l'usure des tapis de course est l'accumulation de saletés et de poussières. Pour garder l'intérieur de votre tapis de course propre, passez l'aspirateur sous le tapis de course et dans un rayon de quelques mètres autour de celui-ci environ une fois par semaine, ou chaque fois que vous passez l'aspirateur dans cette zone.
    • Si votre tapis de course est trop lourd pour être soulevé afin de pouvoir passer l'aspirateur en dessous, utilisez l'embout de votre aspirateur et passez-le en dessous pour aspirer autant de saletés et de poussières que possible.
  3. étape 3 passez l'aspirateur à l'intérieur du tapis de course une fois par mois pour enlever la poussière.3Une fois par mois, passez l'aspirateur à l'intérieur du tapis de course pour le dépoussiérer. Débranchez d'abord votre tapis de course du mur. Utilisez un tournevis pour retirer les vis qui maintiennent le capot en place, puis suivez les instructions du manuel d'utilisation pour retirer le capot du moteur du tapis de course. Utilisez ensuite le tuyau de votre aspirateur pour enlever la saleté et la poussière qui se trouvent autour du moteur. Enfin, passez le tuyau de l'aspirateur sous la courroie pour aspirer la plate-forme du tapis de course.
    • Le capot du tapis de course est généralement situé sur la partie inférieure de l'avant de l'appareil, directement sous l'écran de l'appareil. La plate-forme du tapis de course est le sol de l'appareil situé sous le tapis roulant.
    • Même si vous nettoyez avec diligence la zone située sous et autour de votre tapis de course, il est probable que de la poussière s'y accumule.
    • Le nettoyage du moteur lui permettra de fonctionner au maximum de son efficacité, tandis que le nettoyage de la plate-forme contribuera à réduire les frottements susceptibles d'endommager la courroie au fil du temps.

Protection du tapis roulant

  1. étape 1 utiliser le tapis roulant sur une surface plane pour maintenir la courroie alignée.1Utilisez le tapis roulant sur une surface plane pour maintenir la courroie alignée. Le moyen le plus simple de protéger votre tapis de course et d'assurer son bon fonctionnement est sans doute de l'installer sur une surface plane. La courroie restera ainsi alignée et produira moins de friction, ce qui empêchera la courroie et la plate-forme de s'user trop rapidement.
    • Si vous voulez être sûr que votre tapis roulant se trouve sur une surface plane, placez un niveau en travers de la bande. Vous saurez ainsi si votre sol est plat ou non, ce qui vous permettra d'ajuster la position du tapis de course en conséquence.
  2. étape 2 branchez votre tapis de course sur une prise de courant équipée d'un parasurtenseur.2Branchez votre tapis de course sur une prise de courant équipée d'un parasurtenseur. Si vous laissez votre tapis de course branché lorsque vous ne l'utilisez pas, vous pouvez protéger les composants électroniques de l'appareil en le branchant sur une prise protégée contre les surtensions. Cela permettra de protéger l'électronique de votre tapis de course en cas de surtensions et de coupures de courant inattendues.
    • Vous pouvez également débrancher votre tapis de course lorsque vous ne l'utilisez pas afin de protéger l'ordinateur de l'appareil.
  3. étape 3 investissez dans un tapis de course pour réduire les vibrations.3Investissez dans un tapis de course pour réduire les vibrations. En plaçant un tapis de course sous l'appareil, vous le protégez non seulement de la poussière et de la saleté, mais vous minimisez également les vibrations qui peuvent accélérer l'usure de la courroie et de la plate-forme. En outre, l'utilisation d'un tapis permet de réduire le bruit que fait l'appareil lorsque vous l'utilisez.
    • Les tapis de course permettent également de protéger le sol sous votre tapis de course.
    • Les tapis de course ne coûtent que 15 USD et peuvent être achetés en ligne et dans la plupart des magasins d'équipements de fitness.

Résolution des problèmes courants liés aux tapis de course

  1. étape 1 observer la bande pendant qu'elle's moving if your treadmill's speed is erratic.1Observez la courroie pendant qu'elle se déplace si la vitesse de votre tapis de course est irrégulière. Si la vitesse de votre tapis de course est irrégulière, essayez de mettre l'appareil en marche à une vitesse lente et observez la courroie pour voir si elle ne s'accroche pas. Même si vous entretenez votre tapis de course avec diligence, la courroie s'usera inévitablement avec le temps. Si vous remarquez que la vitesse de votre tapis de course commence à varier sans que vous ne changiez le réglage, il est probable que la courroie s'accroche et qu'elle doive être remplacée.
    • Dans la plupart des cas, vous pourrez acheter une nouvelle courroie dans le magasin où vous avez acheté votre appareil, ou rechercher en ligne une nouvelle courroie pour la même marque et le même modèle.
    • Si la courroie ne présente aucun problème lorsque vous l'observez, la vitesse irrégulière peut être due à un problème au niveau du moteur. Si c'est le cas, vous devrez faire appel à un technicien pour déterminer si le problème peut être résolu.
  2. étape 2 débranchez votre tapis de course s'il y a's a burning smell.2 Débrancher le tapis roulant en cas d'odeur de brûlé. Si vous utilisez votre tapis de course et que vous commencez à sentir une odeur de brûlé, arrêtez immédiatement d'utiliser votre tapis de course, éteignez-le et débranchez-le du mur. Qu'elles soient dues à de la poussière dans le moteur, à un objet logé sous la courroie ou à un court-circuit, les odeurs de brûlé indiquent généralement un problème qui peut devenir un risque d'incendie si vous l'ignorez trop longtemps.
    • Si l'odeur de brûlé est due à de la poussière, vous pouvez y remédier en passant l'aspirateur sur le moteur.
    • Si l'odeur est causée par un objet placé sous la courroie, le retrait de l'objet réduira la friction et éliminera l'odeur.
    • Si votre tapis roulant présente un court-circuit, vous devrez faire appel à un professionnel pour résoudre le problème.
  3. étape 3 vérifier les cordons d'alimentation si l'affichage de la console n'est pas correct.'t working.3Vérifiez les cordons d'alimentation si l'écran de la console ne fonctionne pas. Si la bande de votre tapis de course se déplace bien mais que l'écran de la console est vide, il s'agit généralement d'un problème mineur au niveau des cordons d'alimentation ou des piles. Commencez par vérifier les cordons d'alimentation pour voir s'ils sont vieux, sertis ou endommagés et s'ils doivent être remplacés. Si les cordons d'alimentation et les fils sont tous en bon état, essayez de débrancher le cordon d'alimentation principal de la prise pendant une minute pour permettre au disjoncteur de se réinitialiser. Rebranchez-le ensuite pour voir si l'affichage revient.
    • Si des cordons ou des fils doivent être remplacés, vous pourrez probablement en acheter dans une quincaillerie ou auprès du fournisseur du tapis roulant.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionPuis-je lubrifier mon tapis de course ? Vous devriez lubrifier votre tapis de course régulièrement. Toutefois, selon la marque de l'appareil, vous devrez peut-être faire appel à quelqu'un pour le faire à votre place, car le processus peut être complexe.
  • QuestionPeut-on laisser le tapis de course en position inclinée lorsqu'il n'est pas utilisé ? Oui.
  • QuestionCourir ou marcher sur le tapis roulant sans chaussures de sport abîme-t-il le tapis roulant ? Non, cela n'abîme pas le tapis de course, mais cela peut être moins confortable pour vous.

Vidéo

Conseils